Jump to content

[Guide] Le farming de A à Z !


TataDelta

Recommended Posts

Bien le bonjour chers Tennos ! Je viens vous présenter un petit guide, à lire sans prise de tête.

Si vous êtes en quête de tips utiles de farming, ce guide est fait pour vous ! Néanmoins, il reste déconseillé aux nouveaux joueurs.

Il y a plusieurs thématiques :

1. Les crédits

2. L'endo

3. L'expérience

 

Avant de commencer ce petit guide, quelques petites choses très simples :

- Les boosters vous aideront grandement dans toutes les parties

- Il est conseillé de faire des presets dans l'Arsenal

- Ce guide est basé sur mon expérience personnelle, et énormément d'autres guides. Il se peut qu'il ne marche pas si bien d'un joueur à l'autre

I. Les crédits

Commençons donc avec quelque chose d'omniprésent : les crédits !

Acheter un item au marché, le craft, lors d'un échange ou encore pour up un mod... On a toujours besoin de crédits. On a tous rêvé un jour d'avoir 100 000 000 crédits comme les hl.. Et bien c'est possible ! (Evidemment, vu qu'ils l'ont fait...)

Pour cela, il y a plusieurs méthodes : Les Dark Sectors, l'Index, les excavations, les sorties, etc...

La première chose à faire quand on veut farm de manière efficace est de bien s'équiper. Des compositions de Warframe en équipe ou solo seront proposées dans les spoilers à la fin de chaque mission de ce guide. Mais avant, quoique vous prenez, il y a une arme, qui est le must have en matière de farming de crédit : Le Lecta Secura. C'est une arme qu'on peut acheter à la Sequence Perrin pour 125 000 points de réputation quand on est partenaire, ou sur Warframe Market pour une cinquantaine de plat. Mais à quoi sert-il ? C'est très simple ! Il double pour tout le monde les crédits laissés par les ennemis tués en mêlée. Et si on prend 4 Lecta Secura dans la même équipe, dont un maxé et moddé... On arrive à un petit x16 crédits droppés, et ça fait plaisir. Maintenant, passons aux missions.

 

Les Dark Sectors sont des missions infestés avec des bonus, par exemple +x% de chance de trouver une ressource, +x% d'xp de mort, +x% d'xp de mort en [Mélée, Fusil, fusil à pompe, x]

Petit exemple avec Akkad, le Dark Sector qui nous intéresse :

Révélation

7558981248.jpg

Comme vous pouvez le voir en cliquant sur la phrase au dessus, Akkad est une mission de défense de niveau moyen/élevé. Elle se trouve sur Eris. Beaucoup de gens vont là bas pour farm les crédits, mais pourquoi ? Déjà, on trouve des personnes en 5 secondes chrono, et ce à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Ensuite, une run de 5 vagues (que j’appellerais waves pour le bien de ma santé mentale) rapporte environ 20K crédits sans booster. Et pour finir, avec le bonus d'xp donné, on peut aller y up ses armes vite fait.

Tout ça fait de Akkad un bon spot pour les crédits, mais qui devient une mission redoutée pour les farmeurs d'xp... Mais on y reviendra plus tard !           Les frames pour cette mission :

Révélation

Une chroma feu courte portée, un Nekros, une speed Nova et une Banshee Sonar feront l'affaire. Cette compo est plus axée pour les équipes voulant faire beaucoup de vagues.
Pour un rush de la mission, il est plus conseillé de prendre des dps comme Ember, Chroma, Ash. Mais toujours avec un Nekros et les fameux Lecta Secura !

Quand on est seul, et rattaché à une escouade publique, le mieux est de prendre Nekros, car les autres pourront largement dps.

 

La prochaine mission qui nous intéresse est Hieracon, une excavation se trouvant sur Pluton. Ce Dark Sector est plutôt intéressant, car il utilise à peu près le même schéma que sur Akkad, c'est-à-dire une chose, et on part, on recommence, etc... Avant c'était les 5 premières vagues, là c'est le premier extracteur. Encore une fois, il est très facile de trouver une escouade ici, bien que généralement les gens sont plus réticents à partir dès la première vague.

En soi, ce n'est pas si mal, les loots sont généralement intéressants. On peut drop pas mal d'endo, et évidemment, des crédits ! Les loots seront principalement dû aux récompenses, plus qu'aux ennemis même. En deux petits excavateurs, voilà ce que j'ai eu :

Révélation

2e48bf9e9b.jpg

Après, à vous de faire le choix : Un excavateur, des crédits rapides, 20 excavateurs, des loots à foison.

