Jump to content

Idée De Nouvelle Warframe : Horizon


Ayamesnake
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous présente mon concept de Warfame : le maître de la gravité Horizon

 

Note : Je crée ce topic uniquement pour partager mon idée (et parce que j'ai 5 mi à perdre). Je ne sais pas si un concept similaire à déjà été proposé et je n'ai aucune prétention du genre "il faudrait que DE crée cette warfame".

 

 

Le nom Horizon vient du terme "horizon des événements" qui est lié au phénomène du trou noir, et comme le nom reste le même et garde la même signification en anglais je trouve ça parfait.

 

Ses pouvoirs :

 

Pouvoir 1 : Pression mortelle ; Piège un ennemi vise sous une forte pression, infligeant d'importants dégâts et l'immobilisant.
Ce pouvoir est maintenu jusqu’à désactivation et inflige des dommages continus.
 
Pouvoir 2 : Puit gravitationnel ; Horizon fait apparaître au sol une zone de gravite repoussante qui éjecte tous les ennemies entrant en contact et leur inflige des dommages.
 
Pouvoir 3 : Aura gravitationnelle ; Horizon manipule la gravite qui l'entoure, ralentissant les ennemies et accélérant les alliés.
 
Pouvoir 4 : Trou noir (nom alternatif : horizon des événements) ; Horizon crée une anomalie gravitationnelle devant lui qui engloutie les ennemies passant a proximité mais aussi tous les tirs alliés et ennemies ainsi que toute autre forme d’énergie (pouvoirs). Lorsque l'anomalie disparaît, elle retransmet les dommages accumulées aux ennemies absorbés et aux ennemies proches.
 
 
 
Afin d'apporter de la diversité dans le gameplay, le pouvoir 1 doit être de type canalisé, ce qui permettrait de tenir en respect un ennemie particulièrement puissant pour une consommation en énergie modérée.
Pour les autres, je ne sais pas ce qui serait le mieux, en mode canalise le pouvoir 4 ressemblerait a celui de Nyx, en mode normal à un vortex de Vauban.
 
C'est tout ce que j'avais en tête, n'hésitez pas si vous avez des idées pour compléter/modifier certains éléments.
 
Bon jeu à tous.
Edited by Ayamesnake
Link to comment
Share on other sites

le 4 est trop proche de vauban.

 

d'apres ce que j'ai compris, les devs évite que les pouvoir se ressemblent trop. chaque warframe doit avoir sa propre emprunte, facilement reconnaissable et distincte.

 

j'aime bien le 2 et le 3. selon moi le 1 et le 4 sont a retravaillé, le 4 pour la raison déjà exposée, le 1 parce que j'ai pensé au 1 de trini (immobilisation) et que je ne suis pas conquis, malgré les dégats sur la durée. si je regarde sa autrement je vois le 1 de saryn:, dégât sur la durée qui échange l'immobilisation pour une diffusion sur les ennemis a proximité.

 

 

c'est ma réaction immédiate a ce que tu as écrit. a prendre avec légèreté.

Edited by Kiochy
Link to comment
Share on other sites

@ D20 : dsl pour le mauvais placement du topic.

 

@Kiochy : merci de ton avis

je suis assez d'accord pour le 4, après je le voyais plus comme un mixe entre le vortex de vauban, la bulle de Nyx et la flaque de hydroid, une bonne grosse boule noire qui apparaît et aspire tout ce qui passe à porter, mais ça fait peut être un peu trop ^^

 

Par contre pour le 1 j'ai volontairement choisi un "type" de pouvoir que l'on retrouve sur plusieurs warframe (ember, saryn, nekros, des skill 1 qui sont tous très semblables au final), je pensais simplement lui apporter des variantes propres à Horizon, mais peut être que c'est trop "commun" au final.

Edited by Ayamesnake
Link to comment
Share on other sites

 

Le nom Horizon vient du terme "horizon des événements" qui est lié au phénomène du trou noir, et comme le nom reste le même et garde la même signification en anglais je trouve ça parfait.

 

Ses pouvoirs :

 

Pouvoir 1 : Pression mortelle ; Piège un ennemi vise sous une forte pression, infligeant d'importants dégâts et l'immobilisant.
Ce pouvoir est maintenu jusqu’à désactivation et inflige des dommages continus.

 

pouvoir 1 comme vous l'avez dit ressemble trop à d'autres pouvoirs, de plus à part chroma je ne voit aucun warframe qui ai un sort de canalisation comme premier pouvoir car cela coûte trop d'énergie pour les premiers niveaux donc si c'est sur cible unique ce serait pas rentable par canalisation, je pencherai plus (suivant ton nom) pour un pouvoir qui ralentirait une cible tout en lui infligeant des dégâts sur la durée (mais sans canalisation) ou une zone autour du warframe qui ralentirait tout les ennemis alentour en leurs infligeants des dégâts sur la durée (avec canalisation).

