Jump to content

Warframe : L'histoire Telle Qu'on La Connait Pour L'instant.


Claymd
 Share

Recommended Posts

Voila, petit topic pour faire savoir au plus grand monde ce que l'on sait de l'Histoire jusqu'à présent. J'vais me baser uniquement sur les infos officiels (Forum et site officiel, Codex et Devstreams), exit les infos des wikis qui ne possèdent aucunes sources et les théories saugrenues sorties du cortex cérébral des gens (vous inquiétez pas, j'en fais parti).

 

Donc j'vais juste exposer les faits tels qu'on les connait sous forme d'un texte continu. Aucun théorie ne sera impliquée, aucune info sans source. Juste les infos solides.

 

C'est parti !

 

 

Bon l'histoire commence sur Terre, durant l'ère moderne. Les gens sont content et tout et font des découvertes scientifiques, informatiques, technologiques de malade. L'Iphone 37 vient de sortir, tout le monde est content.

 

Boom technologique, nouvelles avancées scientifique et tout et tout.

 

Flash Forward !!!

 

- L'homme commence à se tourner vers les étoiles et commence à entreprendre la colonisation du système solaire, la terraformation de certaines planètes et l'établissement d'un certain nombre de colonies. Puis la Grande Peste frappe la Terre et force l'humanité à s'exiler et à avancer ses projets de colonisation.

 

OU

 

- La Grande Peste frappe la Terre et force l'humanité à s'exiler. Ne lui laissant d'autre choix que celui de coloniser le système solaire. 

 

La Terre devient inhabitable pour les prochains millénaires.

 

Flash Forward !!!

 

L'humanité entre dans l'ère Orokin. Elle prend la forme d'un Empire armé et se propage à travers tout le système solaire. C'est durant cette période que plusieurs événements importants se produisent :

 

Le premier, la découverte du Néant et la création de Tours Orokin en son sein. Ceci marque le début d'expérimentations illégales de la part de l'Empire et parmi ces expérimentations, les prémisses de ce que seront les premiers Tenno.

 

Le second, la création des Rails Solaires. Invention permettant de voyager à une vitesse hallucinante à travers l'espace.

Rendant la vie plus simple et l'acheminement de matières premières nettement plus rapide.

 

Le troisième, l'arrivée d'une menace inconnue de l'humanité (inconnu de l'Empire ? Ca reste à prouver) : Les Sentients.

 

Début de la Grande Guerre, les Sentients retournent l'ensemble de l'armement de l'Empire contre lui. Il se trouve dans ses derniers retranchements, au bord de l'extinction. L'une de ses dernières mesures est le virus Technocyte qu'il lâche sur ses ennemis. Ce dernier s'avère n'être pas suffisant pour annihiler la menace.

 

Le dernier recours de l'Empire ? L'utilisation de rebuts d'expérimentations dans le Néant. Les Tennos. Il les arme et les équipe d'armure High-Tech, les Warframes. Il leur inculque également un code, basé sur l'honneur et la défense de l'équilibre dans l'univers. 

 

Les Tennos et leur Warframes s'avèrent efficaces contre les Sentients. Ils frappent l'ennemi de façon inattendue et incompréhensible. L'Empire passe du bord de l'extinction et de la défaite à celui de la victoire totale sur son ennemi.

 

Pour fêter la fin de la Grande Guerre, l'Empire décide de consacrer et de célébrer ses sauveurs, les Tennos. Une grande cérémonie prend place, retransmise dans tout l'espace connu. Voir se tient en différents lieux de l'espace connu.

 

C'est durant cette cérémonie, cette célébration, que les Tennos se retournent contre les dirigeants de l'Empire et les tuent tous. Ce qui se passe après reste assez flou.

Quelle a été la réaction du peuple face à ce coup d'état ? Y a-t'il eu une guerre civile ? Le coup d'état a-t'il été si bien mené que le changement de pouvoir s'est passé sans trop d'effusion de sang inutile ? Le peuple avait-il un rôle dans ce coup d'état ?

 

Tout ce qu'on sait, c'est que les Tennos se font garants de l'équilibre dans l'univers et veillent à ce qu'aucune grande puissance n'est plus jamais l'hégémonie sur l'espèce humaine.

Ils consacrent leur vie à la protection de l'humanité, mettent en place des castes, règlent certains problèmes. Puis un jour, les Tennos rentrent dans un sommeil cryogénique. 

 

Flash Forward !!!

 

Des siècles, des millénaires passent. La Grande Guerre fait partie de l'histoire ancienne. Les superpuissances actuelles cherchent à établir leur hégémonie. A travers le commerce pour le Corpus et à travers la force brute pour les Grineers.

Les Grineers arrivent à reprendre le contrôle de la Terre grâce à une force incommensurable. La Grande Peste semble être de l'histoire ancienne.

 

Les victimes du Virus Technocyte de l'Empire sont encore présent dans le système solaire, ils sont désignés comme les Infestés et sont animés d'une sorte d'esprit de ruche. Cherchant à assimiler tout ce qui se trouve à leur portée.

 

Le Lotus décide de réveiller les Tennos et leurs Warframes pour qu'ils fassent leur travail. Veiller à l'équilibre dans l'univers. Malheureusement, tous les Tennos ne sont pas réveillés à temps, ils sont soit capturés et disséqués, soit éliminés à vue puis disséqués. Certains subissent des mutilations qui les changeront à tout jamais. D'autres sont juste oubliés de tous, même des leurs. 

