Jump to content

Suggestion : La Fonderie


Recommended Posts

Bonjour

J'ai eu une idée qui sera sans doute refuser mais je viens tout de même la poster

L'idée serai en faite de donner la possibilité de lancer plussieurs fois la même chose, mais attention la demande de ressource prendrais en compte le nombre désiré et le temps de fabrication augmenterai.

Par exemple : un consommable qui prend 1200 nano spore pour une durée de fabrication de 9 minute, je désire en lancer 10 exemplaire cela me demanderai 12.000 nano spore et 90 minute.

( j'ai pas les chiffres exacte c'est pour cela que je cite pas de nom d'objet )

PS : je fait beaucoup de faute surtout quand je publier via mon télléphone

Edited by .OAI.Baka01.FR
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça pas mal comme idée, parce que si on a pas le temps de se connecter aux horaires pour récupérer et relancer, on peut en prévoir d'avance :) Le fait que le temps se cumule me semble être une bonne contrepartie. Après l'idéal à mes yeux resterait un accès à la Fonderie depuis le site / l'application mobile pour pouvoir gérer plus facilement nos constructions :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur, après la Fonderie accessible hors jeu est une chose qui a été déjà demandé pas mal de fois et c'est vraiment ça que j'attends au final, mais le fait de pouvoir lancer plusieurs constructions à la suite et d'un seul coup c'est un bon début ;)

Link to comment
Share on other sites

je me demandais si j'allais ajouter une sous idée a la principale mais avant parlons en.

Que pensez vous de rendre impossible de retirer objet par objet.

Je m'explique si je met 10 formats et demain a la fin des premiers 24H, je desirer prendre le premier mais un message d'erreur me dirais que le temps n'est pas terminel pour le lot mais qu'il est possible de finir le lot via des platine.

Et la somme prendrai compte du nombre et de l'objet.

Disons que 1 format et a 50 plats on en serai a faire 50X10 se qui fait 500 mais en decomptent ce qui sont déjà terminer.

Link to comment
Share on other sites

Cela ne sera jamais incorporé au jeu tout simplement car le fait de patienter corrode la patience de certain joueur et les pousse à "rush" et donc payer des plats.

C'est la base d'un jeu gratuit de vous faire attendre, de ce fait, lancer 3 fois le même craft en même temps ne sera jamais possible.

C'est aussi pour ça qu'ils vendent un pack de recharge d'energie et le même x10 bien plus chère qui vous autorise à en craft 10 d'un coup.

 

Vous pouvez rêvé, cela n'arrivera jamais.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je propose que l'on puisse lancer plusieurs crafts en même temps mais que le coût augmente pour chaque craft lancé.
   exemple: je lance un craft qui me demande 1000 ferrites, le 2e me coûtera 1100 ferrites, le 3e 1200 ferrites, etc...

Link to comment
Share on other sites

alors trichouette merci de bien lir l'idée

a aucun moment je demande de pouvoir lancer 3 formats et de les avoir tout les 3 apres 24H mais belle et bien apres 73H apres et aisin de suite cela le nombre j'ai meme ajouter de ne pas retirer objer par objer si nous lancons un lot

c'est bien sympa de pointer son nez par ici mais svp qu'il y a des faute ou pas ne deformer pas les idées

je sais bien que certaine chose ne changerons pas et il faut pas qu ca changer

Link to comment
Share on other sites

Trichouette marque quand même un point...

 

Même si l'idée de base c'est d'avoir une chaîne de production comme dans pas mal d'autres jeux. Une fois un craft terminé, c'est un autre de la chaîne qui commence. 

