Jump to content

Crash au lancement du jeu


Akal_
 Share

Recommended Posts

Salut,

Cela plusieurs semaines que je n'y ai pas joué et quand je lance le jeu : écran noir sur le jeu et puis crash .

J'ai réessayer plusieur fois mais c'est toujours le même résultat . Après le crash je reçois toujours un message comme quoi le jeu a crash et d' envoyer  un mot au sujet du crash et des bugs (c'est en anglais , j'ai pas tout compris )

Link to comment
Share on other sites

Vérifie si ta configuration est égale ou supérieur à celle-ci:

CONFIGURATION REQUISE

OS: WINDOWS XP SP3 OU SUPÉRIEUR

Processeur: Intel Core 2 Duo e6400 ou AMD Athlon x64 4000+ (~2.2 Dual Core CPU)

Mémoire Vive: 2 GB de RAM

Carte Graphique: Nvidia 8600 GT ou ATI Radeon HD 3600

DirectX: 9.0c

Espace Disque: 20 GB d'espace disponible

POUR DIRECTX11:

OS: Windows Vista SP2 ou supérieur

Carte Graphique: AMD 5000 Series ou Nvidia 400 series ou supérieur

POUR UTILISER NVIDIA APEX PHYSX:

Carte Graphique Nvidia Série 400 ou Supérieure

Crate Graphique Nvidia avec 1 Giga de RAM Video

Version du Pilote: 310.90 ou supérieur

Remarque: Il n'existe aucun support Mac ou Linux actuellement.

 

Si ta configuration est inférieur il faudra mettre à jour ton ordi et cela pourrait résoudre ton souci, si tu a une configuration égale ou supérieur (et que tu n'es ni sur Linux ni sur Mac car ils n'ont pas encore de support pour cela) le problème viendrait d'autre part (je vais essaie de t'aider mais je suis loin d'être un pro).

Donc si ta config est bonne, vérifie que tes pares-feu ne bloquent pas warframe, essaie de désactiver Direct.X.

Si aucunes des 2 solutions fonctionnent fait appel @Yaerion il s'y connait bien plus que moi, il a déjà régler le souci de plusieurs personnes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Intel core i5

Nvidia Geforce GTX 950m 

4GB de mémoire vive et 1 TB de mémoire je pense .

Et Windows 10

Donc je pense que le problème ne vient pas de là . 

 

 

Edited by Akal_
Link to comment
Share on other sites

On 23/06/2017 at 10:54 AM, Akal_ said:

Salut,

Cela plusieurs semaines que je n'y ai pas joué et quand je lance le jeu : écran noir sur le jeu et puis crash .

J'ai réessayer plusieur fois mais c'est toujours le même résultat . Après le crash je reçois toujours un message comme quoi le jeu a crash et d' envoyer  un mot au sujet du crash et des bugs (c'est en anglais , j'ai pas tout compris )

Si désactiver les DirectX n'a rien changé, recoche-les dans les préférences du lanceur, il vaut mieux qu'elles soient actives en théorie.

Toujours dans ces préférences du Lanceur, tente de décocher "Mode 64bits".

Si ça ne fait toujours rien, on va tenter quelque chose de plus radical. Rends-toi dans C:\Users\Ton_nom_d'utilisateur\AppData\Local avec ton explorateur de fichiers Windows, et dans la liste de dossiers qui apparait, renomme [Warframe] en [Warframe.vieux]. Attention, Appdata est un dossier caché, il faut avoir coché l'option "voir les fichiers cachés" dans les préférences de ton Explorateur de Fichiers Windows. Un moyen alternatif d'aller à cet endroit directement est de mettre manuellement dans la barre d'adresse de l'Explorateur le raccourci %localappdata% (oui, avec les % de part et d'autre)

Renommer le dossier Warframe à cet endroit va forcer le jeu à le recréer avec son contenu par défaut au prochain lancement. Ce dossier contient toutes les réglages locaux (touches personnalisées, options graphiques, options du lanceur), et les journaux d'événements du Lanceur et du moteur du jeu. Il se peut que dans les Fichiers du Lanceur ou du Moteur du jeu, des préférences ou instructions aient été mal inscrites ou mal effacées, provoquant un conflit critique avec le pilote graphique. Ca arrive souvent, après les grandes périodes d'absence et la mise à jour de trop nombreux fichiers du jeu.

 

Si après cette opération, ça ne fait toujours rien, tu peux tenter de désinstaller puis réinstaller proprement ton pilote graphique, depuis le site de son concepteur (Nvidia pour toi: https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr), correspondant à ta configuration matérielle et à ton OS.

 

Si après ça, ça ne marche toujours pas, il va falloir envoyer une demande d'aide technique sur le Support de Warframe. Lors de l'envoi de ta demande, pense à utiliser le bouton "Joindre un Fichier" en bas du formulaire à remplir, et à y téléverser le fichier |EE.log| qui se trouve dans C:\Users\Ton_nom_d'utilisateur\AppData\Local\Warframe.vieux. C'est le journal d'événements du Moteur de Jeu, qui aidera DE à diagnostiquer à quelle étape le plantage a eu lieu. Egalement, dans le champs "description", inclus le numéro d'identification du plantage qui apparait quand ton jeu crashe (WAR-XXXXXX (où les X sont des chiffres)) afin qu'ils identifient instantanément la nature du problème. Tu peux bien sûr parler en français, ça ne pose pas problème.

Le Support met entre 4 jours et 3 semaines à répondre (en général 1 semaine).

 

Si d'aventure l'une des étapes que je t'ai suggérées avant de contacter le Support fonctionne, attends 48h pour voir si la situation est définitivement réglée, puis efface le dossier [Warframe.vieux] dans C:\Users\Ton_nom_d'utilisateur\AppData\Local. Ce n'est qu'une sauvegarde de sécurité, pour envoyer les vieux journaux au Support.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...