Jump to content

Quid De Valkyr ?


Claymd
 Share

Recommended Posts

Voilà, j'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis une paire de semaine et c'est en cherchant des infos sur le Code des Tennos que j'me suis dit : " Pourquoi continuer à chercher de mon côté alors que j'pourrais faire appel à l'équipe ?"

 

Puis j'me suis rappeler de l'équipe que j'avais et j'en suis arrivé à me poser une autre question.

 

...

 

Et puis, je me suis posé cette question :

 

Est-ce que Valkyr est une warframe fabriqué de A à Z par les Corpus, et plus particulièrement Alad V ?

 

Ou s'agit-il seulement d'une Warframe déjà présente et qui aurait subis des modifications importantes ?

 

 

De la, on arrive à une autre question. Celui/celle qui contrôle Valkyr, le Tenno dans la machine, y a été mis(e) par les Corpus ou était-il/elle déjà dedans lors de son réveil du sommeil Cryo ?

 

Et ça amène d'autres questions :

 

A quoi ressemblait Valkyr avant les modifications, si elle n'est pas une création des Corpus ? L'OG Valkyr en gros.

 

Les pouvoirs de Valkyr sont basés sur la vengeance, la haine. Est-ce que cela à un impact sur le mental du Tenno qui la contrôle ? 

Est-ce que ça a toujours été ce style de pouvoir que Valkyr utilisait si elle a existé avant le projet Zanuka ?

 

Les Tennos contrôlent les Warframes ou les Warframes contrôlent les Tennos ? 

 

Est-ce que des modifications apportées à une Warframe peuvent la faire changer de nature ?

 

 

J'ai encore d'autres questions du même style que j'garde pour l'instant parce que je n'arrive pas à les retranscrire de façon compréhensible pour le moment mais j'manquerais pas de les rajouter à la liste quand j'en aurais l'occas.

 

Pour l'instant, j'aimerais juste avoir votre opinion sur ces différentes questions et sur l'origine de Valkyr. Ya toujours plus dans une flopée de tête que dans une seule. Bien sûr, on est limité par les infos qu'on possède.. Mais j'suis sûr qu'on arrivera à quelque chose de cohérent après avoir mis toutes nos connaissances farfelues en commun.

 

J'compte sur vous l'équipe, me décevez pas :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, Là... T'a sérieusement questionné toute l'histoire de Warframe
 

1. Valkyr est la version 2.0 de Zanuka. Elle etait enfouie dans le labo corpus jusqu'a ce que tu "tue" Salad V
2. Valkyr ne serait pas née sans le labo corpus
3. Valkyr est construite de composants de Warframes comme Zanuka
4. Le tenno qui réside dans le Warframe est une energie qui l'active -----> Toi

5. Leur Nature?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part... Et selon la théorie qui me tient à cœur.

 

Les Warframes n'étant que des catalyseurs des pouvoirs Tenno, Valkyr n'est qu'une armure de plus se focalisant sur une certaine gamme de pouvoir.

On voit bien que Salad dissèque chaque Warframe prit dans ses filets, les étudie et essaie donc, selon moi, de reproduire le processus de fabrication des Warframes. De là on peut supposer qu'il aurait réussi à mettre la main sur un Tenno en stase, comme ceux qu'on protège en défense, et donc sans armure de base. Il l'aurait donc affublé de son prototype d'armure et aurait continué à expérimenter dessus pour voir comment la Warframe réagit avec son utilisateur, l'interface nécessaire pour se faire.

 

Ce n'est qu'hypothèse mais, la vraie Valkyr est l'originelle, celle qui a subit les expériences atroces et la torture de Salad V, les autres ne sont que des copies génériques comme tout Warframe, à ceci près que ce Warframe joue sur la gamme des émotions telles que la Haine, la Vengeance et autre.

Dans le fond, Valkyr et Stalker se ressemble peut-être plus que ce qu'on pourrait imaginer :p

Link to comment
Share on other sites

Bon, Là... T'a sérieusement questionné toute l'histoire de Warframe

 

1. Valkyr est la version 2.0 de Zanuka. Elle etait enfouie dans le labo corpus jusqu'a ce que tu "tue" Salad V

2. Valkyr ne serait pas née sans le labo corpus

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Si tu prends en compte l'origine de Valkyr, tu peux interpréter les choses tout à fait différemment. Tout prend racine dans le Gradivus Dilemma, event qui a mis en scène un conflit Grineer/Corpus et dans lequel chaque joueur prenait le parti qu'il voulait. Alad V a trouvé plusieurs cryopods près de Sedna, dont le Lotus ignorait elle-même l'existence. Il a voulu utiliser ces fameuses Warframes en état de cryostase pour son projet Zanuka. Zanuka est composé de plusieurs Warframes. D'ailleurs dans les trailers que l'on a pu voir, Alad V a pu récupérer plusieurs warframes, comme Excalibur, Mag... Ceci implique que Valkyr en faisait partie, qu'elle existait déjà. Mais elle a été mutilée par Alad V pour des expériences sans aucun doute pour Zanuka.

