Jump to content

Des Récompenses Cumulatives En Défense ?


Recommended Posts

Voila, j'pensais faire un truc plus peaufiner avec des blagues et tout, mais étant donné que j'ai posté sur un topic anglais mon idée, j'vais vous la faire partager ici également.

 

Alors c'est simple, comme vous pouvez le voir dans le titre, il s'agit de permettre aux récompenses des Défenses d'être cumulatives à l'instar des Survies.

 

Mais là où se trouve l'astuce, c'est qu'il s'agirait plus d'une sorte de système de Token.

 

Explication :

 

Donner la possibilité aux joueurs de choisir plusieurs récompenses tout au long des défenses.

 

En gros, vous commencez les défenses avec un token que vous pouvez ou non utiliser quand bon vous semble. Puis à la vague 10/15/20..., vous disposez d'un second token à utiliser sur la récompense de votre choix et ainsi de suite, toutes les 10/15/20 vagues.

 

Ce qui permettrait aux joueurs voulant faire de longues défenses d'obtenir plus de récompenses sans pour autant toutes les obtenir. Vu qu'il s'agit en gros de la raison pour laquelle les Devs ne les rendent pas cumulatives. Pour nous forcer à faire des choix. Via ce système, on devra toujours choisir quelles récompenses prendre ou laisser.

 

Pas obliger d'utiliser tout vos tokens. Mettons qu'un Token bonus tombe toutes les 10 vagues (me semble un peu busay mais c'est pour l'exemple).

Vous possédez un Token de base plus un token toutes les 10 vagues. Vous décidez de partir à la vague 45, vous pouvez partir avec 5 récompenses comme partir qu'avec une seule récompense.

 

Par soucis d'équilibre, j'dirais que les Token bonus devraient tomber toutes les 15 ou 20 vagues minimum.

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez les gens :)

 

Link to comment
Share on other sites

L'idée me plaît !

 

ça permettrait de se garder un Token sous le coude pour vraiment chopper ce qui nous intéresse, ce pour quoi on se lance dans la Def, tout en ne devant pas sacrifier des items qui aurait pu être sympa et dont on a aussi l'utilité... Du genre une partie Loki P en def 4... Pour au final se retrouver à la vague 45 + et devoir se rabattre sur la première chose venue (qui généralement ne nous arrange pas) histoire de pouvoir sortir parce qu'on n'arrive pu à gérer le flots des mobs.

 

A côté de ça, ça permettrait aussi de ne pas voir les gens leave comme des voleurs en Def 4 random parce que l'objet qui les intéresse part à la vague 15/20... Imaginez votre Loki ou un de vos Frames contrôle (indispensable en T4) qui se barre vague 20 parce qu'il a trouvé sa culasse x ou Y... ça fout en l'air votre défense :/

 

Bref, je plussoie, et d'ailleurs, envoie le lien du forum anglais que j'aille soutenir ton idée partie Anglo !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que DE devrait revoir leur loot. Ce que j'entends par là c'est que plus les vagues s'enchaînent et plus les récompenses sont de taille parce que se taper un impact de fusion quand tu leaves à une vague 40 ou un truc comme ça c'est moyen. M'enfin je ne suis absolument pas le premier à réclamer ce genre de chose et quelque part c'est rassurant. Si j'ai bien saisi ton idée et dis moi si je me trompe c'est admettons je quitte a la 10, avec ton truc de token je peux partir avec les 2 récompenses ou une seule. C'est relativement identique au système cumulatif au final dans le sens ou tu additionnes tes rewards à la différence c'est que tu choisis si tu veux empocher l'ensemble ou ne prendre que ce qui t'intéresse.

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Bah c'est plus un système qui récompense ceux qui restent longtemps. SI tu pars à la vague 10 et que les Tokens tombent toutes les 10 vagues, tu auras deux récompenses oui. 

