Jump to content

Association comptes Cross-Plateforme


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un sacré problème.

J'ai longtemps joué sur PS4 à Warframe et je n'y avais pas joué depuis un bail avant de reprendre le jeu sur PC. Je me suis donc souvenu que j'avais mon compte PS4 et je voulais faire en sorte de récupérer tout le stuff que j'avais sur le compte de ma PS4 et de le refourguer sur mon compte PC.

J'avais vu qu'on pouvait faire la synchronisation cross-plateforme sauf que j'étais sceptique à l'idée de perdre certains équipements qui ne pourraient pas être transférés et j'ai donc lié mon compte PS4 avec un autre compte PC (mon tout premier compte PC Warframe, éclaté pour ainsi dire) en me disant que je pourrais aller lancer un échange avec moi-même au Bazar sur Mars.

Grosse désilusion en fait. La sauvegarde cross-plateforme avait conservé la majeure partie de ce que j'aurai voulu garder sur mon compte PS4 avec mon vieux compte PC et maintenant je ne peux ni faire les échanges que je souhaite, ni modifier la liaison de mes comptes.

 

C'était vachement abrégé mais si quelqu'un connaît une solution pour que je puisse d'une façon ou d'une autre récupérer tout le stuff de mon compte PS4 pour le mettre sur mon compte PC actuel, vous sauverez des centaines d'heures de jeu ahah...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salutations, Tenno.

Les échanges requièrent que tu sois Palier de Maîtrise 2, avec l'Authentification à 2 facteurs activée, que tu aies suffisamment d'échanges journaliers disponibles et que tu aies le Palier suffisant pour les items que tu veux échanger. Et que les 2 comptes aient "Cross-platform" activé dans les options du jeu, si l'un des deux est cross-platform.

Si tout cela est ok, Warframe bloque parfois les échanges au sein d'un même foyer (problèmes de checks réseau suivant les box internet et le FAI), il faut alors que l'un des deux comptes aient une IP d'une autre localisation.

Cependant, je te mets en garde: les transferts massifs d'objets et de devises d'un compte vers un autre partageant des IPs dans les logs peuvent potentiellement éveiller les contremesures des serveurs et déclencher des bannissements. Tu devras alors t'expliquer avec le Support, et ils n'approuveront peut-être pas ce que tu essaies de faire à cause des clauses de Conditions d'Utilisation. La possessions de doubles comptes n'est pas interdite stricto sensu, mais les opérations de transferts entre eux ouvre la porte à du contournement des limitations voulues du jeu et est donc à tes risques et périls.

 

Quant à la Fusion, elle est permanente, tu ne peux pas l'annuler.

Hélas, je ne crois pas que tu puisses faire grand chose en l'état actuel. Si tu n'arrives pas du tout à résoudre ce problème d'échanges impossibles, tu peux toujours tenter de contacter le Support (lien tout en bas des forums ou du site warframe.com), mais s'ils ne peuvent rien pour tes comptes (ce que je subodore), cela rendra tout échange futur avec ton double compte encore plus risqué.

 

Je me doute que ça doit être rageant sur le coup, mais rappelle-toi que tu vivais très bien jusque là sans cet ancien compte PS4.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...