Jump to content

[Tuto] Sur les Eidolons (Update 22/04/18)


Nekothika
 Share

Recommended Posts

 

150?cb=20131119220124 ATTENTION SPOILERS ! N'ALLEZ PAS PLUS LOIN SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LA QUÊTE DU SECOND RÊVE !

 

 

 

Voici une petite compilation d'informations que je pense indispensables à connaitre avant de se lancer dans la chasse aux Eidolons ^^Je ne pose ici, que ce que moi, j'aurais aimé qu'on m'apprenne plutôt que de l'apprendre à la dure sur le tas, en galérant à mort xD

200?cb=20171016171720200?cb=20180210123535200?cb=20180210123535

 

1. WARFRAMES

Les Warframes les plus recherchées sont celles ci :

latest?cb=20180403165351 Harrow : Son 4 permet de rendre l'escouade invincible (dans la zone d'influence de l'affinité !) pendant les vagues d'énergies des Eidolons, en plus de garantir un bonus de critiques en fonction des dégâts absorbés !

 

Bonus de grande sœur Neko : Voici mon propre build pour Harrow, de rien mes loulous ^^ Il est pas parfait, mais au moins, il a le mérite de fonctionner sans arcanes et ne necessite aucun forma ! ... Ce qui fait moche avec ce mod commun en première position >.<

Révélation

Afsxrbj.jpg

La durée doit être le plus proche de 100% afin que votre ulti ne dure pas trop longtemps après la fin de l'attaque de l'Eidolon ;)

Révélation

CfRtTFs.jpg

De plus, utilisateurs de Harrow, sachez reconnaître le moment quand lancer votre ulti, quand l'Eidolon est a genou, regardez sa tête, avant son attaque, elle va descendre, quand elle est au plus bas, appuyez sur 4 :)

latest?cb=20180316170515 Trinity : Trinity à plusieurs usage : babysitter des leurres, heal général de l'escouade. Quoi de plus énervant pour un DPS qu'un leurre viennent squatter dans son champ de vision ou sa ligne de mire ?

latest?cb=20170920180633 Chroma : Son 3 permet un ÉNORME bonus de dégâts, quasiment indispensable pour en finir vite !

latest?cb=20180316170629 Volt : Son bouclier, en plus de protéger (relativement) des attaques de l'Eidolons, permet d'appliquer un effet supplémentaire au attaques d'Amplificateurs !

 

2. ARMES  

Contrairement à la très grande majorité des ennemis ... les Eidolons en ont rien à faire du statut, si vous pensiez que votre Tigris 100% statut qui oneshot du mob lvl120 allait être utile .. oubliez ca. Généralement, 3 armes sont le plus souvent utilisé :

220?cb=20161125231239

Vectis Prime : Excellente cadence de tir

220?cb=20160209150222

Vulkar (Wraith) : Très puissant avec de bons rivens

220?cb=20180418123152

Lanka : Cadence de tir lente mais permet des dégâts Radioactif pur, qui sont extrêmement efficaces contre les articulations.

 

Le build est globalement toujours le même : Dégâts (Tir Multiple, Dentelure ...), Proc Radioactif (Feu + Electrique) , Critique (Chance + Dégâts) pour vous donner un exemple voici mon propre build de Lanka (et oui .. il coûte cher en Formas xD) Vous pourrez rajouter au choix du Zoom pour augmenter les critiques, ou de la cadence de tir/rechargement.

 

kMJPEU1.jpg

 

 

3. AMPLIFICATEUR

150?cb=20171016172909150?cb=20171016172909150?cb=20171016172908

Rien de plus simple .... N'y allez pas avec l'Amplificateur de base ... 

L'astuce de grande soeur Neko : L'attelle Pencha étant la plus populaire et la plus répandue du à ses dégâts monstrueux, si vous utilisez le Shwaak (celui du milieu) en combinaison n'utilisez que le tir primaire, pas le tir chargé, il fera plus de dégâts car "traversera" l'Eidolon et permettra de tirer plus vite donc, plus souvent ;) A titre d'exemple, un tir primaire causera en moyenne 5x130 de dégâts, un tir chargé en causera 2x200, ces chiffres venant de mes propres affrontements :)

Révélation

jIRyGqy.jpg

 

4. LEURRES

latest?cb=20180213133625

Les leurres sont des appareils Grineers que l'on trouve près des camps et qui servent à capturer un Eidolon afin de récupérer certain item, comme des Eclats brillants, nécessaire pour en invoquer d'autre, plus puissants, et qui donne plus de récompenses. Afin d'utiliser un leurre, vous devrez faire plusieurs choses :

1 - Des que vous voyez un Leurre, balancez la sauce, une fois à 0 PV, piratez le et il vous suivra
2 - L'amener avec vous. A partir de la, vous avez le choix entre le charger avant ou pendant le combat.

