Jump to content

rang et réputation


DjoomanDjee

Recommended Posts

Hello la TennoSphère,

curieux de nature j'ai cherché mais ne trouve pas comment sont définis les Rangs sur ce forum, ni comment est attribuée la Réputation.

Par déduction, je présume que les rangs vont de 50 en 50 posts et la réputation est peut être due aux "likes" sur nos posts, mais j'aimerai bien en avoir la confirmation svp ?

Actuellement je vois que je suis "Silver Novice" (148 posts) et avec 15 points de réputation, mais saviendoudonc ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bien comme cela que ça fonctionne, mais ce qui est un peu controversé c'est que le réactions sont toutes sauf le "haha" positives alors que ce dernier et la majorité du temps utilisée de manière péjorative. Mais au final ça n'a pas vraiment d'incidence sur ton activité forum que tu aies pas assez de messages sauf peut être au début si tu abordes des sujets que ça contredirait, ce genre de choses là...

Après y a les modérateurs et les gens de DE qui ont des titres et des avatar custom et aussi une réputation pas cohérente vu le nombre de réactions sur les posts des updates etc.

Link to comment
Share on other sites

La réputation est basée sur les réactions à tes posts, oui. Elle n'est pas en relation avec ton rang (que je sache).

Sauf erreur de ma part, DE n'a pas communiqué leurs propres réglages de progression des rangs. Mais de mémoire, les systèmes forumiques traditionnels permettent de définir des attributions pour:

- la création de topic

- poster une réponse

- réactions à un post (possible positif et négatif, mais DE a supprimé les réactions négatives car ils veulent pas de ça dans la communauté=> il est sûr d'affirmer qu'absolument aucune réaction n'entraîne de malus de points ici.)

- certains forums permettent d'octroyer des bonus supplémentaires à partir de certains seuils de nombres de messages sur une période donnée.