 

Son codex le confirme :

Forged in the labs of the Zanuka project, the original Valkyr was subject to cruel experiments, leaving her scarred, angry and frighteningly adept at killing.

 

La Valkyr que nous connaissons aujourd'hui n'est pas la Valkyr originale, elle n'avait peut-être même pas le même nom d'ailleurs, il a peut-être été donné suite à sa libération à cause de ses habilités actuelles et du traumatisme qui l'a profondément changé en une machine de guerre remplie de haine. Valkyr n'est pas une version 2.0 de Zanuka, elle a été utilisée pour créer Zanuka. Il s'est servi sur son armure, ça ne fait pas de doute. Il a peut-être essayé de la contrôler mais ça aurait échoué, du coup elle n'a servi que de pièces détachées pour Zanuka.

Edited by BrideOfFire
Link to comment
Share on other sites

il semblerait que la première warframe valkyr soit une expérience corpus prenant pour base une warframe féminine non identifié, parctielement démonté (seul un fragement de son casque est resté) , c'est la seul warframe a avoir un corps "à nu" comme dépecé de ses composants originaux (elle a l'aire de ne porter qu'une combinaison en faite) et des modules rajoutés par dessus . elle est sans doute resté a l'intérieur durant le processus et portais sous sa warframe une combinaison comme celle des cryopod de warframe ( même couleur ) on remarque notament qu'elle est particulièrement fine , comme si elle était dénué du blindage habituel.

 

Elle utilisa la warframe comme catalyst de sa vengeance , cependant a en juger pas les liens qu'elle a, elle était prisonnière de sa Warframe ( ces liens transperce ses avant bras de part en part.)

 

Je pense que le set de pouvoir a était dévolopé par valkyr elle même, ses capacité de combat et les tortures qu'elle a subis l'ayant rendus plus résistante et froide q'autrefois, l'instinct de survie a fait le reste

 

les modifications apportés a une warframe fonctionnes en fait comme les mods , ils augmentent certaines capacité , parfois au détriment d'autre, on vois bien que changer de casque par exemple le casque Squall de frost permet d'utiliser plus de puissance sans doute en raison du systéme de refroidissement amélioré intégré a ce casque , la warframe sert de catalyste a certains pouvoir et je pense que le déclanchement de ces pouvoirs sont inérant a la warframe, une classe frost a les pouvoir de frost , mais l'opérateur peu choisir d'améliorer ou non la durée des sort , de mettres des capaciteurs suplémentaire pour augmenter son énergie ect ect . je pense que cela a également était le cas pour valkyre quaf qu'elle a pour sa part subie ces modifications , elle a était initialement consue comme un Proxy Corpus, elle est issue des recherche du projet Zanuka et partage des similitude avec lui , notament le demi casque . 

 

Conclusion:

 

En s'échapant des labo d'Alad , Valkyr est devenue une warframe a part entière , la véritable classe de la première opératrice de valkyr est inconnu mais l'on sais qu'elle avais une forte volonté de survie, les capacités de cette warframe ont par la suite étaient récupéré par le Lotus, convertie sous forme de blue print après une analyse structurelle et intégré a la data base des Fondries. Le jour ou Alad a Emprisonné cette pauvre ame , il a ouvert la porte du Chaos, brisé une vie, et crée une arme destructrice qui a massacré tout un vaisseaux pour parvenir a s'échapper 

Je ne pense pas que Valkyr soit devenue ce qu'elle est par choix , mais par nécessité

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part... Et selon la théorie qui me tient à cœur.

 

Les Warframes n'étant que des catalyseurs des pouvoirs Tenno, Valkyr n'est qu'une armure de plus se focalisant sur une certaine gamme de pouvoir.

On voit bien que Salad dissèque chaque Warframe prit dans ses filets, les étudie et essaie donc, selon moi, de reproduire le processus de fabrication des Warframes. De là on peut supposer qu'il aurait réussi à mettre la main sur un Tenno en stase, comme ceux qu'on protège en défense, et donc sans armure de base. Il l'aurait donc affublé de son prototype d'armure et aurait continué à expérimenter dessus pour voir comment la Warframe réagit avec son utilisateur, l'interface nécessaire pour se faire.

