Jump to content

Le Bar Du Lotus [FORTUNA EDITION]


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

Ouai mais c'est plus politiquement correct de dire "Drogué !" que "Handicapé !" j'trouve. 

 

T'as vraiment pas de chance Zack quand on y pense ._.

 

Un tit verre de Vodka avec ton traitement ? :)

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

En réponse a Einde voici grosso modo mon problème , je vous préviens y a de la lecture, pour héviter d'emmerder ceux que ça n'intéresse pas je l'ai mis sous spoiler, Lisez ou ne lisez pas 

Syndrome de Parsonage-Turner choppé il y a 4,5 ans suite a une pneumopathie a streptocoque sur laquelle c'est greffé pas mal de complication dont un pneumothorax coté droit et une Phlébite fulgurante du bras droit , en gros a la fin des vacances de paques je rentré d'une semaine de colo en temps qu'animateur et 3 jour plus tard j'entrais a l'hosto avec un beau 39 de fièvre , le poumon droit qui ne respirait plus et le gauche a moitié remplie de flotte , taux de saturation O² passé de 99 a 88 ( j'étais très sportif donc j'ai réussi a décompenser pas mal) , je suis resté 4 jouer dans la section urgence , j'avais mal , et j'était totalement a l'ouest a cause du manque d'oxygène, puis j'ai passé le reste dans une section plus normal. je suis sortie de la 2 semaine après mon arrivé , mais je n'arrivais plus a bouger le bras droit, j'avais une amyotrophie de ce que l'on appel la ceinture Scapulaire ( ensemble de muscle permettant de bouger l'épaule)  et avais sacrément fondu : j'ai perdu 12 kilos là bas , me fesant passer de 74 a 62 kilo pour 1m80

 

bilan , je n'ai apparement plus de nerf fonctionelle dans un des muscles permettant le vérouillage de l'omoplate, je ne peu plus lever le bras ,je ne peu que faire des amplitudes basses , (utilisation exclusive de l'avant bras ) et j'étais droitier, pratiquais le volleyball, l'escalade le tir sportif et la voile et devais passer 2 mois plus tard un bac Technique a savoir STI Electrotechnique ( grosso modo, Elec avec du courant d'usine et des tensions n'allant pas en dessous de 380 v Triphasées ) je prévient de suite j'ai pas pus le passer, je n'arrive toujours pas a redessiner ( a mon grand regret)    

 

sur ce mes cachets m'appels

 

Edit => Claymd je ne bois que du Whisky et ce avec modération , la vodka n'a a mes yeux aucune saveur 

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Paradoxalement a tout ça , j'ai rencontré ma chérie suite a ma réorientation, et c'est le bonheur depuis bientot 2 ans et 1 mois (le 8 ) donc je m'estime tout de même chanceux , je ne l’aurais pas connu sans ça , donc je n'ai rien a regretter, si c'était le prix a payer pour pouvoir être avec elle alors ainsi soit il . 

 

Tournée général !

Link to comment
Share on other sites

En réponse a Einde voici grosso modo mon problème , je vous préviens y a de la lecture, pour héviter d'emmerder ceux que ça n'intéresse pas je l'ai mis sous spoiler, Lisez ou ne lisez pas 

Syndrome de Parsonage-Turner choppé il y a 4,5 ans suite a une pneumopathie a streptocoque sur laquelle c'est greffé pas mal de complication dont un pneumothorax coté droit et une Phlébite fulgurante du bras droit , en gros a la fin des vacances de paques je rentré d'une semaine de colo en temps qu'animateur et 3 jour plus tard j'entrais a l'hosto avec un beau 39 de fièvre , le poumon droit qui ne respirait plus et le gauche a moitié remplie de flotte , taux de saturation O² passé de 99 a 88 ( j'étais très sportif donc j'ai réussi a décompenser pas mal) , je suis resté 4 jouer dans la section urgence , j'avais mal , et j'était totalement a l'ouest a cause du manque d'oxygène, puis j'ai passé le reste dans une section plus normal. je suis sortie de la 2 semaine après mon arrivé , mais je n'arrivais plus a bouger le bras droit, j'avais une amyotrophie de ce que l'on appel la ceinture Scapulaire ( ensemble de muscle permettant de bouger l'épaule)  et avais sacrément fondu : j'ai perdu 12 kilos là bas , me fesant passer de 74 a 62 kilo pour 1m80

