Jump to content

《 Sorties , RNG et la nécéssité d'un système de jeton 》 [french translation]


Recommended Posts

Ceci est une traduction du topic suivant, si vous aimez l'idée et/ou voulez commenter, allez sur le topic original et donner un +1 au premier post.

 

 

Déjà proposé auparavant, mais il est temps d'en reparler. Les sorties sont une bonne idée, mais même avec les changements de "The War Within" la RNG rend les gens salé. Principalement parce que le temps investi chaque jour ne leur donne que des récompenses non nécessaire ou non voulu encore et encore.

 

Système de jeton

Bien que cela ne soit pas ce que DE veut car la RNG est utile afin de laisser les gens grind.

Mais un système de jeton simple pourrait rendre les sorties journalières bien plus intéressante en terme de temps consacré/récompense.

Juste un exemple de "pourquoi" je pense que cela devrait être considéré.

☆ Récompense de première mission : 15 jetons

☆ Récompense de seconde mission : 35 jetons

☆ Récompense de troisième mission : 50 jetons

Total - 100 jetons par jour

(On a encore de la place sur le liset pour une console, ou alors mettez la dans le relais)

Avec la RNG en moins, une augmentation des prix (sur certains items) et des changements, on pourrait obtenir :

  • 2000 endo 50 jetons/ 4000 endo 100 jetons
  • Mod déchiré pour fusil 150 jetons
  • 3 nitains 75 jetons
  • Reacteur / catalyseur 175 jetons
  • Forma 100 jetons
  • Exilus 150 jetons
  • Coeur légendaire ???

 

Futur possible ?

  • Arcanes
    • commun 75 jetons
    • peu commun 150 jetons
    • rare 200 jetons
  • Kuva 1500 pour 50 jetons

 

 

Mon opinion sur le sujet :

un système de jeton DOIT être introduit dans les sorties et ceci est UNE des façons de faire.

Je pense que les quantité de jetons sont erroné mais l'idée y est.

100 pour un mod déchiré et 200 pour un catalyseur / reacteur / exilus serait bien plus logique de mon point de vue.

 

Si vous souhaitez que ceci ait une chance de se produire, allez sur le topic original

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Les sorties ont absolument pas besoin d'un système de token, la droptable est juste assez petite, et y a surtout pas assez de drops uniques aux sorties.

En l'état, foutre une weekly à Teshin pour un Riven, et des offres syndicats ou je ne sais quoi pour les lentilles, ça suffirait amplement

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Pazgabear said:

Les sorties ont absolument pas besoin d'un système de token, la droptable est juste assez petite, et y a surtout pas assez de drops uniques aux sorties.

En l'état, foutre une weekly à Teshin pour un Riven, et des offres syndicats ou je ne sais quoi pour les lentilles, ça suffirait amplement

Bah écoute si t'aime tant que ça obtenir 2k endo à la fin de chaque sortie, libre à toi.

Certaines personnes aimeraient que le jeu soit moins random, et c'est pas comme si on pouvait farm les sorties en boucle.

De plus ils pourraient très bien rajouté plein de truc dans la liste de loot, des packs de ressources, des postures rare, des arcanes, des cosmetiques, des parties d'armes etc etc...

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, y a juste pas assez de drops uniques aux sorties :

  • Packs d'endo
  • Mod Riven
  • Boosters
  • Lentilles
  • Pack de nitains
  • Forma
  • Schéma Catalyseur/Réacteur
  • Schéma Exilus
  • Cœur légendaire

Donc à part les lentilles et les Rivens, tu peux obtenir le reste ailleurs, hormis le cœur légendaire, qui n'a pas spécialement besoin d'être récupérable de manière fiable (Nan parce que je vois mal les gens prendre autre chose que des cœurs légendaires avec un système de jetons hein, surtout une fois qu'on a récupéré les lentilles et qu'on a rempli notre cap de riven) 

Maintenant si on fout une weekly pour les Riven, et un autre moyen fiable d'obtenir des lentilles, bah la droptable a plus rien d'unique à part les cœurs légendaires, ce qui invalide le besoin d'un système de jeton

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Just now, Pazgabear said:

Maintenant si on fout une weekly pour les Riven, et un autre moyen fiable d'obtenir des lentilles, bah la droptable a plus rien d'unique à part les cœurs légendaires, ce qui invalide le besoin d'un système de jeton

Certes certaines personnes ne seraient intéressé que par un coeur légendaire, mais si tu met un nombre de jeton suffisamment élevé, ça prend énormément de temps pour l'obtenir, et en attendant le joueur n'aura RIEN obtenu. Où est le problème avec ça ?

Moi même je vois même pas ce que je ferais avec un coeur légendaire, et quitte à passer 1 mois pour obtenir un coeur légendaire, autant prendre 2k endo tout les jours, t'arrivera bien plus vite aux 41k endo nécessaire pour passer un primed mod lvl 10

Et comme je l'ai dit (en edit, du coup t'as pas du le voir) rien n'empêche les dev de rajouter des choses dans la liste :

8 minutes ago, Trichouette said:

De plus ils pourraient très bien rajouté plein de truc dans la liste de loot, des packs de ressources, des postures rare, des arcanes, des cosmetiques, des parties d'armes etc etc...