 

Passons maintenant à la technique de farm la plus utile et efficace, j'ai nommé : L'Index.

Mais qu'est-ce que l'Index ? C'est une mission peu ordinaire sur Neptune, nommée "L'Index : Endurance", qui se joue en 4 contre 4 (une équipe de Tenno contre une équipe d'IA corpus. Cela consiste tout simplement à parier des crédits sur votre victoire. Votre mise est grandement augmentée si vous gagnez. Voici un petit aperçu :

Révélation

5583f6deba.jpg

Le fonctionnement est très simple, vous donnez 30k crédits.
Si vous arrivez à marquer x points avant la fin du chrono, vous gagnez le retour. Si vous n'arrivez pas à marquer assez de points, mais que vous en avez plus que l'équipe adverse, on vous rend votre investissement. Pour gagner des points, il faut tuer des ennemis, et récupérer sur eux des "Points d'Index". Plus on a de points sur nous, et plus on a de points bonus (Par exemple, dès qu'on atteint 5 points qu'on garde sur soi, on a 2 points bonus. Pour 20, c'est 10 points bonus). Dès qu'on met un point dans la banque, le timer est augmenté. Un point, 10 secondes.

Il y a une petite particularité, qui donne un challenge en plus : La pression financière. Plus on a de points sur nous, plus notre vie est diminuée.

C'est une mission plutôt high level (hl), et selon ce que vous prenez comme risque d'investissement, vous pouvez devenir très riche comme très pauvre. Personnellement, je conseille d'y aller à 4 au début, en investissement à bas risque. Le temps de comprendre les mécaniques, et de faire des stratégies.

Vous mourrez sûrement souvent au début, et c'est normal. Il n'y a pas de honte à ça, quand on ne comprend pas le pattern des ennemis, on les trouve débiles et chiant.

Pour les warframes conseillées, en solo je conseille Rhino moddé efficacité, pour survivre avec sa peau de fer et ramasser le plus de points possibles, ou Ash tp stab. Avec une arme de mélée possédant beaucoup de léthalité, il sera quasiment possible de one shot les ***** de corpus.

 

 

II/ L'endo

Tout comme les crédits, l'endo est une ressource nécéssaire. Fini les coeurs de fusions, et up des mods avec d'autres mods, place au farming de ces petites boules orokin. Mais attention, bien que l'endo soit considéré comme une ressource, il n'est affecté par aucun boosters !

Retournons sur une mission dont on a déjà parlé : Hieracon. Bien que les loots d'endo ont été quelques peu nerfs, ils restent quand même plutôt énormes. Pour quelques extracteurs, et un peu de chance, on obtient rapidement 1 000 à 1 500 d'endo, plus des reliques !

Pour en loot une grande quantité, pas besoin de tuer des ennemis : ils suffit de tenir ses extracteurs en vie, et tournant à pleine puissance .

Le schéma de loot est le suivant : A - A - B - C. Ce sont les rotations de loots. Dans la table A (qui apparaît donc pour le premier, et le deuxième excavateur), on y trouve 2 000 crédits, 2 500 crédits, 3 000 crédits, et 400 d'endo ! Il y a donc 50% de chance d'avoir de l'endo sur deux excavateurs.

Pour un farming optimisé, mieux vaut y aller par groupe de 4, se split, et couvrir un maximum d'excavateurs en même temps, pour faire revenir plus vite la rotation A A.

 

La prochaine méthode est un peu... Particulière. Personnellement, c'est ce que je fais pendant que je regarde une série, ou une vidéo, sans se prendre la tête. C'est Romula, sur Vénus. C'est (encore) un Dark Sector, en défense. Une sentinelle avec aspirateur, un Nekros, et c'est parti ! Et oui, il n'y a pas plus simple.

Il suffit de laisser la compétence Profanation activée, et l'Endo viendra à vous. En 15 vagues environ, on a 1 000 d'endo. Mais ce n'est pas tout, il faut combiner à ça tout les mods qu'on a eu, et les dissoudre dans le vaisseau. En 10 minutes, on a environ 1 500 à 2 000 d'Endo comme ça. 

Bien que ce soit un peu "flemmard" de faire ça, c'est une technique qui marche plutôt bien. La mission étant bas level, l'Endo droppera plus souvent, mais en petite quantité, sans compter tout les mods.