 

Mais si tu vas jusqu'à la vague 40, tu auras 5 des 8 récompenses. Vague 60, 7 des 12. C'est pour ça que je me dis que des tokens supplémentaires toutes les 10 vagues, c'est un peu abusé.

 

Toutes les 15 vagues ça donnerait ça : Vague 15, 2 récompenses sur 3 ; vague 40, 3 récompenses sur 8 ; vague 60, 5 récompenses sur 12 ; ...

 

Toutes les 20 vagues : Vague 20, 2 récompenses sur 4 ; vague 40, 3 récompenses sur 8 ; vague 60, 4 récompenses sur 12 ; ...

 

C'est une idée comme ça qui m'est venue ya deux/trois jours. Pour ce qui est des récompenses en elles-même, j'dois avouer que j'ai pas trop d'avis dessus. En général, j'fais les défenses hors void pour le fun ou l'xp donc j'y fais jamais vraiment attention.

 

Mais maintenant que j'y pense, c'est un système qui pourrait également s'appliquer aux interventions.

 

En fait, tu dois choisir tes récompenses sur le moment comme à l'heure actuelle sauf que tu ne quittes pas la défense en utilisant un Token. Si tu n'as pas utilisé de token à la vague 5, tu n'auras pas moyen de récupérer la récompense de la vague 5.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Récompenses cumulatives : oui

Tokens : non

 

Si en survie on peut se barrer avec toute la ferraille que le 5ème Tenno a trouvé, je vois pas pourquoi en défense on devrait choisir les récompenses qu'on veut garder ou non

De 1 ça ralentirait à mort à chaque palier le temps que les gens décident ou non de prendre le reward

De 2, si tu claques tes tokens sur des trucs dont t'avais besoin, et qu'a la vague d'après tu finis par choper la partie prime que tu cherchais depuis 3 mois, bonjour le seum

Link to comment
Share on other sites

En théorie, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité, les missions de defense sauvegardent le loot (pas les rewards proposés toutes les 5 vagues) toutes les 5 vagues, comme ça si tu te fais dégommer tu gardes xp et loot. Dans cette optique je ne vois pas trop l'interet d'avantger encore plus un type de mission déja pas mal loti ( "choix" du reward et conservation du loot si échec). Cependant l'idée me plait beaucoup et je l'associerais bien a d'autres types de missions qui eux, ont besoin d'affection. J'ai nommé les mission d'extermination, de capture... enfin bref toutes les missions ou quoi que tu fasse tu te tapes un seul reward, non choisissable à la fin. Particulièrement en void (et ceux qui le hikou doivent le remarquer), se taper toute un mission pour un truc, qu'on ne voulait pas, c'est ch*ant.  Ce qui serait plus acceptable ce serait d'avoir le choix entre par exemple 3 rewards a la fin de la mission. pour equilibrer ces missions avec les survie/defense/excavation.

Link to comment
Share on other sites

Récompenses cumulatives : oui

Tokens : non

 

Si en survie on peut se barrer avec toute la ferraille que le 5ème Tenno a trouvé, je vois pas pourquoi en défense on devrait choisir les récompenses qu'on veut garder ou non

De 1 ça ralentirait à mort à chaque palier le temps que les gens décident ou non de prendre le reward

De 2, si tu claques tes tokens sur des trucs dont t'avais besoin, et qu'a la vague d'après tu finis par choper la partie prime que tu cherchais depuis 3 mois, bonjour le seum

 

La seule raison pour proposer un système pareil c'est que justement les Devs sont indécis sur le fait d'accorder ou pas le même système de cumul que le mode survie. Là on coupe la poire en 2 et soyons franc, y a plus de chance qu'ils se décident définitivement sur un hybride que sur le tout ou rien.

Et pour le reste :

De 1, s'il te faut plus de 10 seconde pour choisir si tu veux garder le loot ou pas, c'est que t'en a pas vraiment besoin, donc le temps de choisir "continuer" ou "partir", t'as largement le temps de voir si tu veux claquer un token ou pas.