1 riven par semaine en sachant qu'ils vont rajouter les mods shotgun/secondary/melee ? pas terrible comme idée, mais ça pourrait être rajouté "en plus".

 

Pour la plus part des joueurs, les sorties ne servent qu'a obtenir un mod riven, parce que TOUT LE RESTE est complétement inutile.

On parle d'une feature sois disant "endgame" et le seul truc endgame dedans c'est le riven & le coeur légendaire.

Et non je compte pas le focus comme une feature endgame, c'est pas fini, pas si utile que ça (hormis l'énergie par sec // invisibilité infini // revive instant) et tout le monde s'en moque des lentilles.

Link to comment
Share on other sites

Le coup des weekly c'est évidemment en "à côté", comme pour les statues Ayatans, le principe ça reste toujours d'offrir un moyen fiable mais restreint d'obtenir quelque chose à côté d'un système moins fiable mais sans restrictions

Je maintiens que les sorties sont correctes, selon moi le seul vrai problème tiens de la manière dont ils ont fait la droptable (mettre 2k endo ET 4k endo, ou les lentilles ET les grandes lentilles dans la même table de drop, alors que l'effort fourni à la fin est le même), que du RNG en lui même, et mettre un système de jetons ne réglera pas ce soucis

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Pazgabear said:

mettre un système de jetons ne réglera pas ce soucis

Bah si justement... Pas de rng, pas de troll loot table parce que tu choisis ce que tu veux, et tu grind juste ce qu'il te faut pour obtenir ce que tu veux.

Tu veux une grande lentille ? Farm la sortie et prend la après quelques jours.

Tu veux 2k endo ? Farm la sortie et prend ton endo.

 

Et la plus grosse blague c'est qu'ils veulent introduire les statues ayatan dans la loot table, si c'est pas génial ça.

Link to comment
Share on other sites

Ca réglera rien du tout puisque y a fort à parier qu'une petite partie de la droptable seulement sera sélectionnée si c'était le cas, au final le choix de récompenses sera toujours aussi pourri, et ça sera juste moins douloureux pour toi parce que tu seras pas salty d'avoir passé 30 minutes pour 2k endo

C'est totalement possible de garder un système de RNG tout en évitant des drops de merde, ça demande juste de mieux construire la droptable (Et mieux construire la droptable ça veut pas dire plaire à une minorité vocale qui se plaint d'un pack à 3 nitains alors que y a des aberrations comme Vauban Prime qui en demandent 20)

Link to comment
Share on other sites

Sinon la sortie donne toujours 1 loot par Sortie complétée (donc après les 3 missions), mais donne en plus 1 jeton, mais seulement CERTAINS loots seraient accessibles via les jetons (alors que TOUT les loots seraient dispos via la sortie), quitte à faire que chaque semaine/mois les loots possibles via jetons changent, ce qui permettrait que ceux n'ayant jamais de chances aux sorties puissent malgré tout avoir des bons trucs (mais ca leur prendrait plus de temps).

Ce qui empêcherait d'avoir des mecs qui vont prendre uniquement les mods rivens/coeurs légendaires/...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Concrètement les "Jetons" ruineraient le jeu comme le dit Pazgabear plus haut on sait très bien que tout le monde farmera un seul loot (voir 2) et le marcher du jeu serait inondé de truc qui vaudrais plus rien...
Par contre ca fait environ 1 mois que j’enchaîne avec brio les 2kendo-2kendo-4kendo-2kendo-2kendo-forma-2kendo-2kendo-exilus-2kendo-2kendo-exilus..... Et ainsi de suite a tel point que j'ai eu que 5 mod riven (en comptant celui de la quête) depuis leur sortie, et pour les autres loot faut meme pas chercher je les ai jamais eu c'est simple... et encor heureux qu'ils aient empêcher depuis peu de loot 3 fois de suite des 2k endo... parce que j'ai déjà eu des semaine entière où je ne lootais que ca et rien d'autre (je vous avoue que j'ai vraiment pas de chance mais bon)

Perso je pense que le 2kendo a rien a foutre la car en 20 minutes de farm sur les bonnes planètes tu les dépasses largement, je considère plus ca comme un malus que comme une récompense vue que souvent je tombe avec des noob qui savent pas qu'une sorti c'est plus dur que les autre missions ou que les cipher n'y fonctionne pas ou des truc du genre du coups je prend souvent plus de 20 minutes a faire les sorties. Donc en terme de temps j'y perd.
Ensuite comme le dis Pazgabear, la lootable est trop courte, mais plutot que d'ajouter des truc comme les sculpture ayatan, qui se trouve facilement dans 1/5 des missions, je dois avoir environ 50 sculptures alors que je ne les cherche même pas... Mais par contre y ajouter les balises de stalker en rare et autre item du genre, un pack de mod aléatoire genre dragon,faucon etc, qui serait placé en rare ou intermédiaire selon le type, un pack de relique raffiner/ou pas, la clé de alad v mutalist ou 2-3 coord de nav mutalist(pour les joueurs malchanceux comme moi qui drop 7 fois le chassie), des ducats, une seul parti aléatoire de prime plus dropable durant une semaine en niveau légendaire, le nitain est parfait vue comme c'est chiant de faire les alerte mais les masses mutagenes aussi pourraient du coups y faire leur apparition....

