Jump to content

Bug écran de chargement : impossible de jouer une partie en ligne


Ecologue
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis la nouvelle maj, il m'est impossible de jouer une partie "en ligne" à moins que je sois l'hôte (ce que je ne sais pas / peux pas contrôler). Car dans l'écran de chargement (quand les vaisseaux sont dans l'espace), il y a un blocage de 10 secondes environ, puis le chargement reprend puis ça écrit "connexion à l'hôte perdue". Ca ne faisait jamais ça avant cette maj... c'est assez embêtant.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ecologue said:

Bonjour à tous,

 

Depuis la nouvelle maj, il m'est impossible de jouer une partie "en ligne" à moins que je sois l'hôte (ce que je ne sais pas / peux pas contrôler). Car dans l'écran de chargement (quand les vaisseaux sont dans l'espace), il y a un blocage de 10 secondes environ, puis le chargement reprend puis ça écrit "connexion à l'hôte perdue". Ca ne faisait jamais ça avant cette maj... c'est assez embêtant.

Ton problème semble à première vue lié aux ports réseau, mais il se peut que cela vienne aussi d'un souci de performances (ton ordi n'arrive pas à charger les environnements assez vite=> l'hôte abandonne ta connexion). ça n'a rien de surprenant après une grosse mise à jour.

Essaie de lancer 1 fois ton jeu en mode Administrateur, afin de lui permettre de rétablir les permissions  par défaut dans le pare-feu et l'usage des ports. (une fois que tu auras refermé ton jeu, tu lanceras de manière normale).

Si ça ne marche pas, depuis le Lanceur du Jeu, accède à ses préférences, et lance une Optimisation du Cache.

Si ça ne marche pas, tente de baisser tes options graphiques.

Reviens nous dire si tout ça ne change rien, on verra si d'autres choses peuvent être tentées.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Yaerion said:

mais il se peut que cela vienne aussi d'un souci de performances (ton ordi n'arrive pas à charger les environnements assez vite=> l'hôte abandonne ta connexion). ça n'a rien de surprenant après une grosse mise à jour.

Si ça ne marche pas, tente de baisser tes options graphiques.

A savoir que je joue sur ordinateur portable et que le jeu est déja en ultra ultra basse qualité, aucun effets visuels etc, vraiment le truc le moins beau possible, ce qui n'empeche tout de même pas de faire surchauffer mon portable...

Mais avant la MAJ effectivement je n'avais pas ce problème lors de l'écran de chargement. J'ai fermé le jeu et re-ouvert mais toujours le même problème. Ca a fait le même problème à quelques amis. L'un m'a conseillé d'installer "Wise Game Booster", petit logiciel qui semble "arreter des programmes inutiles au fonctionnement du pc et de jeux".

Effectivement, je l'ai mis en marche puis j'ai redémarré Warframe, et là c'est redevenu comme avant, on sent encore un petit blocage au tout début du chargement d'une partie mais ça reste très peu de temps et désormais ça remarche.

M'enfin des grosses MAJ j'en ai vu passé dans Warframe et ça ne m'a jamais fais ce souci. Je pense donc que le problème ne vienne pas de moi mais qu'il y a des choses qui ont mal été designées / codées par DE lors de cette maj...

Merci de l'aide en tout cas, ça fait plaisir =)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ecologue said:

M'enfin des grosses MAJ j'en ai vu passé dans Warframe et ça ne m'a jamais fais ce souci. Je pense donc que le problème ne vienne pas de moi mais qu'il y a des choses qui ont mal été designées / codées par DE lors de cette maj...

Ca ne serait pas étonnant, le codage est assez difficile, alors plus il y a de codage plus les risques d'erreurs sont élevés (les erreurs créant automatiquement un bug), donc si c'est bien cela à mon avis DE va en faire une priorité pour ne pas empêcher ses joueurs de s'amuser.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...