Jump to content

Vos Retour De L'ud12


Recommended Posts

Bonjour 

 

je ne viens pas rager comme on pourrai le croire mais je viens ouvrir un poste spécial pour l'UpDate 12 pour que chacun disent ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas dans ce patch 12.0.0 

 

vous êtes donc invité a partager tout vos retour 

 

-----------------------------------------

 

pour commencer moi j'aime bien la nouvelle mission ou il faut défendre les 4 points sur la durée mais dommage qu'il y a pas beaucoup de mobs qui viens les attaqué mais ça doit sans doute venir avec le temps ^^

 

après ce que je n'ai pas trop aimé c'est dans le dojo 

 

cétait super d'ajouter des décoration mais il y en a pas assez et je m'attendez a avoir d'autre pièce en ajoute 

 

de même pour le nouveau labo je penser voir arriver un pack d'arme assez importent en nombre mais a ma surprise dans le labo tenno il n'y a que les 3 warframe 

 

 

j'ai également vue l'option pour la fusion automatique mais l'option me fait tout même peur sur les choie de mod utilise car je n 'ai pas vue les mod qu'elle avais selection lors d'un teste 

 

de même pour les mod équipé avec l'option modée automatique qui me mod avec des modul qui ne m'on jamais servie qui qui rend mes frame ou arme bien trop faible

 

genre ma penta perdrais 2.000 de dégâts explosif 

Edited by .OAI.Baka01.FR
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je n'ai pas pu encore tester les ajouts de l'U12, mais :

- Je m'attendais à une update plus conséquente, j’espérai voir la feature "melee 2.0" arrivé (oui je sais, ils avaient dit que c'était sûrement pour un peu plus tard) car je trouve (mon avis) qu'il y a peu d'ajouts "matériel" (ex: du vrai nouveau contenu, comme une nouvelle planète, des nouveaux boss, plus d'armes) à part la nouvelle mission terrienne et l’environnement Forestier, qui n'est pas une création pour l'U12 mais qu'on avait déjà eu l'occasion d'explorer.

Pour le reste, bien sûr qu'un ajout pour ma part est toujours quelque chose de positif :

- Comme la nouvelle UI (dont je n'ai vu que des images, et la vidéo de présentation de l'U12 ou l'ont peut voir Lotus en 3D nous parlant et les Boss). C'est tout à fait le genre d'UI que j'aime, c'est assez sobre, et ça "s'imbrique" bien dans l'univers du jeu.

- Nouveau Warframe, toujours cool aussi même si je ne joue pas de Warframe femme (affaire de goût quoi :p ! Comme jouer un avatar féminin sur un MMO, pas possible pour moi, je laisse ça à ma femme lol)

- Les ajouts de pièces et tout concernant le Dojo, toujours bien aussi, même si moi perso ça ne me concerne pas trop vu que j'avais rejoint un "mega gros" Clan à l'époque ou il fallait des sommes astronomiques pour créer des pièces, etc... Du coup je connais personne, et je ne joue qu'avec des potes ^^; ! Mais comme l'a dit Baka, pour une update "majeure", je m'attendais à plus de contenu pour le Dojo. On avait en plus pu entendre les Devs en parler (via livestream) et sur le forum disant : "On a plein de contenu pour le Dojo, vous allez voir !"

- Sympa l'ajout des nouveaux sons pour les Anciens infectés, j'avais participé au vote sur le Design Council là, donc ca fait toujours plaisir ^^

- Sinon comme l'a dit Baka que 4 armes supplémentaires, je fais peut être mon vieux chiant mais ça fait peu :D !

 

de même pour les mod équipé avec l'option modée automatique qui me mod avec des modul qui ne m'on jamais servie qui qui rend mes frame ou arme bien trop faible

genre ma penta perdrais 2.000 de dégâts explosif

Il me semble avoir compris sur la video de présentation de l'U12 que cette petite feature s'adressait surtout aux nouveaux joueurs, qui ne savent justement pas encore bien comment tous les mods "marchent" (je peux me tromper, j'ai vite fait regarder la video en scred au boulot alors bon.. :p )

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour extérieure au mien je peut comprend que pour les nouveau joueur ça peut les aidé et ça m aide pour certaine arme ou j'avais toujours du mal a  modée ( comme arme corpus ) 

 

j'espère que d'autre personne viendrons poster leur avis et que DE viendra lire et fera remonter le poste au personne concerné ( voir le traduire en anglais pour que les personne anglais puissent comprendre le poste également )

Link to comment
Share on other sites

Perso je poste sur le forum international, j'ai jamais encore écrit en français sur ce forum à vrai dire.