En réalité plein de chose peuvent être ajouter faut juste qu'ils y pensent Mais le farming aléatoire dois rester tel qu'il est sinon le marcher va s'effondrer en 1 semaine... et y'aura plus de pl pour les joueurs farmeur qui devront chauffer la carte bancaire comme les autres et DE a toujours fais en sorte que ca n'arrive pas...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que si tu rajoute des loots supplémentaires tu diminue aussi les chances de loot un truc intéressant, Pour le système de jeton ca peut rester intéressant si tu fait un système de rotation des loots car si un loot n'est disponible que durant une certaine période tu ne peut pas farmer les jeton pour un loot spécifique. ou alors faire en sorte que quand tu utilise un jeton tu a le choix entre X récompenses (comme pour les reliques) et les récompenses seraient en fonction du nombre de jetons utilisés (mais les légendaires seraient pas possible via les jetons).

Link to comment
Share on other sites

Un système de Jetons pourrais être un bonne idée, mais il devrait permettre au joueurs qui complète leurs missions de Sortie tous jours d'avoir un deuxième loot en Sortie (ce "bonus" ce réinitialise a chaque début de semaine).

 

Par exemple sur une semaine un joueurs qui fait tous les jours ces Sortie aurait deux loot le 6ème et 7ème jours de la semaine.

Link to comment
Share on other sites

On 30/12/2016 at 8:34 AM, Na2sim said:

Concrètement les "Jetons" ruineraient le jeu comme le dit Pazgabear plus haut on sait très bien que tout le monde farmera un seul loot (voir 2) et le marcher du jeu serait inondé de truc qui vaudrais plus rien...

Il y a énormément d'armes en jeu, donc énormément de rivens différent, de plus, les gens ne veulent pas forcement tous avoir des rivens.

Certaines personnes seraient bien content d'obtenir la lentille de leur choix au lieu de 2k endo ou d'une lentille inutile (ou même d'un réacteur inutile)

On 30/12/2016 at 8:34 AM, Na2sim said:

Par contre ca fait environ 1 mois que j’enchaîne avec brio les 2kendo-2kendo-4kendo-2kendo-2kendo-forma-2kendo-2kendo-exilus-2kendo-2kendo-exilus..... Et ainsi de suite a tel point que j'ai eu que 5 mod riven (en comptant celui de la quête) depuis leur sortie, et pour les autres loot faut meme pas chercher je les ai jamais eu c'est simple...

Y'a des gens qui sont toujours à 1/15 riven

On 30/12/2016 at 8:34 AM, Na2sim said:

Ensuite comme le dis Pazgabear, la lootable est trop courte

Oui c'est un fait et c'est une chose dont on a discuté dans le topic original. C'est pourquoi l'ajout d'arcanes / pack de ressources / pack de crédits / statuette et autres items pourraient bien faire l'affaire, bien entendu il faudrait un bon paquet de jeton pour obtenir un arcane peu commun / rare

On 30/12/2016 at 8:34 AM, Na2sim said:

Mais le farming aléatoire dois rester tel qu'il est sinon le marcher va s'effondrer en 1 semaine

Le marché qui s’effondre ? ça m'étonnerai.

Tu vois la différence entre une fissure et la sortie, c'est que la sortie t'en a que UNE par jour. Donc rendre ça aléatoire c'est pas malin et éreintant.

On 30/12/2016 at 8:34 AM, Na2sim said:

et y'aura plus de pl pour les joueurs farmeur qui devront chauffer la carte bancaire comme les autres et DE a toujours fais en sorte que ca n'arrive pas...

hahahaha toi t'as pas vu les évènement récent... je parle de l'hema bien sûr.

Perso je vois pas le problème avec "se faire des plats", faire des missions fissure sans fin + warframe.market = easy plat, et un systeme de jeton en sortie va pas changer ça.

13 minutes ago, (Xbox One)DSc83i said:

Un système de Jetons pourrais être un bonne idée, mais il devrait permettre au joueurs qui complète leurs missions de Sortie tous jours d'avoir un deuxième loot en Sortie (ce "bonus" ce réinitialise a chaque début de semaine).

 

Par exemple sur une semaine un joueurs qui fait tous les jours ces Sortie aurait deux loot le 6ème et 7ème jours de la semaine.

Encore une fois, le but d'un système de jeton c'est de permettre le farming avec au final une récompense UTILE.

Moins de récompenses, mais c'est des récompense que tu VEUX.

Donc au lieu d'avoir des gens qui se tapent 2-4k endo tout les jours et puis au bout d'une semaine un riven, alors que d'autres ont 4 rivens dans la semaine et d'autres trucs intéressant (ou pas), les joueurs pourraient simplement faire 2-3 fois la sortie et obtenir un riven, puis 4 autres sortie pour un arcane commun (exemple au pif).

