Jump to content

PC - Fermeture du jeu sans message d'erreur


Medven

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je jouer tranquillement sur les premières missions jusqu'à vaincre Vor ( au tout début ).

Ensuite j'ai eu accès a la ville Cetus, j'ai pris une quête puis une fois passer ses portes ( https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561973401-gbzrv.jpg ) mon jeu ce met a ce fermer TOUT seul. J'ai tente de refaire d'autre mission mais mon se ferme également tout seul.

J'ai eu un seul message d'erreur la première fois " Mémoire vidéo insuffisante " mais pas un seul les fois suivante.

Ma config:
Mémoire physique (RAM) installée    8,00 Go
Mémoire physique totale    7,95 Go
Mémoire physique disponible    4,92 Go
Mémoire virtuelle totale    7,95 Go
Mémoire virtuelle disponible    3,72 Go
Espace pour le fichier d’échange    0 octet(s)

SSD    128Go

System Model: MS-7982
BIOS: 3.C0 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 8192MB RAM
 

En attente de réponse, en vous remerciant pour toutes aides.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 Peux-tu indiquer le modèle de ta carte graphique s'il te plait (car je ne le vois pas) ainsi que sa mémoire ? Est-ce que tu as encore de la place disponible sur ton disque de jeu ?
As-tu tenté une réparation/vérification des fichiers du jeu ?

 

Quand on débute, Cetus/Fortuna et les mondes ouverts (Orb Vallis et les Plaines) sont loin d'être une priorité: cela demande un minimum de stuff et de compréhension du jeu pour y aller.

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien 😉  Est-ce que tes drivers sont à jours ? Si tes fichiers ne sont pas corrompus et que tu as tes drivers à jour, il faudrait voir directement avec le support. As-tu été voir dans les fichiers de logs du jeu ?

Un truc que tu pourrais regarder c'est si ce n'est pas ton pc qui chauffe un peu trop (honnêtement, je n'ai pas trop d'idée là).


Tu sembles respecter les spécifications minimales du jeu, accessoirement qui sont:

  • OS: Windows 7 64-Bit (32-bit not supported)
  • Processor: Intel Core 2 Duo e6400 or AMD Athlon x64 4000+ (~2.2Ghz dual core CPU)
  • Video: DirectX 10+ capable Graphics Card
  • Memory: 4 GB RAM
  • Storage: 30 GB available HD space
  • Internet: Broadband Internet Connection
Link to comment
Share on other sites

Mes drivers sont a jour, et comment vérifier si mes fichiers ne sont pas corrompu ?? Si c'est au lancement du jeu en vérifiant la cache, cela est déjà fait !

Et non mon PC ne chauffe absolument pas

Par ailleur je lance Warframe via Steam je ne sais pas si cela importe

Link to comment
Share on other sites

Très bien, le diag est effectué avec succès, à la fin le message suivant apparaît " Les rapports sont prêts pour une demande au support ! "

Voilà le dossier au complet dans le dossier WINrar ci-joint https://www.mediafire.com/file/i4u36qoy618g6h6/Warframe_Logs.rar/file

D'ailleur ce problème était survenue sur un autre jeu totalement différent mais je n'ai jamais cherche le problème

Link to comment
Share on other sites

A oui, j'y pense mais ces fermetures sont arrivées après 2 coupures de courants imprévue qui ont provoqué donc deux fois un arrêt pas très jolie de l'ordi donc du jeu, cela à probablement pu infecter les fichiers du jeu non ( comme tu me le disais plus haut ) ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,
l'installation du jeu via Steam pose parfois des problèmes, jusqu'à la disparition complète du jeu alors que les fichiers sont toujours présents dans le dossier Steam, en cas de coupure par exemple ou d'arrêt trop rapide.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais de mon point de vue :
- l'avantage de Warframe sur Steam est "seulement" de pouvoir acheter des objets Tennogen avec ta carte bleue.
- Warframe peut très bien s'installer en mode autonome sans passer par Steam.

Vu ce que j'ai lu, ta config ne semble pas être la cause de quoi que ce soit, les mondes ouverts semblent seulement demander un peu plus de mémoire, et ça rame de toutes façons pour pas mal de monde.
Je t'invite à faire une réinstallation "propre" du jeu, en virant complètement tout ce qui est déjà installé, et si tu ne tiens pas absolument à Steam, réalise cette installation en mode autonome
.

Et bon courage pour tout : même si l'install est un peu longue, le jeu en vaut la peine !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bien sur que le jeu en vaut la peine ^^', par pour rien que ses notes sont très positive ! Je vais le désinstaller et réinstaller je vous tiens au courant dans la  journée.

