Jump to content

Psa : Attaque Ddos Sur Les Serveurs.


 Share

Recommended Posts

Bon, Rebecca viens de prévenir que les serveurs se font en ce moment (donc à l'heure où j'écris) méchamment laminer par une attaque DDoS. Vous étonnez donc pas si c'est la merde pour rentrer en jeu.

 

La rumeur raconte que c'est encore un coup d'Alad-V, une autre raconte que les serveurs chez DE sont composés de hamsters... Je commence à capter pourquoi j'arrive jamais à host du coup.

Link to comment
Share on other sites

Rebecca a ajouté des news concernant l'attaque DDoS (car oui, apparemment il s'agirait de ça, finalement.) Donc finalement, pas de problème d'infrastructure pour ce coup-ci (même si certains parlent que ça peut être dû à des méchanismes de défense des serveurs qui s'affolent). Voici en graphique la proportion de tentatives de connections effectuées sur le serveur ce dimanche @_@ (qui se démarquent très nettement de la moyenne de base):

Source

SoxzZR7.png

 

Malgré tout, ce graphique est loin d'être concluant vu qu'il nous manque l'axe des ordonnées pour connaître l'échelle + d'autres données complétentaires, on voit bien que qqch n'est pas normal ^^

 Apparemment, ils croyaient avoir rétabli une situation stable vers nos 2h du mat' (20h dimanche soir chez eux), mais visiblement ce n'est pas le cas.

 

Les tentatives de stabilisations reprendront d'ici 3 ou 4heures. Donc cette après-midi. Espérons qu'ils vont trouver une astuce rapide pour calmer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

J'règle un truc IRL une heure en laissant WF en pause et quand j'reviens, j'apprend que des méchants ont piqué les roues des hamsters et s'amusent dessus pour leur propre plaisir et qu'ils empêchent les hamsters de travailler tranquillement.

Le monde est cruel, le monde est méchant !


De façon plus sérieuse, j'suis content de savoir que Rebecca est déjà au courant du problème. En espérant qu'ils sachent faire quelque chose pour régler ça ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca ne sert à rien d'insister, vous savez. Les attaques DDoS s'arrêtent généralement pas d'un seul coup.

 

Faut laisser le temps de décanter.

Seule une longue période de stabilité (1 à 2h) peut laisser envisager d'avoir des sessions de jeu confortables.

Link to comment
Share on other sites

Pour les DDoS, il n'y a pas une solution globale, ça dépend du type d'attaque (un Syn Flood ne se gère pas comme un Packet Fragment).

Pour se prémunir de certaines attaques, il n'y a que des solutions "atténuantes" pour juste limiter la casse et prier les divinités du chaos qu'en face, ça se lasse....

l'idéal serait de bloquer tout les Ip Floodeur......(Presque impossible, et je doute que les Admins aient envie d'essayer ^^)

Link to comment
Share on other sites

Je préfère pas commencer à discuter des auteurs de ces attaques, que ça soit des gens in-game ou pas, les modérateurs anglophones ne veulent pas qu'on commence à blâmer telle ou telle personne. Mais en tout cas, juste pour dire que j'ai tenu 5 minutes avant de me faire déconnecter, donc je pense pas que ça soit totalement stable avant tard ce soir (dans la nuit plutôt) ou bien demain ! Donc patience, patience...

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais je sais que chez OVH par exemple, leur système anti-DDoS est bien rodé.

 

J'ai déjà subi plusieurs DDoS sur mes serveurs de jeux: c'est allé à plus de 100Mbits/sec. Les 1ères fois, c'était un peu galère, mais à force, en bloquant la plupart des ports, en ajoutant des règles, les joueurs ne ressentaient plus les attaques.

 

De ce que j'ai vu, ce n'est pas la 1ère fois que les serveurs de WF subissent un DDoS.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

Il vas etre 22 heures (heure francaise) et toujours pas possible de ce connecter, j'ai reussi a me co deux minutes et pas eu le temps de finir la mission sa ma deco direct.

J'espere que le probleme vas pas perdurer encore longtemps car c'est ennuyeux quand meme.

Bonne soirée a tous

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...