 

bilan , je n'ai apparement plus de nerf fonctionelle dans un des muscles permettant le vérouillage de l'omoplate, je ne peu plus lever le bras ,je ne peu que faire des amplitudes basses , (utilisation exclusive de l'avant bras ) et j'étais droitier, pratiquais le volleyball, l'escalade le tir sportif et la voile et devais passer 2 mois plus tard un bac Technique a savoir STI Electrotechnique ( grosso modo, Elec avec du courant d'usine et des tensions n'allant pas en dessous de 380 v Triphasées ) je prévient de suite j'ai pas pus le passer, je n'arrive toujours pas a redessiner ( a mon grand regret)    

 

sur ce mes cachets m'appels

 

Edit => Claymd je ne bois que du Whisky et ce avec modération , la vodka n'a a mes yeux aucune saveur 

 

Pas glop.

 

Désolé pour tout les problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Paradoxalement a tout ça , j'ai rencontré ma chérie suite a ma réorientation, et c'est le bonheur depuis bientot 2 ans et 1 mois (le 8 ) donc je m'estime tout de même chanceux , je ne l’aurais pas connu sans ça , donc je n'ai rien a regretter, si c'était le prix a payer pour pouvoir être avec elle alors ainsi soit il . 

 

Tournée général !

TwT (maintenant je m'estime vachement lucky d'avoir eu juste 2 opérations du dos). T'es vraiment un sacré warrior et un vrai optimiste surtout ;) 

Link to comment
Share on other sites

*lève sa bière à la santé de ShinigamiZack*

 

Les nerfs qui déconne j'ai eu une petite aventure malheureuse il y a quelque année donc je compatis à tout ça (nerfs sectionné et recousus, je peu bouger de nouveau mais plus du tout de sensibilité, 8 semaines d'immobilisation)

 

Après tant que tu peu play à Warframe tout va bien \^^/ (la réflexion du geek de base!)

Link to comment
Share on other sites

TwT (maintenant je m'estime vachement lucky d'avoir eu juste 2 opérations du dos). T'es vraiment un sacré warrior et un vrai optimiste surtout ;) 

si tu as du subir une ponction lombaire je compatit a ta douleur cammarade, on morfle sacrément pour en avoir eu une . 

 

Il y a pas de personnes plus malheureuses que d'autre , chaque douleurs , chaque souffrance reste une souffrance.

n'oubliez jamais cela de même que ceci : Le vrais bonheur consiste à faire des heureux et des heureuses (raison pour laquelle je donne au lieu de vendre sur WF et les autres mmo) (au passage si un jours vous cherchez quelque choses , faite moi signe , et si je ne l'ai pas , je me ferais un plaisir de vous aider à l'obtenir)

 

 

*lève sa bière à la santé de ShinigamiZack*

 

Les nerfs qui déconne j'ai eu une petite aventure malheureuse il y a quelque année donc je compatis à tout ça (nerfs sectionné et recousus, je peu bouger de nouveau mais plus du tout de sensibilité, 8 semaines d'immobilisation)

 

Après tant que tu peu play à Warframe tout va bien \^^/ (la réflexion du geek de base!)