De 2, après, comme je l'ai dis dans mon premier poste, rien ne t'empêche de garder un token sous le coude pour LA pièce que tu veux réellement. ça s'appelle anticiper :/

 

 

En théorie, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité, les missions de defense sauvegardent le loot (pas les rewards proposés toutes les 5 vagues) toutes les 5 vagues, comme ça si tu te fais dégommer tu gardes xp et loot. Dans cette optique je ne vois pas trop l'interet d'avantger encore plus un type de mission déja pas mal loti ( "choix" du reward et conservation du loot si échec). 

 

Désolé mais je ne vois franchement pas le rapport ^^ En survie si tu foire ton coup, tu peux choisir de partir à l'extract, et il y aura toujours au moins 1 personne à y arriver, donc dans cette optique, avoir une "sécurité" sur le mode Défense n'est que légitime. Là on parle du fait que tu doive te priver de certains loots durant une défense pour seulement avoir 1 chance de dropper l'item désiré, et crois moi, une fois dépassé les 45 min, la liste des items que tu aurais voulu prendre au passage commence à faire long. Là on propose une alternative à cette "frustration" de laisser passer du loot alors qu'en Survie on drop absolument tout.

 

 

Cependant l'idée me plait beaucoup et je l'associerais bien a d'autres types de missions qui eux, ont besoin d'affection. J'ai nommé les mission d'extermination, de capture... enfin bref toutes les missions ou quoi que tu fasse tu te tapes un seul reward, non choisissable à la fin. Particulièrement en void (et ceux qui le hikou doivent le remarquer), se taper toute un mission pour un truc, qu'on ne voulait pas, c'est ch*ant.  Ce qui serait plus acceptable ce serait d'avoir le choix entre par exemple 3 rewards a la fin de la mission. pour equilibrer ces missions avec les survie/defense/excavation.

 

De ce côté là par contre... C'est vrai que de devoir faire 20 exter 1 en une aprem et de griller toutes tes clefs pour 1 item que tu ne choppera pas... ça devient aussi vite frustrant. Mais à côté de ça, on ne peut pas comparer une mission qui prend 5/10 min et une mission qui prend 1h, l'investissement n'est pas le même.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est justement dans le "garder le token", imagine tu tombes sur un forma et il te reste un token, tu fais quoi ? La logique voudrait que tu claques ton token pour l'avoir, parce que les formas c'est pas non plus une commodité que tu trouves dans la première poubelle venue

 

Puis la dernière fois que j'ai lu, les devs étaient plutôt favorables au cumul des récompenses, mais je peux me tromper

Link to comment
Share on other sites

Certains devs sont pour, d'autres non. C'est comme pour les Frames des deux sexes. Certains devs veulent que chaque frame soit disponible en version masculine et féminine, d'autres non. 

Pareil pour le lien entre Dark Sector et Warframe. Pour certains, Dark Sector et Warframe se déroulent dans le même univers, pour d'autres non. Le statut officiel ? C'est un compromis : Dark Sector est le prédécesseur spirituel de Warframe. Rien n'est confirmé ou infirmé quant à l'existence des deux dans le même univers.

 

J'me suis ptet mal exprimé avec mon système de Token. Comme on dit, une image vaut mieux qu'un long discours.

 

(Attention Madz Skillz Paint en approche)

 

wOBmPHf.png

 

Voila, toutes les 5 vagues t'aurait un écran du style avec les options habituelles, quitter, rester. Et en troisième option conserver. Et en dessous le nombre de fois que tu peux encore le faire. Ce nombre augmente au fur et à mesure, toutes les 15 ou 20 vagues. Si arrivé à la vague 45 mettons que tu décices de partir et qu'il te reste 2 conservations possible bah elles sont en quelque sorte perdues. Et tu pars avec la récompense de cette vague et celles que tu as conservé précédemment.

