Jump to content

Les Ports Utilisés Par Warframe Ont Changé


Recommended Posts

Source ici.

 

DE vous informe que les ports réseau de Warframe ont changé. Désormais, vous verrez (si tout s'est bien passé) dans vos options les ports UDP 4950 et 4955 (au lieu précédemment de 3960&3962).

Ce changement affectera la PS4 dès la prochaine mise à jour, également.

 

Ce changement s'est effectué automatiquement si votre routeur supporte les protocoles UPnP et que vous n'avez pas attribué manuellement les ports vous-mêmes. Si vous êtes dans cette seconde configuration, il faudra refaire de nouvelles règles. Ce sera notamment le cas pour ceux qui ont plusieurs ordis connectés sur le même réseau qu'il a fallu configurer pour pouvoir jouer à Warframe ensemble.

 

Vous pouvez tester votre réseau en étant dans votre vaisseau: utilisez la touche Echap(Esc), Options, et appuyez sur l'entrée "Analyse de Réseau"

 

DE s'excuse pour la gêne occasionnée à ceux concernés.

 

Pourquoi ce changement?

 

Les premiers ports ont été choisis il y a très longtemps, lors du projet Dark Sector (avant Warframe), où le jeu était principalement axé sur le jeu solo plutôt que coop. Depuis, ils ont dû apprendre comment gérer tous les différents modèles et protocoles de routeurs et les modes coop ont compliqué la chose.

Lorsqu'on tente de faire une partie, certains ports peuvent être bloqués par le routeur (strict NAT) ou réservés à d'autres applications, ou les autres joueurs qui se connectent à votre session, etc. Il faut donc que le jeu puisse faire plusieurs tentatives sur plusieurs ports pour résoudre ces conflits.

Du coup les ports actuels sont plus espacés, et devraient permettre au routeur d'attribuer plus de ports disponibles lors de vos sessions de jeu. Cela devrait diminuer les bugs de sessions/disponibilité/invitations, même en cas de fantaisies des routeurs (qui décident de pas ouvrir le port pour X ou Y). Car le problème majeur vient des routeurs, qui contrôlent eux-mêmes les ports (et donc DE peut rien faire là dessus, à part élargir le nombre de ports pris en compte par le jeu, sans pour autant réserver une bande immense, ce qui entrainerait d'autres problèmes).

 

Bref, en espérant que cela aidera vraiment dans les sessions à venir. Et que cela renseignera certains sur pourquoi leurs réglages spéciaux ne marchent plus.

 

PS: si quelqu'un se sent de faire un tuto sur comment configurer ses ports réseau, je pense que certains vont en avoir besoin ;).

 

Bon jeu à tous!

Link to comment
Share on other sites

Et si on ne peux pas faire de procédure ? vue que je suis sous free wifi et donc pas de box ... ?

Car j'ai encore le problème pour rejoindre certains Hôtes de partie ...

Edited by wuixek
Link to comment
Share on other sites

Si ça marchait avant, il n'y pas de raison que ça ne marche plus maintenant, puisque étant en freewifi, tu n'as pas pu toucher aux réglages de la box, et donc tu n'es pas censé avoir de problème.

 

Le seul problème potentiel étant des réglages perso sur ton ordi, qui empêchent la transition. Peut-être que ton parefeu détectera les tentatives de connexion sur de nouveaux ports comme une activité à risque sur un réseau non sécurisé comme FreeWifi, et du coup bloquera par défaut.

Il suffit d'aller dans ton parefeu et créer une règle pour autoriser manuellement Warframe à nouveau. (l'autorisation précédente n'étant valable que sur les ports précédents).

 

Edit: si ce n'est que sur certains hôtes, ça peut arriver, le système n'est pas infaillible, et ne peut pas résoudre tous les conflits. Ca veut dire que toutes les tentatives sur chaque port disponible (les siens et les tiens) ont échoué. Il peut y avoir de multiples raisons à cela. Mauvais réglages de son côté, ou du tien... Mauvaise qualité réseau (de son côté ou du tien (avec un freewifi, ça m'étonnerait pas)), etc.

Les connexions ouvertes de type freewifi peuvent être bonnes, mais ont un gros désavantage: elles sont instables. Elle peuvent créer tout un tas de problèmes pour les activités fines de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , je n'arrive pas a régler mes port pour que cela fonctionne . J'ai pourtant désactiver mon anti-virus mais rien ne change serait il possible de m'expliquer comment changer cela ^^"

Déjà assures-toi que Warframe est autorisé via ton parefeu.

Pour accéder au pare-feu, va dans ton Panneau de Configuration Windows.

Ensuite, "Système et Sécurité". Puis "Pare-feu Windows".

Choisis "Autoriser une application ou une fonctionnalité via le PF windows".

Dans la liste, cherche "The Evolution Engine" et "Warframe".

Autorise les tous les 2. (si tu joues à warframe sur un réseau ouvert de Wifi, c'est un réseau public, donc utilise une autorisation sur les réseaux publics aussi). Valide pour activer tes choix.

 

Ensuite, réinitialise tes réglages internet par défaut. Pour cela, ouvre Internet Explorer.

Dans "OPtions Internet" va dans l'onglet "Avancé" et clique sur "Réinitialiser".

 

Après ces 2 opérations, réessaie de lancer le jeu.

 

Si ça ne marche toujours pas, cela peut avoir plusieurs causes. Les plus probables:

 

1) tous les programmes qui sont capables de gérer ton réseau: gestionnaires d'intranet, changeurs d'IP, gestionnaire de proxy, etc. Peuvent perturber l'attribution des ports. il faut les désactiver.

 

2) Si ton routeur internet a des configurations de ports personnalisées, il faut t'assurer qu'elles n'entrent pas en conflit avec les ports utilisés par Warframe. (si tu n'as rien touché, ce n'est normalement pas le cas).

 

3) En vertu du problème 1, les antivirus peuvent être la cause de ce blocage. Les "désactiver" ne servira pas à grand chose (sinon à te mettre en danger inutilement). Leurs blocages/analyseurs de traffic continueront à t'ennuyer jusqu'à la désinstallation, et même parfois au delà. Si tu en arrives à soupçonner ton antivirus, il faudra nous communiquer sa famille (Kaspersky, Avast, BitDefender, etc). On pourra te conseiller sur des manips spécifiques à faire pour courcircuiter leurs modules de défenses à problèmes. Pour le moment, réactives ton antivirus! Ca ne sert à rien de te mettre en danger, il n'y a que moins de 5% de chances qu'il soit en cause, et ce n'est pas en le désactivant que tu résoudras le problème de toute façon.

 

Voilà, reviens nous tenir au courant de ce qu'il se passe avec les première vérifications que je t'ai proposées.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas à le télécharger, il est compris dans Warframe, c'est le moteur de jeu. Si tu ne le vois pas, c'est que ton système ne le détecte pas indépendamment, ce n'est pas grave.

 

 

A ce stade, je ne peux plus rien faire, il faut envoyer une demande au support (lien dans le bandeau tout en bas du site/forum).

Tu leur détailles ton/tes problèmes. (tu peux t'exprimer en français dans ta demande).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...