(je parle pas de rendre la sortie répétable, je dis ça au cas où...)

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Just now, (Xbox One)DSc83i said:

Je suis d'accord que certaines récompense de Sortie pourrais être modifié notamment les 2k d'endos, sinon remettre le système de loot répétable et non répétable.

Ouai non, ça voudrait dire encore des saisons & de l'endo en folie.

Surtout que a la base les saisons devaient durer 15 jours et qu'au final certaines ont duré plus de 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, (Xbox One)DSc83i said:

Sur ça je suis d'accord, surtout que certaines saison (sur Console) était très court 1 semaine et d'autres on durée plusieurs mois.

Adapté ce système sur une semaine un peu comme les sculptures ayatan et les mission de Maroo.

Les devs ont probablement pas le temps de faire des rotations, surtout pour une feature pratiquement oublié.

Regarde les cibles de scan simaris communautaire.... c'est mort

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Trichouette said:

Il y a énormément d'armes en jeu, donc énormément de rivens différent, de plus, les gens ne veulent pas forcement tous avoir des rivens.

Certaines personnes seraient bien content d'obtenir la lentille de leur choix au lieu de 2k endo ou d'une lentille inutile (ou même d'un réacteur inutile)

Y'a des gens qui sont toujours à 1/15 riven

Oui c'est un fait et c'est une chose dont on a discuté dans le topic original. C'est pourquoi l'ajout d'arcanes / pack de ressources / pack de crédits / statuette et autres items pourraient bien faire l'affaire, bien entendu il faudrait un bon paquet de jeton pour obtenir un arcane peu commun / rare

Le marché qui s’effondre ? ça m'étonnerai.

Tu vois la différence entre une fissure et la sortie, c'est que la sortie t'en a que UNE par jour. Donc rendre ça aléatoire c'est pas malin et éreintant.

hahahaha toi t'as pas vu les évènement récent... je parle de l'hema bien sûr.

Perso je vois pas le problème avec "se faire des plats", faire des missions fissure sans fin + warframe.market = easy plat, et un systeme de jeton en sortie va pas changer ça.

Encore une fois, le but d'un système de jeton c'est de permettre le farming avec au final une récompense UTILE.

Moins de récompenses, mais c'est des récompense que tu VEUX.

Donc au lieu d'avoir des gens qui se tapent 2-4k endo tout les jours et puis au bout d'une semaine un riven, alors que d'autres ont 4 rivens dans la semaine et d'autres trucs intéressant (ou pas), les joueurs pourraient simplement faire 2-3 fois la sortie et obtenir un riven, puis 4 autres sortie pour un arcane commun (exemple au pif).

(je parle pas de rendre la sortie répétable, je dis ça au cas où...)

Pour faire simple remplace tes  jetons par un nom ... (Ducat) ensuite tu verra plus ou moins pourquoi je dis que ca serait stupide, et que ca ruinerais le jeu niveau économie... 

Ensuite je vais pas recité tu sais t'y retrouver vue que tu formules mieux que moi. Mais quand je parle de la lootable qui est trop courte et d'ajouter des loot supplémentaire c'est justement pour avoir des truc intéressant qui t’empercherais de tomber 7/7 sur les même loot.... Ajouter des item (comme les balises ou des chose que je cite) ne tuerais pas d'autre aspect du jeu... par contre ajouter une possibilité de se faire des arcanes tuerais les raids car a terme plus personne les ferais... ajouter un pack de crédit ne servirais a rien puisque tu loot quand même déjà une bonne quantité de crédit en faisant les sortie et c'est assez simple a farm ailleurs et avec certains équipement... ensuite tu répètes des choses que je dis donc pas beaucoup d’intérêt a ce niveau la.

Au niveau de la hema c'est un autre débat mais en simple j'ai deja montrer dans un autre topic que c'est largement faisable a 2 dans un clan... (dans mon clan ombre on a tous farm a 2!!! donc arretez de vous plaindre pour rien) et puis t'es dans un jeu de grind complètement assumer, si les joueurs de ton clan ne finance pas mais que tu les aimes bien garde les en ami et vire les du clan rien ne t'en empêche... DE gère le jeu c'est a toi de gérer ce qui se passe dedans

Ah et on va pas se mentir sans l'aléatoire y a beaucoup de chose qu'on utiliserais jamais .... vous voulez peut etre aussi enlever l’aléatoire sur les mod riven et qu'on paye en kuva pour choisir l'arme qu'on veut, pour éviter les mod d'arme qu'on utilise jamais ? nan car ca donne une 2e chance a certaine arme par exemple... Juste pour te montrer que l'aléatoire a de très bon coté(de mon point de vue bien sur).

Franchement je pense que beaucoup de joueurs devraient juste arrêter de râler et se mettre a jouer sans chercher midi a 14h... Que les loot ne tourne pas okey c'est une bonne raison de se plaindre... mais de se plaindre parce que un seul type de loot t’intéresse a ce moment la tu farm des pl qui son (a ce qu'il parait selon toi) easy a farm et tu vas acheter au près des autres joueur qui farm sans se plaindre

Au plaisir de débattre avec toi encore :) temps que ca ne tourne pas en discussion de sourd mais qu'on en tire un truc a proposé aux dev quand meme.

