Jump to content

Le Bar Du Lotus [FORTUNA EDITION]


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

18 hours ago, D20 said:

CE TAUPIQUE É MAINTENAN BENI PAR BOOBEN PRIEM

UPVOT CE POST ET LOUE SON NOM CEN-CIKANTE FOI É BOOBEN Y VIENDRA TE FER PLIN DE POUTOU PARTOU

VIV BOOBEN NOTR SÉGNEUR KISSOU KISSOU VOILA !

tumblr_nsgjcx8XVE1tfim2zo1_1280.png

ALL HAIL BOOBEN !!!

Link to comment
Share on other sites

On 16/5/2016 at 2:42 PM, (PS4)Ggking8 said:

?Pvp conclave hein :S J'ai pas trouvé d'arme feux et Poison,

comment ose tu dire que quelques chose est mieux que la Jat Kitag xD 

Je saut,je matraque la personne et je l'achève :D

Armes feu : basolk jumeaux, silva & aegis

Armes poison : dual Ichor

Et en electrique t'as meme l'épée plasma et le serro :3

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, (PS4)Ggking8 said:

Oui mais c'est nul en conclave c'est arme xD Jat Kittag 100% fois plus utiles 

Oh ... Avec Acte final (ou fin explosive je sais plus le nom) c'est assez violent et ça tape vite. Après Jat+Valkyr c'est pas fair ça xD

Des retours sur les nouvelles tesla ?

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Rorkyr said:

Oh ... Avec Acte final (ou fin explosive je sais plus le nom) c'est assez violent et ça tape vite. Après Jat+Valkyr c'est pas fair ça xD

Des retours sur les nouvelles tesla ?

Oui Fin explosive sa fait un mal de chien xD tu bute une personne avec l'arme de mêlée et elle se transporte en bombe a détonation xD

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Rorkyr said:

Oh ... Avec Acte final (ou fin explosive je sais plus le nom) c'est assez violent et ça tape vite. Après Jat+Valkyr c'est pas fair ça xD

Des retours sur les nouvelles tesla ?

C'est rigolol mais je suis pas certain que ce soit si efficace que ça.

Link to comment
Share on other sites

Vauban Prime 20 nitains et 7000 oxiums (+ les autres ressources en quantité là aussi ASTRONOMIQUE - quelle ironie pour un jeu spatial mais passons - ) ... ... là je suis littéralement sur le cul (et la chaise par la même occasion).

Ils ont mis des zéros en trop c'est pas possible oO. Entre ça et les armes du genre stradavar à 8000 polymères ou l'autre marteau à 30 k cryotics, le jeu se transforme en véritable grind fest. Je sais pas vous mais farm des ressources me barbe mais ça me va dans le sens où j'y passe pas des heures. Là y a plus de fun, c'est limite s'il y a pas marqué: vous payez 125€ ou vous vous tapez 300 heures de farm. J'ai 950 heures steam (donc moitié moins en vrai j'imagine) sur le jeu donc on pourrait supposer que j'en aie un peu en réserve, ben même avec ça c'est niet; et je vous parle pas des nouveaux joueurs, alors là je leur souhaite bien du courage.

J'imagine qu'on va pas changer ça, je me fais pas d'illusion, mais j'en ai parlé un peu avec des clanmates et membres de l'alliance et l'avis est partagé par tous. Après j'imagine que comme on paye pas, tant pis. 

AH ! Non ! ils ont faut un effort, 7000 oxium c'est quand même beaucoup plus simple que 14000 *ironie intensifies*

Bref je vois plein d'ancien joueurs qui se sont énormément investi et qui jettent l'éponge, maintenant je les comprends.

Désolé si je suis un peu agressif, ou pas tolérant (à vous de voir), mais je suis un peu salty là dessus. Merci de votre patience.

 

Je suis pas dans le DEVbashing, loin de là, mais je suis déçu parce qu'ils nous ont maintes fois prouvé être capable de laisser le jeu équilibré pour ce genre de farm (on a jamais vu des prix aussi hauts !). Je comprends pas le changement total de cap.  