 

Sinon concernant l'update du bien et du moins bien. Comme dit le proverbe "patch day don't play" donc on peut pas parler de gros fail mais il y a quand même du bon raté, à commencer par la communication avec le manque d'information bien précises (je pense à Valkyr et son Hysteria).

 

Sur les bons points nouveau tileset jungle plutôt joli, le nouveau mode de jeu qui gagne à avoir plus de maps mais qui promet un peu de changement c'est pas plus mal. Les écharpes qui se comportent beaucoup mieux ça fait plaisir aussi. Idem pour le switch de polarités ça m'a bien fait plaisir de sauver une bêtise que j'avais faite dans le placement et qui m'empêchait de faire tous les combos élémentaires que je voulais.

 

Concernant la nouvelle frame c'est encore trop tôt pour se prononcer, les avis sont partagés et moi perso j'attendrai que mon clan finisse la recherche.

 

R.I.P. Frost, son globe est devenu inutilisable et les buffs sur ses autres compétences ne le sauve pas.

R.I.P. Valkyr si ils ne changent pas Hysteria très vite, les joueurs la considéraient déjà inutile, maintenant avec ce buff qui se révèle être un nerf c'est pas les 300 d'armure en plus qui changent la donne.

 

Les missions survie sont devenues bien plus dures à cause d'un oxygène qui se vide beaucoup trop vite, je sens le hotfix arriver ce soir pour ça.

 

Pas de retour sur les T3 Void défense infinies, mais sans Snow Globe ça va pas être la même !

 

Edit : J'oubliais le nouveau hud qui ne plait pas du tout, et ça se comprend !

Edited by Cyrionn
Link to comment
Share on other sites

Bon comment dire pour l'Update 12, l'HUD est sublime, bien imbriqué, bien fait toussa, je tire mon chapeau à DE pour le coup !

Pour le nouveau contenu, certes niveau armement en plus, c'est plutôt faible, mais bon c'est déjà ça.

Pour la nouvelle warframe Zephyr, elle est bien sympa, enfin le peu que j'ai essayé j'ai bien rigolé avec.

Pour le nouveau décor, c'est le niveau de Cicéron, mais bon c'est agréable de revoir un environnement végétalier. De plus le nouveau mode de jeu est plutôt sympa, même si c'est plus un mode pvp, mais interessant.

Bon pour le clan, j'espèrais également avoir un peu plus de contenu, mais bon l'avantage du labo à Warframes est au moins de pouvoir crafter Banshee, Volt et Zephyr, enfin c'est surtout pour obtenir les dernières parties de Banshee.

 

Enfin dans la globalité, c'est plutôt sympa, bon un peu de contenu supplémentaire niveau armement et clan aurait été mieux, mais bon c'est déjà très bien comme ça, surtout quand on voit le boulot pour le HUD.

Link to comment
Share on other sites

moi je tire surtout mon chapeau pour les animation 3D de la lotus et compagnie quand il nous parle pendant une mission qui je trouve sont très bien faite

 

après j'espère voir du contenu niveau armement entre les 12.0.1 a 12.9.0 en espèrent de DE me fera ce petit cadeau de noel en retard :P 

Link to comment
Share on other sites

SnowGlobe les joueurs de frost rallent c'est normal. Mais je pense que ça va permettre un peu plus de variété...

Puis bon, tout le monde réclame du challenge. Maintenant il va falloir cravacher sous les balles.

Nyx / Vauban et le tour est joué. :)

Link to comment
Share on other sites

Vauban en défense je maintiens qu'il est abusé, donc j'ai envie de dire Frost c'est le support de Vauban en mission...