 

En exemple, l'autre jour, on a décidé de farmer le BP de Nyx Prime à 4 en défense T4. Avant de chopper le BP, un des gars avec qui on était nous a fait remarqué qu'il aurait bien aimé avoir tel ou tel des récompenses proposées et il a du faire une croix dessus parce qu'on était tous décidé à obtenir le BP de Nyx. 

 

La défense et la survie sont pas comparables niveau des récompenses.

En théorie en survie, tu peux obtenir toutes les récompenses en une fois. En pratique, c'est pas la même chose d'accord mais tu peux facilement obtenir 8 récompenses en une seule clef si tu restes 40 minutes.

En théorie en défense, tu peux obtenir qu'une seule récompense à la fois. En pratique, c'est pareil, qu'une seule récompense et ce quelque soit le temps que tu restes.

 

C'est ça que je trouve dommage. Le ratio temps/récompenses est aberrant entre ces deux modes de jeux. Comme on l'a fait remarquer, les devs seraient plus enclin à se mettre d'accord sur un compromis du style plutôt que de rendre les récompenses totalement cumulatives dans le mode défense.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Certains devs sont pour, d'autres non. C'est comme pour les Frames des deux sexes. Certains devs veulent que chaque frame soit disponible en version masculine et féminine, d'autres non. 

Pareil pour le lien entre Dark Sector et Warframe. Pour certains, Dark Sector et Warframe se déroulent dans le même univers, pour d'autres non. Le statut officiel ? C'est un compromis : Dark Sector est le prédécesseur spirituel de Warframe. Rien n'est confirmé ou infirmé quant à l'existence des deux dans le même univers.

Comme on l'a fait remarquer, les devs seraient plus enclin à se mettre d'accord sur un compromis du style plutôt que de rendre les récompenses totalement cumulatives dans le mode défense.

Wat, source ?

 

De ce que je sais, au début ils voulaient faire en sorte que les frames soient disponibles dans les deux appendices (kiki ou boobs), et ils ont changé ça en cours de pré-alpha. (*cough* Nyx *cough*)

 

Dark Sector et Warframe, j'ai envie de rire, ils ont toujours penché des deux côtés, il me semble que lors d'un devstream ils avaient dit que Hayden Tenno, le protagoniste de Dark Sector, était bien le premier Tenno. Après ça, ça a été "oui mais nan en fait", tout en continuant les clins d'oeils (Glaive, Exca Proto-Armor)

 

Mais jamais entendu parlé de devs se prétendant appartenir d'un "camp" ou de l'autre

Et pour les récompenses cumulatives, la dernière fois que j'ai check, les devs ont dit qu'ils "y travaillaient", mais toute autre solution que des rewards non cumulatifs à la survival, c'est juste une énorme blague :*

Link to comment
Share on other sites

Concernant les sources, je peux te dire que Claym s'est refait tous les devstreams pour pouvoir justement argumenter en se basant sur les dires des développeurs. De mon côté je suis beaucoup moins assidue mais :

 

Il me semble qu'ils ont reparlé il y a peu je crois du fait de faire des versions masculines/féminines à chaque WF. Ils ont parlé plusieurs fois du lien DS et WF, mais ils changent souvent leur discours là-dessus. Y'a pleins d'autres sujets du style où ils débattent beaucoup et qui n'ont pas encore trouvé d'issue définitive. Donc oui, les dev sont souvent en désaccord et ils le disent, ils prennent toujours énormément à de décider et à discuter, pour souvent faire des compromis.

Edited by BrideOfFire
Link to comment
Share on other sites

Les Devstreams sont ma source première d'infos sur le jeu en effet.

