Jump to content

Les armes infestées


Eldenbraz
 Share

Recommended Posts

Tennos,Bonjour!

J'ai commencé le jeu assez récemment, je suis actuellement rang 6, donc assez peu stuff (par rapport à la quantité de contenu disponible bien entendu :P). Ca faisait un petit moment que je n'avais pas changé d'arme (mon équipement actuel étant Tetra/Despair/Hate), et ayant 2 warframes sur le feu, je me suis dit que c'était l'occasion de changer un peu. J'ai cherché différentes comparaisons, tests, vidéos sur les armes sans réel idée jusqu’à ce que me revienne en tête une vidéo de VVhite_angel, dans laquelle il présentait le "Cernos Mutaliste". A chaque coup, son cernos produisait un petit nuage de fumée orange, infligeant des dégâts qui me paraissaient vraiment sympathiques. Je me suis donc renseigné, j'ai appris qu'il y avait plus de 4 statuts et que ce nuage magique était appelé "Gaz". Ma première réaction a été de mettre du gaz sur toute mes armes avant de me rendre compte que l'effet n'étais pas le même que dans la vidéo. J'ai d'abord pensé que c'était lié au type d'arme, j'ai changé mon Tetra pour un Paris prime, sans succès. Second tour sur le wiki, je sais maintenant que l'apparition du statut dépends d'une la probabilité liée à l'arme.Mais mes mods de statuts ne suffisent pas à passer un Tetra de 10% au 90-100 qui me paraissait acceptable. Il me fallait un type d'arme ayant un ratio de statut important de base, et ce type avait un nom: les armes infestées! Du coup, labo infesté toussa toussa, il ne me manque plus que les échantillons mutagènes mais ça c'est une autre histoire.

Bref, j'ai fini de raconter ma vie, passons au vif du sujet: selon vous, quelles sont les armes infestées les plus pratiques, fun? Sachant que j'aime bien les armes précises, sans entrer dans la catégorie du fusil de sniper, quelle arme me conseilleriez-vous? et quelle est votre arme infestée préférée? Pourquoi?

Voila, ça fait beaucoup de questions, je n'espère pas trouver LA réponse pour chacune, mais j’aimerais un avis objectif avant de faire mon choix, car ma faible expérience ne m permet pas d'analyser et de comprendre toutes les infos sur les armes en question ^^

Sur ce, je vous souhaite bonne chance pour vos futures mission , et vous remercie par avance :>

Ps: si vous avez des idées de mods à conseiller, je prends aussi C:

 

 

Edited by Eldenbraz
Link to comment
Share on other sites

Pour le gaz émis par le cernos mutaliste c'est parce qu'il a l'effet gaz inné, donc tu ne verra de toute façon pas le nuage de gaz avec d'autres armes ou en tout cas pas aussi voyant sauf exceptions (par exemple Le Torid). Persos niveaux armes infestées mes préférées sont Torid (principale), Pox (secondaire) et Hirudo (mêlée), Le Torid est en poison de base mais en créant un nuage donc tu peut faire un nuage de gaz, corrosif ou viral (les pox font comme le torid mais en moins puissant et les nuages restent moins longtemps et sont plus petit) tandis que les Hirudo ont de la régénération sur les critiques.

Link to comment
Share on other sites

Le Cernos Mutaliste a un effet spécial inné qui créée un nuage visible qui reste pendant quelques secondes là où tu tires ta flèche (ça ne fonctionne pas du tout comme un nuage de status gaz). Le nuage ne fait pas d'énormes dégâts : 5 poison par seconde + les mods, mais il a une chance de status très élevée.

Le Torid fait à peu près la même chose, mais c'est un lance grenade au lieu d'un arc. Il fait moins de dégâts à l'impact, mais le nuage est plus grand et fait beaucoup plus de dégâts : 40 poison/seconde + les mods (et je pense qu'il dure plus longtemps aussi).

En secondaires, les Pox sont à peu près comme des mini grenades de Torid que tu lances à la main. Les nuages ne durent pas très longtemps et font 15 poison par seconde + les mods.

Pour les armes infestées "précises" je dirais : Quanta Mutalist, Paracyst, Hema, Tysis, Doubles Toxocyst (et le Cernos Mutalist que j'ai cité juste au dessus).

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Salut!

D'abord, merci de vos réponses :)

Du coup, le fameux nuage du Cernos est-il dû à l'arme en elle même, auquel cas chaque arme infestée as-t-elle un effet semblable, ou est-ce dû au mod "riven" équipé?

En tout cas, encore merci à vous, je vais pouvoir me faire une idée de chaque arme :p

Link to comment
Share on other sites

Le nuage du Cernos Muta est une feature de l'arme, qu'on retrouve chez les Pox et le Torid comme expliqué par Gilga.

Les Riven n'apportent que des stats.

Cependant, toutes les armes peuvent produire un nuage de poison via un proc de Statut "Gaz" (combinaison élémentaire Poison + Feu), même les armes non-infestées.

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a d'autres trucs spéciaux avec certaines armes infestées, par exemple l'Hema n'utilise pas de munitions à la place chaque balle tirée pompe ta vie mais chaque tir à la tête t'en redonne, le lésion "s'ouvre" quand il proc du statut ce qui augmente sa vitesse d'attaque et lui offre un bonus de dégâts poison à 100% proc de statut (mais ne réinitialise pas le timer "d'ouverture"), et il y en a encore d'autres du coup je te conseil de te les faire toutes pour voir lesquels ont un petit bonus et ce qu'ils font.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Eldenbraz said:

Salut!

D'abord, merci de vos réponses :)

Du coup, le fameux nuage du Cernos est-il dû à l'arme en elle même, auquel cas chaque arme infestée as-t-elle un effet semblable, ou est-ce dû au mod "riven" équipé?

En tout cas, encore merci à vous, je vais pouvoir me faire une idée de chaque arme :p

Il n'y a que Cernos Mutalist, Torid et Pox qui ont cet effet spécial de créer un nuage visible qui cause des dégâts pendant quelques secondes. C'est un effet inné unique à ces armes, il n'y a pas de mod nécessaire pour le faire, il n'y a pas non plus de mod qui permette d'avoir cet effet sur une autre arme.

Le seul mod qui donne un effet à peu près similaire sur une autre arme, c'est le mod Napalm Nightwatch sur l'Ogris, qui créée une flaque de lave et de flammes là où la roquette explose.

Tu confonds peut-être avec le status de Gaz, qui n'a pas tout à fait le même effet. Quand tu installes des Mods de Feu et de Poison sur une arme, tu crées un élément de Gaz sur ton arme. Le status de Gaz cause un effet instantané de status Poison sur tous les ennemis dans un certain rayon autour du point d'impact, mais ce "nuage" de Gaz là ne dure pas, à part l'effet du Poison qui continue quelques secondes sur les ennemis affectés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...