Après le combo Nyx pour récupérer les dégats et Vauban pour les empêcher d'approcher, et c'est parti pour beaucoup (beaucoup beaucoup...) de temps

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'aspect un peu vide pour cette update :

 

- Si on ne dépense pas de platine, on lance les recherches et la nouvelle pièce et puis plus rien

 

- Le nouveau mode de jeu est sympa mais a équilibrer (trop peu d'ennemis  on s'ennuie vite donc pas très intéressant)

 

- L'alerte spéciale est très bien (un peu de lore, un peu de nouveauté) la meilleure partie de l'update actuellement pour moi (j'attends de voir la mêlée 2.0)

 

- Le nerf de Frost : un de mes mains, nerf nécessaire mais c'est un meurtre. après avoir testé moi-même puissance a fond sur pluton en def, le globe tient pas 20 sec contre une escouade de corpus niv 30 (ennemis de base) alors en def T3 void j'imagine pas (surtout que ça se passe comme en défense normale maintenant)

Je ne suis pas d'accord avec cet  argument de variété pour 2 raisons :

=> a part en défense et def mobile, des frosts on en voyait quasi pas ben maintenant il restera limité au système solaire de base ou pour ceux qui le jouent caster (je comprends pas trop l'intérêt mais je sais que ça se fait)

=> maintenant que frost est nerf, les gens vont simplement passer sur les OP suivants en def => Vauban, Nyx, Loki & compagnie et ça ne changera rien (j'ai l'impression d'être sur un jeu PvP quand je dis ça) jusqu’à ce que un de ce que je viens de mentionner se fasse nerf et ainsi de suite

 

- La nouvelle interface est sympa mais tout est trop petit (un simple fix pour pouvoir régler la taille

Link to comment
Share on other sites

Sérieux les joueurs demandent de buff les frames pour les mettre au niveau de Nova mais non les devs nerfent encore. En HL il supprime tout ce qui était viable ça rend fou.

 

Sinon cette maj n'aurait pas du s’appeler Update 12 rajouter une frame un labo et quelques armes en fait pas une maj majeure.

 

Vraiment déçu de la direction que prend le jeu.

Edited by Argael57
Link to comment
Share on other sites

Sérieux les joueurs demandent de buff les frames pour les mettre au niveau de Nova mais non les devs nerfent encore. En HL il supprime tout ce qui était viable ça rend fou.

 

Sinon cette maj n'aurait pas du s’appeler Update 12 rajouter une frame un labo et quelques armes en fait pas une maj majeure.

 

Vraiment déçu de la direction que prend le jeu.

 

moi c'est surtout le manque de nouveau contenu que l'UD12 a apporter

Link to comment
Share on other sites

Je n'y ai pas encore joué mais l'update me semble assez prometeuse, mais il manque toutefois un truc: OU EST LE LORE DU JEU ?! ça fait longtemps maintenant que warframe est sorti et j'aimerais qu'ils mettent de l'histoire dans le eu, je m'en tape qu'elle ne soit pas scénarisée, les trucs du genre le codex du stalker me vont tres bien, mais DE faites nous rever, svp

Link to comment
Share on other sites

Je n'y ai pas encore joué mais l'update me semble assez prometeuse, mais il manque toutefois un truc: OU EST LE LORE DU JEU ?! ça fait longtemps maintenant que warframe est sorti et j'aimerais qu'ils mettent de l'histoire dans le eu, je m'en tape qu'elle ne soit pas scénarisée, les trucs du genre le codex du stalker me vont tres bien, mais DE faites nous rever, svp

AH ben là par contre y'a un premier pas, tout petit certes mais tout de même, qui est fait avec la mission de Darvo. Je spoile rien si des gens lisent ça avant de l'avoir fait mais bon, c'est déjà ça.

 

Sinon perso j'ai l'impression qu'à chaque partie que je fais je tombe sur un bug ou un truc qui me blaze un peu plus, genre chopper du coeur de fusion en t3 survie à 40 min, ça fait mal la première fois.

Et d'habitude j'essaie de faire suivre les bugs sur lesquels je tombe mais là j'ai tellement la flemme...y'en a trop. Le dernier que je viens de voir c'est Sargas Ruk qui s'est doté du système de téléportation de Vor, le souci c'est qu'il maitrise pas du tout et fini a moitié coincé dans des murs ou autre décor. Et j'ai déjà fait un post sur Valkyr ou on a à peu près cerné les changements exacts apportés à Hysteria, y'a pas un membre du staff qui nous aidera.

