Jump to content

Dégâts 2.0


Crapais
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour.

Nouveau sur le jeu (1 mois), j'ai encore des difficultés avec le système de dégâts.

Je m'explique:

Je sais que certaines races/factions ont leur propres faiblesses (viral/grineer // magnet/Corpus // corosive/infecté).

Hors dans le topic dégâts 2.0 je ne retrouve que partiellement ces faiblesses. Je retrouve aussi, suivant le mob rencontré, d'autres faiblesses comme les radiations etc...

J'ai 3 builds principaux actuellement.

Le À pour les armures grineer (viral)

Le B pour les Corpus (magnet)

La C pour les infestés (Corrosive)

Pourriez vous me dire si je suis dans le faux total ou si je suis sur la bonne voix ?

 

Vous Remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Crapais,

Le sytème de dégât 2.0 est en réalité un peu plus complexe que cela. Il y a 3 niveaux de dégâts avec chacun leur force et faiblesse selon l'ennemie en face.

Il y a les dégats Physique de base : impact, perforation et tranchant

Les dégâts élémentaires : glace, electricité, Chaleur et toxique

Les dégats combinés : Explosif (glace + chaleur), Corrosif (elec+toxique), Gaz (chaleur + toxique); magnétique (froid + elec), radiation (chaleur + elec) et viral (froid + toxique)

Sur les base tu est dans le vrai  mais avec cela tu ne touche qu'une partie des ennemie. Dans chaque faction le bestiaire est composé de plusieurs type d'unité et la composition change de l'une à l'autre.

Ce serais assez long de tout résumer par écris mais il se trouve que le Wiki de Warframe propose un tableau trés complet sur les forces et les faiblesses de chaque faction et unité.

http://warframe.wikia.com/wiki/Damage ==> voir plus bas tu a un tableau avec des onglets selon la faction et en dessous un petit résumer de qui est composé de quoi. 

Voici néanmoins un petit exemple chez les Grineer :

Le Lancier grineer (unité de base) est composé de Chair clonée et d'armure de ferrite. (cloned Flesh et ferrite armor sur le tableau)

La chair clonée est sensible : au tranchant de base (+25%) , à la chaleur elementaire (+25%) et au viral combiné (+75%).

En revanche Elle est résistante à l'impact de base  (-25%) et au gaz (-50%).

 

L'armure de ferrite est sensible : à la perfo de base (+50%), au toxique elementaire (+25%) et au corrosif combiné (+75%)

Elle résiste au tranchant de base (-15%) et à l'explosif combiné (-25%)

 

Le Lancier D'élite lui est aussi en chair clonée mais possède une armure en plaque d'alliage (plus forte).

Pour la chair clonée c'est idem que ci dessus. 

Les plaque d'alliages sont sensible : à la perfo (+15%), au froid (+25%) et au radiation (+75%)

Elle résiste au tranchant (-50%), à l'electricité (-50%) et à l'explosif (-25%).

 

Le but est de trouver une combinaison viable pour chaque faction selon le type de mission. Dans tous les cas tu ne pourra pas avoir une puissance maximal contre toute les unité d'une même faction il y en aura toujours qui résisteront plus que d'autre à tes armes.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise les éléments suivants contre les factions :

Grineer : Perforant, Corrosif, Glace

Corpus : Impact, Gaz, Electricité

Infesté : Tranchant, Corrosif, Feu

Et contre les Corrompus j'utilise également Corrosif+Glace, car les ennemis les plus résistants sont les Mitrailleurs Lourds et les Bombardiers qui sont Grineer, et le Corrosif est aussi Efficace sur les Anciens et la Glace contre les boucliers des Corpus, donc je trouve cette combinaison plutôt efficace.

Après ce sont mes choix personnels, parfois il m'arrive d'échanger un élément pour un autre ou de changer de stratégie en fonction de l'arme. Et je suis sûr que d'autres joueurs utilisent d'autres combinaisons.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses  je commence à y voir plus claire.

Pour faire simple. Il existe un/des builds suivant la faction permettant de toucher un plus large panel de mobs ?

À moins qu'il soit possible de savoir quels mobs en particuliers constituent une mission et vraiment orienter le builds en fonction de ça... 

J'ai monté uniquement les éléments et non les physiques. Je pense m'y mettre si vraiment indispensable. Et à priori, c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Crapais said:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses  je commence à y voir plus claire.

Pour faire simple. Il existe un/des builds suivant la faction permettant de toucher un plus large panel de mobs ?

À moins qu'il soit possible de savoir quels mobs en particuliers constituent une mission et vraiment orienter le builds en fonction de ça... 

J'ai monté uniquement les éléments et non les physiques. Je pense m'y mettre si vraiment indispensable. Et à priori, c'est le cas.

Non, à part le fait que chaque mobs apparaît à partir d'une certaine planète, donc tout ce que tu peut savoir c'est quels mobs ne seront pas sur la planète que tu va faire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a généralement deux écoles pour le "damage modding" : au sein d'une faction, soit tu vas opter pour des dégâts qui vont marcher sur le plus grand nombre, soit tu vas opter pour des dégâts qui vont te permettre de gérer rapidement les unités les plus dangereuses de la faction, par exemple, pour les Grineer, la plupart sont sensible aux dégâts corrosif sauf les Bombardier (les casses-pieds avec le lance grenade) qui sont sensibles aux dégâts de radiation.

