Jump to content

Boss mal équilibré


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques années que je joues à Warframe. J'avance tranquillement avec des périodes plus ou moins longue sans jouer. Pour vous situer mon niveau, j'arrive à m'en sortir pour les premières missions de sedna mais pas encore pour les dernières. Je n'ai pas parcourus toutes les planète. J'avais débloqué Sedna il y a trois ans quand il suffisait d'accompagner un autre joueur et survivre pour débloquer une mission de haut niveau.

Les deux joueurs avec qui je joue d'habitude sont d'un niveau plus faible que moi et l'un des deux vient à peine de débloquer Saturne : il faut dire qu'il joue depuis moins longtemps alors ses mods sont monté moins haut.

 

Ces derniers temps je me suis attaqué à plusieurs boss. Il y a deux semaines j'ai combatus Vay Heck sur terre (la version en armure) et c'était la grosse galère. Il a fallut plusieurs parties avec des inconnus avant d'en arriver à bout. Je ne pense pas que je l'aurais battus si un joueur ne l'avais pas farmé ce soir là.

Hier soir, je me suis attaqué au boss d'Europe, le trio de Raptor, avec mon équipe habituelle et un joueur que je ne connais pas. J'ai combatus également le boss de Jupiter, Alad 5 et son toutou mécanique, en solo. J'ai été vraiment étonné de la vitesse avec laquelle ces deux missions étaient fini.

 

C'est juste moi où les boss sont très déséquilibrés avec parfois un boss très dur suivit de plusieurs boss qui n'en portent le nom que grace au scénario et au fait qu'on ne les trouvent qu'à un seul endroit? Si les boss sont aussi déséquilibrés que j'en ai l'impression, c'est quoi le classement des boss les plus difficiles à vaincre?

Link to comment
Share on other sites

Salut, a la base, le boss de la terre était caché et n'était accessible uniquement en récoltant certaine ressource sur Ceres si je ne me trompe pas. Depuis il a été débloqué pour tout les joueurs, mais son niveau de difficulté est resté le même. 

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas croire que Vay Hek est un boss pour débutant, il est verrouillé pour les joueurs de palier inférieur à 5. On peut le mettre à peu près au même niveau que les boss de Jupiter-Europe-Saturne à peu près.

Ce n'est pas un boss si difficile si on connait la stratégie et si on connait ses éléments faibles. 

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

En réalité tout les boss ont leur part de difficulté (sauf le Sergent), mais quand on connait la strat ou que l'on tombe beaucoup sur des personnes connaissant la strat ca peut aller très très vite et super facilement pour le tuer. Alad V un débutant va soit s'attaquer directement au clébard soit directement à Alad V et va pas comprendre tout de suite qu'il faut affaiblir ALAD V puis tuer le clébard avant qu'il relève ALAD V. Du coup un débutant va s'acharner sur le clébard quand il a rez ALAD V.

 

Comme le dit GilgaMelchi Vay Hek est un boss de pallier 6 ce qui correspond à peu près à Saturne si tu a avancer dans tes missions en t'occupant juste de tes missions.

Link to comment
Share on other sites

Merci. Je comprend mieux pourquoi Vay Heck en armure m'avait semblé si dur.

 

Pour Alad V, j'ai une petite honte. Je l'ai joué façon débutant en tutant le cébard avant de commencer à taper sur ALAD V. Mais avec mon Orthos maximisé au niveau distance et vitesse de frappe et avec le +60% de dégats de l'aura, il était mort avant que le toutou se relève.
 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, omega2003 said:

Merci. Je comprend mieux pourquoi Vay Heck en armure m'avait semblé si dur.

 

Pour Alad V, j'ai une petite honte. Je l'ai joué façon débutant en tutant le cébard avant de commencer à taper sur ALAD V. Mais avec mon Orthos maximisé au niveau distance et vitesse de frappe et avec le +60% de dégats de l'aura, il était mort avant que le toutou se relève.
 

Il n'y a aucunes hontes à avoir, persos la première fois que je l'ai fait, j'ai éssayé de tuer le clébard au bout de 5 minutes je me suis dit bon ALAD V me fait chier je vais changer de cible, j'ai mis à terre ALAD V puis j'ai voulu rejoindre le clébard, me suis retrouvé seul au milieu car le clébard était parti relever ALAD V, j'ai refait 2 ou 3 fois la manip avant de remarqué que la vie du clébard était largement plus basse pendant le rez d'ALAD V XD.

 

Au final tout le monde passe par là (sauf si on attend que d'autres nous expliquent comment faire) donc c'est tout à fait normal d'avoir plus de mal avec certains boss que d'autres car la stratégie est moins évidente sur certains boss.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...