 

 

mon chef de guilde multi gaming et meilleur ami ( je le connais depuis l'enfance , était a mon chevet et a failli me tuer pendant l'hospitalisation => traitement par aérosol = masque sur le visage avec un composé bicarbonate, ventoline + O² , (ça dilate vachement les bronches )  il a passé l'imperial march a ce momment , j'ai explosé de rire avec ce truc sur le visage et ai manqué de m'étouffer xD 

 

sinon les survie de 1h2à avec le traitement dans le nez... on se tape des barre sans trop savoir pourquoi et on dit des conneries du genre , le premier qui crève est une endive ( ref au film le

) Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

trés franchement Claymd j'ai jamais étais aussi heureux, et tu vois la vie différemment après ce genre de chose, ( du genre les gens se plaignant pour un rien par exemple, la ou toi tu prend les choses avec philosophie ) . Maintenant , je prend le temps , je n'étais déjà pas du genre pressé, je le suis encore moins qu'avant (c'est dire ) . Mon seul petit regret est que je ne peu plus encadrer de groupe en temps que moniteur de voile car je ne nage plus comme avant et je comprend parfaitement cette décision (remarque faite, le seul sauvetage de noyade que j'ai du faire était après ce truc, mais je sais pas comment j'ai fais pour réussir , l'adrénaline surement et la nage indienne aussi  ). Mais rien ne m’empêche de faire part de mon expérience et de ma passion, donc du moment que je peu transmettre ça , et avoir la chance de pouvoir serrer la personne que j'aime contre moi, je maintien que je suis l'homme le plus heureux du monde.  

Link to comment
Share on other sites

 



si tu as du subir une ponction lombaire je compatit a ta douleur cammarade, on morfle sacrément pour en avoir eu une . 

Hmm .. Pas vraiment. C'est peut être plus douloureux la ponction, je sais pas. Mais dans mon cas c'était un beau calcul xD :

 

scoliose à 43° = corset même plus envisageable = go hosto pour me faire mettre un prova en titane sur la colonne vissé aux vertèbres (miam quand le toubib m'a expliqué la manœuvre).

Le gang de toubibs se réunis = il savent pas si ils opèrent voie postérieure (dans le dos) ou antérieure (sur le côté) sachant que sur le côté ça bloquera que 6 vertèbres, pour bouger c mieux. Et après une farandole d'exams ils ont jugé que par antérieur c'était mieux, et là encore le toubib m'a expliqué qu'ils auraient à pousser un peu les poumons et organes sur le passage (re-miam, c'est devenu un peu gore xD) et que j'allais devoir rester au pieu une semaine avec 2 tuyau pour évacuer le sang après la charcut. C'est ma première opération de toute ma vie, j'ai vachement flippé, mais genre crise d'angoisse avant (ba ouai quand même, j'avais déjà peur de l'hosto). Bref, j'ai été vacciné du gaz anésthésiant (c ... Hyper désagréable, on a un peu l'impression d'être entre vie et mort :/), après piquouse et dodo. Au réveil, je vois ma mère avec un grand sourire, tout va bien, j'ai sommeil et je somnole, je bouge un peu j'ai les tuyau qui sont dérangeants mais c supportable. Bref, tout allait parfaitement bien (mis à part que je pouvais plus bouger mais je m'en foutais), comme une fleur et me suis dit que c'était pas si terrible en fait :D ! Après le toubib reviens,ça va ? bien dormi ? t'as mal ? etc ... Après je passe au scannaire et suspense ... Il revient avec une tête de croque-mort en disant : "y'a une vis qui touche la horte et l'autre le canal médullaire, si on change pas les vis, elle vivra jusqu'à 60 ans max." Ma mère pleure, moi j'ai envie de tuer le toubib avec ses scalpels. Qu'a cela ne tienne ! Je repars au bloc, plus détendu que la première fois et je m'endors même en salle d'attente, super je verrais pas les aiguilles ^^ Mais j'ai que des souvenirs flous du 2èeme réveil, me suis réveillé intubé donc je pouvais plus respirer naturellement (un peu surprenant et traumatisant quand on était pas au courant), j'étais en train de m'étouffer donc y'a une horde d'infirmiers qui sont arrivés et ils ont débranché tout et retiré le tuyau, j'ai dégueulé une fois qu'on me l'eut retiré parce que c'est vraiment pas banal comme sensation : on a l'impression qu'on nous emporte les viscères avec le tuyau, re-re miam xD). Bref, j'avais une sonde gastrique et des robinets branchés à des perfs sur le bras droit (d'ailleurs les veines faisaient un peu la gueule ^^). J'ai passé 2 jours avec cette sonde de merde en soins intensifs et j'ai pas arrêté de m'étouffer et dégueuler, sympathique quoi. On me l'a retiré en même temps que les perfs et F*** ! Me suis senti libéré TwT Le lendemain je me suis mis debout avec l'aide d'une rééducatrice, j'aurais cru faire mes premiers pas je tenais presque pas debout. Et 2 jours après go centre de rééducation. C'était en pleine forêt, ça ressemblait à une sorte de pension mais sans cours et avec les soins. Y'avait tous types de malades et plus principalement des diabétiques, me suis fait des bons potes là-bas (même si au début j'ai eu un gros coup de cafard de pas être chez moi). J'ai eu une voisine de chambre adorable et on se tapait des barres jusqu'à 1h du mat (couvre-feu à 22h en général, ouh les méchantes ! xD) On a joué à Monster Hunter (I'm a FAAAAAN ! :D), la trilogie des Metroids et naruto, bref des gros geeks xD J'ai passé 2 semaines là-bas parce que j'ai choppé la grippe la troisième semaine (censée être la dernière parce que je me suis vite remis sur pattes) et puis je suis resté chez moi (oui, les week-end ont avait une "perm") donc je suis revenu pour dire au revoir à tout le monde et j'ai repris à moitié la vie (un mois de stage supprimé+les grandes vacances derrière, le pied ^^) même si y'a 2-3 trucs qui soulaient : le mal de dos, la fatigue et la machine pour ouvrir un peu les poumons (y'en a un qui a un peu morflé au passage). Enfin voilà, ça fait bientôt un an et demi et maintenant je cours, je saute, je me roule par terre et je me tord un peu ans tous les sens. Disons que j'ai vite oublié ce que j'avais de gréffé sur la colonne quoi et maintenant mon squelette vaut cher (ba oui, titane ^^) et au moins je risque pas de sonner aux portiques des aéroports xD Bref, voilà Zack tu sais tout :3