Une autre solution, plus rapide mais dont je ne connais pas l'efficacité, est d'utiliser les mods : Fléau des Corpus/Grineer/InfestésExpulse Corpus/Grineer/Infestés et Châtie Corpus/Grineer/Infestés ; il n'y en a pas pour les unités corrompu malheureusement mais puisque les missions dans le néants (où elles sont présentent) ne sont plus indispensables, peut importe.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que te conseiller de débloquer le Simulacre auprès du Cephalon Simaris (dans les relais) pour pouvoir tester sans risque.

Link to comment
Share on other sites

Après ton choix d'éléments c'est un peu plus compliqué que ça vu que ça va également dépendre des procs que tu déclenches, de ta strat', et parfois même des pouvoir que t'as. Par exemple, un flingue avec de hautes chances de proc, tu peux le jouer classique en allant chercher les types qui font le plus mal a la faction, mais tu peux également chercher à le monter dans une optique plus crowd control en le moddant Blast ou Blast/Electric. Autre exemple : en affrontant les grineers, il est possible que t'aies envie de jouer corrosif avec une arme de proc pour baisser les armures. Cela dit, si ta frame a déjà un pouvoir capable de foutre en l'air les armures aussi efficacement ou plus efficacement que ton flingue, passer en radiation ou en viral sera peut être plus judicieux.

Le mieux reste de jouer de la manière qui te plait le plus après.

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu peut faire 1 arme pour le focus des gros durs de la faction et 1 arme pour faire mal au plus grand nombre (persos je joue un max mêlée, du coup j'ai mon arme de mêlée qui fait des dégâts a un max d'ennemis d'une même faction, l'arme principale est faite pour focus les gros durs sauf 1 cas et l'arme secondaire ca dépend).

 

Pour l'arme secondaire j'ai 4 solutions: -j'utilise une arme secondaire moddée full critique (dans ce cas la faction importe peu, mais pas très éfficace si tu fait du HL comme les sorties en 2ème et 3ème mission ou avec boost armure).

-j'utilise une arme secondaire moddée pour faire un max de dégâts au plus grand nombre de la faction (surtout dans le cas où c'est fort risqué de venir en mêlée comme les missions HL).

-j'utilise une arme secondaire moddée pour focus les gros dur (et dans ce cas c'est souvent avec une arme principale moddée pour le contrôle [par exemple ignis explosif avec vitesse d'attaque pour monté les chances de statut par secondes]).

-j'utilise une arme secondaire moddée pour le contrôle (staticor, atomos explosif ou radiatif, ...).

 

Le seul souci c'est qu'il faut s'habituer à changer quasi en permanence d'arme, ce qui n'est pas facile car on a tendance à garder la même arme un max de temps, ou a préférer rester à distance et donc oublier la mêlée.

Link to comment
Share on other sites

Hmm hmmm.

Donc, pour optimiser encore plus la chose. Il me faudrait un build précis par faction du genre impact + élément // perfo+ élément... et pas uniquement la même arme pour chaque faction.

J'ai compris...

Jvais aussi voir pour mes set. Avoir une arme de chaque type (mêlée/perfo, second,/impact et primary/tranchant) histoire de voir si c'est viable chez moi. Chaque situation son arme, et ce, dans chaque faction.

 

Merci pour vos retour, jvais étudier ça encore un peu.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Crapais said:

Hmm hmmm.

Donc, pour optimiser encore plus la chose. Il me faudrait un build précis par faction du genre impact + élément // perfo+ élément... et pas uniquement la même arme pour chaque faction.

J'ai compris...

Jvais aussi voir pour mes set. Avoir une arme de chaque type (mêlée/perfo, second,/impact et primary/tranchant) histoire de voir si c'est viable chez moi. Chaque situation son arme, et ce, dans chaque faction.

 

Merci pour vos retour, jvais étudier ça encore un peu.

Tu aura plus facile en inversant la mêlée avec soit secondaire soit principale car il n'y a pas beaucoup d'armes mêlée en perfo, si je me trompe pas on en a que 3 (sydon, destreza et boltace) alors qu'en impact et tranchant tu en a vraiment beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Soma Prime en Principale, des Akbronco Prime (Ou Hikou Prime Explosifs) en Second et je switch entre un Bo Prime, une Reaper Prime et une Broken War (War plus tard si je farm du stalker :D)

 

Il existe une section pour parler des builds ? Je peux le faire à la suite de mon post concernant les dégats ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

On 15/08/2016 at 6:30 PM, Crapais said:

J'ai un Soma Prime en Principale, des Akbronco Prime (Ou Hikou Prime Explosifs) en Second et je switch entre un Bo Prime, une Reaper Prime et une Broken War (War plus tard si je farm du stalker :D)

 

Il existe une section pour parler des builds ? Je peux le faire à la suite de mon post concernant les dégats ou pas ?

Ca dépend, si tu amène ca de façon à ce que ca rentre dans le sujet oui, sinon faut refaire un sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...