Jump to content

Update 14.5 Qu'en Pensez Vous ?


Recommended Posts

Bonjour

 

voici un poste qui est fait pour parler des ajoute et modification du contenu du jeu 

 

je vous invite a venir dire se qui est bien ou pas pour vous dans le patch 

 

je vais donc commencer ^^

 

 

je trouve le mode de jeu pas mal mais j'aime mes bonne vieille survie ^^

pour se qui et de l'évent je trouve pas mal ça change des évent qu'on a déjà eu et ça fait plaisir

 

j'ai faite une mission sur Europe qui a subis un Relooking

c'est vrai que changer l'aspect des zone ça fait plaisir mais suite a un reportage a la TV je me suis dit que comme il y aurai une planète de glace ça sera sans doute une nouvelle ( oui pour le reportage il y aurai une planète de glace mais j'ai pas retenu sont nom ) 

 

pour le moment c'est le seul contenue tester pour ma part a vous de faire votre retour sur le patch ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'ai bien aimé l'event, et je pense que ces nouvelles survies sur la terre ferme, ça va être intéressant ;)

 

Par contre, je n'aime pas du tout l'interface pour modder......... c'est bien moins compréhensible que celle d'avant (on est obligé de passer la souris sur le mod pour savoir les bonus/malus du mod -_-) et idem pour la couleur des mods, pas du tout clair :(.

 

J'aurais préféré que ça ne change pas...

 

EDIT: et ils ont quand même tué l'ulti de Nova...........avec le fait de pas avoir les kill et xp (les kill osef, mais l'xp, l'ulti de Nova, c'est une réaction en chaine....) et je parle pas du bug de son ulti. Maintenant, les mobs explosent 3 secondes après être mort x)

==> https://forums.warframe.com/index.php?/topic/271683-post-hotfix-1408-update-14-issue-megathread/page-59#entry3406696

Edited by Nemesis3161
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gens,

 

L'event étais bien sympas et j'aime beaucoup le format des Survie sur planète maintenant. Mention spécial pour la planète gelée sur Europe, j'adore le design de glace et le petit coté Hazardous environnement avec le froid et les générateurs de chaleur, ça apporte un peu de piquant ^^

 

Sinon la nouvelle interface pour les mods est sympas mais manque de lisibilité sur certain point: 

     - Le degré de rareté déjà, j'ai eu un peu de mal à différencier les mod commun et rare au début

     - Le niveau du mod indiqué par des tout tout tout petits points en bas est pas terrible, dur de lire quand même.

     - Le niveau de conclave est également peu lisible en bas à gauche avec le petit symbole et le numéro. Ca risque de pas être pratique pour la prochaine alerte tactique.

 

Pour ce qui est d'écrire  le nom en gros sur le mod c'est une bonne idée, je connais assez bien mes mods pour ne plus avoir à regarder les stats tout le temps quand j'équipe une arme, du coup je peux recherche plus rapidement les mods que je cherche =)

Par contre pour les mods inconnu, passer la souris sur la carte pour voir oui la c'est quand même moins pratique.

 

Pour les missions de forage j'ai eu 2 bugs sur Europe dans la planète de glace que je vais détailler dans un topic dédié :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore pu tout tester mais voici les points qui ressortent pour l'instant :

 

-Très jolie le nouveau Tileset. C'est le premier Tileset corpus que j'aime bien. les autres sont trop froid (ironiquement) et sans saveur.

 

-Le nouveau mode est agréable, il promet de forcer un minimum les joueurs a s'organiser. Par contre on est plus du tout des ninja. Autant la survie servait de diversion pour d'autre Tenno en mission d'infiltration, autant là on est juste des chercheurs d'or bourrin.

 

-Je dois être mauvais, mais j'ai pas vu beaucoup d'amélioration sur mon obéron.

 

- les couleurs sur les mods sont une bonne idée, mais du coup difficile de les reconnaître au premier coup d’œil lorsqu'on les ramasse. Ils se ressemble tous. Il aurait fallu laisser l'image bien colorée et différente pour chaque mod au milieu et le nom bien visible en haut.

