Jump to content

Baisse De L'optimisation Graphique


Dasartcrom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

 

A mes débuts sur Warframe il y a quelques mois de cela, j'ai été agréablement surpris de voir que ce jeu était vraiment bien optimisé graphiquement et qu'on pouvait y jouer de façon très fluide sans avoir une bête de course en guise de Pc.

En effet je tournais la plupart du temps à 40 -50 ips sur mes parties.

Mais depuis les dernières mise à jours, je constate une très nette baisse de mes ips en jeu, je suis en moyenne à 20-25 ips et en situation de combat intense , je descend encore plus bas ! Je ne comprend pas d'où est-ce que cette subite baisse de fluidité peut venir, pourriez-vous m'éclairer s.v.p ? 

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que le jeu est devenu plus gourmand graphiquement avec les dernières updates ou peut-être que ton matériel comment à se faire vieux. Ca peut être l'un comme l'autre.

 

T'as essayé de changer les options graphiques pour voir si yavait du changement ? Eclairage dynamique, flou cinétique et tout et tout ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai noté aucune rélle amélioration graphique en jeu et les gens avec qui j'ai l'habitude de jouer trouve eux aussi qu'ils ont certains freeze et baisse d'ips , ce n'est pas un cas particulier. Sinon mes graphiques sont bien au minimum. Et puis mon pc date de noel ^^ .

Edited by Dasartcrom
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai noté aucune rélle amélioration graphique en jeu et les gens avec qui j'ai l'habitude de jouer trouve eux aussi qu'ils ont certains freeze et baisse d'ips , ce n'est pas un cas particulier. Sinon mes graphiques sont bien au minimum. Et puis mon pc date de noel ^^ .

 

Il arrive parfois que certaines options se coche/décoche un peu toute seules au grés des mise-à-jour Vérifie bien toutes les options in-game et celles du lanceur (ils y à quelques options graphiques là aussi).

Je pense notament au physicX et au multi-threading.

 

Ensuite, il se peu aussi que ça vienne de l'environnement dans lequel tu joue.

Avant l'U14 on commençait sur mercure ou l'environnement est trés simple et ne consomme pas beaucoup de ressources, maintenant on commence sur terre (si j'ai bien compris ?) et la foret est beaucoup plus gourmande !

 

Sinon, vérifie quand même que tu n'a pas un autre logiciel (plus ou moins invisible) qui tourne en tache de fond et qui pourrait consommer des ressources.

 

Enfin oui, il es possible qu'une maj ait pu dé-optimiser ( Ce mots n'existe pas) le jeux sur certaines machines, dont la tienne.

Si au pire tu ne trouve rien, tu peux essayer de vider les caches du jeux voire même de le réinstaller. Sait-on jamais.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux également vérifier tes drivers et voir si t'as pas des MàJ à faire mais comme NoPr0n a dit, ça peut venir du côté de chez DE qui n'ont peut-être pas encore pris en compte une partie des configs de leur joueurs depuis l'U14.

Link to comment
Share on other sites

Généralement, la chose qui bouffe le plus de ressources sur le pc, sans pour autant que l'on remarque une différence réellement notable.

Faut jouer avec les propriétés graphiques pour voir si c'est inhérent au graphismes.

 

Après si même en full low, tu a les mêmes problèmes...

Essaie de voir les Drivers de ton matériel. J'avais un Warframe un peu lent avec des freezes réguliers avant l'installation des drivers de ma CG, depuis c'est aussi fluide qu'au début, 60 fps sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

En suivant vos conseils à tous, j'ai non seulement pu augmenter la "qualité de mes graphiques" mais j'ai aussi gagné 20-30 ips en jeux, je pense que le problème venait en majeur partie des pilotes qui n'étaient pas à jour, merci encore ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...