Jump to content

[Suggestion] Un Système De Familier ?


Recommended Posts

Actuellement, nous les Tennos disposons des  Warframes, des sentinelles et tout un panel d’armes.

 

Afin d’enrichir nos possibilités, il me parait intéressant de créer un système de familier,  à savoir des créatures  autonomes liées au joueur qui les a créées. Leur autonomie serait donc plus importante que celle des sentinelles, ces dernières ne pouvant que se contenter de flotter au-dessus de nos épaules, en termes de distance par rapport au joueur nous pourrions ainsi élargir notre champ d’actions.

Ceci permettrait de créer  une véritable aide au jeu. Ils pourraient en particulier  venir compléter une équipe constituée : si un joueur venait à manquer pour une mission, ainsi nous ne serions jamais en solitaire, en équipe de deux les deux familiers seraient présents, le plus faible des familiers occuperait la quatrième place dans une équipe de trois et à quatre aucun familier ne serait déployé. En solo, comme dans les autres cas on pourra aussi choisir de déployer ou non son familier avant la mission.

 

Leur obtention se ferait de la même manière que pour les Warframes, par un assemblage de différents  éléments récupérés lors des missions.

Il y aurait donc un plan de base pour créer le familier en lui-même (on l’achèterait sur le marché), pour lequel il faudrait 3 autres éléments créés à partir d’autres schémas obtenus au combat (un second schéma sur le boss par exemple) : un plan du squelette, un plan de l’exosquelette (la peau en quelque sorte) et un plan pour l’Intelligence Artificielle (ou IA).

Cette idée m’est venu devant Zanuka, qui est construites à partir d’éléments de Warframes, il me paraissait donc logique d’appliquer le même principe de construction au familier qu’à une Warframe.

 

Le familier disposera d’origine de 3 armes spécifiques.

Le plus basique de ces familiers prendrait donc la forme de Zanuka (plus ou moins de loup) dotée de son canon laser, de son lance-missile et de ses griffes. Ce serait le premier possible à construire pour un joueur.

Les autres pourraient prendre les formes d’araignées, de félins, ou  de dragons (non volants bien sûr). Chaque catégorie serait dotée d’armes spécifiques, mais interchangeables entre les familiers d’un joueur en fonction des objectifs recherchés.

 

Le système des Mods poura  être appliqué de la même manière que pour la sentinelle, on modifiera séparément le familier et ses armes.

 

La maitrise : J’ai vu beaucoup de personnes disant que la montée en affinité des sentinelles était trop longue, pour le familier la répartition serait la même qui s’applique actuellement, mais pour ceux qui trouve le système trop long, on pourrait créer des missions spéciale au cours desquels on ne contrôlerait que le familier, augmentant fortement son gain d’affinité et donc la montée de la maitrise. (Le système de contrôle reste à définir)

 

 

J’aimerais avoir un maximum de retours sur cette idée et surtout des questions si des éléments ne paraissent pas clairs, je me ferais une joie de répondre aux questions.

Edited by Cyriann
Link to comment
Share on other sites

Dur de trouver 4 joueurs on dirait... pas envie de jouer avec bots en fait... bref j'aime pas trop l'idée.

 

C'est pas que ce soit dur de trouver 4 partenaire pour une mission, loin de là. Et encore moins de créer de simple bots.

 

C'est une idée qui pourrait alléger le jeu en solo ou en équipe réduite, et aussi élargir un peu plus les possibilités de jeu qui nous sont proposées, car dans l'idée les familiers ont un fonctionnement différent des Warframes, ce sont des animaux, et non des ersatz de warframes.

 

Je suis pas sûr que ma réponse soit claire mais si plus de détails sont nécessaires, faut pas hésiter à le dire.

Edited by Cyriann
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Idem, je suis contre aussi. D'une part parce qu'il faut privilégier la coop et de deux parce qu'on a déjà une sentinelle. Je ne comprend pas du tout l'intêret du truc. Pour finir, il est vraiment simple de soloter pas mal de mission ou même de les faire à 3 en cas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Comme mes VDD je suis contre, on a déjà un systèmes de familier (les sentinelles) pourquoi en mettre un deuxième.

 

Après ta volonté de rendre les "familiers" plus autonome et puissant est passablement louable, mais dans le contexte actuelle où on peine à trouver du challenge sur warframe je doute que cela soit une très bonne idée. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis pour que toute idée doit être exploité :

 

Je comprend vos rétissances vous vous dites que les développeurs devrai ce concentrée sur autre choses (ET c'est vrai il y'en a des truc a remettre en place).

mais je me dis :

 

- si un tel système sera mis en place il ne doit être activable qu'on multi et évidemment une personne réelle peu prendre la place du familier sans aucun accord.

- on peu se demandée pourquoi les sentinelle ne sont pas plus mobiles (si techniquement c'est fesable sont trop faire souffrir nos connection/machine).

 

- je vois bien une nouvelle warframe avec un sort invoquant un clone de zanuka (ou quelque chose qui s'en rapproche) pendant X secondes.