 

Ce n'est qu'hypothèse mais, la vraie Valkyr est l'originelle, celle qui a subit les expériences atroces et la torture de Salad V, les autres ne sont que des copies génériques comme tout Warframe, à ceci près que ce Warframe joue sur la gamme des émotions telles que la Haine, la Vengeance et autre.

Dans le fond, Valkyr et Stalker se ressemble peut-être plus que ce qu'on pourrait imaginer :p

 

 C'est exactement ça .

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'suis d'accord avec la théorie de Tiwele par rapport au pouvoir. Mais j'me dis que aussi que la Valkyr qu'on connait n'est pas une création Corpus. 

 

On voit bien en regardant de près cette Frame qu'elle a subit pas mal de modifications. Une partie de son casque est manquant, elle a des entraves aux poignées et au cou.

 

Avec des Screens ça parle mieux.

 

ebIiNgl.jpg

 

On voit bien qu'il lui manque des parties et qu'elle a encore des appareils Corpus collés sur tout le corps. 

 

yhyJ0aO.jpg

 

Et ici, quand tu regardes son dos, tu as l'impression qu'on l'a ouvert pour regarder comment ça se passait à l'intérieur. 

 

Zack le fait bien remarqué, on a l'impression que Valkyr est juste en combinaison. Que tout ce qui est armure supplémentaire a été enlevé. Il ne lui reste que ça sur le dos et pourtant, c'est la Frame la plus résistante question armure. Ce qui me laisse penser que la Frame n'est pas qu'une simple armure et qu'elle réagit au mental du Tenno qui la contrôle. Une sorte de relation symbiotique ou parasite à vous de voir.

 

On sait aussi grâce au texte Victoire dans le Codex des Evènements que la Warframe perd ses pouvoirs lorsque le Tenno est tué et retiré de celle-ci.

Il faut donc gardé le Tenno dans la Frame pour observer ses pouvoirs et voir d'où ils viennent. 

 

Alors voilà ma théorie sur Valkyr et le projet Zanuka.

 

Elle n'a pas été créée à proprement durant ce projet mais mutilée. Ces mutilations ont fait que les besoins du Tenno à l'intérieur ont changés. Elle s'est donc adaptée à la situation et à offert au Tenno piégé de nouveau moyen de se défendre. Une armure super résistante, une insensibilité à la douleur à certain moment, ... Ca sous-entend une certaine conscience de la part de la Frame mais dans le 10ème Devstream à la 56ème minutes Steve nous dit ça à propos des Warframes :

 

"Warframe takes place way beyond that time frame. Ridiculously. If you can imagine what something like that, that integrate itself with the body or could be repurpose as technologies. The idead of this metal that is also alive and changeable and so on. That can channel energy."

 

Il nous dit que les Frame peuvent changer et qu'elles sont en quelque sorte un métal vivant. Peut-être pas une forme de vie douée de conscience mais une forme de vie qui évolue en fonction des besoins.

 

Le Zanuka quant à lui est bien composé de parti de Warframe mais je soupçonne qu'il y a également des parties de Tenno à l'intérieur, pour permettre au pouvoir de rester actif. Ces morceaux sont gardés en vie via un système de stase ou que sais-je et permettent au Zanuka d'utiliser les pouvoirs des Tennos qui ont été utilisés pour le créer. Connaissant Alad V, il est capable d'avoir fait ce genre de truc. 

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Le Zanuka quant à lui est bien composé de parti de Warframe mais je soupçonne qu'il y a également des parties de Tenno à l'intérieur, pour permettre au pouvoir de rester actif. Ces morceaux sont gardés en vie via un système de stase ou que sais-je et permettent au Zanuka d'utiliser les pouvoirs des Tennos qui ont été utilisés pour le créer. Connaissant Alad V, il est capable d'avoir fait ce genre de truc. 

 

C'est tout à fait possible si tu regardes par exemple les Hyena, qui ont des pouvoirs similaires à certains WF. Dans le Hyena Pack, l'une d'elle est capable de reproduire la vague de glace de Frost. Une autre est capable de lancer des boules de feu, comme Ember. Une troisième est capable de charger de façon similaire à Rhino et aussi d'électrocuter une zone autour d'elle comme l'util de Volt. Pour moi c'est pas anodin.

Link to comment
Share on other sites

Question très intéressante.

 

Je suis partisan du fait que Valkyr est une Waframe à part entière mais maltraitée par Salad V dans sont labo.

 

Sont skin fait effectivement penser à une combinaison sans armure mais je ne serais pas formel la dessus. Rien ne nous prouve que cette combi est en fait une armure warframe complète avec un aspect différent, lié à une conception spécial. Si même Lotus n'étais pas au courant de sont existence avant l'event Gradivus, on peux penser qu'il s'agit d'une technologie de Warframe différente avec un aspect beaucoup plus "naturelle" que les autres.