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Na2sim said:

par contre ajouter une possibilité de se faire des arcanes tuerais les raids car a terme plus personne les ferais...

SI justement, car comme je l'ai déjà dit, les raids ça se fait 1 fois par jour alors que les arcanes bah il faudrait plusieurs jour pour en avoir un, mais un GARANTI d'être celui que tu veux. Tu vois l’intérêt ? 1 arcane aléatoire par raid par jour contre 1 arcane après plusieurs jours de sortie, les 2 méthodes se complète.

20 minutes ago, Na2sim said:

Pour faire simple remplace tes  jetons par un nom ... (Ducat) ensuite tu verra plus ou moins pourquoi je dis que ca serait stupide, et que ca ruinerais le jeu niveau économie... 

Nope, j'vois pas le problème.

20 minutes ago, Na2sim said:

Mais quand je parle de la lootable qui est trop courte et d'ajouter des loot supplémentaire c'est justement pour avoir des truc intéressant qui t’empercherais de tomber 7/7 sur les même loot....

ça n’empêcherai en rien de tomber plusieurs fois de suite sur les même loot vu que c'est aléatoire, il y aurai moins de chance certes, mais ça reste possible. Par contre ça diminuerai les chances d'avoir ce que tu veux.

20 minutes ago, Na2sim said:

ajouter un pack de crédit ne servirais a rien puisque tu loot quand même déjà une bonne quantité de crédit en faisant les sortie et c'est assez simple a farm ailleurs et avec certains équipement...

Mais c'est CA le but justement, ajoute des loots qui te semble inutile dans une loot table avec un système de jeton et tu peux être sûr que des gens y trouverons une utilité. C'est comme de dire que les lentilles servent à rien parce que toi t'en a pas besoin, t'aura toujours un joueur qui lui en a besoin.

Par contre ça serait inutile si la quantité est pas suffisante (tout comme le pack de crédit dans le marché...)

20 minutes ago, Na2sim said:

Au niveau de la hema c'est un autre débat mais en simple j'ai deja montrer dans un autre topic que c'est largement faisable a 2 dans un clan... (dans mon clan ombre on a tous farm a 2!!! donc arretez de vous plaindre pour rien)

Mais bien sûr que c'est faisable, mais farm pendant 12h de l'épave c'est complétement débile. Mais comme tu l'a dit c'est pas le topic donc je vais pas aller plus loin.

20 minutes ago, Na2sim said:

vous voulez peut etre aussi enlever l’aléatoire sur les mod riven et qu'on paye en kuva pour choisir l'arme qu'on veut, pour éviter les mod d'arme qu'on utilise jamais

Bah franchement vu que les rivens sont rare et que le système est mal foutu, oui, ça serait une bonne chose à ajouté.

Mais je préfèrerai un système de jeton afin de rendre l'obtention des riven plus fiable, un système de transmutation des rivens afin de changer 2 rivens inutile en un riven aléatoire, et une ré-évaluation du prix en plat des slots. De cette façon les devs en vendraient plus et les joueurs auraient plus de riven.

20 minutes ago, Na2sim said:

Franchement je pense que beaucoup de joueurs devraient juste arrêter de râler et se mettre a jouer sans chercher midi a 14h... Que les loot ne tourne pas okey c'est une bonne raison de se plaindre... mais de se plaindre parce que un seul type de loot t’intéresse a ce moment la tu farm des pl qui son (a ce qu'il parait selon toi) easy a farm et tu vas acheter au près des autres joueur qui farm sans se plaindre

Déjà tu peux pas "farm" la sortie puisque la récompense est pas répétable, et perso j'en ai rien à faire des rivens... (puisque comme je l'ai dit, le système est mal fichu et donc pas intéressant)

Comme dit précédemment, SI la sortie était répétable, (et j’entends pas là, une autre récompense) alors OK, pas besoin de jetons, tu peux juste farm encore et encore la sortie jusqu'à ce que tu aies ce que tu veux.

Et excuse moi mais y'a des gens qui ont pas que ça à faire de jouer à warframe, et c'est bien dommage que le temps qu'ils passent sur ce jeu ne leur donne que des récompenses nul et qu'ils ne puissent absolument pas avoir un sens de "progression".

j'aurai bien des suggestions à apporter aux rivens mais vu que les devs s'en tamponne, je vais pas me fatiguer.

 

On 30/12/2016 at 8:34 AM, Na2sim said:

et encor heureux qu'ils aient empêcher depuis peu de loot 3 fois de suite des 2k endo


Y'a un type qui vient juste d'avoir 3 fois de suite 2k endo... Donc soit c'est bugué (comme d'hab) soit ils ont jamais inclus ce fix.

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Na2sim said:

Ajouter des item (comme les balises ou des chose que je cite) ne tuerais pas d'autre aspect du jeu... par contre ajouter une possibilité de se faire des arcanes tuerais les raids car a terme plus personne les ferais...