 

Ils en ont parlés dans les Devstreams. D'ailleurs, ils parlent dans les premiers de cette histoire de frame masculine et féminine. Steve voulait au départ que les Warframes soient comme les héros de LoL. Chacune unique et possédant des compétences et un chara design qui lui est propre et donc pas de possibilité qu'il y ait une version masculine et féminine. Puis ils ont émis l'idée de rendre le choix du sexe possible en même temps que l'idée d'avoir des Frames uniques mais de sexe différent. Blaze et Ember par exemple.

 

J'suis pas dans le secret des dieux, j'sais pas ce qui s'est dit entre temps.

 

 



De ce que je sais, au début ils voulaient faire en sorte que les frames soient disponibles dans les deux appendices (kiki ou boobs), et ils ont changé ça en cours de pré-alpha. (*cough* Nyx *cough*)

 

Tu tiens ça du Wiki je paris ? Le Wiki fr dit également que les Sentients sont des Séditieux sans aucune source pour étayer ça. Nyx à la base avait le même design que Excalibur mais si tu regardes cette Vidéo :

 

Tu peux voir que toutes les frames sont identiques. Qu'elles utilisent le Stomp de Rhino ou le Shield de Volt, elles sont toutes pareils.

 

Ils parlent également des liens Dark Sector/Warframe dans les premiers Devstreams puis récemment (façon de parler) dans le devstreams 21 Minky et Geoff ont une discussion à ce sujet et parlent du fait que le statut officiel est qu'ils ne sont pas encore totalement sûr du lien entre les deux jeux. Minky semble d'ailleurs faire parti du camp "Warframe est la suite de Dark Sector".

 

 

Mais jamais entendu parlé de devs se prétendant appartenir d'un "camp" ou de l'autre

Et pour les récompenses cumulatives, la dernière fois que j'ai check, les devs ont dit qu'ils "y travaillaient", mais toute autre solution que des rewards non cumulatifs à la survival, c'est juste une énorme blague :*

 

En quoi une solution alternative serait juste une énorme blague ? Ils disent y travailler mais ne disent pas si ça sera du pur cumulatif ou un compromis comme celui que je propose.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Le problème est justement dans le "garder le token", imagine tu tombes sur un forma et il te reste un token, tu fais quoi ? La logique voudrait que tu claques ton token pour l'avoir, parce que les formas c'est pas non plus une commodité que tu trouves dans la première poubelle venue

 

Puis la dernière fois que j'ai lu, les devs étaient plutôt favorables au cumul des récompenses, mais je peux me tromper

 

Après ce n'est qu'une idée, une suggestion, on peu très bien commencer à accorder les tokens en vagues 20, pour récompenser ceux qui privilégie la durée, et garder le système du "quand je me casse, je prends le loot que je veux". Donc tu aurais la possibilité de prendre un nouvel item toutes les 20 vagues tout en ayant toujours la possibilité de récupérer le loot de la vague à laquelle tu pars.

 

Pour le reste, un système cumulatif comme dans les survies... Non, ça rendrait le mode Def beaucoup plus attractif que la survie. En def, au delà de la vague 20, tu as la possibilité de chopper absolument tous les loots présent dans la table de loot. En survie, ça marche par rotation, tu as beau avoir dépassé les 20 minutes, ce n'est pas pour autant qu'à la 25 tu auras une chance de piocher dans tout les loots possibles. Tu n'auras que ce que te propose la rotation A, B ou C.

Donc oui tu drop tout à la fin, mais tu n'as qu'une infime chance, toutes les 20 minutes par exemple, de dropper l'item de la rotation C que tu veux, parmi tous les loots présent. Si tu va jusque 25 minutes, tu n'aura que les loots de la rotation A et tu devras attendre la prochaine rotation C (40 minutes) pour avoir une chance de redroper ce que tu veux.

Au final dans une Survie de 60 min, sur les 12 items qui peuvent tomber, tu n'as que 3 occasion pour looter ton item de rotation C, avec la possibilité de dropper malgré tout, des items des autres rotation. Là où, en Def, dépassé les 20 première vagues, tu a la table de loot complète, donc 9 chance sur 12 de dropper ton item pour la même durée.