 

Malgré le morceau de casque manquant je trouve que l'aspect reste cohérent avec le reste du corps.

Pour ce qui est des pouvoirs, sans savoir leur origine exacts c'est très difficile de savoir, au mieux on ne peux que spéculer.

 

Est liée au Tenno? A l'armure ? Un peu des 2?

 

J'ai une petite théorie à moi la dessus qui repose entre autre sur la série Hereos pour ceux qui connaissent. Souvenez vous le méchant arrive à s'approprier les pouvoirs des autres en observant la manière dont le cerveau des autres est arrangé. Salad V à peut être trouvé un moyen d'utiliser des morceaux d'armures de Warframe (sur Zanuka ou Hyena entre autre) en répliquant la "source" de ce pouvoir sur le Tenno. Est ce un morceau de cerveau avec un arrangement particulier? Une réplique sous forme informatique de ce même cerveau mais sous contrôle de Salad V? Je penche plus pour la réplique informatique d'un cerveau mais pas totalement autonome.

 

Salad V à besoin d'un système de contrôle pour que Zanuka fonctionne correctement (sont superbe collier design qui couvre ses yeux entre autres). Les autres entités électroniques fonctionne sans doute sur ce principe, dans le sens ou on tombe très souvent sur des sorte de pods de contrôle dans les vaisseaux Corpus, spécialement dans les missions de destruction de ruche sur Eris, avec des cadavres d'opérateurs Corpus encore dessus.

 

J'imagine donc que les pouvoirs d'un Tenno sont basé d'un coté sur quelque chose de structurel au niveau du cerveau du Tenno et de l'armure en elle même mais aussi sur la conscience et les émotions du Tenno. Ca permet d'expliquer que d'un coté l'armure est nécessaire pour catalyser et contrôler les pouvoirs mais aussi que ces derniers peuvent changer! Si on prend l'exemple d'une personne ayant perdu un sens comme la vue ou l'ouïe, les autres sens prenne le relai pour compenser et s'améliorer, une sorte de développement forcé par les circonstances. Les sévices subit en Labo peuvent donc expliquer pourquoi Valkyr a obtenue ces pouvoir basé sur des émotions.

 

 

Tout ca pour dire que :

     - Valkyr est une Warframe de base mais maltraitée par Salad V

     - Le Tenno était déjà dans la Warframe

     - Pour l"as^pect original de Valkyr, aucune idée, sans doute proche de celui que l'on connais mais sans les petits appareils Corpus dessus

     - Ses pouvoirs ne sont sans doute pas ceux d'origines mais des nouveaux induis par la maltraitance.

     - Je pense que le lien entre pouvoir et mental du Tenno sont très intimement liée, dans un sens comme dans l'autre. Le mental à sont importance dans le type de pouvoirs mais les pouvoirs influencer d'une manière ou d'une autre le Tenno mais je ne sais pas si ca tien al route ^^

     - le contrôle est réciproque je pense : Le Tenno contrôle le Frame mais le Frame influe le Tenno car sans le Frame, pas de pouvoir.

     - Quand tu parle de modification apporté à une Frame du vois quelque chose de physique ou plus subtile comme tentative de manipulation ou autre? 

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait en me posant toutes ces questions, j'en suis arrivé à me demander si une Warframe pouvait changer de façon suffisamment conséquente pour par exemple passer d'une Frame avec les pouvoirs d'Ember à une Frame avec les pouvoirs d'Hydroid ou de Frost.

 

C'est une question comme ça, si ça se trouve Valkyr a toujours possédé des pouvoirs dans le style et les mutilations n'ont fait qu'accentuer certains traits de ces pouvoirs.

 

Le truc avec l'apparence de Valkyr, c'est qu'elle donne vraiment l'impression qu'elle n'a qu'une simple combinaison sur le dos comparé à d'autres warframes comme Rhino, Mag, Loki et autres. 

 

Pour le système de contrôle, j'dois avouer que j'avais pensé pareil mais j'avais pas pris en compte le Hyena pack ni les modules de contrôle dans les vaisseaux corpus infectés. 

Link to comment
Share on other sites

Personnelement j'aurais une théorie sensiblement différente à proposer : 

 

Les Tennos maîtrisant Valkyr font partie de la dernière génération de "Dieu Guerrier" créer par l'Empire Orokin étant les sujets d'un projet visant à produire une nouvelle catégorie de Tenno. Cependant, la fin de la guerre approchant, le projet est gelé ainsi que les sujet de ces expérimentations.

