Jump to content

Température Carte Graphique Anormale


JFK_Had_No_Revives
 Share

Recommended Posts

Salut, je voulais savoir si d'autres ont des problèmes avec la température de leur carte graphique lorsqu'ils jouent a Warframe. Ma carte atteint les 87 degrés lorsque je suis dans le vaisseau a rien faire (WTF) et frôle les 100 degrés en jeu. Je n'ai aucun problème avec TOUS mes autres jeux qui varient entre 75 et 85 degrés, dont beaucoup sont bien plus gourmand que Warframe.

 

J'ai 2 GTX 560 SLI mais le SLI est désactivé car trop de crash avec Warframe. J'ai donc une seule GTX 560 + l'autre dédiée a PhysX.

 

J'ai déjà tester énormément de truc mais rien a faire donc si quelqu'un a une solution je vous remercie d'avance.

 

PS: Ca ne m’empêche pas de jouer, le jeu est parfaitement fluide, je suis juste inquiet pour les températures qui sont vraiment anormales. Et une carte graphique qui tourne régulièrement aux environs de 100 degrés c'est pas génial pour la durée de vie :s

Edited by Cyril151291
Link to comment
Share on other sites

Tu peu lire ça:

 

http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-560,2-764-16.html

 

et ça :

 

http://www.hardware.fr/articles/834-5/temperatures.html

 

Bon normal ou pas (c'est limite) ça dépend du fabricant.

 

A mon avis c'est pas warframe : elle a un moteurs grafique extrémement performant qui peut fonctionner sur "une machine très faible" mais peut aussi devenir très gourmant quant on pousse les effect DX11 a fond.

 

Il est préférable que tu me donne ses info pour que je puisse te donner un avis un peut plus précit (enfin ceux que tu peut donner rapidement) :

 

- L'age de ton PC et s'il est très souvent modifiée l'age des composant important

- alimentation sa marque et sa puissance

- constructeur carte graphique si elle est ou non overcloqué d'usine et si quelqu'un la bidouiller ou non

- et depuis quand il fonctionne sans aucune modif

- c'est un PC monté ou de marque déjà pret ?

- taille du boitié (très grande ? petite ? aération bonne ? composant espacé ?)

- quant est ce que la dernière fois que tu l'a nettoyer (etat poussière prevoir un grand nettoyage sinon)

- température moyenne de ta chambre (environ. climatisée ou pas)

- capot latéral ouvert ou pas ?( sinon essaye de le laisser ouvert cet été juste pour voir s'il ya une grosse différence)

- a tu vérifiée s'il yavait un ventilateur bloqué

- entre les sli il ya assez d'espace pour mettre un doigt ? (je te demande pas de le mettre lol surtout s'il est en marche)

- utilise une version du pilote nvidea non bêta a jour (essaye sinon pour voir la dernière bêta  : dommage que le sli fonctionne pas avec warframe).

Link to comment
Share on other sites

Je savais que ma carte a une température en charge de 89 degré mais de la a être a 87 degrés dans le vaisseau a rien faire c'est beaucoup trop.

Et froler les 100 alors que tous mes autres jeux comme Black flag ou BF 4 ne me pousse pas a cette température avec des graphismes élevés et le sli activé donc plus de chaleur.

J'ai déja essayé de désactivé Physx, Dx11, reglé les graphismes sur moyen, ca ne change rien toujours la même température.

 

Je vois pas comment ca peut venir de mon pc sachant que j'ai le problème uniquement sur warframe.

 

Voila mon pc: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-black-edition-72261.html

 

Je le nettoie très souvent, il y a de la place pour deux doigts entre les cartes, pas de ventilo bloqué, et dans ma chambre il fait plutôt chaud mais comme je l'ai dis aucun problème avec les autres jeux.

 

Il y déjà pas mal de post concernant ce problème (surtout en anglais), même avec des cartes bien plus performante que la mienne  mais toujours pas trouvé de solution...

Link to comment
Share on other sites

Ca fait déjà longtemps que j'ai ce problème, j'avais arrêté de jouer a l'u12 et la je viens juste de reprendre il y a quelques jours.

Et le sli c'est toujours pareil, ca crash dans la première minute de jeu x).

 

Merci quand même d'avoir pris le temps pour essayer de m'aider :).

Link to comment
Share on other sites

T'as essayé de tester chaque option graphique de warframe pour voir si tu peux en isoler une qui surcharge ta carte?

 

Genre tu désactives tout (tout réglé à "bas"), puis tu testes voir la température. Si c'est chaud même avec ces réglages, c clairement un problème de l'Evolution Engine (moteur du jeu) avec ton type de carte.

