Jump to content

Installation de Warframe sur linux


seiferdu91
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Étant en vacance et voulant profiter des solde de darvo je sollicite votre aide pour m'aider a installer warframe sur mon ubuntu 16.04 (habituellement je joue sur ma tour qui est sous windows et plus précisément sur la version steam)

J'ai déjà essayer plusieurs méthode pour le faire mais a chaque fois il y a un erreur lors du lancement du lanceur

Ayant du mal avec l'anglais vous pourriez évité les site avec des explication anglaise trop compliquer

Pourriez vous m'aider?

Edited by seiferdu91
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je lis, la compatibilité avec Wine est pas trop dégueulasse sur Ubuntu avec Warframe, mais y'a pas mal de librairies à installer, et pas mal de configuration à faire. Je tiens les infos de ce topic (en anglais malheureusement). Si quelqu'un se sent charitable et veut traduire, tout est là.

 

Link to comment
Share on other sites

@seiferdu91 Ouvre un terminal -> aptitude install nomdelalibrairie. Les librairies listées sont pour la plupart des librairies arch linux, donc le nom aura sûrement changé de distro en distro. Le plus simple reste de chercher sur l'internet mondial comment s'appelle celle pour ta distro.

 

Edit: traduction du début du guide:

 

-Installer Wine (dev build recommandée mais la stable peut aussi marcher). Si ton gestinonnaire de paquet ne te le met pas avec wine, installer winetricks ( http://www.winehq.org pour wine, et https://code.google.com/winetricks pour winetricks.) Créer un préfixe ( ?) pour Warframe, comme ça celui par défaut ne sera pas impacté par la configuration.

 

-lancer winetricks d3dx9 xact (ou /chemin/d’accès/à/winetricks.sh d3dx9 xact si le gestionnaire de paquets ne l’a pas installé). C’est pour installer le minimum vital de dlls DX9 Xaudio2 que la plupart des jeux utilisent (on peut remplacer d3dx9 par directx9 mais ce n’est pas utile généralement).

 

-Télécharger le msi de warframe et le mettre à un endroit visible pour ne pas oublier son emplacement.

 

-Ouvrir un terminal et se placer à l’endroit où est le msi et lancer wine msiexec /i Warframe.msi. Cela démarrera le lanceur du jeu. (optionnel : chemin absolu wine msiexec /i /chemin/d’accès/à/Warframe.msi)

 

Le lanceur devrait être ouvert à ce stade si tout se passe bien. Si cela n’est pas le cas, essayer d’installer lib32-openal, lib32-libxml2, lib32-mpg123, lib32-giflib, lib32-libpng, lib32-gnutls. Ce sont les librairies qui assurent la compatibilité avec la plupart des programmes. Ce sont les noms des packages arch-linux, donc il faudra peut être googler un peu pour trouver ceux pour Debian.

 

-Sur le lanceur, désactiver le mode 64bit.

 

Edited by Schtredeye
Link to comment
Share on other sites

ne t'inquiète pas pour sa avec ta traduction plus le doc original je pense que je pourrait réussir a le faire fonctionner (en tout cas j’espère)

pour m'as part mon ubuntu est utiliser uniquement pour mes étude donc tu n'as pas en t'en faire

Link to comment
Share on other sites

-Normalement, le lanceur devrait renvoyer un message d’erreur comme quoi il n’est pas capable de trouver Launcher.exe dans le dossier Appdata ($PREFIXE_WINE/Lecteur-C :/users/ton_nom_d’utilisateur/Local Settings/Application Data/Warframe/Downloaded/Public/Tools/Launcher.exe). Il est là, mais il faut le bouger manuellement. Terminal -> se placer dans le dossier nommé plus haut entre parenthèses -> mv Launcher.exe.tmp Launcher.exe. Cliquer sur retry/réessayer sur le lanceur et cela devrait lancer le lanceur warframe.

(j'avais oublié de traduire cette partie). Le reste c'est du troubleshooting et du tips'n'tricks.

Edited by Schtredeye
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...