 

Pour moi, on est clairement avantagé en Def au niveau des loots, donc les rendres cumulatifs comme en Survie, ça me paraît un peu Overkill. Alors qu'avec un compromis, sur les 60 min, tu n'aurais basiquement que 3 loots, ce qui est déjà pas mal comparé à l'heure actuelle. (même si j'me dis que ça fait quand même radin x') )

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens ça du Wiki je paris ? Le Wiki fr dit également que les Sentients sont des Séditieux sans aucune source pour étayer ça. Nyx à la base avait le même design que Excalibur mais si tu regardes cette Vidéo

 

J'tiens ma source du wiki anglais, parce que c'est beaucoup plus simple pour moi de retrouver les noms des mods en anglais étant donné que je joues en anglais

Et un autre système autre que des rewards cumulatifs serait une énorme blague parce que justement, le survival fonctionne avec des rewards cumulatifs, et que du coup c'est largement plus simple de les récupérer qu'en défense, et que si tu leave à 20 minutes (la première rotation C) et que t'as eu genre un forma avant, bah tu le gardes ce forma, ce qui n'est pas le cas de la défense

 

Après ce n'est qu'une idée, une suggestion, on peu très bien commencer à accorder les tokens en vagues 20, pour récompenser ceux qui privilégie la durée, et garder le système du "quand je me casse, je prends le loot que je veux". Donc tu aurais la possibilité de prendre un nouvel item toutes les 20 vagues tout en ayant toujours la possibilité de récupérer le loot de la vague à laquelle tu pars.

D'après ce que j'ai lu, c'est déjà prévu comme ça dans la suggestion

 

Pour le reste, un système cumulatif comme dans les survies... Non, ça rendrait le mode Def beaucoup plus attractif que la survie. En def, au delà de la vague 20, tu as la possibilité de chopper absolument tous les loots présent dans la table de loot. En survie, ça marche par rotation, tu as beau avoir dépassé les 20 minutes, ce n'est pas pour autant qu'à la 25 tu auras une chance de piocher dans tout les loots possibles. Tu n'auras que ce que te propose la rotation A, B ou C.

Wat

D'après ce que j'ai lu (sur le wiki anglais encore une fois), y a certain rewards qui se drop en vague 5 seulement et en vague 10-15 seulement, le système de token pourrait être legit si une même récompense pouvait pas être proposé plusieurs fois dans une même run (ce qui est le cas aussi en survival, mais vu que y a les rewards cumulatifs on s'en fout)

Et sinon la défense est souvent plus longue qu'une survie mais pg

Link to comment
Share on other sites

Damn... Correction qui foire x_x 

 

Donc je disais : 

 

Y a quoi de difficile à comprendre que dans une def, dépassé la vague 15, on a une chance, toutes les 5 vagues de droper l'item qu'on veut dans la liste proposée? Que la survie on n'a qu'une chance de drop l'item qu'on veux toutes les 20 min (généralement, les items les plus intéressants sont dans la rotation C). Donc une chance minime de drop toutes les 20 mins. 

 

Prenons l'exemple de la Def T4, avec Nyx qui vient de sortir... Tu as beau avoir 1 chance de drop le BP toutes les 5 vagues, s'il n'y a que le système Loki, le Boltor/Ankyros/Burston, ou encore le BP Ember qui tombe durant les 25 vagues suivantes, tu devra monter continuer pour avoir une autre chance de drop Nyx. Tu passe donc littéralement sur 5 items qui aurait pu être intéressant, que tu as aussi besoin ou que tu pourrais revendre. Quand tu es dans un groupe qui a un objectif, tu va pas les foutre dans la merde parce que ton item est tombé et pas le leur. A l'inverse, si tu reste, tu es obligé de passer sur un item dont tu as besoin pour rester avec ta team...