Edited by Stormstiger
Link to comment
Share on other sites

nous faut du vrai pve HL on se fait un peu chier a vrai dire ^^'  on commence a buter contre les murs et le farm intensif ca va pas nous faire attendre je comprend ceux qui se barre d'un coté on a investit et on attend du lourd quoi XD  y'a plein de truc a faire en plus : ameliorer l'archwing , offrir du contenu " midgame" vu qu'on est sensé etre a peine a la moitié du jeu si j'ai bien compris faire évoluer les mobb (pas leurs degats) qui sont super con (me la faite pas a a moi y'a des jeu ou l'ia est carrement plus evoluée et ils sont vieux ) puis bas la refonte des boss qui servent a rien en gros y'a du taf avec les bug et tout 

svp me dites pas oui mais va faire la sortie solo ou lephantis avec une dague et mag c'est bon je pense que j'ai fais mes preuves IG.... hehe juste j'aime bien aider mais la ... pensez a nous aussi DE y'a les new joueurs puis y'a aussi les anciens , les skin deluxe c'est cool merci mais bon on enchaine les saltos dans le liset  

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Stormstiger said:

Vauban Prime 20 nitains et 7000 oxiums (+ les autres ressources en quantité là aussi ASTRONOMIQUE - quelle ironie pour un jeu spatial mais passons - ) ... ... là je suis littéralement sur le cul (et la chaise par la même occasion).

Ils ont mis des zéros en trop c'est pas possible oO. Entre ça et les armes du genre stradavar à 8000 polymères ou l'autre marteau à 30 k cryotics, le jeu se transforme en véritable grind fest. Je sais pas vous mais farm des ressources me barbe mais ça me va dans le sens où j'y passe pas des heures. Là y a plus de fun, c'est limite s'il y a pas marqué: vous payez 125€ ou vous vous tapez 300 heures de farm. J'ai 950 heures steam (donc moitié moins en vrai j'imagine) sur le jeu donc on pourrait supposer que j'en aie un peu en réserve, ben même avec ça c'est niet; et je vous parle pas des nouveaux joueurs, alors là je leur souhaite bien du courage.

J'imagine qu'on va pas changer ça, je me fais pas d'illusion, mais j'en ai parlé un peu avec des clanmates et membres de l'alliance et l'avis est partagé par tous. Après j'imagine que comme on paye pas, tant pis. 

AH ! Non ! ils ont faut un effort, 7000 oxium c'est quand même beaucoup plus simple que 14000 *ironie intensifies*

Bref je vois plein d'ancien joueurs qui se sont énormément investi et qui jettent l'éponge, maintenant je les comprends.

Désolé si je suis un peu agressif, ou pas tolérant (à vous de voir), mais je suis un peu salty là dessus. Merci de votre patience.

 

Je suis pas dans le DEVbashing, loin de là, mais je suis déçu parce qu'ils nous ont maintes fois prouvé être capable de laisser le jeu équilibré pour ce genre de farm (on a jamais vu des prix aussi hauts !). Je comprends pas le changement total de cap.  

Pour le coup je suis d'accord, c'est un peu trop abuse sur le booben et même sur les cryo. Baisser VRAIMENT les trucs trop hardcore genre le nitain et l'oxium ce serait cool, cryo compris parce que là c'est un peu trop ... ch*ant. Pourtant je suis une accro du farming mais là c'est vraiment trop. (on a fait la recherche knux avec le clan ombre, à 4, c'est pour dire qu'on en veux d'habitude ...)

PS : le polymère on est d'accord que c'était la plaie pour une arme qui a été nerf 3-4 jours après sa sortie ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Après, il faut aussi comprendre que Vauban prime doit être difficile à avoir, afin d'éviter que ce ne soit pas plus simple d'avoir la version prime que la version normale.

Je ne trouve pas le cout en ressource excessif, les nitains ça peut être compliqué car il faut être présent lors des alertes, mais avec le temps on arrive à ce faire un stock. Pour l'oxium, j'en ai 9k sans avoir farmer, mais je sais que Cerberus sur Pluton en donne pas mal, facilement 300/400 en 4 round sans technique spéciale, il faut juste penser quelques runs là bas de temps à autre , en plus ça pex plutôt bien.

Si il y a un problème, ce n'est pas vraiment le cout en ressource de certains craft, c'est soit les joueurs qui ne font pas les missions où ça loot certains type de composants, que ce soit l'oxium sur Cerberus, la cryotiques en excavation, soit DE qui ne rend pas ces missions assez attractives pour que les joueurs passent du temps dessus.

