Jump to content

Impossible de faire quoi que ce soit


Hevhh
 Share

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà mon problème : quand je lance warframe et que j'arrive à l'écran de connexion, je ne peux rien faire, le curseur qui s'affiche est celui de mon bureau windows et non celui du jeu et je ne peux rien selectionner, je ne peux pas entrer mes identifiants, quand j'appuie sur echap il ne se passe rien, je ne peux absolument rien faire, comme si je n'étais pas sur le jeu alors que j'y suis
 

voilà ce que j'ai essayer : lancer en plein écran/Fenetré ; lancer en 64 bits ensuite lancer en décochant 64 bits ; redemarrer mon pc ; desinstaller/reinstaller le jeu ; verifier puis optimiser le telechargement du cache ; desactiver un des deux directx en interchangeant puis en desactivant les deux ; changer de langue ; decocher le rendu multi tache ( en gros j'ai essayer toutes les combinaisons possibles en decochant les cases ) J'ai verifier mes anti virus / par feu.

J'ai chercher ce même problème un peu partout sans succès d'où mon post ici. Je sais plus quoi faire :( ALED PLS.

Evidemment ça fonctionnait très bien il y a deux jours, et il ne s'est rien passé entre temps

Edited by SourSyl
Link to comment
Share on other sites

Persos j'ai plus ou moins le même truc (mais peut-être en beaucoup moins persistant), moi ca débloque juste en cliquant, et ca passe sur le curseur et ainsi ca fonctionne correctement. Mais je suppose que tu a déjà essayer cette manip.

 

Tout ce que je peut te conseiller c'est éssaye une fois en désinstallant et réinstallant le jeu, ca débuguerra peut-être. Sinon @Yaerion pourra peut-être t'aider plus que moi, ou te conseillera direct d'allez contacter le Support.

Link to comment
Share on other sites

Cela vient de me le faire lorsque discord était ouvert après une récente (et première) installation. L'overlay était pas super compatible avec warframe et plusieurs reboots du jeu ont été nécessaires (idem avec la création d'un groupe de RAID, peut être que les problèmes venaient de là)

Essaye de voir si tu n'as pas une application qui ferait conflit de la même manière que discord l'a fait pour moi.

Link to comment
Share on other sites

C'est la première fois que ça me le fait et rien à faire, j'ai tenter une restauration ça ne fonctionne toujours pas, la seule chose que j'ai pas tenter et que je suis en train de faire c'est de reinstaller warframe sans passer par steam, peut etre un probleme d'overlay comme tu dis Alundra, j'ai en effet pas tester en quittant discord ni skype vu que ça ne me le faisait pas avant et qu'il n'y a eu aucune mise à jour de ces deux applications, je testerais quand j'aurais fini de dl les 20GO avec ma co pourrave! Merci de vos reponses en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, SourSyl a dit :

C'est la première fois que ça me le fait et rien à faire [...]

*musique*

Quand Yaerion à faire, Yaerion est là!

*spot pub qui se termine*

Sérieusement, après avoir tenté les idées énoncées par les camarades, tu peux aussi:

1) Jeu fermé, aller dans C:\Users(Utilisateurs)\Ton_Nom_D'Utilisateur_Windows\AppData\Local, et localiser le dossier [Warframe]. Renomme-le en [Warframe.vieux] et après ça relance le Lanceur, puis le jeu. Warframe va recréer un nouveau dossier [Warframe] tout neuf à cet endroit, avec tous les réglages par défaut du lanceur et du jeu (tu perdras tes configurations personnalisées de touches, d'affichage etc. , mais tes données de compte sont inchangées puisque sauvegardées sur serveur). Les fichiers de [Warframe.vieux] peuvent avoir été corrompus lors d''une mise à jour ou de changements de tes préférences mal sauvegardés => conflits d'instructions ou autre). Une réinitialisation fera du bien. Si la manip fonctionne, tu pourras supprimer [Warframe.vieux] par la suite. Sinon tu peux le garder pour envoyer éventuellement le fichier EE.log qu'il contient au Support de Warframe (ça leur aide à voir ce qui fonctionne mal).

2) Si la manip ci-dessus ne donne rien... Télécharge le bon pilote graphique pour ta machine. Désinstalle complètement ton pilote graphique actuel (redémarre s'il te demande). Réinstalle-le (puis redémarre s'il te le demande). Teste enfin Warframe, et voit si ça a changé qqch.

 

Si rien de tout cela ne fonctionne, il va falloir aller demander de l'aide technique plus poussée au Support.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Ok parfait je testerais tout ça quand j'aurais fini de dl warframe, autant dire que je vous tiendrais au courant demain! Merci!

 

EDIT : Bon et bien après un INTERMINABLE temps de téléchargement (merci FREE) quand j'ai lancer le jeu, ça n'avait pas changer, j'ai donc quitter discord, et comme par magie ça fonctionne, c'est super, rendez nous MSN please. En tout les cas j'espère que ça pourra aider des joueurs qui ont ou qui auront le même problème que j'ai eu, et merci pour vos aides!

Edited by SourSyl
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2018 à 18:48, SourSyl a dit :

Ok parfait je testerais tout ça quand j'aurais fini de dl warframe, autant dire que je vous tiendrais au courant demain! Merci!

 

EDIT : Bon et bien après un INTERMINABLE temps de téléchargement (merci FREE) quand j'ai lancer le jeu, ça n'avait pas changer, j'ai donc quitter discord, et comme par magie ça fonctionne, c'est super, rendez nous MSN please. En tout les cas j'espère que ça pourra aider des joueurs qui ont ou qui auront le même problème que j'ai eu, et merci pour vos aides!

Discord>Paramètres>Overlay>Décocher "Activer l'Overlay". Et hop, tu peux jouer avec Discord actif.

Si ça ne fonctionne pas, ou si tu veux tester une alternative, tu peux aussi aler dans le bloc "Apparence" des Paramètres, et en bas il y a une option "Accélération Matérielle". Cette option décochée peut potentiellement résoudre ton problème, sans avoir à désactiver l'overlay (si ce dernier est important pour toi). Ca évite que la carte graphique intervienne dans l'affichage de Discord. Si c'est elle qui rencontre des problèmes en gérant à la fois l'overlay et le jeu, lui éviter d'avoir à gérer l'overlay peut résoudre le problème.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

C'est super gentil à vous mais oui je savais déjà comment désactiver l'overlay discord et en plus j'en ai totalement rien à faire il me sert pas donc simplement le désactiver me suffit :)

Mais merci pour les alternatives et votre temps c'est super sympa :)

Et puis j'ai tester aussitôt que j'ai lancer le jeu sans discord d'actif de relancer discord (avec l'overlay d'actif) pendant que je jouais (petit test quoi) et aucun problème, donc c'est juste au lancement de warframe que l'overlay est chiant. Si jamais je veux jouer avec l'overlay je relancerai discord après avoir lancer warframe et basta, petite perte de confort mais tranquille j'suis un mec chill (même si à cause de moi la populace de greener baisse constamment)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...