Jump to content

[PC] La 4g sur Warframe.


Xolore

Recommended Posts

étant un joueur PC avec une mauvaise wifi, je suis obligé de passé via un routeur 4G qui me fait office de box, les problèmes sont les suivants :

-Je peine a rejoindre des personnes (amis/session).

-il m'est impossible de host plus d'une personne.

-les échanges via le dojo fonctionnes une fois sur 10.

La seul solutions que j'ai trouvé a mon problème reste de payé un VPN, se qui passe mon expérience en jeux de "free to play" a "pay to win".

si quelqu'un as une solution je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

En jeu, tente Echap>Options>Jouabilité>Ports Réseau [UDP] => modifie pour voir si d'autres ports posent moins de problèmes. Confirme et redémarre le jeu après avoir changé.

Au passage, vérifie que "Activer UPnP" est activé, et que UPnP est supporté par ton routeur (dans son interface de réglages).

 

Si ça ne change rien, ouvre manuellement les ports sélectionnés dans le jeu dans les réglages de ton routeur. Redémarre le jeu puis teste après.

 

Si ça ne change rien, tu peux tenter de modifier le serveur DNS utilisé par le routeur. OpenDNS, Cloudflare ou Google gèrent en général bien toutes les configurations réseau et ont un annuaire très complet.

 

Si tout ça ne change rien, remets les paramètres par défaut partout, et contacte le Support de Digital Extremes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse et pour ton aide ^^

j'ai changé de port réseau [UDP], j'ai modifier le serveur DNS et maintenant sa me parais plus simple de faire certaines actions.

Le seul problème reste actuellement l'UPNP qui n'est bizarrement pas détecté par Warframe alors qu'il est activé en jeux ainsi que sur mon routeur, why not.

Je pense du coup contacté le support de Digital Extremes et posté sur se topic s'il y as des améliorations au cas ou d'autres personnes ai le même problème que moi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je suis dans le même cas que toi avec routeur 4G+ ; des déconnexions régulières, pertes de hosts (alors qu'avec un débit à 150Mbp/s et un ping entre 50 et 75ms, c'est plus que raisonnable). Je peux même jouer avec plusieurs personnes sur la même connexion sans soucis, SAUF si nous sommes la même instance.

La vrai question est : Pourquoi DE n'a tjrs pas prévu de faire comme de très nombreux jeux qui ont le même système que WF, d'avoir de VRAIS serveurs grâce à leur partenaire TENCENT (POE, Diablo 3, et de nombreux MMO ; sont de bons exemples avec la possibilité d'avoir des instances hébergées sur des serveurs).

Est-ce que ça sera mis en place avec le Cross-Save. Car avoir un host sur un joueur switch qui est aux WC ou un joueur sur smartphone dans le métro... Ca risque de gravement nuire à la qualité d'expérience utilisateur.

Pourquoi est-ce aux joueurs de devoir tenter des manipulations, ou de devoir payer des vpn pour avoir des résultats approximatifs?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...