 

Et le pire dans tout ça je trouve c'est la communication de DE. Le forum international pullule de threads larmoyants de joueurs indignés, souvent à juste titre. Et pas un mot du staff pour rassurer, s'expliquer ou juste un petit mot de Rebecca disant "Informations transferred to the devs". Au lieu de ça ils répondent sur des threads de fan arts, c'est cool mais c'est pas la priorité là à mon sens. J'ai l'impression d'une très très mauvaise utilisation du feedback par DE, well let's see.

Edited by Cyrionn
Link to comment
Share on other sites

Je repost après avoir play !

Bon je reste sur mes positions quant à mes propos de hier :) !

Ca râle toujours beaucoup alors je voulais quand même dire (c'est que mon avis, encore une fois, mais je préfère préciser à chaque fois :p) le nouvel HUD... est vraiment, vraiment bien foutu :)

Je trouve que l'immersion est meilleure du coup, le fait de voir les Boss, Darvo, Papa Darvo et Lotus "prendre vie" grâce aux petites fenêtre de communication qui sont maintenant en 3D, ca tue la gueule :). Bon bien sûr il faudra un petit temps d'adaptation pour avoir les réflexes de regarder "au bon endroit" mais bon ça viendra, après tout il parait que l'humain à une bonne faculté d'adaptation :p !

Nouvelle mission, après l'avoir fait plusieurs fois, comme dit plus haut ça laisse présager de bonnes choses à mon avis. Bon le tileset "Forest" un peu étoffé rend bien également :) !

Pour le reste, je ne vais pas me répéter ^_^ ! En gros pour une update "majeure" c'est un peu léger, même si je salut le travail fait sur l'UI / HUD / etc.. :p

 

Je n'y ai pas encore joué mais l'update me semble assez prometeuse, mais il manque toutefois un truc: OU EST LE LORE DU JEU ?! ça fait longtemps maintenant que warframe est sorti et j'aimerais qu'ils mettent de l'histoire dans le eu, je m'en tape qu'elle ne soit pas scénarisée, les trucs du genre le codex du stalker me vont tres bien, mais DE faites nous rever, svp

Je suis entièrement d'accord aussi ! A chaque grosse MàJ, je suis comme un môme qui espère avoir du Lore, des explications sur plein de trucs O_O ! (Les Tennos d'ou viennent t'ils vraiment ? Quel est le rapport entre ce que les Orokins on trouvé/volé/soumis dans le Void, les tennos, la frabrication des Frames). En plus, il y a matière à nous faire rêver, ils ont quelque chose de bien entre les mains là :) ! Et avec tous les "fan fictions" qu'on peut voir / lire, ils ont même une source d'inspiration si dé-fois ils leur en manqueraient ^^

@Cyrionn : Oui ! Je ne voulais pas en parler pour ne pas spoil non plus, mais faut la faire la mission avec Darvo, en plus de filer un format, ça ajoute un petit "truc" d'histoire et couplé au nouvel HUD, ca rend bien :) !

Si ils ne répondent pas aux posts "négatifs" ou aux joueurs mécontents c'est je pense pour une bonne raison. Si un dev se mets à répondre, quelle que soit la réponse, tout le monde va se mettre à chialer, et parler de ses pe$* soucis.. Voilà à mon avis pourquoi ils ne répondent pas.

Edited by SupaRedz
Link to comment
Share on other sites

Trop peu de contenu pour une udapte .0, toutefois je pense que DE en a sous le coude pour les prochaines mises à jour.

 

Sinon j'adore cette update :

 

_ HUD très intuitif et immersif (le coup des point sous le réticule de visée pour les pouvoirs et tout simplement génial). Par contre a cause de sa je me suis perdue plusieurs fois lors de défense mobile : ce foutue hexagone jaune refusé de s'afficher.

 

_ Le laboratoire Tenno qui signe le retour de Volt, une plus grande facilité d'obtention pour Banshee (elle en avait bien besoin depuis l'arrivé de Nova) et l'arrivé de Zephyr (pas encore testé mais la description de ces pouvoirs font envie ["la mort vient du ciel"]).