Tu vois un peu le dilemme?  Et proposer un système complètement cumulatif ne sert à rien... Le but des Devs c'est de faire jouer les plus longtemps possible ses joueurs, pas de tout leur filer en 1 seule Def...

 

La Survie fonctionne avec le système cumulatif pour la bonne et simple raison que quoiqu'il arrive, il te faut attendre la bonne rotation pour droper ce qui t'intéresse. 

 

Et puis dire que la def est plus longue qu'une survie... ça c'est une appréciation personnelle... De mon côté je vais souvent a 40min + en survie alors qu'en def, arrivé à la vague 40 en général j'ai ce que je veux... Après on peut chipoter qu'une vague 40 prend généralement plus d'une minute à faire... Mais les premières vagues tu les torche en 20/30 sec. Donc oui, pas grave !

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Wiki français ou anglais, ça n'empêche pas que des erreurs peuvent s'y glisser. D'une page à l'autre, tu peux avoir deux infos complètement différentes et aucune source pour étayer l'une ou l'autre.

 

 

D'après ce que j'ai lu (sur le wiki anglais encore une fois), y a certain rewards qui se drop en vague 5 seulement et en vague 10-15 seulement, le système de token pourrait être legit si une même récompense pouvait pas être proposé plusieurs fois dans une même run (ce qui est le cas aussi en survival, mais vu que y a les rewards cumulatifs on s'en fout)

Et sinon la défense est souvent plus longue qu'une survie mais pg

 

On est d'accord sur un point, une défense dure plus longtemps qu'une survie. Mais en général, on va pas pinailler sur quelques minutes de différences. Tu mets quoi ? Une heure pour arriver vague 40 en défense ? Si t'es pas manchot et avec une bonne équipe, tu mets moins de temps.

Mais par convention tacite, une vague défense = une minute survie. Plus simple pour les comparaisons.

 

Maintenant, c'est vrai que certaines pièces ne tombent qu'à certain moment (Une partie Wyrm Prime uniquement à la 5ème vague par exemple) mais ça reste des exceptions comparées au volume totale des pièces choppables en void.

 

Et puis, la survie et la défense, c'est deux mode de jeu complètement différent. En survie, tu essaies de rester le plus longtemps possible. Tu peux partir quand tu veux. 43, 58, 117 minutes, c'est toi qui décide. En défense, tu peux partir que toutes les 5 vagues. Tu arrives à la vague 40, tu dois te demander "Est-ce que je peux tenir 5 vagues de plus ?" la réponse si tu pars, tu la connaîtras jamais. Si tu restes, tu risques de tout perdre.

 

On est également d'accord sur le fait que ça semble pas juste. D'un côté, tu as une récompense assurée toutes les 5 minutes et de l'autre, une récompense potentielle toutes les 5 vagues. 

 

Maintenant, des récompenses totalement cumulatives ? J'suis contre. Même si ça semble cool sur papier, j'aime pas cette idée. La défense se base sur un dilemme très simple. Je prend cette récompense ou j'attend pour voir si j'peux avoir mieux ?

 

Rendre les récompenses cumulatives serait foutre en l'air ce système et transformer ce mode de jeu en Survie bis.

Si les devs mettent autant de temps à se décider sur "cumulatif ou pas ?", c'est justement pour ça. 

 

Et si tu veux mon avis, un compromis est la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai vraiment l'impression qu'on s'embrouille pour rien ._.

On est tous d'accord que la Def est moins bien lotie que la Survie et qu'il faut changer ça.

 

Mais au final, je reste sur mon avis, proposer du cumulatif pur pour une Def... Tu risque de faire quoi? 2 Def de 40/45 vagues grand max et t'auras tout les loots que tu veux.  

C'est un peu tuer ce mod de jeu, qui au delà du loot, est franchement sympathique à parcourir.