 

L'astuce de grande sœur Neko : Tirer sur le leurre de loin avec votre bon vieux Lanka, puis foncez vers lui avec votre Itzal et une fois tout proche, utiliser le "2" qui vous rendra invisible en plus de vous faire profiter du meilleur frein à main de la galaxie xD et vous permettra de le pirater tranquillou, ou bien ... nettoyez la zone avant, à vous de voir si vous préférez être plus rapide ou plus sécurisé ^^

350?cb=20141219182154

 

Charger un leurre avant : Peut être considéré comme une perte de temps et un risque potentiel pour certains joueurs, car le temps investi pour charger un Leurre (qui deviendra bleu) risque d’être gâché si le leurre se fait détruire contre l'Eidolon (merci Trinity de les garder en vie ! Limbo peut aussi s'occuper de ça en les bannissant)

Charger un Leurre pendant : La plupart du temps, les Leurres se chargeront pendant le combat, sans compter l'avant dernière phase du combat ou des Vomvalyst en masse viennent secourir l'Eidolon, donnant une belle opportunité de les charger.

latest?cb=20171016171721

N'oubliez pas ! Si vous tuez un Vomvalyst avant qu'un leurre ne l'aspire, vous pouvez toujours le charger vous même si, lors de sa mort, vous avez récupéré cette espèce de boule d'énergie qui vous fera briller en bleu, tout simplement en touchant le leurre :) 

Si ce n'est pas Trinity qui va récupérer les leurres, sachez que vous pouvez les lui donner. En choisissant "rester sur place" elle pourra ainsi faire "Suivre" et vous en débarrasser la vue ^^

 

LE COMBAT

Le combat contre les Eidolons est des plus simple ! Un Eidolons possède 2 phases. La phase Bouclier et la phase Articulation, qu'on va appeler ici phase 1 et 2.

En phase 1, l'Eidolon n'est sensible QUE au dégâts du Néant, c'est à dire, les tirs de votre Opérateur ! Dans la première partie du combat, qui se déroule AVANT que ses 4 articulation ne soit brisées, il faut lui tirer dessus pour faire descendre la barre violette de son bouclier. Une fois disparue, phase 2.

En phase 2, vous devrez détruire les articulations, une par une, afin de réduire sa santé. Quand une articulation est détruite, l'Eidolon sera à genou et commencera à faire une large et très puissante attaque magnétique de zone par vague, sans un Harrow ou un Limbo, votre seul moyen de ne pas mourir est d’être en Mode Néant avec votre Opérateur ! il faudra répéter le cycle phase 1 / phase 2 jusqu’à ce que toutes les articulations soit disparues. une fois cela fait, l'Eidolon sera à terre et appellera les Vomvalysts pour venir le soigner. Si vous n'avez pas chargé vos leurres, c'est maintenant ! Une fois cette partie terminée, vous remarquerez qu'il n'as plus de barre de bouclier, juste une barre jaune de vie, et ce sera la dernière phase du combat ou comme dans la phase 1, vous devrez utiliser votre Opérateur.

ATTENTION ! Si une de ses articulation est détruite et qu'il n'y a AUCUN leurre de chargé A PROXIMITÉ, l'Eidolon se téléportera ailleurs sur la map !

Vous voyez ? Rien de très compliqué.

 

Voila ce qui conclut ce que j'estime nécessaire afin d'être efficace à la chasse, sachez cependant que tout cela ne viens que de mon expérience personnelle et de recherche sur le wiki anglais (oubliez le wiki français ^^) que je ne le considère pas comme un guide ultime mais ma modeste contribution à la communauté, j'espère qu'il vous sera utile et plaisant, autant qu'il l'as été pour moi à rédiger, gros bisous, à une prochaine Ingame ou sur le forum ;)

 

MISE A JOUR DU POST LE 22/04/2018

Pendant votre combat vous pourrez remarqué plusieurs choses : Votre Eidolon en phase "Bouclier" ne prends pas de dégâts, une boule bleu qui se balade, une sorte de Vortex fuschia ... Mais quécécé ? Et bien tout simplement la conséquence et les causes. Si vous voyez une bouboule bleue qui se balade ou ce fameux vortex, à vous de les détruire en mode Opérateur, car il fournisse à l'Eidolon une immunité aux dégâts !

