Jump to content

Le Bar Du Lotus [FORTUNA EDITION]


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

Oui je change complétement de sujet ^^

Mais je viens de tester les "nouveaux" types de missions Archwing : Poursuite et Course. Je trouve le résultat plutôt pas mal, des types de missions dédiés uniquement à l'Archwing j'aime beaucoup dans l'idée. En plus "courir après un ou plusieurs vaisseaux colle assez bien avec cet équipement.

Par contre je reste toujours "faché" avec ce système de roulis automatique qui a été implanté

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Blacklight999 said:

Y avait déjà des suppositions assez sympatoches du genre un système de sauvegarde de mods: en gros t'en mets un et tu le retires sans pour autant perdre son effet. çà serait clairement abusé mais niveau mod utilitaires ce serait bien classe

L'idée de près ou de loin serait de retirer les Mods "obligatoires" (Dentelure, Chambre Divisée, Nuée de Dards, etc.) du jeu en créant une évolution des stats des armes quand elles montent des niveaux si je me souviens bien. Mais comme je l'ai dit, rien n'a été annoncé pour le moment, pas même s'il bossent activement dessus.

 

EDIT : Ce ne pourrait être qu'un aspect cela dit.

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Karataiev said:

Déjà, équilibrer les critiques. :nerd:

#drama

 

Sinon niveau dégat Grineer, les Napalm sont pas mal, j'en ai croisé quelque-uns, c'était un peu la crise. (prochaine fois je prendrais les mods de résistance au feu)

On est d'accord, entre une arme avec et sans, la différence peut être énorme. Le Statut est sympa, mais son efficacité est loin de faire concurrence aux saints Critiques. Et peu importe qu'une arme ait de bonnes stats de dégâts, si elle n'a ni Statut ni Critique, elle devient très vite inutile passé un certain niveau ; ce qui est quand même un comble. Un exemple : le Supra fait 3x plus de dégâts que le Soma Prime, pourtant ce dernier atomise littéralement le Supra à cause de ses caractéristiques Critiques. Qu'on ne vienne pas me parler d'équilibre...

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Arkhenbarn said:

On est d'accord, entre une arme avec et sans, la différence peut être énorme. Le Statut est sympa, mais son efficacité est loin de faire concurrence aux saints Critiques. Et peu importe qu'une arme ait de bonnes stats de dégâts, si elle n'a ni Statut ni Critique, elle devient très vite inutile passé un certain niveau ; ce qui est quand même un comble. Un exemple : le Supra fait 3x plus de dégâts que le Soma Prime, pourtant ce dernier atomise littéralement le Supra à cause de ses caractéristiques Critiques. Qu'on ne vienne pas me parler d'équilibre...

Ca doit devenir très difficile d'équilibrer autant d'armes en fait.

Je serais assez pour qu'ils se calment un bon moment là-dessus, on a aucun besoin de nouvelles armes avec la tonne de trash qu'il y a déjà. Même si c'est qu'une partie du problème. Mais bon, le marketing n'est sûrement pas de mon avis.

Perso même si les chiffres sont plus gros je m'amuse toujours beaucoup plus à coller des status que des crit, sauf au cac peut-être. (Voir un mob devenir un geyser de sang avec tranchant+ Paralysie c'est tout de même magnifique.)

edit : ils en sont où de leur idée qui avait fait hurler tout le monde, la suppression du multi-shot ? Ils ont l'ait de l'avoir bien mis sous le tapis celle-là.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Stonehenge said:

Ca doit devenir très difficile d'équilibrer autant d'armes en fait.

Je serais assez pour qu'ils se calment là-dessus, on a aucun besoin de nouvelles armes avec la tonne de trash qu'il y a déjà. Même si c'est qu'une partie du problème. Mais bon, le marketing n'est sûrement pas de mon avis.

Perso même si les chiffres sont plus gros je m'amuse toujours beaucoup plus à coller des status que des crit, sauf au cac peut-être. (Voir un mob devenir un geyser de sang avec tranchant+ Paralysie c'est tout de même magnifique.)