 

Edit : Je suis allé faire un tour sur Cerberus, en matchmaking aléatoire :

Spoiler

ewuMXKG.jpg

 

844 oxiums (2k pour un gars avec un booster), en random, sans team vraiment optimisée (mon Nekros non plus d'ailleurs, il était modé en "normal"), en prenant tout les points et en ayant loupé tout le round 3 à cause d'une déconnexion (ça a d'ailleurs fait bugué les récompenses). Ca ne m'a pas l'air difficile d'avoir les 7k.

Spoiler

vgscKb4.jpg

 

Edited by Karataiev
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Karataiev said:

Après, il faut aussi comprendre que Vauban prime doit être difficile à avoir, afin d'éviter que ce ne soit pas plus simple d'avoir la version prime que la version normale.

Je ne trouve pas le cout en ressource excessif, les nitains ça peut être compliqué car il faut être présent lors des alertes, mais avec le temps on arrive à ce faire un stock. Pour l'oxium, j'en ai 9k sans avoir farmer, mais je sais que Cerberus sur Pluton en donne pas mal, facilement 300/400 en 4 round sans technique spéciale, il faut juste penser quelques runs là bas de temps à autre , en plus ça pex plutôt bien.

Si il y a un problème, ce n'est pas vraiment le cout en ressource de certains craft, c'est soit les joueurs qui ne font pas les missions où ça loot certains type de composants, que ce soit l'oxium sur Cerberus, la cryotiques en excavation, soit DE qui ne rend pas ces missions assez attractives pour que les joueurs passent du temps dessus.

 

Edit : Je suis allé faire un tour sur Cerberus, en matchmaking aléatoire :

 

844 oxiums (2k pour un gars avec un booster), en random, sans team vraiment optimisée (mon Nekros non plus d'ailleurs, il était modé en "normal"), en prenant tout les points et en ayant loupé tout le round 3 à cause d'une déconnexion (ça a d'ailleurs fait bugué les récompenses). Ca ne m'a pas l'air difficile d'avoir les 7k.

 

ta laissé les noms des potes dans le tchat a droite hehe  

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Karataiev said:

- snip -

Ton premier point tiens absolument pas la route, si le but c'était effectivement de faire en sorte que Vauban Prime soit aussi difficile à loot que Vauban, quid de Ash ? Saryn (Qui, rappelons-le, se drop maintenant sur un boss qui est derrière un gating de points de jugement) ?

Après l'Oxium peut facilement être farmé c'est vrai, mais là est tout le problème : DE dit vouloir réduire le burnout des joueurs en encourageant la diversité, et la solution que tu proposes (Et celle que beaucoup de joueurs vont privilégier) revient à farmer de l'Oxium sur un node précis jusqu'à ce que t'en ai plus besoin. Draco much ? J'espère sincèrement que la Starmap 3.0 réglera aussi le problème des ressources du coup, sinon bah, c'est coup dans l'eau, et je pense que les joueurs vont BEAUCOUP rager

Et pour le Nitain, bah là j'ai juste pas de mots, 20 nitains pour une warframe, 5 pour chaque craft ? C'est juste de trop à ce niveau là, 2 pour chaque partie et là je veux bien, ou limite 3 pour chaque composant et une cellule orokin pour le craft de Vauban lui même, c'est encore passable, mais 5 fouttus nitains pour chaque BP, non. Même Ivara, qui jusqu'à présent était l'item du jeu qui en requérait le plus (et qui au passage, est la source de pas mal de joke sur le farming mal équilibré du jeu), trônait seulement à 9 au total, le saut est beaucoup trop large là

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le problème : trop de farming tue le farming. Pour avoir ce qu'on veut dans des délais "raisonnables", il faut abuser des exploits "à la Draco". C'est malheureux quand même ; on en vient à "travailler" pour rentabiliser son temps en jeu au lieu de jouer et de récupérer des récompenses satisfaisantes, à cause du Grind-Rideau de Fer (grindwall ne suffit plus selon moi)... Ce qui provoque burn-outs et ras-le-bol.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur ce point. Y'a certaines choses vachement abuse du style Sibear (qui n'en vaut pas vraiment la peine au final ...), 7k oxiums sincèrement ça passe. Suffit juste de farm tranquilou ça tombe plutôt bien. Par contre pour le nitain ce sera une question de temps et de guetter la moindre alerte avec des yeux de chouettes. J'ai connu plus hardcore que ça donc je m'en plaint pas, mais comme le dit Arkhen : trop de farm tue le farm. Si bien qu'on ne prends plus aucun plaisir si on farm tout le temps. Après le jeu est quasi composé que de farm mais bon, ça doit rester un minimum fun et pas se changer en torture.