 

BONNE CHASSE !

7ZDRiaE.jpg

 

#####################################

Jetez un coup d’œil à mes autres tutos ! :D

[Guide] Warframes et utilisations

[Tuto] Farm, Hema, et tout le bazar

[Tuto] Farm War / Brisée [SPOILERS]

[Tuto] Farm Feu Follet

[Guide] Les Mods

 

Tutos à venir :

L'Endo - Les Reliques / Fissures - Stalker et cie. - Bien débuter - Les Plaines

Edited by Nekothika
Ajout d'infos et de la strat de combat.
Link to comment
Share on other sites

Pour les Amplificateurs le Tir Secondaire dépend pas du Prisme mais de l'atelle, donc dire qu'il faut préférer le tir primaire avec le Shwaak c'est pas vraiment logique car suivant l'atelle que tu va placer à ton ampli le tir secondaire peut-être plus utile contre les Eidolon que le tir Primaire.

 

Pour le Wiki FR faut arrêter de le déconseiller, c'est à cause de joueurs qui le déconseille à chaque fois qu'il avancera jamais, à force d'envoyer H24 les joueurs sur le Wiki Anglais du fait qu'il est plus complet y a pratiquement personne qui aide à la construction du FR et donc il restera toujours à la trainne, si vous êtes pas content du Wiki FR et bien allez le compléter sérieux !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Inutile d'être aussi agressif, je n'ai pas dénigré le wiki français, j'ai juste dit qu'il n'était pas bon à consulter à l'heure actuelle ce qui est vrai, quand à le compléter, l'améliorer, c'est ce que je fait déjà, à mon niveau, de temps en temps, a moins que tu sois capable de me dire qu'a l'heure actuelle, le wiki français est une source fiable d'informations, je te prierais de ne pas me parler comme si j'avais jeté une malédiction dessus, bisous ^^

 

Quand bien même les gens n'y travaillent pas, est-ce une raison pour parler mal d'eux ? On a tous nos raisons, certains ne veulent pas, d'autres n'ont pas le temps, d'autres ne se sentent pas assez pro sur le sujet, je trouve ca vraiment maladroit de parler ainsi.

Edited by Nekothika
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Nekothika a dit :

Inutile d'être aussi agressif, je n'ai pas dénigré le wiki français, j'ai juste dit qu'il n'était pas bon à consulter à l'heure actuelle ce qui est vrai, quand à le compléter, l'améliorer, c'est ce que je fait déjà, à mon niveau, de temps en temps, a moins que tu sois capable de me dire qu'a l'heure actuelle, le wiki français est une source fiable d'informations, je te prierais de ne pas me parler comme si j'avais jeté une malédiction dessus, bisous ^^

 

Quand bien même les gens n'y travaillent pas, est-ce une raison pour parler mal d'eux ? On a tous nos raisons, certains ne veulent pas, d'autres n'ont pas le temps, d'autres ne se sentent pas assez pro sur le sujet, je trouve ca vraiment maladroit de parler ainsi.

Désolé, je ne voulais pas être agressif, juste que au final c'est agaçant de voir les joueurs déconseillé le Wiki FR. Certes il est pas aussi complet que l'anglais, mais à force que les joueurs le déconseille directement les joueurs n'y passent même plu et il n'avance pratiquement pas. Le mieux serait de même pas donner son opinion mais juste dire qu'il y a le Wiki comme cela les joueurs peuvent voir les 2 et ainsi si ils sont tenté d'aider à la construction du Wiki ils le feront sinon ils iront sur le plus complet.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton agacement, mais prends garde a ne pas trop surinterpréter ce qu'on dit, d'autant plus que les certaines personnes (comme moi) peuvent avoir du mal à se faire comprendre en général et font justement exprès d'etre le plus concis possible et de réfléchir soigneusement aux mots et formulations qu'ils emploient pour éviter ce genre de choses ^^ #Asperger

Link to comment
Share on other sites

Mais bon, pour en revenir au sujet principale, pour les ampli vaut mieux que tu modifie ta partie sur les amplis pour dire que c'est suivant Prisme et Attelle qu'il faut choisir entre les 2 tirs XD car au final c'est comme les Zaws tu a tellement de combinaisons entre les amplis que c'est pas aussi simple de dire d'utiliser que tir primaire car tu a pour chaque prisme 3 attelles possibles et 3 Supports possibles ce qui pour chacune des possibilité modifie assez fort les stats des amplis.

Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev unfeatured this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...