 

Je n'ai jamais testé les packs x10 et j'ai pas les chiffres des ressources demandées ni le temps nécessaire donc j'peux pas vraiment faire de comparaison... J'vais essayé de me renseigner un peu plus la dessus ^^ 

Link to comment
Share on other sites

pour les pack de vie, énergie & cie c'est 1 minute qui et le même que pour les normal

 

il marque un point mais cela dit dans l'idée secondaire je proposer que si dans le lot on voulais un objet on devrais booster le temps en plat ou n'en lancer que 1 et attendre donc a mes yeux DE ne perd pas 

Link to comment
Share on other sites

Mais le fait est que tu DOIS être présent pour lancer un craft, de façon a ce que tu ne puisse PAS faire une chaine de production.

Ce que tu ne comprend pas c'est que c'est dans leur interêt de ne PAS te faciliter la tache.

Toute équipe de dev créant un F2P ne cherchera jamais à simplifier la tache au joueurs, sinon ils ne payeraient jamais.

Le fais de ne pas pouvoir enchainé le craft de forma de cette façon est fait pour que tu t'oblige a te connecté et a en lancé un nouveau chaque jour, et que au bout du compte t'en a marre d'en craft que un par jour et bim tu dépense 20 plat pour un forma.

Link to comment
Share on other sites

En fait, que tu ais une file de production ou non ça change rien pour DE quand tu y réfléchis...

 

Si tu as besoin d'un forma à l'instant et que tu peux/veux pas attendre le délai de construction, tu utiliseras des plats. Pareil pour tout les autres crafts de la fonderie. La file de production ne facilite pas la tache. Tu dois toujours farmer pour les ressources, lancer l'ensemble des crafts et patienter le temps de la construction. 

 

Tu veux un des crafts tout de suite ? Tu l'accélères. Sinon tu patientes. L'idée ne nuit en rien au modèle économique de DE. Tu peux dire que si parce que ça permet aux gens de crafter des tas d'objets sans rien débourser et juste en se connectant une seule fois mais ça a pas un impact direct sur les achats de plats. Pour la simple et bonne raison que les plats sont utilisables comme monnaie d'échange. Ya des tas de joueurs qui n'ont jamais déboursé un cent dans le jeu et qui sont pétés de plats rien qu'avec les échanges.

 

Les plats en jeu sont déjà des plats acheter par des joueurs. Que tu les utilises ou non, ça changera rien. DE possède déjà l'argent de ces plats. Ils se font plus d'argent sur les nouvelles armes/frames qu'ils sortent lors des Tenno Reinforcement et des Primes Access que sur l'accélération d'un craft à la fonderie ou l'achat d'une ressource en plat dans le marché.

Link to comment
Share on other sites

'llo le monde ! :3

Perso, cette idée ou devrais-je dire ce fantasme, nous en avons plusieurs fois rêvé au sein du clan. Car c'est vrai que c'est une tactique semi-commerciale qui est mise en place mais le problème c'est que si ça soule la plupart des joueurs, et qu'ils n'ont pas de quoi se payer une forma où de rush et qu'ils ne sont pas patients ba ... Ça fait un gros point négatif pour le jeu quoi. Après je peux partir loin dans les détails mais j'ai pas la force de vous faire subir ça ^^

Donc l'idée me fait complètement rêver mais comme l'a dit si clairement Trichouette, ça peut compromettre quelque part une partie de leur "plan" en ne nous "forçant" pas à revenir tous les jours au moins pour lancer un second craft (bon, ce plan me fait carrément ch*** c'est officiel).

Je suis totalement pour, mais de là a ce que ça se fasse je n'y crois pas dur comme fer même si j'en rêve :/

Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais que ça :

 

Si leur plan était de nous faire revenir tout les jours, ils mettraient de meilleures récompenses de connexions quotidiennes.