 

Longtemps après Alad V qui est en quêtes de "pièces détachés" pour son projet Zanuka tombe sur les reste des laboratoires du projet Valkyr. On peut imaginer que les sujets n'est pas eux le temps de développer une quelconque singularité/pouvoir ce qui pique la curiosité d'Alad, tout comme les plans et prototype de warframe.

 

L'objectif est double pour Alad : d'un coté il étudie des Tennos n'ayant développer aucune capacité ce qui lui est utile pour sont projet Zanuka (on pense bien qu'il s'en balance du volontariat et de l'intégrité de ses sujets), et de l'autre il termine le prototype de warframe afin de prouver qu'il est l'égal des Orokin.

 

Cependant Alad échoue dans son deuxième objectif, n'arrivant pas à faire fonctionner ni en extraire une quelconque capacité. Ce n'est qu'après l'insertion d'un Tenno rescapée de ses expérience que l'armure acquière les dernières choses qui lui manqué pour fonctionner à son plein potentiel.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pas été aussi loin Zack mais dans le principe, c'est ça. Valkyr est comme qui dirait à nue. Voir même plus dans tes images, elle a les nerfs à vifs ^^

 

 

Personnelement j'aurais une théorie sensiblement différente à proposer : 

 

Les Tennos maîtrisant Valkyr font partie de la dernière génération de "Dieu Guerrier" créer par l'Empire Orokin étant les sujets d'un projet visant à produire une nouvelle catégorie de Tenno. Cependant, la fin de la guerre approchant, le projet est gelé ainsi que les sujet de ces expérimentations.

 

Longtemps après Alad V qui est en quêtes de "pièces détachés" pour son projet Zanuka tombe sur les reste des laboratoires du projet Valkyr. On peut imaginer que les sujets n'est pas eux le temps de développer une quelconque singularité/pouvoir ce qui pique la curiosité d'Alad, tout comme les plans et prototype de warframe.

 

L'objectif est double pour Alad : d'un coté il étudie des Tennos n'ayant développer aucune capacité ce qui lui est utile pour sont projet Zanuka (on pense bien qu'il s'en balance du volontariat et de l'intégrité de ses sujets), et de l'autre il termine le prototype de warframe afin de prouver qu'il est l'égal des Orokin.

 

Cependant Alad échoue dans son deuxième objectif, n'arrivant pas à faire fonctionner ni en extraire une quelconque capacité. Ce n'est qu'après l'insertion d'un Tenno rescapée de ses expérience que l'armure acquière les dernières choses qui lui manqué pour fonctionner à son plein potentiel.

 

C'est assez intéressant comme théorie en fait. Le projet n'auarait pas été gelé mais plutôt stoppé net vu que l'Empire a comme qui dirait perdu la tête de celui-ci à la fin de la guerre. 

 

La question que ça soulève, c'est principalement celle-ci : Quand est-ce que les Tennos/Warframes développent leur pouvoir ? 

Autre question : Un Tenno sans Warframe possède-t-il des pouvoirs ? Ou inversement, une Warframe sans Tenno ?

 

Eeeeeeeet comme pour tout le reste, on a pas les réponses à ces questions.

 

J'vais garder cette théorie en tête pour la suite ^^

 

 

Edit : Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est le virage à 180° qu'Alad V a pris dans ses recherches. Il passe de recherche sur les Tennos a des recherches sur les Infestés. En plus, il précise dans les premières missions où on le voit avant l'event Breeding grounds que les Infestés sont notre avenir. Un peu de la même façon que les Boss des missions infestés.

 

NqfI0PF.jpg

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi une petite théorie :

 

Nous pouvons changer de Warframe comme on veut :

 

Donc soit on contrôle plusieurs Tennos et donc chaque tenno est emprisonner dans sa warframe soit (et là réside toute ma théorie) on change d'armure (et donc en sortir) comme s'il était un simple exosquelette de combat mais hyper sophistiqué et le ranger dans un sintre:

 

AladV capture Valkyr il sait de source sûre (il a du essayer avant) qu'en tuant ou en extripant par la force le Tenno a l'intérieur la warframe serai inexploitable (probablement quelle s'auto-détruira ou du moins supprimera l'équivalent informatique de ses cerveaux) il tente de faire sortir le Tenno mais selà est impossible sans la volonté propre du Tenno, alors AladV commence personnellement (d'où le lien intense entre Alad et Valkyr) d'interminables et insoutenable séances de torture physique et psychologique ordonnant a la brave Tenno de sortir promettant richesse salut et tout ce qu'elle voulait entendre mais l'héroïque Tenno préférerai mourir que donner les secret des Warframes a son tortionnaire.

