Jump to content

[PC] Problème d'FPS


Pi-Cat-Chu
 Share

Recommended Posts

On 15/06/2017 at 1:44 AM, Pi-Cat-Chu said:

Bon bah c'est retombé à 30 FPS tout pile mais là par contre ça a tenu quelques heures à 200-300 FPS.

J'ai regardé l'utilisation du processeur quand le jeu est à 30 FPS et ça indique ~50%, un peu moins que quand il est à 200 FPS (où il est à ~70%)

ça me parait beaucoup que l'écart soit de 20%, surtout vu la puissance de ton processeur. D'accord, augmenter les FPS demande du travail au processeur en plus, mais normalement le gros du travail devrait être fait par la carte graphique. Là on dirait qu'elle fait pas son job. Du coup au premier coup dur (trop d'effets à l'écran), le processeur atteint les 100% mais ne peut pas aller au delà=> les calculs sont mis en attente, et ton image plante un moment, jusqu'à ce que le processeur reprenne le dessus. Mais le processeur à un moment il dit "stop" pour se protéger, et bloque les FPS à 30/s. Ca va 5 minutes les abus u_u

C'est l'explication qui me parait la plus plausible.

Après, savoir pourquoi exactement ça fait ça (alors que ça ne devrait pas), c'est une autre affaire.

Déjà comme dit au dessus, limite tes IPS à une moyenne suffisante sans aller dans la démesure. Le moins tu en auras, le moins le processeur devra se démener si la carte graphique pique un  roupillon. Ca ne règle pas ton problème initial, mais ça limite grandement la casse.

Je t'ai déjà fait indiquer à Nvidia que tu souhaitais expressément que Warframe utilise la carte graphique, donc théoriquement le programme devrait la solliciter, au moins au lancement. Ce qui veut dire que si elle s'arrête de fonctionner normalement, c'est qu'elle rencontre un plantage quelque part.

Dans les préférences du Lanceur du Jeu, vérifie que les 2 versions de DirectX sont cochées. En cas de plantage d'une de ces 2 bibliothèques, l'autre prendra le relais. Ensuite, comme je t'ai dit précédemment, fais des tests avec le "Mode 64bits" décoché (attention à retourner dans tes Paramètres Nvidia> Gestion des Paramètres 3D, onglet "Paramètre de Programme", et chercher [Warframe] normal (pas le 64bits) pour lui indiquer aussi expressément d'utiliser ton processeur graphique GeForce).

Enfin, en jeu, tu peux aussi tenter de désactiver dans Echap>Options>Affichage les Effets PhysX. Cette fonctionnalité étant l'apanage des cartes graphiques Nvidia, en cas de difficulté de celle-ci, je doute que le processeur central apprécie de devoir gérer ce moteur physique. Si tu constates une amélioration nette après désactivation de cette option, il serait intéressant de considérer une désinstallation puis réinstallation complète de ton pilote graphique (le composant PhysX ayant peut-être été mal installé).

 

Après ça, je vois pas trop que te conseiller... :/

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être con, mais vérifie aussi que l'écran sur lequel est warframe est bien celui qui est branché sur ta carte graphique, car si un écran est branché sur le processeur automatiquement il va faire travailler le processeur (ce qui pourrait causer ton souci).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...