En tout cas Merci Cyriann toute autre idée est la bienvenu, personnellement je trouve que le forum FR manque de questions et d'activité.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas Merci Cyriann toute autre idée est la bienvenu, personnellement je trouve que le forum FR manque de questions et d'activité.

 

je reste contre mais pour ce qui et de l'activité du forum beaucoup préféré le forum sur jeuvidéo car il peuvent parler de gliche sans risque de ban ou peuvent faire leur kikoutoutdur 

 

ou encore qu'une grosse parti de la communauté fr ne sais même pas qu'il y a un forum fr car encore une fois les kikoutoutdur de JV.C a pourrie le poste qui en parler 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oh mon dieu, une idée nouvelle, rejetons la vite !!!

xD

Je ne pense pas que sa soit une si mauvaise idée car cela pourais aider les nouveaux joueurs dans leur... bah leur début dans le monde du multijoueur et sachez que certains joueurs ont du mal a jouer avec les autres (pas d'entente ou de coordination).

Cela permetrais aussi a ceux qui se lassent d'avoir toujours le meme légume flottant au dessus de leur épaule de retrouver la joie de vivre grace a ce nouveau compagnon.

Qui plus est, il en faut pour tous les goûts et meme si certains sont contre, rappelez vous que vous n'etes pas les seuls représentants de la communauté de warframe et qu'il faut savoir accepter les idées nouvelles au lieu de les rejeter d'entrée.

 

Sur ceux bonne journée et bon jeu a tous.

Link to comment
Share on other sites

RedDante je ne suis pas toujours contre les idée des autres joueurs car je ne suis pas le centre de l'univers cela dit avoir un familier + un sentinelle serai a mes yeux inutile 

 

je serai pour dans le seul condition qu'on devrais choisir entre le familier ou la sentinelle 

 

après on va bientôt avoir un nouveau laboratoire et avec beaucoup de chance il n'y aura pas que des warframe ou arme ajouter de nouvelle sentinelle serai tout aussi bien 

 

mais a l'heure actuelle c'est pas de proposer de nouvelle idée mais d'attendre l'UD 12 pour voir ce qui viendra avec

Link to comment
Share on other sites

Oh mon dieu, une idée nouvelle, rejetons la vite !!!

xD

Je ne pense pas que sa soit une si mauvaise idée car cela pourais aider les nouveaux joueurs dans leur... bah leur début dans le monde du multijoueur et sachez que certains joueurs ont du mal a jouer avec les autres (pas d'entente ou de coordination).

Cela permetrais aussi a ceux qui se lassent d'avoir toujours le meme légume flottant au dessus de leur épaule de retrouver la joie de vivre grace a ce nouveau compagnon.

Qui plus est, il en faut pour tous les goûts et meme si certains sont contre, rappelez vous que vous n'etes pas les seuls représentants de la communauté de warframe et qu'il faut savoir accepter les idées nouvelles au lieu de les rejeter d'entrée.

 

Sur ceux bonne journée et bon jeu a tous.

Que t'aies une idée veut pas dire qu'elle soit bonne.

Et meme si elle est bonne, cela ne veut pas dire que les joueurs doivent etre de ton avis.

Dans ce cas, il me semble évident que ceux qui ont participé au post sont majoritairement contre.

Et, dsl, mais je suis contre aussi :)

Link to comment
Share on other sites

la condition de choisir entre sentinelle ou famillier me parait évidente, et je ne prétends pas que tout le monde doit etre d'accord avec les idées des autres mais au moins étudiez le sujet un peu plus en profondeur au lieu de désaprouver directement

 

outre l'idée de rajouter un systeme de famillier, il serais interessant de dévelloper les capacités voir meme la mobilité (avec une sorte de gauge de mouvement pour limiter un peu les déplacement) des sentinelles

Link to comment
Share on other sites

la condition de choisir entre sentinelle ou famillier me parait évidente, et je ne prétends pas que tout le monde doit etre d'accord avec les idées des autres mais au moins étudiez le sujet un peu plus en profondeur au lieu de désaprouver directement

 

outre l'idée de rajouter un systeme de famillier, il serais interessant de dévelloper les capacités voir meme la mobilité (avec une sorte de gauge de mouvement pour limiter un peu les déplacement) des sentinelles

deja que les sent ont parfois du mal a suivre quand tu cours/wall run, j'imagine meme pas avec des restrictions de mouvements, ça obligerait a les attendre tout le temps, et à s'en occuper, un peu comme les otages quoi.

pour le systeme de familier, je suis contre, et ce meme si on doit choisir entre le familier/sentinelle:

- d'une part ça ne rentre pas dans l'esprit du jeu futuriste qu'est warframe ( la sentinelle aussi, mais bon...), les chienchien et autres gentils amis de la foret, c'est plutot pour les mmorpg coréens

- ça ne rentre pas non plus dans l'aspect ninja du jeu: petit rappel, on est des niinkas futuristes, censés etre silencieux ( tu parles), donc le chienchien te fait plus reperer qu'autre chose

-De toutes mes experiences avec eux, les familiers ont une facheuse tendance à etre assez stupides

 

PS: peut etre que les sentinelles ressemblent deja par plusieurs aspects aux familiers ( j'en utilise pas du coup, c'est pas esthétique)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...