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Pour peu que t'ai envie de te casser le cul à monter vague 40/45, ce que personne ne fait à part si on veut économiser des clefs ou essayer de tenir le plus longtemps possible

 

Même avec un système de tokens ou autre, j'irai jamais au dessus de la vague 15 (à part pour économiser une clef, encore une fois) ou de la 20ème minute, parce que ça sert à rien : le scaling est dégueulasse et me ralentira plus qu'autre chose

De plus, dire qu'au dessus de la vague 15 on peut choper facilement le reward qu'on veut, ça se tient peut être, mais t'oublies une chose : si l'équipe fail avant d'arriver à un palier, elle perd TOUT ses rewards, alors qu'en survie, une fois que l'O2 arrive à 0%, y a toujours une chance de s'en sortir avec tous les rewards acquis avec les paliers du dessous

Si vraiment ça te gêne tant que ça d'avoir les drops cumulés sur une défense avec le nouveau système de drops, ils auront qu'à remettre l'ancien avec les drops cumulatifs et tout le monde sera content

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai décidé de supprimer toute la page 2, en voyant que la conversation s'envenimait. Restez clean les mecs. Si quelqu'un vous emmerde, je rappelle que y'a un bouton report. J'ai été gentil, j'ai pas warn sur le coup, mais j'aurais dû. On reprend tranquille.

 

Sinon Clay, j'suis pas fan de ton idée de Token. Des drops additifs comme en survival ça aurais été plus simple IMHO. :/

Link to comment
Share on other sites

Le gros soucis, et que j'essayais de faire comprendre à tout le monde ^^ Maladroitement certes :/

 

C'est que Def et Survie ont deux modes de fonctionnement complètement différent.

La Survie fonctionne sur Rotation, donc tu choppe 3 items sur 4, dans une tranche de 20 min, que tu risque d'avoir déjà en quadruple exemplaire.

La Défense, sur une tranche de 20 vagues (plus ou moins équivalent à 20 min), tu choppe 2 items de la liste de loots inférieure et 2 items de la liste de loots supérieure. 

 

Donc de base, les tranches Survie et Def sont déjà différentes. Et par la suite, en Survie, après la 20ième minute, tu redémarre la rotation (3 items sur 4 en doublon). Là où la Def se fixe sur la liste de loot supérieur jusqu'à la fin de la mission. Donc les 2 systèmes ne sont pas comparable. D'où le fait que le cumulatif sur les missions Défense en l'état ne sont pas envisageable, ça serait beaucoup trop simple.

 

Et je dois m'excuser pour ne pas avoir compris ce que Pazga disait avec son "retour à l'ancien système de défense". Oui, la solution pour rendre les récompenses cumulatives seraient de calquer la défense sur le même mode que la Survie.

Ce que je ne souhaite pas, vu la misère que c'est de droper ce que l'ont veut dans une fenêtre réduite parmi 5 autres objets.

 

Voila voila ._. J'espère avoir été plus clair pour le coup ^^

 

Edit : Ou alors on prend le problème à l'envers... Pourquoi ne pas changer tout simplement la Survie pour qu'elle fonctionne sur le même principe que la def ? Au delà des 20 minutes, il n'y a plus que les items de la Rotation C qui tombent :/

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Edit : Ou alors on prend le problème à l'envers... Pourquoi ne pas changer tout simplement la Survie pour qu'elle fonctionne sur le même principe que la def ? Au delà des 20 minutes, il n'y a plus que les items de la Rotation C qui tombent :/

 

Et avec ça, ça te dérangerait pas que les rewards restent cumulables ?

Link to comment
Share on other sites

J'y pensais justement... Et faire en sorte qu'on ne choppe que l'item de la vague à laquelle en quitte... ça me parait aussi ruiner un peu le mode de la survie... On en reviendrait au même problématique de la défense... Et laisser Cumulatif nuirait tout autant au mode de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...