Jump to content

Bug au sujet des sculptures AYATAN


Recommended Posts

Bonjour, depuis une petite semaine je suis face à un bug qui m'est assez inconfortable (ou peut être ai-je mal compris le principe de fonctionnement ?). Je m'explique.

Après avoir trouvé une sculpture Ayatan dans une mission ordinaire, j'ai cherché à en apprendre plus sur leur utilité et ensuite sur leur obtention. J'ai appris qu'il était possible d'en récupérer auprès de Maroo lors de missions spéciales. J'ai donc essayé ces missions, reçu une ou deux sculptures au début puis plus rien. Je réussissais les missions (je ramassais donc la sculpture, ce qui est nécessaire pour l'extraction) et je ne recevais rien.. après une bonne dizaine d'essais en vain (il faut croire que j'aime bien persister dans la vide), j'ai abandonné, pensant avoir mal compris le système.

Après avoir eu confirmation de ce système par quelques joueurs et après avoir reperdu une sculpture (que j'avais trouvé dans une mission ordinaire cette fois-ci), j'ai décidé de vous contacter, en me disant que je ne suis peut être pas le seul à avoir ce problème. J'aimerais juste pouvoir avoir accès à tout le contenu du jeu sans me claquer la tête contre les murs (j'exagère peut être un peu).

J'espère avoir pu vous aider à éliminer un bug ^^

Merci d'avance et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Pour les missions Maroo il faut faire gaffe, celles-ci ne donnent la sculpture qu'une fois toute les semaines (reset le lundi vers midi), donc si tu avait déjà fait une fois la mission maroo depuis le début de la semaine c'est normale.

Pour les sculptures en mission normale c'est comme pour toutes les ressources, si la mission échoue tu ne l'aura pas, si il y a migration d'hôte elles sont assez sensibles pour disparaître assez fréquemment (bug assez connu mais ingérable car les données étant stockée par l'hôte durant la mission c'est assez pénible), si tu avait réussi la mission sans migration alors là oui en effet il y a un joli petit bug inconnu.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que les missions Maroo n'en donnait qu'une par semaine :/ je pensais qu'il n'en donnait plus (comme il le fait parfois) lorsque les sculptures devenaient indisponibles.

Je ne saurais pas dire s'il y a eu une migration de l'hôte, je ne m'en souviens pas, en tout cas c'est surtout les missions de Maroo qui m'ont apporté le plus de confusion, donc merci à toi de m'avoir répondu aussi vite :)

ps: désolé du dérangement, je pensais que c'était un bug alors que c'était ma faute ^^

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Morgomir said:

Je ne savais pas que les missions Maroo n'en donnait qu'une par semaine :/ je pensais qu'il n'en donnait plus (comme il le fait parfois) lorsque les sculptures devenaient indisponibles.

Je ne saurais pas dire s'il y a eu une migration de l'hôte, je ne m'en souviens pas, en tout cas c'est surtout les missions de Maroo qui m'ont apporté le plus de confusion, donc merci à toi de m'avoir répondu aussi vite :)

ps: désolé du dérangement, je pensais que c'était un bug alors que c'était ma faute ^^

Pas de souci, depuis que la mission maroo est sur les alertes elle disparaît pas quand tu la fait et ca porte à confusion.

Link to comment
Share on other sites

Comme la mission de Maroo peut donner accès aux Epaves et au Néant pour des joueurs débutants, c'est intéressant d'y avoir accès même si ils n'y gagnent pas de sculpture, entre autres pour des ressources qui ne sont pas trouvables avant d'avoir accès à des planètes plus avancées (pour les Modules de Contrôles, les Cristaux d'Argon et les Nano Spores entre autres). Ca permet également de pouvoir s'entrainer aux tests de parkour du néant et des épaves puisqu'il y a une salle de parkour garantie lors des missions de Maroo.

Sinon comme mattepas l'a dit, on ne peut gagner qu'une seule sculpture par semaine via la mission de Maroo. Mais d'autres sculptures peuvent s'obtenir aléatoirement dans toutes les autres missions, il suffit d'ouvrir l'oeil.

Ce qui était un bug au départ est devenu utile d'une certaine manière et donc le corriger n'est plus une priorité pour DE.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...