Jump to content

[PSA] (Duviri) Par défaut sur PC : moteur graphique amélioré


Recommended Posts

Pouic, les Tennos !

Avec le lancement du Paradoxe Duviri le 26 avril, nous changerons l'option "Moteur graphique amélioré" pour être par défaut sur PC. Il s'agit d'une autre étape vers le retrait complet du Moteur graphique classique (comme cela a été annoncé dans nos précédents posts). Nous fournirons un préavis suffisant concernant la date à laquelle le retrait du moteur graphique classique aura lieu, mais l'objectif ultime reste de fournir la meilleure expérience Warframe pour nos joueurs via le Moteur graphique amélioré.


Pourquoi utiliser le Moteur graphique amélioré ?

Il existe de nombreux détails époustouflants dans le jeu qui ne sont visibles que via le Moteur graphique amélioré, tels que les décalcomanies murales, les tatouages, les poils du visage, des reflets plus précis et un éclairage et des ombres dynamiques (les détails complets peuvent être trouvés dans notre annonce originale ici). Nous voulons que les premiers pas des joueurs dans Warframe et Duviri soient vus comme notre équipe l'avait prévu !

Les consoles Playstation et Xbox de nouvelle / ancienne génération exécutent l'expérience graphique améliorée, et nous voulons que nos joueurs PC qui ne l'ont pas encore activé puissent profiter des avantages de ce système.

Paramètres du Moteur graphique amélioré :

Notre objectif lors de la suppression progressive du Moteur classique a été et reste de garder la performance et l'évolutivité une priorité pour les joueurs. Cela dit, vous pourrez ajuster les paramètres de jeu suivants pour ajuster les performances avec le Moteur graphique amélioré :

  • Option Ombres du Soleil - peut être désactivée via les Paramètres Graphiques dans l'onglet Vidéo de vos Options.
  • Option Décals améliorés - peut être désactivée via les Paramètres Graphiques dans l'onglet Vidéo de vos Options.
  • Passer les Paramètres graphiques sous Options > Vidéo sur "Moyen" ou "Faible" offrira également des ajustements de performances si nécessaire.

Pour le moment (avant la retraite du Moteur classique), si vous souhaitez y revenir, vous pourrez le faire via le lanceur Warframe en appuyant sur le rouage > et sélectionner "Classique" dans le menu déroulant.

012389f0ddf97ca255f2ac743ed8881b.png

Ou via vos Paramètres graphiques en jeu en ouvrant le menu Pause > Options > onglet Vidéo > et faites défiler vers le bas jusqu'aux Options graphiques. 

bf0d085c8075fbc743be9c1fcfcd6570.jpg


Pourquoi retirer le Moteur graphique classique ?

En ce moment, l'équipe doit maintenir les deux moteurs, ce qui signifie deux fois plus de travail pour les programmeurs graphiques, deux fois plus de tests, et surtout, cela signifie que nos artistes sont limités par ce que le Moteur classique peut faire.

Les plans du retrait du Moteur classique ont été annoncés pour la première fois en 2020 et depuis lors, l'équipe s'est tournée vers la création de contenu qui utilise de plus en plus de fonctionnalités du Moteur graphique amélioré. Une fois que nous n'aurons qu'un seul Moteur pris en charge, nous pouvons créer de nouveaux contenus que nous ne pouvions pas créer auparavant !


Amélioré comme mode par défaut :

En fin de compte, le Moteur graphique amélioré est l'étalon-or pour Warframe et tout son contenu futur - le plus immédiat étant Duviri ! Avec le Moteur amélioré, vous pourrez profiter du travail acharné de l'équipe pour en faire une expérience vraiment spectaculaire, dans laquelle vous vous lancerez à partir du 26 avril.

Merci, Tennos ! 

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ils ont décidé d'abandonner le classique, ce n,est pas acceptable pour moi. Le classique c'est très joli et propre y compris le est un peu plus léger que la version amélioré. La version amélioré, je ne l'aime pas trop vu le chargement du jeu fait bouffer de plus en plus de CPU avec le temps et qu'il fait surchauffer le CPU et finir par mourir avec le temps. Ça va être la faute à la compagnie pour avoir briser le CPU à ceux qui n'ont pas les moyens pour avoir un nouvel pc. Tu sais que les entreprises ont déjà ASSEZ d'argent pour avoir leur nouvel ordinateur, mais les consommateurs comme nous en sont INCAPABLE d'économiser pour acheter un nouvel ordi. Alors bravo à des entreprises pour avoir essayer de blanchir les poches aux consommateur ou bien forcé à ne plus jouer jusqu'à ce qu'il obtienne leur nouvel pc.

Je ne suis pas très fier aux entreprises. -_-

Link to comment
Share on other sites

Yo @[DE]Kev,

Est ce que le changement du Moteur graphique est en relation avec les changements annoncés dans "PC Minimum Supported Specs Changes" avec l'obligation de  support des SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2. 

J'ai fait une petit post suite au fait que j'ai du vérif le SSE4 pour un autre "mini" jeu (qui marche pas d'ailleurs mais merci les années de Warframe et son Desk Support car sans l'habitude de ProcDump je serais devenu dingo XD )

Je le traduit en français :

Vérifier si votre Processeur est compatible DUVIRI avec INTEL SSE 1 à 4 :

  1. Allez à https://www.intel.com/content/www/us/en/download/12136/intel-processor-identification-utility-windows-version.html?wapkw=ntel® Processor Identification Utility
  2. Cliquer sur le 2nd bouton pour télécharger la version Legacy qui supporte les UC de 11th Générations et moins (Le mien est de 10ème génération comme indiqué sur le nom i7-10700K. : Vous le trouver dans information système -touche windows puis tapez "infor" et sélectionner informations système)
  3. Installer L'application  "Intel® Processor Identification Utility Legacy"
  4. Launcer l'applications cliquer sur le bandeau Technologies du processeur
  5. Et là vous pouvez voir la liste des SSE1 à 4 avec lesquelles votre processeur est compatible

ogZy542.png

PS pour KEV : Si je suis pas dans le bon post, tu peux le déplacer... merci d'avance 🧐

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...