 

15 hours ago, Trichouette said:

SI justement, car comme je l'ai déjà dit, les raids ça se fait 1 fois par jour alors que les arcanes bah il faudrait plusieurs jour pour en avoir un, mais un GARANTI d'être celui que tu veux. Tu vois l’intérêt ? 1 arcane aléatoire par raid par jour contre 1 arcane après plusieurs jours de sortie, les 2 méthodes se complète.

Ca dépend, ca aurait des avantages et inconvénients.

avantages: les joueurs dont le clan n'est pas assez grand ou dont les joueurs jouent à des heures trop différentes pourraient avoir des arcanes sans devoir débourser des plats, on pourrait avoir de temps en temps la garantie d'avoir minimum 1 arcane qui nous intéresse de temps en temps.

inconvénients: certains stopperaient de faire les raids du fait que ca reste des missions plus longues et qu'il faut être mieux organisés qu'en missions normales.

15 hours ago, Na2sim said:

Pour faire simple remplace tes  jetons par un nom ... (Ducat) ensuite tu verra plus ou moins pourquoi je dis que ca serait stupide, et que ca ruinerais le jeu niveau économie... 

 

15 hours ago, Trichouette said:

Nope, j'vois pas le problème.

Sauf que ca serait une monnaie que tu ne chope pas aussi facilement que les autres, du coup tu va plus éssayer de la garder pour te faire plaisir et chopé ce que tu veux vraiment quand tu fait des sorties.

15 hours ago, Na2sim said:

Ensuite je vais pas recité tu sais t'y retrouver vue que tu formules mieux que moi. Mais quand je parle de la lootable qui est trop courte et d'ajouter des loot supplémentaire c'est justement pour avoir des truc intéressant qui t’empercherais de tomber 7/7 sur les même loot...

 

15 hours ago, Trichouette said:

ça n’empêcherai en rien de tomber plusieurs fois de suite sur les même loot vu que c'est aléatoire, il y aurai moins de chance certes, mais ça reste possible. Par contre ça diminuerai les chances d'avoir ce que tu veux.

Comme le dit Trichouette, du moment que l'on reste sur de l'aléatoire tu garde des chances de chopé tout le temps la même chose. Certes augmenté le nombre de loot diminue les risques, mais pense pas que DE va mettre que des trucs intéressants, du coup à part diminuer les chances d'avoir le loot que tu recherche  ca va pas vraiment avantager (car quoi que l'on en dise quand on lance une sortie on espère malgré tout tombé sur un loot précis, et ce même si d'autres loots nous intéressent un peu).

16 hours ago, Na2sim said:

ajouter un pack de crédit ne servirais a rien puisque tu loot quand même déjà une bonne quantité de crédit en faisant les sortie et c'est assez simple a farm ailleurs et avec certains équipement... 

 

15 hours ago, Trichouette said:

Mais c'est CA le but justement, ajoute des loots qui te semble inutile dans une loot table avec un système de jeton et tu peux être sûr que des gens y trouverons une utilité. C'est comme de dire que les lentilles servent à rien parce que toi t'en a pas besoin, t'aura toujours un joueur qui lui en a besoin.

Par contre ça serait inutile si la quantité est pas suffisante (tout comme le pack de crédit dans le marché...)

Sauf que comme je le dit juste au dessus vu qu'il le faudrait un certains pourcentage de loot que peu de personnes voudraient ils risqueraient d'ajouter ce pack de crédit.

16 hours ago, Na2sim said:

Au niveau de la hema c'est un autre débat mais en simple j'ai deja montrer dans un autre topic que c'est largement faisable a 2 dans un clan... (dans mon clan ombre on a tous farm a 2!!! donc arretez de vous plaindre pour rien) et puis t'es dans un jeu de grind complètement assumer, si les joueurs de ton clan ne finance pas mais que tu les aimes bien garde les en ami et vire les du clan rien ne t'en empêche... DE gère le jeu c'est a toi de gérer ce qui se passe dedans

 

15 hours ago, Trichouette said:

Mais bien sûr que c'est faisable, mais farm pendant 12h de l'épave c'est complétement débile. Mais comme tu l'a dit c'est pas le topic donc je vais pas aller plus loin.

Oui c'est faisable, mais de 1 farm énormément de temps pour une arme qui est limite moins intéressante que sont homologue de mêlée qui est au marché (car son homologue suffit d'un critique pour régen alors que l'Hema faut tirer dans la tête ce qui est plus chiant que faire un crit), de plus le flux de joueur pour ce jeu va et vient au gré des mises à jours (il est donc fréquent que dans un clan une bonne partie ne joue plu durant 2 à 3 mois avant de revenir une fois qu'ils ont la plupart des équipements), et 3ème souci ils ont sorti l'arme en décembre (période où on prépare pour noël et nouvel an, que les étudiants étudies pour les examens puis font la fête) c'est une période avec moins d'activité que durant la plupart du temps, ils auraient sorti cette recherche durant juillet/août je parie qu'elle serait passée inaperçue car beaucoup plus d'afflux de joueurs et donc plus vite faite.

