Jump to content

Le Bar Du Lotus [FORTUNA EDITION]


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

xD tu parle juste de première version du jeu, mais dsl j'ai du mal comprendre --' Tu parlais plutôt de la chance qu'ils avaient d'avoir l'U14 en tant que première version c'est ça ? Ou dis-moi si j'me trompe ?

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est une question de perpectstive, perpestive, pepre... de point de vue. 

 

Dans un autre registre, j'dis perso qu'on est tous plus rapide que notre propre ombre. Et d'autres diront que non ._.

J'ai déjà essayé de rattraper la mienne mais impossible :/ Après tout dépends de l'éclairage car sans lumière il n'y a pas d'ombre et sans ombre pas de lumière...

C'était la philo des ombres vu par Claymd et Rorkyr xD

Link to comment
Share on other sites

Nan mais selon lui... Vu que tu initie le mouvement et que l'ombre ne peut bouger sans que tu bouge toi même, ça veut forcément dire qu'on est plus rapide que son ombre...

 

Moi de mon côté je dis que même si tu initie le mouvement, l'ombre réagit instantanément... J'ai jamais vu mon ombre avoir un décalage parce que je lui avais foutu 5 sec dans la tronche tellement j'suis plus rapide qu'elle... Le seul décalage initial que tu pourrais avoir étant la vitesse de la lumière, le temps que l'ombre se projette sur la surface, mais après l'ombre a exactement la même vitesse que toi, donc impossible que tu sois plus rapide qu'elle.

 

Voila, c'est confus comme raisonnement mais pour moi c'est la logique même !

 

Et vous? Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Nan mais selon lui... Vu que tu initie le mouvement et que l'ombre ne peut bouger sans que tu bouge toi même, ça veut forcément dire qu'on est plus rapide que son ombre...

 

Moi de mon côté je dis que même si tu initie le mouvement, l'ombre réagit instantanément... J'ai jamais vu mon ombre avoir un décalage parce que je lui avais foutu 5 sec dans la tronche tellement j'suis plus rapide qu'elle... Le seul décalage initial que tu pourrais avoir étant la vitesse de la lumière, le temps que l'ombre se projette sur la surface, mais après l'ombre a exactement la même vitesse que toi, donc impossible que tu sois plus rapide qu'elle.

 

Voila, c'est confus comme raisonnement mais pour moi c'est la logique même !

 

Et vous? Qu'en pensez-vous?

Approved ! :3

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

Etant donné que l'on initie le mouvement et que la lumière a une vitesse , il y a donc décalage et donc nous sommes obligatoirement plus rapide que notre ombre  (d'ailleur elle n'initie pas le mouvement bande de ,nazes ! c'est nous qui le fesons pas elle! Claymd je te soutient a 100% !)  

 

Pour donner une échelle de grandeur une UA ( unité astronomique = distance terre soleil ) environs 149.597.870.700M

est parcouru par la lumière en environs 8 minute (la lumière se déplace à  299 792 458 m/s) 

sachant que l'oeil a une "latence" de 200 ms  il n'est pas possible de voir se décalage précisément se décalage

paradoxalement si l'on part du principe que l'ombre démarre a la lumière émise alors toute nos actions sont fait avec un décalage de 8 minute par rapport a notre ombre ( dans le cas de la lumière solaire bien entendus

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Oula, j'assiste en direct live à la refonte de la partie FR là, avec l'arrivée de la XBox ! C'est le bowdel !

D'ailleurs si y'a des joueurs (de la chair fraiche) de là-bas qui passent par ici un de ces quatre, bienvenue hein ! Vous allez aimer le jeu ! :)

 

Du moment qu'ils postent dans la bonne section...

Link to comment
Share on other sites

Pour donner une échelle de grandeur une UA ( unité astronomique = distance terre soleil ) environs 149.597.870.700M

est parcouru par la lumière en environs 8 minute (la lumière se déplace à  299 792 458 m/s) 
sachant que l'oeil a une "latence" de 200 ms  il n'est pas possible de voir se décalage précisément se décalage
paradoxalement si l'on part du principe que l'ombre démarre a la lumière émise alors toute nos actions sont fait avec un décalage de 8 minute par rapport a notre ombre ( dans le cas de la lumière solaire bien entendus

 

 

Oui donc tu es d'accord avec moi...

L'ombre est décalée par rapport à notre mouvement, mais pour moi, si nous étions plus rapide que nos ombres, le décalage ne ferait que s'accentuer et l'ombre, au bout de quelques minutes, ne serait plus du tout calquée sur nos mouvements !!!! Hors, quoiqu'il arrive, l'ombre, même au bout d'une heure, suivra toujours nos mouvements ! Certes avec un décalage mais jamais un décalage croissant !

 

Donc dire que nous sommes plus rapide que notre ombre est faux ! Dire que nous sommes en avance sur notre ombre est exact.

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Oui donc tu es d'accord avec moi...

L'ombre est décalée par rapport à notre mouvement, mais pour moi, si nous étions plus rapide que nos ombres, le décalage ne ferait que s'accentuer et l'ombre, au bout de quelques minutes, ne serait plus du tout calquée sur nos mouvements !!!! Hors, quoiqu'il arrive, l'ombre, même au bout d'une heure, suivra toujours nos mouvements ! Certes avec un décalage mais jamais un décalage croissant !

 

Donc dire que nous sommes plus rapide que notre ombre est faux ! Dire que nous sommes en avance sur notre ombre est exact.

effectivement il s'agirait d'un abus de langage , l'on est "plus rapide" dans le sens ou on en avance . disons plutot que l'on part avant elle et que nous avançons a vitesse constante par rapport a elle . 

Link to comment
Share on other sites

 

effectivement il s'agirait d'un abus de langage , l'on est "plus rapide" dans le sens ou on en avance . disons plutot que l'on part avant elle et que nous avançons a vitesse constante par rapport a elle . 

Exact, que ce soit nous même ou notre ombre, nous égalons notre vitesse de déplacement mais aussi le fait que nous nous déplaçons. Sans notre mouvement l'ombre ne bougerait pas. Donc on peut dire que nous avançons à la même vitesse :3

 

Quid de la lampe  ? =D

Je crois qu'on en a perdu un là xD

Link to comment
Share on other sites

On s'est lancé dans une réflexion ma foi un peu tordue je l'avoue ... Surtout Dr.Zack et Pr.Tiwele x) Merci de nous avoir éclairé sur la problématique de la vitesse de l'ombre et la nôtre chers collègues *remet ses lunettes de philosophe*

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

Le paracétamol est vendu en boite contenant 8 G en tout , la quantité est normalement de 150mg/kilo  pour un adulte, et les prise maximum sont de 4 g pour 24 h . si tu prend une boite , tu es juste sacrément malade, vomissement ect , faibles risques pour le foie. crois moi on ne peu pas avoir un coma par overdose de paracétamol , juste une hépatite aiguë si tu excède de façon répété les doses prescrites de plus de 100% ( soit 10 par jour pendant une semaine au moins ) 

 

La tout ce que tu vas avoir si tu en mange une boite , se sera le pire mal ventre de toute ta vie , ton foie va prendre une claque et tu va vomir a n'en plus finir et crois moi pour avoir eu une Hépatite de type médicamenteuse suite a une erreur de prescription dans mon traitement ( il était trés trés lourd a l'époque ) tu ne veux pas manger ces 8 cachets de paracétamol , juste un avec de l'eau si tu a comme moi mal au crane ou autre part .

 

sur ce c'est l'heure de ma prise

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...