Je suis d'accord que c'est un vrai casse-tête ; il y a quasiment trop d'armes actuellement... Mais d'un autre côté,il me semble clairement qu'il va bien falloir faire quelque chose.

En ce qui concerne les Statuts, il y a des armes qui tirent bien leur épingle du jeu de façon surprenante face aux Critiques (Kohm et Boar Prime, mes liquéfieurs d'armures préférés (entre autres joyeusetés), les Pox, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup d'armes restent très bonnes, plus de la moitié je pense.

Le truc c'est qu'il y en a qui ont des versions supérieures (Prime, Wraith, Prisma, Vandal, les armes syndicales, etc.), et d'autres non. Les versions supérieures permettent d'équilibrée une arme et de la mettre à jour.

Le status c'est toujours bien, surtout corrosif contre Grineer, c'est limite indispensable, surtout sur un fusil à pompe qui peut proc très vite un grand nombre de fois. En fait l'écart status / critique est surtout visible en mélée, car les critiques en mélée sont bien trop puissant et trop haut.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas demain la veille qu'on verra se rééquilibrer l'équation inflationniste du endgame, en tous cas.

D'autant que beaucoup voient le endgame comme une possibilité, qui leur serait dû au vu du nombre d'heures passées à builder etc, de rouler en chausson sur des level 150 comme des meules fumées. En gros le HL est forcément fait pour être pété à un moment par un abus ou un autre. Tandis que d'autres y voient simplement un challenge relevé mais équilibré, où simplement l'erreur se paie plus chère.

Quand on voit déjà le fossé qui sépare pas mal de joueurs sur ce qu'ils attendent du HL, perso j'ai tendance à renoncer.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt pessimiste, je crois / pense que DE va plutôt se concentrer sur les nouveaux/futurs joueurs, où sur les joueurs qui jouent de manière "frivoles", ceux qui cherche à ne rien approfondir et qui se contente de prendre le chemin le plus simple pour réussir les rares missions avec un minimum de challenge. Je ne crois pas qu'ils feront quelques choses pour ceux qui cherchent du challenge sans chercher à "arnaquer" le jeu, mais je peux me tromper. :nerd:

 

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème d'un rééquilibrage des armes c'est que DE a #*($%%@ up le système de tier en introduisant des armes à gimmick qui sont uniques en leur genre dans leur catégorie (Pox, Tonkor, Buzlok, Drakgoon, etc) et qui du coup se retrouvent sans aucune alternative low-tier/high-tier, et si c'est pas trop grave pour les armes qui sont déjà high-tier, ça devient craignos pour celles qui le sont pas

Du coup on pourrait tout revoir à zéro et genre supprimer le système de tier d'une manière ou d'une autre, mais ça fait merder les armes qui ont déjà leurs versions tiered (Braton, Latron, Boltor, etc)

Donc ouais pour damage 3.0 j'suis pas sûr qu'on verra ça de si tôt, et surtout j'aimerais pas faire partie des gars qui s'en occuperont

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Karataiev said:

Je suis plutôt pessimiste, je crois / pense que DE va plutôt se concentrer sur les nouveaux/futurs joueurs, où sur les joueurs qui jouent de manière "frivoles", ceux qui cherche à ne rien approfondir et qui se contente de prendre le chemin le plus simple pour réussir les rares missions avec un minimum de challenge. Je ne crois pas qu'ils feront quelques choses pour ceux qui cherchent du challenge sans chercher à "arnaquer" le jeu, mais je peux me tromper. :nerd:

 

Hélas si tu veux du challenge il faudra que tu te l'imposes, après ce ne sont pas les idées qui manquent mais c'est pas DE qui va te l'amener sur un plateau de ci-tôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
6 minutes ago, CGs_MoYz said:

Ce gif. Mais ce GIF !

Ils ont le sens de l'humour, c'est sûr ! :tongue:

La traduction des notes de cette MAJ est disponible dans les commentaires du sujet des Sculptures Ayatans dans  la section Notes de MAJ PC.

 

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...