Jump to content

Dante Libéré : correctifs 35.5.4/5 et plans


Recommended Posts

Pouic tout le monde !

Changements & corrections concernant Dante

Changements & corrections de la ligne de mire (LoS) de Tragédie
Suite au correctif d'hier et aux feedbacks que nous recevons, nous voulions remédier à l'état clairement défectueux du système de LoS de Tragédie (Dante). Cela n’a pas été mis en œuvre selon nos normes habituelles, et c’est de notre faute. Nous savons qu'il s'agit d'un changement impopulaire, qui a été grandement aggravé par le fait que a) il a été lancé dans un état défectueux et b) que le système de LoS souffre en général de larges incohérences.

Notre première étape consiste à améliorer le fonctionnement de la ligne de mire avec Tragédie pour corriger ses incohérences et son inefficacité. Nous utiliserons les enseignements tirés de cet incident pour examiner d’autres cas de LoS problématiques pour une future mise à jour.

• Amélioration des checks LoS de Tragédie par ennemi pour qu'ils soient beaucoup plus indulgents et fiables afin de résoudre les nombreux cas signalés par les joueurs qui ne pouvaient pas du tout toucher les ennemis. Désormais, ils prennent en compte non seulement les ennemis que Dante voit, mais également ceux visibles à l'écran / via la caméra. Ainsi, toute partie, grande ou petite, de ces ennemis est considérée comme visible ou éligible pour passer le check LoS.
   • Pour détailler cela un peu plus en profondeur :
      • Ennemis positionnés directement derrière ou devant Dante
         • Nous avons fait en sorte que les ennemis à moins de 5m de Dante soient automatiquement considérés comme visibles ; aucun check LoS n’est requis.
      • Ennemis à peine à couvert ou qui venaient juste de courir pour se mettre à l'abri
      • Ennemis positionnés à une hauteur différente de celle de Dante où ils sont encore partiellement visibles
      • Les ennemis qui ne sont pas capturés par le check "Est-ce que l'ennemi est toujours visible à l'écran" (derrière ou à vos côtés) utilisent une détection de cible améliorée où nous vérifions désormais la ligne de mire vers la tête, le torse et les pieds de la cible. Auparavant, nous vérifiions uniquement leur torse. Cela améliorera la fiabilité des frappes sur les ennemis même lorsqu'ils ne sont pas directement visibles à l'écran.
• Correction de Tragédie ne frappant / affectant pas les ennemis projetés qui sont dans la ligne de mire.
   • Il s'agissait d'un bug particulièrement brutal compte tenu du nombre de Pouvoirs, d'armes et d'autres effets pouvant provoquer la projection des ennemis. Ce problème a également contribué aux nombreux scénarios dans lesquels Tragédie ne s'appliquait pas du tout.

Avec les changements ci-dessus, c'est l'état dans lequel nous voulions à l'origine sortir l'ajustement de Tragédie au niveau de sa ligne de mire. Comme mentionné ci-dessus, nous prenons également en compte ce que nous avons appris de Dante et apporterons des améliorations générales aux checks LoS dans leur ensemble dans une prochaine mise à jour. Nous avons fourni des détails sur la façon dont nous prévoyons de procéder dans le message que nous avons publié aujourd'hui, mais en bref, nous rendrons les checks LoS beaucoup plus fiables à tous les niveaux.

Augmentations de la Garde Renforcée de Verset Léger et Triomphe :
Le 2e feedback important que nous souhaitons aborder concerne les modifications apportées aux Pouvoirs donnant de la Garde Renforcée à Dante. Nous sommes allés trop loin avec la diminution initiale et avons donc augmenté le gain de Garde Renforcée de Verset Léger et Triomphe à un juste milieu entre leurs états pré- et post-équilibrage.
• Augmentation de le la Garde Renforcée obtenue grâce à Verset Léger de 250 à 350 au rang max.
• Augmentation de le la Garde Renforcée obtenue grâce à Triomphe de 2 000 à 3 000 au rang max.

Nous savions que nous pouvions nous attaquer aujourd'hui aux améliorations de LoS et à la Garde Renforcée sans hésitation. Cependant, ce n'est que la pointe de l'iceberg des feedbacks, et nous savons que d'autres choses ont été partagées au-delà de ce que nous pouvons accomplir aujourd'hui en ce qui concerne la LoS, la Garde Renforcée et bien plus encore. Nous continuerons donc à digérer et évaluer les feedbacks et nous vous encourageons à continuer à les partager dans le sous-forum dédié aux Feedbacks pour Dante.

Nous apprécions votre contribution et la manière dont elle nous aide à itérer et à nous améliorer ensemble. Merci, Tennos.