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, je ne trouves pas que les besoins en ressource soit si excessif que ça. Le modèle économique du jeu est orienté en tant que P2A (Pay to accelerate), en partant de ça je trouve censé de mettre du temps à avoir le contenu sans payer en platinum.

Après le fait de devoir accumuler les quantités de ressource peu prendre plus ou moins de temps. Mais ça reste un jeu, si la moindre seconde passer à faire autre que des missions pour gagner du platinum rebute c'est que le jeu ne vous plaît pas tant que ça. À partir de la c'est juste jouer pour pouvoir ce pavané avec le nouveau équipement avant tout le monde. 

Le narcissisme/égo à un coût, la patience quand à elle rends les choses gratuite.

Link to comment
Share on other sites

Bah, même le Sibear, au final, lorsqu'on calcule :

2000 cryotiques ça prend en moyenne 30 minutes (chiffre confirmé ici => https://forums.warframe.com/topic/516409-the-casual-carousel/ ), soit 450 minutes pour les 30k, soit 7 heures 30 minutes.

Je n'ai pas l'impression que 7h30 dans warframe, ce soit énorme (pour ma part c'est moins de 0.5% de mon temps de jeu total en mission), surtout que contrairement aux nitains, les missions fournissant de la cryotique sont en place depuis plus d'un an et demi, il y a eu le temps de faire quelques stock normalement.
Enfin, après ce n'est pas à moi de dire si faire 15 excavations de 30 minutes c'est beaucoup ou non, mais je n'ai pas l'impression que, dans warframe, ce soit tant que ça.

Je crois plutôt que le problème vient d'ailleurs, soit ce sont les missions qui ne sont pas assez attractives (même si les excavations, c'est une des meilleurs sources de clés et de coeurs, et ça rapport aussi pas mal de crédits, d'xp et de mods), soit c'est autre choses.

Link to comment
Share on other sites

le truc kara, c'est que tu parles à des joueur ayant au bas mot un ans de plus d'expérience sur le jeu que toi,

qu'une recherche de clan coute se prix, a la rigueur,
-j'ai farm la recherche pour les knux seul,
-J'ai craft l'intégralité de mon dojo seul (Limite de salle -3 si je dit pas de bétise , avec toute les recherches a jours, et certaines salles coutés a l'époque 10 forma )

 Mais qu'une arme coute ce prix la en revanche me dérange, 7H30 a faire exclusivement de l'excavation, je vois pas ou se trouve l'amusement la dedans , je ne vois pas l'intéret , j'ai tellement eu de coeur et de mod que je n'ai jamais eu a vendre quoi que ce soit jusqu'a présent , je donne systématiquement mes surplus ect . 
Si je dois grinder comme un porc pour atteindre un cota de cryotique, j'appel plus ça un jeu , j'appel ça un travaille . on en est a la.
J'aime ce jeu j'y ai passé du temps , j'y ai rencontré des personnes formidable . mais force est de constater qu'en lieu et place de contenu HL on nous donne du grind sur du grind avec une touche de grind par dessus .
7K oxium, a la rigueur , on croise des osprey un peu partout maintenant et l'on peu occasionnellement choper des oxi dans le void . mais la cryotique est tie a un seul type de mission, les excavations , j'ai rien contre le fait de devoir attendre qu'une mission pop, j'ai mon temps pour ça . mais a part pour la cryotique je n'ai aucune raison d'aller en excavation, en plus d'être barman du bar du lotus , je suis également un caviste du void ,  j'ai trop de clé et de millésime différent , jamais je pense je n'en tomberais a court , les coeur de fusion ? itou, pas besoin de ces truc, j'ai actuellement plus de 3 millions de crédit et un stuff potable et rang 19 sans avoir touché a une frame fémine du jeu pour raison rp, je pense pas être un casual a ce niveau . 