 

 

 
Pouvoir 2 : Puit gravitationnel ; Horizon fait apparaître au sol une zone de gravite repoussante qui éjecte tous les ennemies entrant en contact et leur inflige des dommages.

 

Il me fait fort penser à la bastille (avec mods syndicale) du vauban mais avec des dégâts en plus, selon le nom j'aurai plus penser à une zone au sol qui aurait tendance à les attirer vers les centre ou qui immobiliserait sur place tout les ennemis de la zone (ou un certains nombre) mais qui leur permettrait toujours d'attaquer ce qui est devant eux (donc ils ne pourraient plus changer de directions durant l'effet).

 

 

 
Pouvoir 3 : Aura gravitationnelle ; Horizon manipule la gravite qui l'entoure, ralentissant les ennemies et accélérant les alliés.

 

pas mal, j'aime bien cette idée et je ne voit pas d'autres compétences ayant plus ou moins le même effet (après je connais pas tout les pouvoirs par cœur).

 

 

 
Pouvoir 4 : Trou noir (nom alternatif : horizon des événements) ; Horizon crée une anomalie gravitationnelle devant lui qui engloutie les ennemies passant a proximité mais aussi tous les tirs alliés et ennemies ainsi que toute autre forme d’énergie (pouvoirs). Lorsque l'anomalie disparaît, elle retransmet les dommages accumulées aux ennemies absorbés et aux ennemies proches.

 

trop ressemblant avec nyx et vauban, j'ai une proposition pour remplacer la compétence (mais je sais pas si cela conviendrait et si ce serait possible techniquement en jeu), l'idée serait que le warframe crée un changement de gravité pour tout les ennemis dans un rayon de X mètres, le changement de gravité ferait que les ennemis seraient attirés et collés aux murs et plafonds si ils sont à X mètres des murs ou plafonds (sinon ils échappent à la compétences) comme cela il y aurait avantages (cibles faciles le temps de la compétence) et désavantages (ennemis très dispersés pendant et après la compétence).

Link to comment
Share on other sites

pour le 2  je verrai plus un choc qui fait tomber les armes des ennemis a terre du coup un mini stun le temps qu'ils la ramasse^^

genre comme les maitres kubrows qui te désarme , un aimant qui mettrai a terre les drones corpus et les moas 

 

et l'ulti pourquoi pas genre tu peux pas bouger comme l'effigie de croma et tu aspire tout devant toi dans un cône de tan de degrés (uppable avec la portée) ça fait pas de dégâts initiaux juste tu fait disparaître les mobbs dans le champ d'action

 ensuite  tu les recrache en leur faisant masse dégâts

 pac man powa

le 3 a l'air pas mal et

le 1 je verrai plus genre ça fait pas de dégâts mais ça inflige un statut aléatoire a une cible et celle qui sont pas loin tu vois le truc? une aoe de 3 m   après c'est trop fumé sinon

 

sinon sympa le concept  ^^

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

pour le 2  je verrai plus un choc qui fait tomber les armes des ennemis a terre du coup un mini stun le temps qu'ils la ramasse^^

genre comme les maitres kubrows qui te désarme , un aimant qui mettrai a terre les drones corpus et les moas 

 

et l'ulti pourquoi pas genre tu peux pas bouger comme l'effigie de croma et tu aspire tout devant toi dans un cône de tan de degrés (uppable avec la portée) ça fait pas de dégâts initiaux juste tu fait disparaître les mobbs dans le champ d'action

 ensuite  tu les recrache en leur faisant masse dégâts

 pac man powa

le 3 a l'air pas mal et

le 1 je verrai plus genre ça fait pas de dégâts mais ça inflige un statut aléatoire a une cible et celle qui sont pas loin tu vois le truc? une aoe de 3 m   après c'est trop fumé sinon

 

sinon sympa le concept  ^^

 

pour le 1 il faut quelque chose permettant de s'en sortir, un statut aléatoire ne permettrait pas à un warframe lvl1 d'être correct, imagine, tu es chez les grineer et utilise ton 1 mais pas de chance tu tombe sur magnétique donc totalement useless. limite ce sort en 2 serait mieux, mais en 1 il faut un sort qui soit fait des dégâts, soit fait du contrôle de foule, soit qui te donne un bonus, or cela ne fait aucun des 3 (sauf si tu a la chance de tombé sur poison ou explosif). Mais de toute façon il a aucun rapport avec la gravité or son warframe est basé sur la gravité. Pour l'ulti un style de trou noir juste entre ses mains.

Link to comment
Share on other sites

oais t'a raison le 1 faut un truc plus cool  =)

 

hum... tu changes ta gravité personnelle ?,une rotation a chaque pression ,style tu es aimanté au mur ou au plafond tu cour dessus hehe tu vois les autre a l'envers guet-apens ect

mais a ciel ouvert comme sur terre ça risque de poser pb legerement ^^ 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...