Si cette opération permet de revenir à une température normale, tu montes à fond chaque option une part une et tu testes sur une mission voir ce que ça donne. Quand tu montes dans le rouge, tu sauras quelle option pose problème, si c'est dû à une option du jeu.

 

Dans les deux cas, ça aidera DE d'avoir ces précisions, ils pourront cibler leurs fix de performances sur ces cas particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Salut , j'ai exactement le même probleme , j'ai 2 580 gtx en sli , je fais tourner tous les autres jeux sans probleme , mais depuis l'up14 je crash super vite , ca me fait un ecran noir je suis obligé de reboot mon pc oO .... ca vient clairement de warframe , à coté je peu jouer à Unreal tournament 3 pendant des heures ya aucun souci....Cyril as tu trouvé une solution ? et peut tu deja faire tourner le jeu en mode sli ? moi non , quand je me mets en sli , je me retrouve avec des flashs verts c nimporte koi , meme kan je diminue toutes les options ca change rien du tout , ecran noir assez vite meme en restant dans le vaisseau oO

Quelqu'un aurait un semblant d'explication ??

Link to comment
Share on other sites

@Ketru Le sli qui te fait l'écran vert j'ai déjà eu ce problème sur un autre jeu, c'était le pont entre les deux cartes qui était mal branché, ouvre ton pc et vérifies si il est bien connecté( appuies un peu dessus pour t'assurer qu'il est bien enfoncé des deux côtés )

Et non je ne peux pas faire tourné le jeu en sli, ca crash en quelques minutes et je suis obligé de reboot pc aussi, le crah n'est pas du a la température des cartes. Joues avec une seule carte, ça suffit largement pour ce jeu avec toutes les options graphiques.

 

@Yaer Je vais tester ça d'ici demain.

Link to comment
Share on other sites

Donc pour l'instant je récapitule: les cartes GTX 5xx surchauffent à mort pour Warframe. Cela date d'avant l'U14, mais a empiré avec cette mise à jour (crashes fréquents).

De plus, faire tourner le jeu en SLI rend le jeu injouable ou le fait crasher.

 

 

Si vous me confirmez que j'ai bien compris, je peux ouvrir un topic anglophone sur le sujet. Je l'éditerai après vos tests si des précisions peuvent être ajoutées. Peut-être que d'autres personnes viendront confirmer là-bas le même souci, et les Devs qui fouillent les forums seront directement au courant (avant même que le circuit du support soit terminé). 2 rapports valent mieux qu'un, n'est-ce pas? ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir remis tous les paramètres par défaut et re-coché le mode 64 bits et Dx 11 dans le launcher ( je les avaient décochés pour je ne sais plus quelle raison vers l'U10 ou 11), la température de ma carte semble être revenu a la normale. Après plusieurs heures de jeu, la température maximale atteinte était de 88 degré avec tous les graphismes réglés sur "haut" + physx, etc... Donc cela semble normale car la température en charge pour cette carte est de 89°, de plus il fait super chaud en ce moment. 

 

Pour le problème du SLI, depuis que j'ai commencé a jouer a Warframe, a l'U9 il me semble, il y toujours eu des crash après seulement quelques minutes. Crash qui oblige a reboot le pc.

Link to comment
Share on other sites

Donc, à retenir: réinitialiser tous les paramètres aux paramètres par défaut semble résoudre le problème.

 

 

Concernant le SLI, j'en parlerai à Rebecca, mais à mon avis c'est déjà un ticket sur le bureau des Devs.

Link to comment
Share on other sites

ah oui oui oui ^^ un grand merci ami cyril , je me sens idiot , mais en effet ma bouche a fait "oh" quand j'ai mis une pression sur le cordon sli sur le branchement de ma 2e carte , il etait en effet pas poussé jusqu'au bout !!! et la plus de flashs verts , j'ai pas encore testé WF en sli du coup mais au moins pour les autres jeux ca m'enleve une épine la !!! mohahahahaaaaaa merci beaucoup ! javais ouvert un topic en anglais , le gars me conseillait de racheter une carte oO , ta solution est moins chère lol ^^ si tu veux te faire remercier , n'hesite pas a m'envoyer une invite d'ami , je joue en anglais , donc tu ne verra pas forcement dans le recruit , mais je suis rank16 , je peu aider et jpeu depanner plein de pieces ^^, d'ailleurs mon invite vaut pour tout le monde , et tous ceux qui cherchent un clan pépere au passage ^^ merci beaucoup , bon je test le sli et je reviens vous dire ^^