 

-Les mods réduit je suis perplexe. En fonction de ce que l'ont veut faire c'est trés pratique, mais parfoit c'est aussi extrêmement désagréable. Un option de toggle rapide serait trés appréciable.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Le nouvel aspect des mods est simple à comprendre. Bronze, Argent et Or selon la rareté. Le niveau du mod est affiché en dessous de celui-ci, avec des petites boules bleues (tet un peu trop petite à mon goût :/ ) pour chaque niveau qu'il a.

 

Ca demande juste plus d'effort aux gens qui ne connaissent pas les mods assez bien. Et j'pense que c'est justement la le problème. 

 

J'connais bien les mods qu'il me faut pour tel ou tel arme. Niveau clarté, c'est nickel, t'as plus 15000 infos inutiles affichées à l'écran. Tu veux voir ce qu'un mod fait ? Tu passes la souris dessus et tu lis. Et c'est ça qui déplaît j'pense. Les gens étaient habitués à avoir toutes les infos déjà affichés et de pas devoir faire d'effort pour savoir ce qu'un mod fait ou non. 

 

Ca va demander un temps d'adaptation pour nous joueurs et quelques changements de la part des Devs pour que tout le monde soit content (si c'est possible bien sûr) mais pour l'instant, j'ai pu voir que toutes les personnes avec lesquelles je joue apprécient ce nouvel affichage. Moi compris.

 

Le nouveau mod est vachement sympathique. Plus la contrainte du temps des survies et la possibilité de partir dès qu'on le souhaite sans devoir courir comme un dératé parce qu'un membre du groupe a "oublié" d'activer la balise qu'il devait activer et qu'on se perd de la vie petit à petit pour finir à 5 hp et se faire dégommer par un simple coup de pouce.

 

Le nouveau Tileset est ... joli. Un peu trop le bordel niveau map à mon goût mais j'aime bien. Me perd à chaque couloir que je prend mais sinon, c'est très cool comme environnement.

 

L'event promet du changement avec notre mystérieux bienfaiteur et celui-ci, bien qu'assez court à mon goût, était fort sympathique.

 

Par contre, j'suis un peu déçu au sujet des Kubrows. J'aurais préféré un système pour débloquer les différentes couleurs et les différents pelages des Kubrows en fonction des pelages et couleurs des Kubrows que tu possèdes plutôt que l'option actuelle.

 

Mais dans l'ensemble, j'aime énormément l'U14.5

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour les kubrows :/

Pour l'instant on a juste 2 pelages "déblocables" à 50 plats pièces. Se sont des pelages que je n'avais jamais vu (du moins dans les quelques Kubrows que j'ai pu faire et ceux de mes amis).  J'aurais préféré un système avec pelage unique payable en plats et à côté de ça, chaque pelage "commun" ou "rare" que l'on débloque avec un Kubrow Random, s'ajoute à la palette des pelages disponible.

 

Mis à part ça, tileset vraiment sympathique, je n'ai pas pu tester à fond le système des sources de chaleurs vu que les maps que j'ai eu étaient relativement couvertes ^^ Mais dans l'ensemble ça fait plaisir.

 

Le nouveau mode de jeu, intéressant lui aussi, même si... J'me dis que ça risque de ne pas durer, en 5 min on a autant de récompense que dans une survie de 25 min, ça me semble un peu déséquilibré :/ Bien que se soit contre balancé par une montée en puissance des mobs bien plus rapide. Si on gère bien, en 15 min on se retrouve déjà avec du 55 + en ayant commencé la mission avec du lvl 15 ^^

 

Le nouveau système de mod... A vrai dire j'vais même pas épiloguer dessus, ça fera comme l'interface diégétique, ça va râler 2/3 semaines, les devs vont apporter 2/3 changements et puis on en entendra plus parler :/

Link to comment
Share on other sites

Gros rapport de l'U14.5, by Einde et son sarcasme.