16 hours ago, Na2sim said:

Ah et on va pas se mentir sans l'aléatoire y a beaucoup de chose qu'on utiliserais jamais .... vous voulez peut etre aussi enlever l’aléatoire sur les mod riven et qu'on paye en kuva pour choisir l'arme qu'on veut, pour éviter les mod d'arme qu'on utilise jamais ? nan car ca donne une 2e chance a certaine arme par exemple... Juste pour te montrer que l'aléatoire a de très bon coté(de mon point de vue bien sur).

 

15 hours ago, Trichouette said:

Bah franchement vu que les rivens sont rare et que le système est mal foutu, oui, ça serait une bonne chose à ajouté.

Mais je préfèrerai un système de jeton afin de rendre l'obtention des riven plus fiable, un système de transmutation des rivens afin de changer 2 rivens inutile en un riven aléatoire, et une ré-évaluation du prix en plat des slots. De cette façon les devs en vendraient plus et les joueurs auraient plus de riven.

Choisir l'arme ne serait pas du tout une bonne idée (le but du riven est quand même de pouvoir boosté une arme sous-jouée pour lui donné une chance d'être jouée fréquemment), par contre modifié le systèmes de changement de stats pourrait-être intéressant (pas choisir les stats, mais par exemple choisir 1 des stats qui change ou reste pareil par modification du mod) car le souci c'est que quand tu a un mod riven mais que au bout de 9 fois tu a toujours des stats qui sont pas du tout intéressantes pour l'arme même le revendre devient difficile car il coûte trop cher en kuva avec aucune assurance d'avoir au moins 1 stat intéressante.

16 hours ago, Na2sim said:

Franchement je pense que beaucoup de joueurs devraient juste arrêter de râler et se mettre a jouer sans chercher midi a 14h... Que les loot ne tourne pas okey c'est une bonne raison de se plaindre... mais de se plaindre parce que un seul type de loot t’intéresse a ce moment la tu farm des pl qui son (a ce qu'il parait selon toi) easy a farm et tu vas acheter au près des autres joueur qui farm sans se plaindre

 

16 hours ago, Trichouette said:

Déjà tu peux pas "farm" la sortie puisque la récompense est pas répétable, et perso j'en ai rien à faire des rivens... (puisque comme je l'ai dit, le système est mal fichu et donc pas intéressant)

Comme dit précédemment, SI la sortie était répétable, (et j’entends pas là, une autre récompense) alors OK, pas besoin de jetons, tu peux juste farm encore et encore la sortie jusqu'à ce que tu aies ce que tu veux.

Et excuse moi mais y'a des gens qui ont pas que ça à faire de jouer à warframe, et c'est bien dommage que le temps qu'ils passent sur ce jeu ne leur donne que des récompenses nul et qu'ils ne puissent absolument pas avoir un sens de "progression".

j'aurai bien des suggestions à apporter aux rivens mais vu que les devs s'en tamponne, je vais pas me fatiguer.

L'aléatoire est en effet pas mal, mais trop d'aléatoire au final ca ruine l'envie de faire un mode de jeu qui est plus long pour avoir les 3/4 du temps de l'endo qui est plus rapide à farmer via d'autres moyens, tu a surtout l'impression de perdre ton temps, alors que si il y avait en plus de la chance aléatoire de chopé l'élément désiré un systèmes qui permettrait de choisir une récompense après plusieurs essais ca serait déjà plus intéressant. Puisque quand tu te chope une sortie où tu a interception + défense + survie pour chopé à la fin du 2K endo tu te dit franchement que ca valait même pas la peine de faire la sortie, que le lendemain c'est une sortie survie + défense + assassinat vay hek pour de nouveau 2K Endo et que le 3ème jour tu chope le 4K Endo juste pour dire que sur 3 jours consécutifs tu peut pas avoir le même loot ... Persos moi c'est 90% du temps ce que j'ai, alternance entre 2K et 4K endo alors si c'est pour continuer comme cela autant stoppé les sorties c'est juste une perte de temps.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, mattepas said:

Choisir l'arme ne serait pas du tout une bonne idée (le but du riven est quand même de pouvoir boosté une arme sous-jouée pour lui donné une chance d'être jouée fréquemment), par contre modifié le systèmes de changement de stats pourrait-être intéressant (pas choisir les stats, mais par exemple choisir 1 des stats qui change ou reste pareil par modification du mod) car le souci c'est que quand tu a un mod riven mais que au bout de 9 fois tu a toujours des stats qui sont pas du tout intéressantes pour l'arme même le revendre devient difficile car il coûte trop cher en kuva avec aucune assurance d'avoir au moins 1 stat intéressante.

Pour information, j'ai jamais parlé de pouvoir choisir l'arme. Dans le token system, l'idée c'est de pouvoir choisir pour quel type d'arme ton riven va être, pas l'arme exact. (donc fusil/secondaire/pompe)

Et comme je l'ai dit je vais pas m'attarder sur les rivens, y'a tellement de suggestion génial à faire et tellement aucun dev pour les écouter c'est pas la peine. Même si tu leur présente une solution qui leur ferai plus d'argent, ils en feraient rien (parce qu'ils y ont probablement déjà penser mais pourquoi faire de toute façon, y'aura toujours des gens pour les payer les 60pl pour 2 slots).