 

Au bout d'un certain temps et probablement a cause de pression de ses supérieur (qui ne voyez aucun avancement sur son projet Zanuka) AladV a du commencer a la disséqué vivante mais c'est une opération extrêmement délicate et le risque est gros s'il perd le sujet c'est tout son projet qui tombe a l'eau, il a du branché un équipement hyper sophistiquée lui buffant son énergie et ses stat pour qu'elle est toutes les chances de survivre pendant les longues séances d'opérations, c'est lors de se processus que la warframe a du changer radicalement.

 

La volonté de Valkyr et de la pauvre Tenno fusionnant, les centaines d'heures de tortures et une horrible volonté de survivre rien que pour assouvir sa vengence ont du altérer ses pouvoir originels (j'imagine qu'elle devais a la base être de type assaut).

 

Entre deux opération AladV laisser la pauvre Valkyr se reposer un peut, pas par bonté juste pour qu'elle est plus de chance de survie pour la prochaine opération et évidemment entre temps il aller tester la pièce arraché sur son Zanuka.

 

Les mois passères et les opération se succédères et la Valkyr que nous connaissons commence a apparaître, pour des raison budgétaires la sécurité a du baisser vue qu'elle ne ressemblait plus a une warframe et qu'elle semblait désormais dénuée de pouvoir.

 

Grossière erreur, bon la suite vous la connaissaient

 

Qu'est ce que vous en dite ? c'est logique ?

Edited by perlenoir
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est qu'ils savent que sans Tenno, ya pas de pouvoir et sans Warframe pas de pouvoir non plus. Donc ils doivent trouver un moyen d'obtenir les pouvoirs sans l'un ou l'autre. J'pense pas que la torture soit un outil utilisé pas les Corpus. Ils considèrent même pas les Tennos comme des êtres vivants j'pense. Ils voient en eux qu'un moyen de se faire des thunes et d'asseoir leur suprématie.

Ils sont la pour faire du profit comme on le voit dans le trailer du même nom. 3M de crédits pour seulement une partie de Mag, c'est vachement lucratif comme truc les Tennos.

Nan j'pense que Valkyr, c'est une survivante du groupe d'expérimentation des Corpus. Faut pas oublier que les Warframes sur lesquelles Alad V fait ses expériences proviennent du fameux Gradivus Dilemma et du Projet Zanuka. (http://warframe.wikia.com/wiki/The_Gradivus_Dilemma & http://warframe.wikia.com/wiki/Zanuka_Project)

Et en même temps, ça me conforte dans mon hypothèse au sujet du Lotus. Impossible qu'il s'agisse de la même personne depuis autant de temps ou qu'elle soit une IA. Elle n'aurait pas oublié la présence de ces Warframes la.

Maintenant, c'est également possible que la théorie d'Aragami soit vraie. Une seconde génération de Tenno/Warframe inconnue de la majorité des personnes et qui n'a jamais vu le jour par manque de scientifique vivant pour la terminer.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Si tu prends en compte l'origine de Valkyr, tu peux interpréter les choses tout à fait différemment. Tout prend racine dans le Gradivus Dilemma, event qui a mis en scène un conflit Grineer/Corpus et dans lequel chaque joueur prenait le parti qu'il voulait. Alad V a trouvé plusieurs cryopods près de Sedna, dont le Lotus ignorait elle-même l'existence. Il a voulu utiliser ces fameuses Warframes en état de cryostase pour son projet Zanuka. Zanuka est composé de plusieurs Warframes. D'ailleurs dans les trailers que l'on a pu voir, Alad V a pu récupérer plusieurs warframes, comme Excalibur, Mag... Ceci implique que Valkyr en faisait partie, qu'elle existait déjà. Mais elle a été mutilée par Alad V pour des expériences sans aucun doute pour Zanuka.

 

Son codex le confirme :

Forged in the labs of the Zanuka project, the original Valkyr was subject to cruel experiments, leaving her scarred, angry and frighteningly adept at killing.

 

La Valkyr que nous connaissons aujourd'hui n'est pas la Valkyr originale, elle n'avait peut-être même pas le même nom d'ailleurs, il a peut-être été donné suite à sa libération à cause de ses habilités actuelles et du traumatisme qui l'a profondément changé en une machine de guerre remplie de haine. Valkyr n'est pas une version 2.0 de Zanuka, elle a été utilisée pour créer Zanuka. Il s'est servi sur son armure, ça ne fait pas de doute. Il a peut-être essayé de la contrôler mais ça aurait échoué, du coup elle n'a servi que de pièces détachées pour Zanuka.