 

Maintenant je suis heureuse aussi parce que maintenant je peux respirer à 100% de capacité et j'ai plus mal ^^

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

scoliose à 43° = corset même plus envisageable = go hosto pour me faire mettre un prova en titane sur la colonne vissé aux vertèbres (miam quand le toubib m'a expliqué la manœuvre).

 

C'est ce qui est arrivé au dernier mec qui a insulté mon lotus ça, c'est rigolo...

 

Blague a part, toi aussi t'as pas eu de trucs marrants.

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre Rorkyr

La ponction n'est rien par rapport a ce que tu as du subir, il s'agit de prélever du liquide céphalo-rachidien , on transperce la colonne avec une aiguille et on prélève le lique , le truc c'est que ça diminue la pression intra crânienne et donne outre les envie de vomir , perte de l’équilibre et douleur au crane assez insupportable (la pressions a l'intérieure de ton crane diminue par rapport a l'extérieur ) pour limiter les effet néfastes tu dois rester coucher pendant plusieurs jour, j'en étais a un stade ou je ne parvenais plus a m'alimenter ( être relever plus d'une minute me faisait vomir ) donc sous perf pendant 4 jour d'affiler

 

Tu en as vue de belles toi aussi apparemment, tu reviens de loin et n'as pas a rougir face a mon tableau médical x)

 

/me passe derrière le bar et sort des verres

allez ... accoudez vous au bar c'est moi qui offre la tournée

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

xD ba au moins je vais bien maintenant quoi, ça aurait pu être vachement plus grave donc j'ai pas à me plaindre contrairement à la victime de lotus qui à pas survécu ^^ (je soupçonne lotus d'avoir aidé les toubibs,sur les radio ca a vraiment la tête d'un prova xD)

Ouai à boire :D *chope un verre*

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...