Jump to content

Tutoriel et language


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, je vous envois ce petit message pour vous dire que je ne suis pas du tout a l'aise avec. Les voix anglaise ou américaine/ enfin pas une langue française en tout cas.

J'aimerais savoir si c'était possible de faire en sorte de faire des voix française pour les quêtes, parce que je vous avoue que les sous titres.. c'est bien.. mais ça va trop vite pour moi, je n'ai pas le temps de lire (je ne sait pas lire vite), c'est pour cela que je vous présente mon message principalement, ensuite y'a aussi le faite que, quand t'on commence le jeu, il n'y ai pas de tutoriel (mon ami commence et galère énormément) bien sûr je suis là pour l'aider, mais ça ne lui donne pas envie d'y jouer si il ne comprend rien. Je vous demandes ces deux requêtes, en tout cas merci pour ce super jeu, mais s'il vous plaît faites en sortes que..

Bien sûr quand je veux parler du language en général (voix française sur la totalité du jeu)

Et continuer à nous régaler 😊 si possible avoir une réponse

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Tenno!

Non, c'est très improbable qu'une VF voie le jour. Warframe supporte trop de langues et la taille de Digital Extremes (bien que meilleure qu'il y a des années) ne permet pas un tel déploiement de moyens. Il va falloir s'y faire. Mais ça te fera progresser en anglais aussi, donc c'est pas tout négatif!

En cas d'incompréhension d'une quête, n'hésite pas à consulter le wiki (en amont ou en aval) pour voir un résumé et être moins paumé au sujet de l'histoire.

Les objectifs du jeu sont en général marqués par des marqueurs, que tu n'aies pas compris/écouté la voix du Lotus ne devrait pas poser pb. Lorsque c'est un peu flou, le dialogue de mission se répétera.

Citation

quand t'on commence le jeu, il n'y ai pas de tutoriel (mon ami commence et galère énormément) bien sûr je suis là pour l'aider, mais ça ne lui donne pas envie d'y jouer si il ne comprend rien.

C'est une critique très ancienne de Warframe, et encore aujourd'hui le début du jeu est mieux sur ce point de vue que ça l'était avant.

Mais depuis le 1er jour, Warframe est un jeu qui n'explique quasiment rien, ou très mal/superficiellement. Il faut constamment poser des questions à des joueurs plus avancés et utiliser les wikis. Il faut apprendre ces réflexes et faire avec.

Aussi, il faut éviter d'embrouiller les nouveaux en leur donnant trop d'informations sur des équipements puissants et choses auxquelles ils n'ont pas encore accès. Il faut trouver un objectif (exemple: finir la carte céleste et faire toutes les quêtes en chemin), et on apprend sur le tas, en cours de route. C'est normal de pas comprendre beaucoup au début. On a tous été paumés. Il faut se focaliser sur l'univers, le gameplay, et persévérer. Tout le monde n'accroche pas. J'ai moi aussi des amis qui ont abandonné à cause du manque de guidage/explicitations de Warframe, parce que l'univers ne leur parle pas de manière forte.

 

Maintenant, je dis tout ça pour aider (afin que vous ne vous fassiez pas trop d'illusions). Mais ton Retour est tout à fait valable et compréhensible. Beaucoup de joueurs aimeraient ça, ça a juste très peu de chance d'arriver (en tout cas pour le moment).

Digital Extremes tentent d'améliorer le souci du manque de tutoriels à chaque grosse màj, mais ça vient par petites touches. Tu n'auras pas de prise en main comme dans des jeux comme Forspoken, Tomb Raider ou whatever.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...