Link to comment
Share on other sites

alors du coup la je peux pas tester tres longtemps j'ai un pote qui est arrivé , je lui rappel c'est qui le meillleur a fifa et je retest apres , cela dit je viens de jouer une defense de 10 vagues sur mercure sans soucis , je veux pas etre trop optimiste non plus maios apparemment la je vois le bout du tunnel ^^ meme en sli , 64 bits et direct11 cochés options par defaut aussi , optimisés par gforce exp , ca a tourné sans ecran noir , cela dit 10 minutes ne suffisent pas a dire de maniere fiable si le probleme est reglé , je pouvais deja jouer 10 minutes sans crash avant que mon ptit souci de sli ne soit réglé oO , encore merci cyril pour l'info , et je vous tiens au courant en fin de nuit apres un test plus long pour cette histoire de crashs ,, merci a tous ^^

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai une Sapphire R9 280x TOXIC 3go dans l'ordi, je trouve que 60° pour une carte graphique ça fait déjà beaucoup ^^' puis si je reste trop longtemps à cette température, la carte graphique commence a m'afficher des artefact donc voila j'évite :P

 

Puis même, en full HD avec une R9 280x toxic je tourne le jeu a 45 fps en Full HD 1680x1050 je trouve ça faiblard quand tu vois les 95 FPS passé sur battlefield 4 :D

Link to comment
Share on other sites

Oui donc je confirme ya un gros problème de temperature et de ressources la dans Warframe , avnt l'update je trouvais qu'il faisait chauffer mon pc anormalement , mais bon ca allait encore je n'avais aucun crashs , mais j'ai testé en sli , crash dans le vaisseau jetais juste dans l'arsenal , et alors j'ai donc désactivé le sli , et malgré ca j'ai crashé a la 6e vague de venus , et c'est pas des petits crashs de mon côté , c'est des ecrans noirs jpeu plus revenir sous windows je suis obligé de reset mon pc manuellement c'est pas bon ... Cyril est ce que de ton coté les crashs ont disparus ??

Link to comment
Share on other sites

Alors en même temps la je viens de tester le multi de far cry 3 ca me fait exactement le même ecran noir , donc je pense que ca vient de mon pc pour ma part , je vais le nettoyer a fond pour voir , mais c'est etrange parce que je n'ai ce genre de bug que depuis peu , et avec des jeux recents , je fais tourner unreal Tournament 3 sans problèmes , et je ne vois pas pourquoi les autres ne tournent pa

Link to comment
Share on other sites

bon en tout cas même sans sli j'ai toujours ce problème d'ecran noir , et ca me la fait aussi a far cry 3 très vite , yaurait il un connaisseur parmis vous qui saurait me dire si cela vient des cartes graphiques ou du processeur ? vu les symptômes ? je n'y connais pas grand chose malheureusement , du moins pas assez pour deduire , je vais essayer de bien tout nettoyer a fond , mais alors par exemple je ne connais pas de logiciel qui me permette de voir ce qui surchauffe et donc d'anlyser le souci , quels sont logiciels faciles d'acces qui permettent d'etudier les temperatures et le bon fonctionnement de chaque pièce s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

ah et alors derniere question , comment expliquer que je puisse faire tourner en sli des jeux comme fifa14 et unreal tournament 3 pendant 2 heures sans problèmes alors que warframe ou far cry 3 crashent très vite ?? oO

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de problème de crash qui oblige a reboot pc avec un seule carte. Sauf des plantages du jeu qui arrivent assez fréquemment mais ca je crois que c'est tout le monde en ce moment, du genre les bugs ou tu peux plus rien faire quand t'es en état de saignement ou les plantages pendant les chargements. ( surtout en conflit dark sector c'est horrible)

Comme dit plus haut, en sli je crash toujours très vite, mais ce n'est pas du a la température des cartes. Crashs qui obligent a reboot pc.

Même si ma température maintenant est revenu plutôt a la normale pour ma carte (environ 88°), elle reste quand même plus élevée que quand je joue a d'autres jeux beaucoup plus gourmand. Je me rappelle d'une époque ou je ne dépassais pas les 77° après des heures de jeu.

 

@Ketru Pour surveiller tes températures, télécharges MSI Afterburner

 

@TheblackWindows  60° c'est rien du tout pour une carte :p la plupart ont une température en charge autour de 80. Pour tes fps c'est bizarre, en jouant avec une seule gtx 560 tout a fond + physx + 1920x1080 je ne bouge pas de 60FPS ( Vsync on).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...