 

Les Tennos sont réveillés, affaiblis par leur sommeil et leur nombre en déclin constant mais ils sont réveillés. Ils partent en quête de leur puissance perdue et de leur compagnons encore endormis.

 

Ce qu'ils vont faire par la suite ? Cela ne dépend que de vous.

 

 

 

Voilà, comme je l'ai dit, je me suis basé uniquement sur des infos solides. Les textes des différents Codex, les infos de différents Devstreams et les infos sur le site/forum Officiel.

 

N'hésitez pas à me le faire remarquer si une info vous semble pas à sa place ou si une théorie saugrenues de mon cortex cérébral (ou du vôtre, ça aussi c'est possible avec toutes les théories que j'ai lu dernièrement) a réussi à se faufiler dans le tas. J'compte sur vous pour me dire si j'ai fait une erreur.

 

Edit : J'vais aussi essayer de tenir ce topic à jour lorsque d'autres infos sur le Lore de Warframe circuleront et qu'elles auront un impact sur cette trame.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Belle histoire merci du compte rendu précis!:)

 

Heu, les sentients c'est pas une invention orokin au départ? (j'avais cru comprendre ça mais je peux me tromper....)

 

Et sinon après l'extermination des orokins, non seulement ils ne sont pas tous morts (ça m'étonnerais, vu le nombre de troupes encore sous domination orokin, ils ne sont surement pas autonome) mais je crois que la population l'a bien pris (sinon on aurais une galaxie entière contre nous et on ne s'amuserais pas à sauver des gens qui veulent notre mort....^^)

Link to comment
Share on other sites

(sinon on aurais une galaxie entière contre nous et on ne s'amuserais pas à sauver des gens qui veulent notre mort....^^)

1- Si j'ai bien compris le lore, c'est Système, pas Galaxie. Donc c'est juste les quelques planètes du système solaire. Bon ça fait quand même du monde.

 

2- Bah en fait si... Bah ouai, les Tenno ont un code d'honneur qu'ils suivent a la lettre et dont le premier "commandement" est de garder l'équilibre des forces dans le système solaire. Ils s'en foutent de savoir si on les aiment, ils font leur boulot.

Link to comment
Share on other sites

Ouai ... Etrange ça ...

 

Fin bref, j'mettrais à jour ce topic dès qu'on aura plus d'info sur les Arbiter of Haxis si ils nous apportent plus d'info sur l'Histoire de Warframe...

 

D'ici la, j'vais surveiller les posts/topics pour pas qu'ils se fassent enlever par le Stalker...

 

That's really strange =.=

 

Edit : Vous êtes sûr que quelqu'un avait répondu avant LoupSolitaire ? J'ai un doute la x)

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Sont passés où nos posts?

 

J'viens d'arriver sur votre thread là, et franchement je vois aucun post caché. C'est zarbi cette histoire.

 

Soit y'a un pépin avec le site, soit j'ai oublié de fermer ma session à l'IUT et un mec s'est amusé avec mon compte... Ouais non quand même pas j'espère.

Link to comment
Share on other sites

 

Edit : Vous êtes sûr que quelqu'un avait répondu avant LoupSolitaire ? J'ai un doute la x)

Oui je pense ._.

Aramid déjà je crois non?

Ou alors je me plante de topic et j'viens de lancer une rumeur à la con :D

 

 

A tout les coups c'est ça.

 

Bon, revenez au sujet, mais vous en faites pas j'enquête là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense ._.

Aramid déjà je crois non?

Ou alors je me plante de topic et j'viens de lancer une rumeur à la con :D

 

Nope, personne avait répondu avant je crois. Claymd fait trop de post pour qu'on puisse s’intéresser a tout. Et puis... Y'a trop rien a débattre là en fait.

Fin du HS.

Link to comment
Share on other sites

 

Oui je pense ._.

Aramid déjà je crois non?

Ou alors je me plante de topic et j'viens de lancer une rumeur à la con :D

 

Nope, personne avait répondu avant je crois. Claymd fait trop de post pour qu'on puisse s’intéresser a tout. Et puis... Y'a trop rien a débattre là en fait.

Fin du HS.

 

Yep ça doit être ça...

On arrive pu à savoir sur quel post y a eu des réponses ou pas ._.

Toujours des théories fumeuse de toute façon...

 

Bref, pour en revenir au sujet, j'pense pas qu'on puisse ajouter qqch en fait, tout à été dit, reste plus qu'à attendre qqch de la part des devs.

Link to comment
Share on other sites

J'me suis fié aux infos véridique qui sont à notre disposition pour l'instant. Et les seuls infos qu'on a indique que les Sentients ne sont pas les Orokins. Donc les Sentients ne sont pas une invasion d'Orokin ^^

 

J'essaie d'éviter toutes théories sur ce topic donc j'vais pas commencer à te dire pourquoi j'pense que les Tennos ont été bien accueillis ou non par la populace après leur coup d'état :)

Link to comment
Share on other sites

Heu, les sentients c'est pas une invention orokin au départ? (j'avais cru comprendre ça mais je peux me tromper....)

 

Il y a une théorie comme quoi les Sentients serait une Intelligence Virtuelle ayant acquis une conscience et par conséquences serait devenue une Intelligence Artificielle à part entière.

 

Mais il y aussi le fait que les Sentients serait une espèce nouvelle ayant un niveau technologique proche voire supérieure à l'Empire Orokin.

 

Bref, tous sa pour dire que l'on a aucune certitude concernant les Sentients.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...