Jump to content

Impossibilité de rejoindre une partie


---EG---Pringles
 Share

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir

Je m'excuse d'avance si ce topic existe déjà sous un autre nom, mais suite à mes recherches de solution infructueuse, je crée mon propre topic.

Voilà la situation, ça fait quelques année que je joue à Warframe, au début se déroulait sans problème, et il y a de ça quelque mois, impossible de rejoindre une partie "En Ligne" ou même de rejoindre une partie d'un ami, autant que de suivre dans une mission un groupe pré-établie, le message "Connexion à l'hôte perdu, retour au menu multijoueur" apparait et me renvois au vaisseau, Si j'héberge le groupe et que je lance la partie, les autres membres seront exclu de la partie et je me retrouverais seul dans la mission, à ce moment, je peu envoyer une invitation à me rejoindre, et seulement à ce moment je peu jouer avec d'autres personnes, j'ai fais avec et jouer uniquement avec ce contournement de problème, lancer une partie, et inviter des membres de clan ensuite.

 

... et je viens reprendre le jeu, et finir les quelques pallier qu'il me reste, sauf que ce problème persiste.

 

Suite aux quelques recherche que j'ai faite, le problème viendrait peut-être de Direct X 10, l'ayant désactivé, et réessayé, le problème persiste donc, cette hypothèse tombe à l'eau.

Ensuite, le problème viendrait donc d'un certain mauvais paramétrage Internet, mes par feux autorise le jeu, dans le jeu (Quand bien même je ne sais à quoi correspondent ces paramètres  : UPnP est activé, NAT-PMP est activé, Gore est activé, Port Réseau, j'ai essayé les différents choix possible relancer le jeu à chaque changement, rien n'y fait.

Je me présente donc à vous dans le dernier espoir qu'une personne ayant rencontré le même problème puisse me venir en aide, ou bien qu'une personne ayant une connaissance approfondie des rouages du système m'aide.

 

Merci d'avance de toute aide apporté au Topic

Edited by Pringles7
Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs possibilité, il y a la possibilité du problème réseau (si vous êtes plusieurs sur le réseau éssaye de jouer une partie en étant seul sur le réseau), les problèmes réseaux peuvent-être nombreux certains possibles à réglé soi-même d'autres demandes l'assistance de ton opérateur réseau.

Il y a la possibilité que ton PC ne suive plu, soit parce que trop ancien, soit parce qu'un composant est défectueux. Le mieux serait que tu donne la config de ton PC si tu la connait, ensuite de mettre à jour tout tes pilotes (graphiques, réseau et son car si les pilotes sont plu à jour ton ordi peut avoir du mal avec le programme de warframe) une fois les pilotes à jour et vérifier que ton matériel n'est pas trop ancien diminue les graphismes. Si après tout les test précédents ca fonctionne toujours pas essaye de trouver qqn qui puisse testé tout les composants de ton ordi un par un (si ce n'est pas un portable) au cas où l'un d'eux serait défectueux.

Dans le cas où tu est sur un PC 64bits éssaye de passer warframe en 32bits, cela consommera moins de RAM et pourrait aussi régler ton souci.

 

Si c'est un problème réseau moi je m'y connait pas assez donc je saurait pas t'aider, si suivant ta config il suffit juste de vérifier avec la config de base de warframe (car tout jeu actif augmente la config minimum au fil du temps) car vu que tu a commencé il y a longtemps il ce peut que ta config soit devenue obsolète.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse si rapide, je ne pense pas que le problème vienne du coté réseau, étant donné que l'autre possibilité que tu soulèves colle en tout point à ma situation, je joue sur un PC "clandestin", il a été construit de plusieurs pièce récupéré de plusieurs PC défectueux pour ne pas avoir a dépenser plus de 30 euros lol, et il y a de ça 3 ans... donc rien n'est de dernière génération, ni même celle d'avant, mais bien du temps des dinosaures ... de vieille pièce assemblé il y a déjà 3 ans, je ne jouais à aucun jeu sur ce PC ce qui explique pourquoi je ne comprenais pas d'où venais le problème.

Je pense qu'actuellement la meilleurs solution, serait de m'orienter vers un nouveaux PC supportant différents jeux, pour une meilleurs expérience visuel et social.

 

Je te remercie beaucoup de l'aide que tu m'as apporté

Link to comment
Share on other sites

Pour info, voici la configuration minimum requise pour Warframe (Source)

QUELLE EST LA CONFIGURATION SYSTÈME NÉCESSAIRE POUR WARFRAME?


Les spécifications minimums pour Warframe comprennent: 

OS : WINDOWS XP SP 3 OU VERSIONS SUPÉRIEURES


Processeur : Intel Core 2 Duo e6400 ou AMD Athlon x64 4000+ (CPU dual core ~2.2Ghz)
Memoire : 2 Go de RAM

"Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 GT ou ATI Radeon HD 3600 

"DirectX: 9.0c

Disque dur : 25 Go d'espace disponible


POUR DIRECTX11:


OS: Vista SP2 ou versions supérieures

Carte graphique : AMD 5000 ou Nvidia 400 ou versions supérieures


POUR NVIDIA APEX PHYSX:


Carte graphique Nvidia avec 1Go de RAM vidéo

Des pilotes à la version 310.90 ou plus récent

Important: Nous n'avons pas de version Mac ou Linux disponible pour l'instant. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...