... Le prophète a parlé :D !!! Le peuple veut des meilleurs récompenses de connexion !
Link to comment
Share on other sites

J'aime l'idée, et contrairement à ce qu'on pourrait penser je ne vois pas en quoi cela empêche DE de se faire des sous, si par exemple moi je veux partir une semaine en vacances je ne pourrais pas relancer un forma par jour et par conséquent je me retrouve avec un seul forma à la fin de mes vacances contre 7.
Dans un système de file d'attente comme ce que tu proposes on n’accélérerai pas le temps de craft mais on diminuerai le besoin d'être connecté quotidiennement pour lancer son craft (bien que beaucoup se connecteraient quand même juste pour la récompense de co/extracteurs), je ne vois donc pas en quoi ce système désavantagerai DE sur le plan économique, ça permet au contraire aux personnes qui n'ont pas le temps de se connecter à heures fixes de lancer plusieurs crafts similaires d'avance (et ça vaudra aussi pour des consommables, ou des Fomorian Distruptors par exemple).
Mais je doute que ça soit implémenté un jour car DE préfère qu'un joueur soit obligé de se connecter plutôt que de laisser la fonderie faire le travail à sa place.

Link to comment
Share on other sites

On peut même aller jusqu'à empirer le tout. Les crafts se stoppent une fois toutes les 6h et tu dois les relancer pour qu'ils se terminent. Voir un event aléatoire qui empêche le craft de se terminer et qui te demanderait de relancer celui-ci pour qu'il se termine. Et si tu le relances pas, le craft met deux à trois fois plus de temps à se terminer.

Ce genre de système existe dans d'autres jeux. Et des jeux où il n'y a aucune micro-transaction ou de monnaie virtuelle. State of Decay en fait parti par exemple. Si tu lances une construction, il se peut que les survivants te demandent d'aller chercher untel objet en ville pour terminer la construction. Si tu le fais pas, le temps de construction est décuplé.

Ça, ce serait forcer les gens à se connecter régulièrement et les pousser à la limite de l'achat.

Moi j'vois les choses de façon inverse. Ca aiderait DE plus que ça ne les handicaperait. Imagine l'exemple de TrickBox, tu dois partir une semaine et tu aimerais bien qu'à ton retour tu ais 7 formas pour t'éclater à remonter tes armes/frames, passer un rang de syndicat ou étendre ton dojo.

Il te faudra donc 7 cellules Orokins et 7 capteurs neuronaux. Malheureusement, t'as plus assez de cellules Orokins à cause de ta toute nouvelle Dakra Prime, les capteurs neuronaux sont tous partis dans tes nouvelles Frames et t'auras pas assez de temps pour farmer le nombre qu'il te faut. Donc tu achètes les ressources manquantes sur le marché et tu lances les 7 formas.

A 20 plat la ressource, tu t'achètes un petit pack de plat et c'est bon.

 

You're welcome DE.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

l'idée venu d'entre autre de state of decay me conviens

 

on pourrais limite voir après une missions qui ressemblerai au bon vieux raid qu'on avais avant mais qui demanderai d'aller sur place avec le liset ( oui je voie grand se soir :D )

 

Edit :

 

Ou on pourrais également une missions qui nous expliquerai que la fonderie a eu un problème de software voir peut'être hardware ( logiciel ou matériel ), et que des Corpus / Grineer serrai en approche du liset pour profité d'un moment de faiblesse.

Le temps que l'ordis de notre liset répare ça nous devrions défendre SEUL notre liset lors d'une défense d'un minimum de 10 vague ou d'une survie ou nous n'aurons pas besoin de capsule pour respiré mais de résisté tout le temps besoin.

 

Mais la on part sur un système qui pourrais prolongé la durée de fabrication par 2 du temps par défaut de chaque objet si nous ne la fessons pas.

Dans le cas d'un lot de 3 format on a par défaut 78H X 2 qui nous amène a  156H, mais si nous fessons la missions le temps reste comme il est et ne se prolonge pas et on pourrais prévoir se genre de missions des les 5H de fabrication atteint.

 

Ou de voir se genre de missions arriver aléatoirement avec un % ( genre les alerte cauchemars ), et que tout les 5 minute le % augmenterai.

Edited by .OAI.Baka01.FR
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...