 

D’après ce que j'ai lu sur Vakyr je suis plutôt d'accord avec Bride. C'est une frame qui est tombé entre les main d'Alad V, capturé ou trouvé peu importe. Mais les pouvoirs qu'elle possède actuellement sont le résultat des expériences qu'elle a subit, tout comme son aspect.

 

Moi la question que je me pose est la suivante :

 

Valkyr aura telle un équivalant en prime ?

 

Personnellement je ne pense pas, car elle est le résultat des expériences d'Alad V, elle probablement très éloigné de ce quel était à l'origine (ou pas ses pouvoir on peut-être simplement muté). Il faudrait une sacré pirouette scénaristique pour sortir une prime avec les mêmes pouvoirs. 

 

Ou alors la Valkyr prime a ressentit la douleur du modèle standard, ce qui lui a foutu les boules et paff elle a les même pouvoir...

 

On peut l'imaginer avec des pouvoirs plus "nobles" qui seront les mêmes. Au lieu d'avoir les griffes pour le dernière ultime, elle pourrait avoir deux lame finement modélisées.

 

En tout cas une chose est sure j'aimerais avoir une Valkyr sans entrave, sans tout ces tubes de métal qui la traverse de partout, sans les blocs au niveau des avant bras et sans le dos ouvert... Il suffit de la passer en full blanc pour voir qu'elle saigne de partout en faite.

Link to comment
Share on other sites

C'est une question que j'ai posé pour le prochain Devstream, une version originale de Valkyr sans les mutilations actuelles. Reste à voir si ils vont voir ma question et y répondre.

 

Nan j'pense pas qu'on verra un jour une Valkyr Prime. Pareil pour Nova. Apparemment, c'est deux Frames qui n'ont pas été conçues durant la Grande Guerre et donc n'ont pas eu le droit à tout le bling bling que les autres ont eu.

 

Mais j'vois qu'on s'accorde tous sur un point (pratiquement tous). Valkyr ne possédait pas ces pouvoirs là au départ. Donc si on est correct, ça veut dire que les Warframes peuvent changer de nature en fonction des circonstances. Et ça, ça implique pas mal de chose...

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais que ça n'apportera pas grand chose dit comme ça, mais en fouillant le Wiki, je suis tombée sur l'origine du nom de ses deux casques alternatifs. Le Kara vient d'une nom de valkyrie, donc ça suit le trip. Par contre, le Bastet...

 

Bastet is the ancient Egyptian goddess of cats, Lower Egypt, the sun and the moon, home and the joy of living, she was a woman with a cat head.

 

Peut-être que ce casque alternatif se rapprochait plus du casque de base ?

Mine de rien, quand on voit ça, on se dit que Valkyr était sans doute à l'opposé de ce qu'elle est aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

"The joy of living

 

En effet, si c'est en rapport avec sa première nature, on est plus du tout dans la joie de vivre... Et ça dénote un changement radical dans le caractère de Valkyr.

 

Mais on peut extrapoler sur le sens de Valkyrie. Dans la mythologie Nordiques, les Valkyries étaient censées récupérer les soldats morts sur le champ de bataille et les emmener au Valhalla.

 

Donc en gros, Valkyr a survécu aux mutilations et autres pour porter les projets/besoins/envies/[Rajouter-le-terme-que-vous-voulez-ici-et-qui-m'échappe] de ses camarades Tennos qui eux n'ont pas survécu aux expériences. A la base, elle représentait la joie de vivre, c'était le bout-en-train des Frames, peut-être même la seule a délirer avec ses camarades. Mais après Alad V, elle a décidé de changer et de faire de la vengeance et de la haine ses sources de pouvoirs.

 

Elle agirait donc plus comme une vengeresse pour l'ensemble des Tennos morts par la main d'Alad V qu'en survivante cherchant à se venger uniquement pour elle-même. Et la on retombe sur le Code des Tennos, la chevalerie, la noblesse et tout le pataquès.

Link to comment
Share on other sites

C'est une question que j'ai posé pour le prochain Devstream, une version originale de Valkyr sans les mutilations actuelles. Reste à voir si ils vont voir ma question et y répondre.

 

Nan j'pense pas qu'on verra un jour une Valkyr Prime. Pareil pour Nova. Apparemment, c'est deux Frames qui n'ont pas été conçues durant la Grande Guerre et donc n'ont pas eu le droit à tout le bling bling que les autres ont eu.

 

Mais j'vois qu'on s'accorde tous sur un point (pratiquement tous). Valkyr ne possédait pas ces pouvoirs là au départ. Donc si on est correct, ça veut dire que les Warframes peuvent changer de nature en fonction des circonstances. Et ça, ça implique pas mal de chose...