18 minutes ago, mattepas said:

inconvénients: certains stopperaient de faire les raids du fait que ca reste des missions plus longues et qu'il faut être mieux organisés qu'en missions normales.

Plus longue, oui, mieux organisé, pas tant que ça. Les raids ont une compo opti, tu peux l'avoir en 5 minutes grâce au tchat recrutement. Après c'est vrai que toute personne qui joue QUE sur le warframe français s'en rend pas compte parce qu'il y a personne, mais va sur le warframe anglais, tu dis "host raid need X Y Z frame" et tu as 20 messages.

Faire un raid par jour c'est pas dur et ça rapporte un arcane au pif, de moins point de vue les deux système se complète, un qui donne plus d'arcanes mais aléatoire, et un autre qui donne des arcanes pas souvent mais ça permet de compléter un set (ou de le revendre en plat).

Au passage ça permettrai de baisser le prix ridicule de certains arcanes (certain monte à 300pl... il en faut 10)

20 minutes ago, mattepas said:

Sauf que ca serait une monnaie que tu ne chope pas aussi facilement que les autres, du coup tu va plus éssayer de la garder pour te faire plaisir et chopé ce que tu veux vraiment quand tu fait des sorties.

Encore mieux, DE pourrait rajouter les jetons au marché contre des plats, ça fait de l'argent et ça réduit le farm pour obtenir ce que tu veux, et c'est EXACTEMENT comme ça qu'un F2P marche, tu grind ou tu payes pour skip le grind. Tant qu'on reste dans ce modèle moi je dis rien. Là où ça m’embête c'est quand tu peux pas grind la récompense de ton choix à cause d'une limite journalière.

22 minutes ago, mattepas said:

Sauf que comme je le dit juste au dessus vu qu'il le faudrait un certains pourcentage de loot que peu de personnes voudraient ils risqueraient d'ajouter ce pack de crédit.

Et c'est pour ça que je propose ce système, dans une table de loot RNG t'es supposé mettre QUE des trucs intéressant, sinon les joueurs sont pas content d'obtenir que des trucs nul (ce qui est plus ou moins le cas actuellement)

Avec un tel système tu peux te permettre de mettre ce que tu veux dans la table de loot puisque au final les joueurs vont prendre ce qui les intéresse, certain prendront un riven, certain dirons pas non à un gros pack de crédit, alors que d'autres serait bien tenté par un gros pack de ressource. (si je pouvais avoir 10k polymer après 2-3 jours de sortie, tu peux être sûre que je prendrai ça au lieu d'un riven...)

26 minutes ago, mattepas said:

Persos moi c'est 90% du temps ce que j'ai, alternance entre 2K et 4K endo alors si c'est pour continuer comme cela autant stoppé les sorties c'est juste une perte de temps.

Et c'est exactement pour ça que le topic original attire pas mal de gens, tout ces gens qui se rendent compte que leur temps passé en sortie est du temps perdu, et qu'ils feraient mieux d'aller faire autre chose, bah ça les intéresse bien.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Na2sim said:

To make simple replace your tokens by a name ... (Ducat) then you will see more or less why I say that it would be stupid, and that it would ruin the game economy level ... 

Then I will not recite you know how to find yourself seen that you formulate better than me. But when I talk about the lootable which is too short and add extra loot it is precisely to have some interesting stuff that would prevent you from falling 7/7 on the same loot .... Add item Tags or something that I quote) would not kill any other aspect of the game ... by cons add a possibility of getting arcane kill raids because a term nobody would do them ... add a credit pack would not serve Has nothing since you loot anyway already a good amount of credit by making the output and it is quite simple to farm elsewhere and with some equipment ... then you repeat things I say so not much interest at this level the.

At the level of the hema it is another debate but in simple I already show in another topic that it is largely feasible to 2 in a clan ... (in my shadow clan we all farm a 2 !! Then stop to complain for nothing) and then you are in a game of grind completely assume, if the players of your clan do not finance but you like them well keep them as friend and transfer the clan nothing nothing t ' Prevents ... DE manages the game it is up to you to manage what happens in

Ah and we are not going to lie without the random there is a lot of thing we would never use .... you may also want to remove the random on mod riven and pay in kuva to choose the weapon To avoid the weapon mods that we never use? Nan car ca gives a 2nd chance to some weapon for example ... Just to show you that the random has very good side (from my point of view of course).

Frankly I think a lot of players should just stop complaining and start playing without looking for noon at 2pm ... That the loot does not turn okey it's a good reason to complain ... but to complain because A single type of loot interests you at this time the farm pl which his (according to what you think) easy a farm and you will buy near the other player who farm without complaining

To the pleasure of debating with you again :) time that it does not turn in discussion of the deaf but that one draws a thing proposed to the dev at the same time.

Good game

giphy_63.gif

système Token se produira 😆

giphy_100.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...