 

Event : Débarquement sur terre. Il est 11h du mat'. Je charge mon Quanta et je trace ma route jusqu'au scanner de terrain... C'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre toute notion du temps. Le trajet se fait long, et les rations de survies à base de Mountain Dew et de Doritos commencent à manquer. Soudin, je distingue une forme étrange au loin, ressemblant vaguement à un zguègue en érection : le scanner ! Je suis sauvé ! Combien de temps j'ai passé à pâtasser dans la forêt terrienne ? Une heure ? Un jour ? Une semaine ? Une fois arrivé sur les lieux, je sors ma montre : 11H02. Pas de doute, je suis tombé dans une faille spatio-temporelle en quittant le vaisseau. Sinon, j'vois pas comment j'aurais pu me farcir deux cannettes de Mountain Dew et trois paquets de Doritos aussi vite.

 

Maintenant la mission débute vraiment : j'active le scanner, et là panique à bord. Où sont les packs de survie ? Où dois aller ? Que faire ? Où suis-je ? Que suis-je ? Dans quel état j'erre ? Dans quelle étagère aussi d'ailleurs ? Selon mon toubib, c'était un était post traumatique dû à la découverte d'un mode de jeu dont on a même pas pris la peine de consulter le rapport d'update histoire de voir comment ça marche. Bravant mon état de grande confusion, je flingue tout les grineers dans le secteurs, à la base partis pour une soirée pique-nique. Je remarque que certains portent des cellules énergétiques : j'savais pas que les grineers se nourrissaient de cellules énergétiques. Le scanner termine sa fonction, et je me rends aux lieux d'excavations où je manque par trois fois de me faire sauvagement assassiner par l'autre tarte en orbite stationnaire autour de la planète qui tente de m'envoyer ses excavateur dans la gueule. Une fois la récolte terminée, je retourne a mon scanner qui m'indique une nouvelle source de gisement où me rendre... Et là je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais j'ai encore pâtassé durant des heures dans la jungle avant de me rendre compte qu'il s'était en réalité passé genre une minute et trente sec à l'allée, et pareil au retour. Faudra vraiment que DE corrige ce bug d'anomalies dans l'espace-temps... Ou bien qu'ils pensent à mettre plusieurs scanners dans la map, histoire qu'on fasse pas des allers-retours de tarés. J'pensais pas que j'allais faire de la rando.

 

Armes : Note : aucune arme n'a encore vraiment été testée. L'avis se repose plus sur les infos trouvées dans le wiki.

 

On démarre avec le Glaxion... Arme Corpus, la première arme avec la glace comme élément primaire. Le Glaxion est une arme qui aime monter dans les extrêmes, cumulant quatre records à lui seul : le plus gros chargeur du jeu (300), la plus grande cadence de tir du jeu (40/s), la plus gros nombre de munitions total du jeu (1800 munitions, sans compter celles dans le chargeur) et les dégâts par munitions les plus ridicules du jeu (6.3 par munitions, bien entendu contrebalancé par le fait que cette arme tire quand même 40 de ses munitions en une seule seconde). Les chances de status sont moyennes (15%/seconde), les chances de crits sont abyssales. Si le but de cette arme est très nettement de balancer du gros DPS bien glacé dans la tronche de ce qui passe, il faut quand même avouer que cette arme brille par sa capacité à bouffer son chargeur. Si on est pas encore au niveau de l'Amprex, l'Amprex a le mérite de laisser a son utilisateur de revoir ses munitions à fond un jour. Le Glaxion lui, c'est un peu comme si vous invitiez Obélix à table. Autre soucis, voir une arme d'élément glace c'est cool, mais c'est clairement pas l'élément avec lequel on peut faire le plus de truc. Si le Glaxion peut faire douiller sévère le Corpus et les Grineers, il sera plutôt moins efficace face aux infestés dans l'ensemble. Cela dit, l'effet visuel quand vous tuez un truc avec est bien sympa, même si ça me rappelle le traumatisme que j'ai eu avec des spies à la spy-icicle dans TF2...

