Jump to content

Décalage Dans L'ulti De Nova


Recommended Posts

Voila, juste pour faire remarquer qu'il existe depuis la dernière maj un léger décalage entre le moment où l'on tue quelqu'un de primed et le moment où celui-ci explose et inflige des dégâts aux ennemis autours.

 

Ca a sans aucun doute déjà été reporté du côté anglophone.

 

En solo, ça ne se produit pas. En escouade par contre, si l'ennemi est tué par une autre frame que celle qui a marqué l'ennemi, un décalage se produit. Une ou deux secondes entre le moment de la mort de l'ennemi et le moment où l'explosion et les dégats de celle-ci sont visibles.

 

Rien n'a été dit à propos de cela dans le patchnote donc après en avoir parlé avec d'autres joueurs, on a fait quelques essaies et on pense qu'il s'agit plus d'un problème de calcul.

 

Avant, il fallait pas calculer qui tuait l'ennemi. L'ennemi mourrait, l'explosion en chaîne se produisait et le joueur avec Nova choppait les kills. Maintenant, à chaque ennemi qui n'est pas tué par le joueur/nova, il faut calculé qui l'a tué et les chaînes que ce kill produit.

 

Bien sûr, c'est juste une idée comme ça. Perso, j'y connais rien en programmation mais en appliquant un peu de logique, il nous semble que ça pourrait venir de la.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé cette après-midi, oui l'ulti est buggé.

 

J'ai vraiment poussé le test à bout. J'en suis arrivé à cette constatation : Quand un mob est primed et que la Nova qui a lancé l'ulti tue le mob, pas de soucis, le mob explose sans problèmes. Par contre, quand le mob en question meurt par n'importe quel dégât extérieur à la Nova qui l'a marqué, que se soit un autre joueur, un Kubrow, un effet d'altération (saignement, toxique...etc), voir même l'explosion d'un autre mob à proximité, le mob meurt mais l'explosion se produit avec 1 ou 2 sec de décalage. 

 

Donc dans l'idée, quand la Nova qui a marqué le mob tue ce dernier, pas de soucis, dans tous les autres cas, l'explosion est différée. Maintenant je ne vois pas en quoi le fait de calculer à qui revient légitimement le kill pourrait causer ce délai... Mais étant donné que c'est instantané dans un cas et avec un délai pour toute source extérieure... Je ne peux que supposer que le temps que le serveur attribue le kill et donc l'xp à qui de droit, l'explosion ne se déclenche pas, car cette explosion, si elle entraîne d'autres kills, ces derniers devront être attribués à la personne ayant tué le premier de la chaîne. Il doit y avoir de la latence derrière tout ça.

 

Enfin voila ce que nous avons pu observé. Si quelqu'un a eu l'occasion de tester de son côté dans d'autres conditions, sentez-vous libre d'apporter votre pierre à l'édifice ^^

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les mêmes constations que vous deux ; et je crois que tout a été dit ^^ . Une bonne chose cependant, c'est que ça jase pas mal côté anglophone. A défaut d'une correction très prochainement, le minimum je pense serait une explication de DE à ce sujet, étant donné l'émoi :) . Mais ce ne sont que des spéculations.

Link to comment
Share on other sites

C'était principalement pour éviter la prolifération de post côté francophone au sujet du bug que j'ai fait ce topic. Les anglophones sont déjà à fond dessus de ce que j'ai lu pour le moment.

 

Ya une latence c'est un fait et j'pense absolument pas qu'il s'agit d'un nerf. Plus un bug qu'autre chose. Une ligne de code mal écrite. Un peu comme avec la correction des cellules d'énergie des excavations et les datamass des missions espionnages. Un changement d'un côté à eu un impact pas prévu de l'autre. J'vois plus un truc du style.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voici la réponse au problème :

 

Dans le Hotfix 14.5.2 :

 

  • Fixed an issue with enemies affected by Molecular Prime not detonating until after their death animation is finished.

En gros l'explosion ne se produisait que après la fin de l'animation de mort. D'ou le décalage (balot!)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...