 

_ Le lore étoffé par une mission de Darvo (dommage que l'on puisse pas la rejoué et je dit pas sa a cause du forma) et par une nouvelle description semblable a celle d'Excalibur pour Ember (en anglais malheureusement, en attente d'une traduction T_T). Certes c'est pas du lourd mais sa reste un petit pas.

 

_ Les personnages qui sont maintenant animé renforce l'immersion, même si parfois j'ai la drôle d'impression d'avoir vue une bouille quelque part dans un Legend of Zelda (pensé a vérifier que Lotus ne s'appelle pas en réalité Fay et qu'elle ne serait pas un skana quasi-mystique).

 

_ Un nouveau mode qui a un avenir prometteur, même si il a besoin de quelque réglage et modification.

Link to comment
Share on other sites

On va déjà commencer par les points noirs, et je ne parle pas de coccinelles. D'une, j'vois pas d'où ils ont conclus que Frost avait besoin d'un nerf de Snowglobe. Protip : le Lino, c'est fait pour qu'on marche dessus, ça ne se fume pas. Ensuite, j'pense qu'ils ont un peu oublié le buff de banshee (truc que je ne joue absolument pas, mais dont au moins 90% de la populace du forum ont demandé à ce qu'on la regarde pour l'U12). Ça et le Spectra aussi : ils ont buff a un level juste ASTRONOMIQUE le Latron Prime, par contre y'avais plus assez de points pour le Spectra derrière ? Bah voyons... J'ajoute aussi derrière la quinzaine de bugs bien gonflants, et le survival qui est passé en hard mode comme par magie (et qui n'a toujours pas été fix selon le patchnote 12.0.2).

 

Bon, par contre faut pas déconner, y'a pas que du mauvais. J'suis juste un gros fan du nouvel UI. Manque juste une customisation plus avancée (l'énergie en bas de l'écran, c'est platement chiant) et on est bons. Les nouvelles armes ont l'air relativement intéressantes (en particulier le Phage, hyper nightmare fuel... Non franchement je sais pas ce qu'ils ont glandé avec les animations, mais ce truc me fait juste totalement flipper). La nouvelle frame a pas l'air trop trop naze (remarque, c'était dur de faire pire que Valkyr) malgré sa sale tronche et j'adore le nouveau mode de jeu : enfin un truc endless ou ce sera bon d'avoir un gunslinger électrique dans la team ! Grande nouvelle les Volt players, vous êtes enfin utiles ! L'alerte de Darvo, c'était juste magique.

 

Bref, du très bon, comme du très mauvais. M'enfin dans l'absolu ça passe, y'a plus de bon que de mauvais.

Edited by Einde
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas m'étendre sur l'update car en tant que nouveau joueur je n'ai pas encore fait de missions HL et j'ai pas encore perçu toutes les subtilités des skills.

La nouvelle UI est bien SAUF la minimap. J'utilise celle à gauche de l'écran pas le machin gigantesque qui couvre mon écran au centre.

Alors là en revanche c'est l'horreur totale , svp rendez moi mon ancienne minimap avec ses bons vieux icones. Rendez moi ma fléche rouge pour l'extraction, les petits points rouges pour les ennemis et pas ces gros trucs rouges qui recouvrent tout ( et oui je joue en pickup et pas de pot j'ai toujours un glandu avec son aura découverte d'ennemi dans l'escouade :-( 

Les missions survies, inbitables ... avec les icones semblables ( items et poste de secours) qui popent partout. Prendre une direction ? impossible ! l'icone qui m'indique le champ est hors zone.

J'ai toujours pas compris si elle est redimmensionnable, si oui comment ?

Pour les animations, au début c'est cool , à la longue ça me saoule ( peut-on les désactiver ,) ;

Le truc bien, l'affichage de la team avec ses points de PV et boubou. Y'a t'il un moyen de savoir quel aura porte un membre de l'escouade ?

Si il avait une option pour avoir l'ancienne UI ce serait parfait.

