Jump to content

Question Cross-save


(PSN)TheRealKryho
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis désolé je ne savais pas où posez ma question, c'est la première fois que j'utilise le forum de Warframe.

J'ai une question au sujet du cross-save, pour mettre en contexte.. Je suis un joueur palier 22 sur ps4 mais celle-ci me lâche et cela fait un moment que je suis passé sur PC, j'ai également fait un compte PC sur lequel je suis palier 15.

J'en viens à ma question, je ne sais pas si j'aurais une réponse officiel mais je tente quand même, je souhaite fusionner mon compte ps4 et PC, est ce que je dois d'abord passer mon compte ps4 sur PC puis les fusionner ? ou pourrais je directement les fusionner et y jouer sur mon PC ??

Link to comment
Share on other sites

Salut

Plutôt la section Aide si tu veux obtenir de l'aide ou un renseignement sans forcément engager une discussion d'opinions. M'enfin spas grave.

Tu peux déjà avoir une bonne idée pour ta question en lisant là: https://www.warframe.com/fr/news/cross-platform-save

D'après ce que j'en comprends, tu auras 2 procédures au choix:

1) Lier les comptes (LINK)- tu choisis un compte principal, et sa progression actuelle sera synchronisée partout ailleurs, remplaçant celles existantes sur les comptes secondaires. Cette procédure est à utiliser si tu n'as pas beaucoup progressé sur les comptes secondaires. C'est la méthode standard qui restera à l'avenir pour les nouveaux joueurs.

2) Fusionner les comptes (MERGE) - Cette opération ne peut se faire qu'une seule fois (et ne peut pas être annulée). Elle est destinée plutôt aux anciens joueurs qui ont progressé de manière significative sur plusieurs plateformes. Elle fusionne toutes les possessions (saufs exceptions d'exclusivité plateforme) des différentes plateformes sur un seul compte (qui sera alors un compte principal, prêt à démarrer une synchronisation standard (link) avec des comptes secondaires).

 

Vu ce que tu expliques de tes progressions, dans ton cas il vaudra sûrement mieux faire une fusion (MERGE), en choisissant bien la plateforme que tu veux comme compte principal à partir de maintenant. Quand ce sera fait, tu pourras ensuite lier les comptes (ce sera sans doute fait automatiquement durant la procédure) pour bénéficier de tous les items regroupés partout. (par contre la progression des quêtes c'est celle du compte choisi comme compte principal, apparemment). Il se peut donc que tu doives rejouer certaines quêtes si tu es en retard là-dessus sur PC (tu récupèreras les items et mécaniques verrouillés déjà maxés a priori, une fois la quête bouclée).

Du coup pour le dire autrement, tu devrais pouvoir fusionner direct, et ainsi récupérer toutes tes possessions de PS4 (sauf exclusivités PS4) sur ton compte PC. L'opération prendra peut-être un peu de temps, suivant la saturation des serveurs de DE; ce sera sûrement pas instantané.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...