 

Autre technique plutôt sympa si on aime sentir le vent sur sa combinaison, et le soleil qui nous gâche la vue : Les Plaines d'Eidolon. Plus précisément, les mises à prix de ce cher Konzu

Révélation

662c10d15d.jpg

Toujours avec un Nekros, l'Endo dropera dans les récompenses de mise à prix ET sur le corps de nos amis les Grineers.

 

Autre "petit" tip de farming d'Endo : Les sorties

Révélation

29d0c03eae.jpg

Dans les loots de sorties, il y a 4 000 d'Endo, et une sculpture Ayatan Anasa. Cette Sculpture, quand on l'a, rapporte énormément d'Endo en la vendant. Si vous en avez une, allez là où il y a les mods dans votre orbiteur, selectionnez "Trésors Ayatan", cliquez sur la sculpture et mettez des étoiles Ayatan dedans. Ensuite, allez dans le bazar de Maroo, et revendez-la en cliquant sur "Je veux extraire l'Endo de mes objets Ayatan" en parlant à Maroo.

Révélation

db6bbf653f.jpg

Ne vendez pas vos étoiles ! Elles sont beaucoup plus utiles et rapportent beaucoup plus d'Endo sur une sculpture.

Ce bazar est très utile, car une fois par semaine, on peut faire une course pour avoir une sculpture Ayatan, qui rapportera beaucoup d'Endo. Il se trouve sur Mars.

 

Et on retourne encore à une mission spécial pour finir ce chapitre, j'ai nommé : L'arène ! 

Pour pouvoir vaincre la douce et adorable Kela de Thaym, on doit posséder 25 points de jugement. Pour les avoir, il faut aller se battre.. Dans ses arènes, Nakki, Yam, et Vodyanoi, sur Sedna.

Le système est simple : On tuer 25 fois des bourreaux, avant qu'ils nous tuent. Des malus différents s'appliquent à chaque partie. Ici, pas de loot de fin de partie, mais directement des loots des bourreaux. Plus on monte en niveau, plus l'Endo dropera en grande quantité. Attention, ce sont des missions hl, niveau 85 pour la mission qui nous intéresse ici.

Et cette mission, c'est Vodyanoi. Le mieux est d'y aller en squad de 4, comprenant : Un Nekros, pour profaner, un Nidus pour son 2, une Trinity pour un apport constant d'énergie et de vie, et un Ash pour infliger le maximum de dégats. Voilà le must du must. Pour les plus rapides, une run peut durer 2 - 3 minutes, rapportant entre 1 000 et 1 500 d'Endo !

Comme pour L'Index, nous vous étonnez pas si vous mourrez, personnellement je me fais souvent one shot quand ils arrivent à me toucher 😢

C'est tout pour ce cours mais complet chapitre, passons au suivant

 

III/ L'expérience

booster affinité + des trucs à up + hydron, sur sedna

 

Aller, la partie 3 était un petit troll haha, mais ce n'est pas pour autant que c'est faux ! Hydron est un spot réputé, un peu comme feu Draco (Repose en paix). Il suffit de spam ses abilities, et hop, fini, en 10 waves avec un booster on fait 0 - 30.

 

Plus sérieusement, j'espère que ce petit guide vous aura plu. J'ai essayé de le faire le plus complet possible, en me basant sur mes connaissances et mes recherches.

Bon farming, Tennos !

Link to comment
Share on other sites

Sympa, je pensais pas que le farm d'endo dans les arènes rapportait autant, c'est à tester donc 🙂

Par contre quand tu dis de ne pas vendre ses étoiles, c'est à relativiser. Si vous prenez l'habitude de défoncer les caisses sur votre chemin même quand vous rushez les missions, les étoiles ayatan cyan vont vite s'accumuler dans l'inventaire. Et le rythme d'optention des statuettes ayatan (Maroo une fois par semaine, sortie à peu près 3 Anasa par semaine et drop aléatoire dans les missions) ne suffit pas vraiment à vous faire dépenser vite les étoiles.

Donc perso je garde à peu près 100 étoiles de marge, et je vend le reste. Quand vous en avez 100, à 50 endo l'étoile ça fait quand même un bon paquet d'endo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si j'ai mal calculé, autant pour moi, mais après une journée entière, il se peut en effet que j'ai fait des erreurs entre les statues que j'avais deja ou l'endo deja en stock, je devrais surement investir dans une deuxième cafetière pour ma chambre afin d'être plus réveillée xD (je comptais les statues + étoiles aussi dans le lot)

Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev unpinned this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...