Quand on te dit que 30k cryo pour craft une ARME  c'est énorme et pas rentable du tout , ce n'est pas pour faire les ronchonts , pour être franc la première fois que je l'ai vue j'ai pensé a un bug d'affichage et j'ai nettoyé mes lunettes pour verifier si je voyais pas un zero en trop . je comparerais pas au légendaire de gw2 , car dans légendaire il y a ... légendaire la on parle de faire 7H30 nonstop pour une ressource sur des mission rapportant peu ou pas de récompense pour une arme risquant fortement de servir de mastery fodder , si tu aime l'arme, c'est bien , sinon , 7h30 passé dans un gratte dos dont les cout en ressource peu couvrire celui de recherches et de plusieur craft ... 

Je vais pas tergiverser plus longtemps et je m'excuse par ailleur des globes occulaires éclatés et des larmes de sang en me lisant , je suis HS, je vais me pieuter

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les gros farm de ressources, vous pouvez aussi allier l'utile à l'agréable. Farm de Cryotique ? Faites ça sur Triton et profitez en aussi pour farm des fusion cores R5. Farm d'Oxium ? Y'a aussi de quoi aller chercher des T4 sur Cerberus. Farm de Nitain ? Bon ça y'a pas moyen, dommage.

Faut savoir que vous êtes pas obligé de tout faire d'un coup. Par exemple, faites 1.5k de Cryotique tout les jours sur Triton, mais une fois que vous avez eu les 1.5k faites autre chose après : ça vous évitera un burn-out. Farmer avec des potes ça rend aussi les choses beaucoup plus agréable (perso c'est toujours un plaisir d'aller péter des trucs avec Ror, Paz, Zack, Gilga ou plein d'autres mec que vous ne connaissez surement pas). Y'a aussi sans doute moyen de changer de node : pour ce même farm de Cryotique par exemple, y'a pas que Triton qui va donner des trucs corrects. Alors oui ça prends beaucoup plus de temps, mais au moins vous quitterez pas le jeu en ayant l'impression d'être sorti après trente piges en taule.

Alors après pour le Nitain c'est plus compliqué. Faut attendre les alertes et tout... Mais le truc cool c'est que justement, vous allez pas jouer pendant des plombes pour aller les gratter. Vous allez attendre que l'alerte arrive (utilisez un logiciel pour vous prévenir des alertes sans panique), et dès que ça arrive vous allez vous co, jouer dix minutes, et passer à autre chose. C'est minimum 4 jours de farm au minimum si vous avez les couilles de vous réveiller à 3H du mat pour aller chercher votre Nitain, mais c'est minimum 4 jours de farm absolument pas intensif, et ça c'est correct je trouve. Et surtout, le Nitain c'est pas comme l'Argon : vous êtes garanti de l'avoir a la fin.

L'avantage numero uno de tout ces farms c'est que y'a pas ou très peu de grosse RNG qui vont vous faire péter un câble. Avec la RNG, vous pouvez aussi bien mettre une journée qu'un mois entier pour aller crafter un simple truc (Paz se souviendra de comment on a galéré pour aller chercher le Glaive Prime). Alors que là, de la RNG, y'en a limite que dalle ! C'est genre 4 ou 5 jours de farm sans trop se prendre la tête seulement dépendant de votre bonne volonté (et non de la bonne volonté du jeu). Du coup, aucune raison de vous taper la tête contre un mur parce que y'a tel item avec 1% de chances de drop qui tombe pas.

Bon 30k de Cryotic c'est un peu beaucoup quand même.

Link to comment
Share on other sites

On 20/05/2016 at 3:34 PM, Pazgabear said:

DE dit vouloir réduire le burnout des joueurs en encourageant la diversité, et la solution que tu proposes (Et celle que beaucoup de joueurs vont privilégier) revient à farmer de l'Oxium sur un node précis jusqu'à ce que t'en ai plus besoin. Draco much ?

J'tiens aussi à rappeler que le grind ne va aller qu'en empirant maintenant, vu que DE calque les coûts de craft sur les ressources qui circulent actuellement dans le jeu (D'où les aberrations comme le Sibear). Or, sans vrai siphon à ressources, y a deux cas possibles : stocker, et atteindre des sommes faramineuses à en plus savoir qu'en foutre pour ceux qui farm pour une raison x ou y, et d'autres qui vont devoir passer 8H par jour pour tenir l'upkeep parce qu'ils ont un temps de jeu réduit

Donc si là on a une WF qui coûte 20 nitain et une arme qui coûte 30k cryotique, y a fort à parier que dans le futur on aura des trucs plus ignobles encore

Genre une arme à 2M de plaques d'alliage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...