Jump to content

Pigeon Rouge: Warframe Pas À Pas. En Vidéo Qui Bouge Toute Seule.


Morkislair
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section (j'ai plus l'habitude de lurker dans les sections anglophones sur l'univers du jeu, j'avoue), mais pour ceux qui débutent (où qui sont un peu paumés dans le jeu), j'ai commencé  une série de vidéos qui expliquent comment fonctionnent les mécaniques de Warframe, que j'ai appelé Pigeon Rouge parce que ça me semblait une bonne idée sur le moment..

Elles se composent en vidéos de cinq minutes avec chacune un thème sur les choses qu'elles expliquent. Le but est surtout de donner les clefs pour comprendre comment le jeu fonctionne. 

Pour l'instant c'est surtout les gens de mon alliance qui les regardent, mais ça leur apprend pas grand-chose vu que la plupart sont des joueurs aguerris, et du coup les poster ici m'a paru une bonne idée vu que ce que j'y raconte pourrait servir à des gens moins avancés dans Warframe.

J'ai sorti le neuvième épisode aujourd'hui, avec une nouvelle vidéo tous les mardis, garantie sans spoiler surprise.

 

Si ça vous intéresse, hésitez pas à donner votre avis,

Link to comment
Share on other sites

Content que ça te plaise ^^
Kiochy: pour l'épisode n, je m'arrêtais justement à des méthodes pour avoir ces mods sans avoir besoin de dépasser Mars.

Ensuite, justement, rapport à l'affinité, comme le dit KriegorDWill, il était question des maps d'interception: justement, ces maps sont relativement petites, l'xp gagnée est partagée sur toute la map, et voilà! Cette façon de finir ça phrase sonne d'ailleurs beaucoup mieux avec un accent anglais.

 

Pour l'espionnage; je pense de plus en plus à faire un épisode spécifique pour en détailler les salles, parce que c'est vrai que j'ai vu des gens même de haut niveau galérer sur des choses pourtant toutes simples.La clef, c'est l'observation et un minimum de patiente.

Edited by Huitzilopoltchi
Link to comment
Share on other sites

Pour l'espionnage; je pense de plus en plus à faire un épisode spécifique pour en détailler les salles, parce que c'est vrai que j'ai vu des gens même de haut niveau galérer sur des choses pourtant toutes simples.La clef, c'est l'observation et un minimum de patiente.

 

Ou alors avoir le bon warframe, un loki/ivara ou une nyx c'est parfait pour les espionnages grineers, tandis que limbo est parfait pour les corpus, donc si tu fait une pour espionnages détaillés oublie pas de parler des warframes qui ont un gros avantage en espionnages ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est prévu (et je crois que suite à vos commentaires je vais la caser beaucoup plus tôt qu'initiallement); après, en expliquant, je ferai les espionnages avec des frames qui n'ont à priori rien à y faire, genre Rhino, Trinity, Ember, pour montrer que c'est parfaitement faisable sans. D'ailleurs je viens de me poser une question super intéressante: est-ce que le nuage magique de Wu Kong traverse les lasers Corpus. Je testerai ça ce soir.

Edited by Huitzilopoltchi
Link to comment
Share on other sites

bah loki sert de base presque à rien pour les spy corpus, persos j'utilise que limbo pour les spy corpus, une petite ulti et plu de caméra dans la salle puis je passe les laser ni vu ni connu XD et pour les grinner j'ai plus tendance à utiliser nyx ou Ivara, loki j'ai déjà u le coup que l'invisibilité s’arrête au mauvais moment (en HL, piratage avec une caméra qui passe devant la console...) alors qu'avec nyx et Ivara faut y aller pour avoir cette malchance XD.

Link to comment
Share on other sites

Content que ça te plaise ^^

Kiochy: pour l'épisode n, je m'arrêtais justement à des méthodes pour avoir ces mods sans avoir besoin de dépasser Mars.

Ensuite, justement, rapport à l'affinité, comme le dit KriegorDWill, il était question des maps d'interception: justement, ces maps sont relativement petites, l'xp gagnée est partagée sur toute la map, et voilà! Cette façon de finir ça phrase sonne d'ailleurs beaucoup mieux avec un accent anglais.

 

Pour l'espionnage; je pense de plus en plus à faire un épisode spécifique pour en détailler les salles, parce que c'est vrai que j'ai vu des gens même de haut niveau galérer sur des choses pourtant toutes simples.La clef, c'est l'observation et un minimum de patiente.

 

oops la gourde :x apparament j'écoute pas tout. jvais faire gaffe a partir de maintenant :P

Link to comment
Share on other sites

Et hop, nouvel épisode en ligne sur la chaîne, mis en ligne hier. Cette semaine, je creuse un peu plus le sujet abordé dans le hors série de la semaine dernière.

 

Addentum: J'ai essayé Wu kong en spy: les rayons verts détectent son nuage magique. La différence, c'est qu'il ne se retrouve pas projeté au sol (ce qui avouons, serait aussi rigolo que ridicule) et peut continuer à avancer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Deuxième mardi d'avril arrivé, vidéo sur les spy postée :)
Après, je m'y suis plutôt arrêté sur la tournure d'esprit à avoir pour les faire quand on débute, donc je me suis focalisé sur les frames de départ que sont Exca, Volt et Mag.

Pour montrer que de toute façon, on n'a pas vraiment besoin d'une warframe furtive tant qu'on fait un peu attention à ce qu'on fait.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...