 

Ben ça tomberait sous le sens si on prend en compte ma théorie sur l'origine des pouvoirs Tennos et de l'utilisation réelle des WF ^^

 

En gros elle n'a pas débloqué de nouveau pouvoir à cause des tortures infligées par Salad V, mais le Frame Valkyr originel ayant été dépouillé de tout ses modules qui auraient pu catalyser ses pouvoirs originels, l'émergence d'une autre gamme de pouvoir n'est pas à exclure. Vu que les Tennos, de base, ont toute la palette de pouvoir proposé dans le jeux, mais qu'ils n'arrivent pas à maîtriser sans Frame. De ce fait, la nature plus "brutale" de la Valkyr actuelle serait juste un état proche de celui qu'un Tenno pourrait utiliser sans Frame. Ne contrôlant pas entièrement ses pouvoirs, étant beaucoup plus impulsive.

 

Bref, j'ai pas réussi à expliquer mon idée plus clairement que ça, donc possible que je ne sois pas super clair xD

Link to comment
Share on other sites

Bah si j'ai tout compris. En gros, vu qu'elle dispose pas d'une frame en bon état, la Tenno à l'intérieur fait avec les moyens du bord. C'est également la seule frame dont on entend la voix du Tenno à l'intérieur.

 

C'est pas des Pouvoirs comme les autres frames quand tu regardes. Un grappin, deux cris, l'un boostant ses alliés, l'autre paralysant l'ennemi et un durcissement + apparition de griffes sur l'armure (déjà présentes en quelque sorte).

 

En fait, si on exclu le grappin, c'est une frame basée sur la Psyché plus qu'autre chose. Elle ignore la douleur, elle remotive les troupes ou paralyse les ennemis. Elle développe à l'extrême ses pouvoirs avec les moyens du bord. Griffes, voix, armure, ...

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

En gros Tiwele ta théorie serait que, de base, les Tennos possèdent les pouvoirs qui leurs son propre et que la warframe sert d'adaptateur/catalyseur pour permettre aux Tennos de mieux contrôler leur capacité. Si c'est cela bienvenue au club je pense la même choses.

 

Par contre je ne suis par vraiment partisan de la théorie qui implique que Valkyr avait déjà ce genre de pouvoir avant les expérience d'Alad. Non pas que je ne trouve pas sa logique, c'est simplement que j'aimerais que les pouvoirs des Tennos évolue/change en fonction des situation qu'il rencontre.

 

Imaginer donc Valkyr Prime sort, mais au lieux de farm les voids et croiser les doigts pour avoir toute les parties ce Prime ne soit accessible que par l'intermédiaire (où on farm joyeuse les voids ^^). Une quête qui nous emmène dans les méandres du passé de Valkyr : ce qu'elle était avant les expérience et ce qu'elle à subie sous le joug d'Alad. Et qu'à la fin de cette quête nous devons choisir la Bastet joyeuse ou la Sekhmet colérique.

 

N.B. : Si je parle de Sekhmet c'est que cette déesse lionne, dont le jolie nom signifie "Puissance", fut associé à la déesse Bastet. En fait pour être précis Sekhmet est envoyer par Ré sur Terre pour punir les hommes de leur impudence, cependant enivrer par le sang et les combats la punition se transforme en carnage. Les Dieux pour sauver l'humanité décide de donner, par un habile stratagème, de la bière (vive l'Allemagne) à Sekhmet, tant et si bien que celle-ci frise le coma éthylique. A son réveil honteuse de s'être fait dupé elle quitte l’Égypte et ne reviendra qu'après de nombreuse flatterie de la part de Thot (a les femmes ...). C'est lors de son voyage de qu'elle s'apaise est devient Bastet la déesse chatte ou alors Hathor la déesse vache.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire pour moi les Tennos sont des boules d'émotions condensées suite à l'exposition au Void. Ils n'arrivent pas à contrôler leur émotion et encore moins leur pouvoir. Raison pour laquelle Kaleen, dans le codex Ember se fait refaire le portrait façon fondu normande.

Les Frames ne sont là que pour canaliser une partie spécifique de leurs pouvoirs et permettre au Tennos de les contrôler sans problème.

 

Donc de mon côté, voir une Valkyr avec son frame dénudé me donne à penser que les modules permettant de canaliser les pouvoirs Tennos en ont pris un coup et que les pouvoirs de la Valkyr actuelle son plus dirigés par ses émotions que par une quelconque méthode de canalisation. Après ce n'est que spéculation encore une fois, et cette réflexion se base surtout sur ma théorie qui pourrait expliquer qu'un Tenno puisse endosser plusieurs rôles et ne pas se cantonner à un seul Frame ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...