 

Merci et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il est en vacances, sinon notre ami @Yaerion devrait pouvoir t'indiquer une piste. (c'est pour ça que je le cite)

Pour info j'ai installé le jeu sur un PC portable ancien (quand je m'absente de mon domicile), il est à la limite basse des spécifications, avec tous les paramètres au minimum : c'est jouable avec parfois des images saccadées, mais ça plante systématiquement si je sors de Cetus.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors, oui, il est fort probable que les 2 coupures successives, Warframe n'a pas du tout dû aimer. Lorsque les programmes actifs subissent ce genre de choses, ils n'ont pas le temps de purger correctement la mémoire et les fichiers en cours d'utilisation (c'est un peu comme si dans un magasin il y avait une alarme à la bombe: tout le monde se barre en laissant tout en désordre, du coup quand tout le monde revient, c'est le bordel et on sait plus qui faisait quoi ni où se range tel item, etc).

Bref, ça a peut être généré ton message "mémoire vidéo insuffisante", si le jeu a tenté de charger des ressources alors qu'elles étaient partiellement encore là. Du coup ça fait des conflits, etc.

A ce stade, je crois qu'il faut que tu supprimes le dossier [Warframe] qui se trouve dans C:\Users\Ton_Nom_de_Session_Windows\AppData\Local (il faut que ton jeu et le Lanceur soient fermés). Ce dossier contient tous les réglages locaux pour Warframe (ta progression est stockée sur serveur), dont les fichiers de procédures et préchargements de ressources. Si ils sont corrompus avec des données mal effacées, ça pourrait résoudre ton problème. Une fois que ce dossier est dans ta Corbeille, teste le jeu et vois si ça change quelque chose. Le Lanceur recréera tous ces dossiers et fichiers avec leur contenu par défaut (c'est ce qu'on veut).

Si ça ne résoud pas ton problème entièrement, il est probable que le jeu rencontre un problème différent, qui permettra d'avancer et de suivre cette nouvelle piste.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas me hasarder sur ta config PC car je ne me sens pas totalement compétent, mais 2 choses me chiffonnent suite à tout ça :

- déjà es-tu bien certain d'avoir tout effacé ? (je ne doute pas de tes compétences, mais je sais que l'install en met à plusieurs endroits)
- j'ai relu ta config : tu as une CG GTX 1060 avec 3Go et pratiquement 5Go de RAM dispo, cela devrait suffire techniquement largement pour tout le jeu, même sans mémoire virtuelle.
je trouve d'ailleurs bizarre que celle ci ne soit pas disponible au max ?

- autres points auquel je pense et qui peuvent poser souci, car vécus personnellement :
* un problème de config de l'adressage IP, IPv4 ou IPv6, à voir au niveau de la box et des ports attribués en jeu
* un problème d'alim ou de carte graphique, dans mon cas certains passages en mission faisaient carrément planter le PC, ça venait de l'alim
(config similaire à la tienne, mais avec 16 Go RAM et pas de mémoire virtuelle).

J'utilise aussi le jeu sur un PC portable qui est en limite basse de ce qui est requis, avec 4Go de RAM, le jeu tournait mais au ralenti ou plantait,
maintenant avec 4Go de plus et donc 6,4 Go dispo, la config du jeu réglé au mini pour les paramètres vidéo et je peux jouer, même dans Orbis ou les Plaines.
(nb : sur celui là j'ai mis de la mémoire virtuelle, 4 G0 sur partition C et 4G0 sur partition D)

Désolé, ce ne sont que des éléments de réflexion, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Est bien être certain d'avoir réellement tout effacer est compliqué mais je pense que celle-la à était le cas puisque la première installation ( lors de la découverte du jeu ) cela m'a pris environ 2h, et lors de ces nouvelles installations également.

Et je ne pense pas à un problème d'adressage IP, cela influe sur ma connexion et non sur la mémoire ( de ce que je connais bien entendu )

Pour ce qui est de l'alim la question suivante me vient: Pourquoi seulement sur Warframe ?? J'ai déjà été sur des jeux tout autant volumineux et sans problème technique 😕

 

PS: j'ai ouvert un ticket au support, je leurs ai envoyé les LOGS, désormais j'attends leur réponse et je vous tiendrez informé 🙂

Link to comment
Share on other sites

Je demande une fermeture ce topic, pour les personnes ayant un probème similaire je vous laisse contacter le support de WARFRAME.

 

Les pistes suivi avec le support pour ma part sont : - Problème avec la carte GeForce ;  - Problème avec les fichiers système de Windows

 

Sans succès mais en attente de nouvelles pistes.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Medven said:

Je demande une fermeture ce topic, pour les personnes ayant un probème similaire je vous laisse contacter le support de WARFRAME.

T'es certain de toi ? 

Je ferme le topic. Si tu veux rouvrir le topic, contacte moi avant qu'une semaine passe. Passé ce délai, le topic restera fermé (mais tu pourras en refaire un autre si y'a besoin, t'en fait pas).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...