Jump to content

Griffes Venka : Ont-Elles Besoin D'un Buff ?


Recommended Posts

Tombé amoureux de cette arme au premier regard, je l'ai directement craftée.

 

Sortie ce matin de la fonderie, j'ai rapidement acquis la stance " Rapace Malicieux ", qui est la seule stance disponible. ( Il y a une autre stance, mais celle ci sera disponible lors d'une prochaine Alerte Tactique, je l'attend avec impatience )

 

Les combos sont magnifiques, l'attaque furtive est la plus brutale que j'ai vue, je regrette vraiment pas, cette stance est vraiment sympatique à jouer ( plus le coup de boule final du combo " Ruée de coups vengeante ", j'adore )

 

Mais hélas, je trouve que l'arme est légèrement en dessous de certaines autres armes.

 

15% de crit, ce qui rend un build avec berserker moyennement viable, je trouve qu'un 20% voir 25% comme les Doubles Ichor, ainsi qu'une légèrement augmentation de la vitesse d'attaque ( de 1.0 à 1.1 ) rendrait l'arme excellente.

 

Bon, j'me rend compte que le Venka peut se craft rang 3, contre rang 6 pour les Ichor, normal que ceux-ci soient plus fort.

 

Les attaques coutent très peu d'endurance ( par exemple : 2,5 pour les Venka contre 12 pour les Ichor ), excellent pour de longs combos.

 

Je me demandais justement si elle ne mériterait pas un léger buff, ou bien encore mieux, comme le Nikana, une amélioration " Dragon ", avec plus de dégats, de critiques, et un peu plus de vitesse.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Voici 2 configs à base de 2 formas chacune.

 

Config. 1 avec Life Strike et Focus Energy: http://goo.gl/zSr9cz

 

Config. 2 avec Jagged Edge et Shocking Touch: http://goo.gl/gMLl4n

 

Je n'ai pas les noms des mods en français, mais je pense que tu trouveras ;)

 

HF

 

 

Edit: P.S. "Elles sont pas mal, mais effectivement pas aux niveaux de certaines autres ^^".

Edited by Redhux
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi quand au fait que l'arme est bien en dessous d'autres (surtout quand tu considères la toute petite portée des griffes, faut être vachement près d'un ennemie pour le toucher).

Après, je la considère un peu comme le/la Silva et Aegis (épée et bouclier de flamme), c'est le genre d'arme qui est faite par esthétique pure, mais qui niveau stats et en dessous des autres, même si avec le/la S&A, c'est encore différent puisqu'il s'agissait d'un fan concept.

Donc oui, elles ont besoin d'un buff, mais non, ça m'étonnerai que ça se produise, malheureusement :/

Edited by Haukai
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Plus qu'à espérer un variante Dragon :3

 

C'est tout à fait ça la solution, plutôt que de buffé une arme qui est craftable rang 3, autant en faire une variant Dragon et monté le rang par la même occasion (comme pour la Nikana) mais bon faut il encore que cette idée parvienne au DE :/

Edited by Tarbiflette
Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça la solution, plutôt que de buffé une arme qui est craftable rang 3, autant en faire une variant Dragon et monté le rang par la même occasion (comme pour la Nikana) mais bon faut il encore que cette idée parvienne au DE :/

T'appelle ça une solution ? moi j'appelle ça ignorer le problème.

Les venka resteraient tout à fait inutile et ne seraient utilisé uniquement pour monter son rang.

Mais bon vu que DE a l'air d'adorer les armes inutiles qui ne servent qu'a feed le rang... c'est fort probable que cela arrive.

Pourquoi on peut pas juste rendre TOUTES les armes utiles au lieu d'en rendre 3% OP 30% utile et tout le reste inutile et ne servant qu'a up son rang ?

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème ici c'est que certaines armes sont pensées pour être plus faibles que d'autres afin d'accompagner le sentiment de montée en puissance avec la montée du rang.

 

Rendre la Venka au même niveau que toutes les armes CAC du jeux est, à mon avis, un non sens.

Quand tu commence n'importe quel jeu, tu démarre pas d'emblée avec la meilleure arme du jeu, tu dois un peu t'investir, tester et faire le tri dans les armes pour pouvoir monter et avoir accès à des armes plus intéressantes.

 

Le soucis ici c'est que la monté en Rang est beaucoup trop rapide sur les premiers niveaux. Rajoutons à ça le fait que sur papier, passé le Rang 6, tu débloque quasiment l'arsenal complet des armes à disposition (90% des armes exigeants un ranking du moins) et rendant inutile les armes de bases qui ne sont la que pour uper le rang. Sachant que le Rang 6, avec un peu d'investissement et sans avoir recours à des méthodes de farm Maîtrise, peut se faire en 1 petite semaine... C'est normal que pour des joueurs de longues dates ces armes soient dépassées.

 

C'est un peu en contradiction avec leur idée de vouloir débloquer tout, tout de suite, pour le nouveau joueur à vrai dire. On fait des armes clairement destinées pour du leveling et à côté de ça on débloque tout le plus rapidement possible pour que le joueur ne se retrouve pas frustré de ne pas pouvoir faire comme les copains avec un Dragon Nikana...

 

Reste à décider, la faute en incombe à qui? Nous les joueurs pour être toujours des éternels insatisfaits ? Ou eux les devs, pour avoir rendu accessible trop facilement l'intégralité du contenu ?

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le truc de la montée en puissance mais y'a un petit détail: les venka sont une arme de clan.

Les armes de clans devraient (de mon point de vue) être assez puissante comparé aux autres armes inutiles que l'on chope au début.

Certes les venka sont rang 3, mais elles ne devraient pas être une arme de clan si une version supérieur existe.

Link to comment
Share on other sites

Tiens je l'avais zappé ce détail là.

 

Effectivement, qui dit recherche de clan dit quelque chose de plus prestigieux de base que le pauvre lato que tu achète 10k crédit au premier pélo qui passe.

 

En même temps... Si j'ai bien un truc à reprocher à DE, ce serait d'avoir squisher la majorité des armes sur 6 rangs alors qu'a l'heure actuelle on peut démarrer le jeu aujourd'hui et monter jusqu'au rang 18 (bon après maintes heures de farms mais c'est possible).

 

Perso, ça me dérangerait pas de foutre des armes plus puissante que celle de base pour chaque niveau de Rang, là passé le 9, tu te demande un peu pourquoi tu continuerais l'ascension ...

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Bon.

Moi je vote pour un " nouveau " Venka.

Comme pour le Dragon Nikana, on kraft le Venka et ensuite on achète le BP de la version Dragon ou autre nom dédié au Venka genre Griffon Venka et là, magie, au lieu des griffes en métal on se retrouve avec un Venka arborant des griffes " Laser " un peu à l'image du Flux d'énergie de l'épée du Silva et Aegis, mais en plus fin.

Avec, évidement, un Bonus de dégât et, pourquoi pas, carrément modifier le type de dégâts pour basculer vers des dégâts 100 % élémentaire.

Perso, tant au niveau du look que du gameplay, ça me plairait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...