 

Maintenant le Nukor... Bon, franchement, qui a eu l'idée d'un bidule pareil ? Déjà la tronche de l'arme donne l'impression qu'elle a été réalisée par un gosse de 10 ans, mais les stats aussi. 400% de multiplieur de crit ! C'est le plus gros multiplieur connu de nos jours. Pourtant il a fallu que le créateur de l'arme ait l'idée de lui coller que un seul misérable pourcent de chances de critter. Un gros gâchis sur le papier... Du moins jusqu'à ce que je me rappelle que le Mutalist Quanta existe. Je sens qu'on va se marrer avec l'alt fire de la primary sur la secondary. Cela dit, niveau stats, 32 dommages de radiation a une cadence de tir de 5/s, c'est juste 10 de plus en DPS par rapport au Spectra pour une arme avec un élément franchement situationnel. Il a toutefois le mérite de n'avoir qu'un seul élément comparé au Spectra, ce qui peut rendre les procs plus faciles. les explosions produites lorsque vous tuez un ennemi semblent purement cosmétiques.

 

A propos des Kronens. Bon je me suis pas super intéressés au bidule. J'ai juste checké les chances de crit... 5%. Mouarf. Moi qui aime le mod Berserker, c'est clairement pas une arme pour moi.

 

Et le meilleur pour la fin : l'arme d'event ! Le Latron Wraith était clairement THE surprise de la mort pour moi... Quand j'ai vu le machin pour la première fois, j'ai pas fais super gaffe aux stats. Autant de dommages que le Latron de base ? Bof. Pas de quoi faire lâcher la version Prime de l'arme... Et puis c'est là que j'ai remarqué le taux de crits à 25% et la cadence de tir plus haute que la version Prime ! En réalité, cette version du Latron cache très bien son potentiel, car il est possible d'arriver à obtenir une arme aussi efficace que le Latron Prime avec ce petit bijou. En fait, il est possible d'avoir un DPS carrément supérieur au Latron Prime avec un écart aux alentours de 1000 dommages. Le Latron Wraith se révèle être une version plus létale et plus constante du Latron Prime, au prix de dégâts par tirs plus restreints, de chances de proc un peu plus faibles et d'un recul plus prononcé. Franchement, même si vous avez déjà le Latron Prime, ne jetez pas ce petit bijou à la poubelle.

 

Tileset : J'ai eu parfois l'impression de bouger dans un orifice anal... M'enfin c'était moins pire que les tilesets infesté. Faudra retaper un ou deux trucs de collision et ce sera pas mal. Aussi ce serait cool de faire plus de passages a la surface. Durant toute la mission du tileset j'étais en train de gambader en sous-sol. Sinon c'est pas mal.

 

Autre trucs : flemme de commenter. On va dire c'est bien ouéj et basta.

 

Le mot de la fin : faudra un peu retaper le mode de jeu IMO, mais sinon c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

sans redire tout ce qui a été dit, pour les mod, avant il y avais un petit logo assez gros pour voir si le mod est équipé. il y est toujours mais c'est encore moins visible qu'avant. c'est un petit cercle foncé juste au dessus  du niveau du mod. 

 

j'espère aussi que les survie dans les vaisseau restera. et que c'est que les survie sur la planète qui changera.

Link to comment
Share on other sites

j'espère aussi que les survie dans les vaisseau restera. et que c'est que les survie sur la planète qui changera.

 

Ca, ça a été dit dans le patchnote de la 14.5. Les missions survies dans les vaisseaux resteront pareil. Ce changement ne touche que les missions survies au sol.

 

Le logo pour savoir si un mod est déjà équipé ou non est inutile (autant l'ancienne que la nouvelle version) selon moi.. Tu sais très bien combien tu as de Dentelure/Redirection/Gros calibre maxés et un message apparaît toujours quand tu essaies de mettre deux fois le même mod.

C'est un truc inutile selon moi et qu'il soit visible ou non, il reste inutile à mon goût. 

 

Le seul moment où ça peut s'avérer utile c'est quand tu fais des fusions/transmutations et encore, tu as un message pour t'indiquer que le mod est équipé ailleurs et que tu le perdras si tu continues l'action.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...