Jump to content

rang et réputation


DjoomanDjee

Recommended Posts

Hello la TennoSphère,

curieux de nature j'ai cherché mais ne trouve pas comment sont définis les Rangs sur ce forum, ni comment est attribuée la Réputation.

Par déduction, je présume que les rangs vont de 50 en 50 posts et la réputation est peut être due aux "likes" sur nos posts, mais j'aimerai bien en avoir la confirmation svp ?

Actuellement je vois que je suis "Silver Novice" (148 posts) et avec 15 points de réputation, mais saviendoudonc ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bien comme cela que ça fonctionne, mais ce qui est un peu controversé c'est que le réactions sont toutes sauf le "haha" positives alors que ce dernier et la majorité du temps utilisée de manière péjorative. Mais au final ça n'a pas vraiment d'incidence sur ton activité forum que tu aies pas assez de messages sauf peut être au début si tu abordes des sujets que ça contredirait, ce genre de choses là...

Après y a les modérateurs et les gens de DE qui ont des titres et des avatar custom et aussi une réputation pas cohérente vu le nombre de réactions sur les posts des updates etc.

Link to comment
Share on other sites

La réputation est basée sur les réactions à tes posts, oui. Elle n'est pas en relation avec ton rang (que je sache).

Sauf erreur de ma part, DE n'a pas communiqué leurs propres réglages de progression des rangs. Mais de mémoire, les systèmes forumiques traditionnels permettent de définir des attributions pour:

- la création de topic

- poster une réponse

- réactions à un post (possible positif et négatif, mais DE a supprimé les réactions négatives car ils veulent pas de ça dans la communauté=> il est sûr d'affirmer qu'absolument aucune réaction n'entraîne de malus de points ici.)

- certains forums permettent d'octroyer des bonus supplémentaires à partir de certains seuils de nombres de messages sur une période donnée.

 

Il n'y a pas de moyen de savoir ceux que DE a activé et combien de points on gagne pour chaque, à moins de demander à un Admin (m'enfin, z'ont autre chose à faire ^^). En tout cas, l'attribution de points par réactions sur les posts n'est pas la méthode de gain de points la plus importante (si elle donne des points de rang). Poster des topics ou répondre sera ton meilleur moyen de progresser.

Les rangs par défaut des forums ont les mêmes noms que les Paliers de Maîtrise anglais en jeu (sauf pour les personnes dont on définit manuellement un rang spécial fonctionnel, dépendant de leur responsabilité au sein de la communauté). Il en existe donc en théorie 30. Ils correspondent à ton activité sur les forums, et non à ton Palier en jeu (totalement indépendants). Ils n'apportent absolument aucun privilège.

Et non, il n'y a pas d'info si la progression des rangs est linéaire (tous les 50pts par ex). En général, les réglages par défaut rendent la progression de plus en plus dure/longue qu'on avance dans les niveaux (pour motiver les nouveaux, ils gagnent vite des échelons, mais ça se ralentit pour que les vétérans aient du challenge sur le long terme).

Link to comment
Share on other sites

merci @Rathalio et @Yaerion pour vos réponses,

je connais les règles habituelles des forums pour les rangs ou titres avec une progression qui effectivement n'est pas forcément linéaire,
mais ici rien n'est indiqué et donc je resterais sur ma faim comme tu me le confirmes.
J'ai bien vu aussi qu'il y avait des rangs spéciaux, ce qui est assez logique, et en tous cas n'est pas dérangeant.

Quant à la réputation, ça me parait logique aussi. Pour ma part j'ai bien remarqué des réactions à mes posts ou réponses, donc ça correspond.
Et en toute franchise j'en ai un peu rien à faire de ma réputation, c'est surtout par pure curiosité que je voulais en savoir plus.

Bien à vous et je vous ai mis chacun un "like" ha ha !!

Link to comment
Share on other sites

Ha ben tiens, juste après ce post précédent qui était donc mon 150 ème, je vois que je suis passé "Gold Novice".

On tient une nouvelle piste 150 posts = Gold Novice ^^

et le "Satisfied" reçu (merci au passage) a monté ma réputation de 15 à 16 ... 😀

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...