Corrections concernant Archimédée Profonde :
• Correction des clients incapables d'interagir avec les Anges du Néant pour faire revivre l'hôte tombé à terre pour la deuxième fois dans une mission en raison de l'action contextuelle manquante.
• Correction des options de l'Équipement réinitialisées quotidiennement au lieu d'hebdomadaire (à l'heure de réinitialisation habituelle) comme prévu.
   • Toutes les conditions d'Archimédée Profonde sont réinitialisées chaque semaine, donc les modificateurs d'Équipement suivent cette norme.
• Correction du message demandant de vaincre les Anges du Néant pour réanimer les joueurs à terre qui persistait à l'écran pour les Clients.
• Correction de la balise [PH] apparaissant dans l'info-bulle des Impulsions de recherche bonus, dans le menu des Cellules de Netra.
• Correction d'une erreur de script qui pouvait survenir entre les missions.
• Correction d'un crash en récupérant après un Renversement en Archimédée Profonde.
   • Cela provoquait également un problème où votre Warframe semblait "trébucher" partout avant de s'écraser.

Corrections :
• Correction d'un crash provoqué par le défi de Mise à Prix des Cavias "Terminer une mission d'extermination en 6mn".
• Correction de l'Ange du Néant dans la quête des Anges de Zariman, ainsi que ceux des missions Apocalypse du Néant, n'ayant pas de marqueur d'objectif.
• Correction de l'éclairage à l'intérieur de l'Orbiteur passant de clair à sombre quand vous vous déplacez lorsque les paramètres d'Éclairage dynamique ou d'Ombres du Soleil sont désactivés.
• Correction de certains artefacts de surface se produisant au Camp du Voyageur.
• Correction des ramassages de munitions Secondaires dans le Simulacre ne chargeant pas le Tir Alternatif du Grimoire.
• Correction des effets sonores d'éclaboussure dus au lancement des Amphores vers les Creusets et qui étaient entendus dans le niveau entier.
• Correction du Grimoire donné à un PNJ ami (par exemple, cible de sauvetage, etc.), ce qui faisait que les munitions secondaires restaient collées au joueur.
• Correction des Schémas dont les coûts de fabrication dépassent les crédits possédés par un joueur, apparaissant en haut de la liste de la Fonderie lorsqu'ils sont triés par "État".
• Correction d'orbes bleus brillants apparaissant sur les Talismans dans la mission de Perturbation sur Armatus.
• Correction d'un éclairage ne fonctionnant pas correctement dans l'ensemble d'environnement des Labos sous-marins pour la mission d'Assassinat (Titania).
• Correction de la balise [PH] apparaissant dans le TennoGuide lorsqu'il est demandé de visiter Onkko après avoir terminé la quête la Guerre Intérieure.
• Correction de quelques problèmes lors du chargement des missions sur Vénus.
• Correction d'un crash provoqué par la direction de frappe de l'arme.
• Correction de crashs causés par la réaffectation des Glyphe d'accès aux joueurs après la migration de l'hôte.
• Correction d'une erreur de script dans les Mises à prix des Salles d'Isolement.

Pour obtenir la liste des problèmes connus, visitez notre topic dédié :

 

Link to comment
Share on other sites

Correctif 35.5.5 :

Notre dernier correctif a changé les Modificateurs, Déviations, Variables de risques et les missions d'Archimédée Profonde. Nous les avons réinitialisés et ces conditions seront mises à jour lundi à minuit UTC. Vous ne perdrez pas de Points de recherche lors de la réinitialisation.

Corrections :

  • Davantage de corrections ont été apportées aux Talismans ayant des orbes bleus dans les missions de Perturbation d'Armatus.
Link to comment
Share on other sites

Nous avons également des plans pour un correctif la semaine prochaine qui addressera les choses suivantes :

  • Retour et formalisation de la Vulnérabilité aux Dégâts de Statut de Page Volante de Dante. En d'autres termes, non seulement les ennemis subiront plus de procs, mais les Dégâts de Statut seront augmentés.
  • Amelioratiion du gameplay co-op entre les Warframes donnant de la Garde Renforcée aux alliés et les Warframes qui dépendent des Dégâts reçus.

Détails complets :

 

Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev changed the title to Dante Libéré : correctifs 35.5.4/5 et plans

Personnellement je trouve que ça ma dégoûté de Dante, Ok il est fort mais j'aurais préféré garder la possibilité de slash tous les ennemis de la zone au détriment des dégâts. La c'est juste du pure dégâts sur les mobs que tu vois sur ta caméra et encore si ils sont pas cachés contre un mur parce qu'ils ne prennent rien du tout. A voir si ils se redirigeront sur une autre voie mais la je trouve que le 3ème spell est inutile même si il fait du dégâts.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à vous les Devs, je vous remercie de nouveau et encore pour tout le travaille que vous faite. je suis touché par l'attention don vous vous donné pour warframe, et les animaux. par exemple ceux des Cavias : tagfer, fibonnaci, oiseau-3. le fait de pouvoir leur faires des gros câlins. me donne du baume au cœur, et me réchauffe le cœur. et je suis triste car ils ont l'air d'être malheureux à cause des horribles souffrances du néant, et de là disparition de leur membre minn. rien que dans parler sa me donne envie de pleurer. j'éspère juste qu'on va retrouvé Minn. merci pour toutes ces émotions que vous me transmetté à chaque fois et chaque jour. un gros bisous à la communautée des devs. vous êtes les meilleures.

Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev unfeatured and unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...