Edited by Malkorei
Link to comment
Share on other sites

bonjour

voila après quelque jour après la sortie de l'update nous avons pue toucher un peut a tout

 

pour les survie on a réussi tout même a faire du 40 minute minimum en duo donc je pense qu'il on retoucher sur le % de perte sur le temps ou alors c'est moi qui joue mieux ^^

 

après pour l'interception je suis content d'une chose en groupe organiser on arrive a trop facilement a tenir tout les points c'est de mon coter rend la mission trop mou et pas assez de nervosité dans les combat contre la faction adversaire

 

pour ce qui et des arme du labos nous avons fini les recherche depuis hier mais j'ai pas encore pue toucher a toute les nouvelle armes mais les AKstiletto sont pas mal même mieux que les viper ( normal et non les wraith ) 

Link to comment
Share on other sites

Bon après 5 hotfixes ils ont réussi à faire un UI valable. Je suis toujours pas fan de la disposition inversée (map à gauche, infos à droite) mais maintenant on peut avoir un truc lisible. Le système de rangement de mods me plait bien aussi, encore mieux pour le changement de places de polarités.

Les survivals remarchent (oui ils ont réglé le bug), les loot tables aussi. Même si ça m'a fait mal aux fesses de recevoir un U5 à la 50e minute d'un t2 survie mais bon, somme toute pas trop à se plaindre. Je finirai bien par la toper cette lame Fang Prime histoire d'en finir avec les primes (pour l'instant!).

Après j'hallucine franchement sur la tonne de bugs qu'ils ont réussi a créer, j'ai vraiment l'impression que les tests internes se limitent au strict minimum voire ne sont pas fait du tout...

Pour prendre un exemple non cité, ils ont retouché les chances de proc sur certaines armes, comme l'Akmagnus. De base il a un joli 25%, mais si je rajoute un Malignant Force (+60% dommages de poison +60% de chances de statut) il monte a un astronomique 78,4%. Bon c'est seulement dans les stats affichées, en jeu il me semble avec son proc rate normal.

 

Y'a qu'à regarder la section bug du forum international c'est la folie...

 

Concernant Frost, j'avoue ne tellement pas aimer cette frame que je ne l'ai pas retouché depuis donc je me tais.

Zephyr je vais laisser passer un peu de temps, j'ai un Nekros à monter, une Trinity qui a encore besoin de deux formas, Banshee encore un etc...

 

Par contre Valkyr...on sent l'amateurisme quant au développement de cette frame. D'annonces en contre-annonces, la "berserker frame" ressemble de moins en moins à un truc valable alors que d'apparence elle est attirante et donne envie d'être jouée.

Ils ont tout de même réussi le tour de force de rajouter un handicap à son Hysteria sans en booster les dommages. Maintenant impossible de monter une arme de mêlée avec elle sans que son ulti devienne inutile. Et si encore les dommages étaient hallucinants avec une arme rank 30 et le build critique qui va bien...mais non, excepté avec Dual Ichor (une des armes les plus moches du jeu) l'ancienne version d'Hysteria faisait sensiblement les même dommages. Tout ça pour un bonus de 300 armor, qui certes lui fait du bien, mais qui est complètement inutile face aux procs de saignements à haut niveau.

Je m'arrête là sur le sujet, si ça vous intéresse allez voir mon post U12 Valkyr Changes Feedback dans la section internationale.

 

Sans oublier le manque total d'infos, pour avoir la nouvelle formule de dégâts on a galéré avec quelques gars à multiplier les tests pour savoir à quoi s'en tenir, quand ils auraient juste pu nous le dire dans la patch note...

 

 

En bref, à mon sens, bilan très mitigé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma plus grosse attente était Zephyr et malheureusement elle est extrêmement longue à débloquer si on met pas la main au porte monnaie...

Etrangement elle coûte moins cher que d'autres en platines xD 

 

 

Juste un peu déçu par le manque de contenu, j'attends le nouveau Vay Hek depuis plus d'un mois et on l'a toujours pas, pareil pour la melee 2.0, ...
Je veux de nouveaux boss et plus de sensation "épique" dans les différentes missions. Actuellement y'a vraiment pas assez de diversité et le nouveau mode est finalement une sorte de défense un peu modifiée, sans plus. :<

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...