Jump to content

Les devs se fichent du feedback "coup de gueule"


Kodjy
 Share

Recommended Posts

Salut. Je suis souvent sur les forums américains de Warframe et la section report bug se remplit d'heure en heure. Souvent les mêmes plaintes d'ailleurs. En revanche, aucune réponse des développeurs, pire, aucune action n'est faite pour corriger les dits bugs ! Voilà au moins une bonne semaine que mon jeu crash après les différentes missions que je mène à bien, et aucun signe de vie des devs. 

Oui, leur jeu est gratos, mais quand même, faut pas pousser. Même les devs de The Division était plus présent et plus rassurant, à l'écoute de leur communauté. The Division, pour ce qu'il est, peu importe, a subi de nombreux changements, et souvent, dans des laps de temps très serrés. Concernant Warframe et de vie de joueur, j'ai rarement vu ça, un tel absentéisme, à la limite du mépris. Ce n'est pas demain la veille que j'achèterais du platinum pour soutenir leur "travail". 

Je ne traiterai même pas ici des points noir du jeu, ce n'est pas le thème. Si ce n'est qu'il a l'air laissé à l'abandon.

Link to comment
Share on other sites

Déjà essayé, le salaire était misérable.

J'ai pris un mauvais exemple en parlant de The Division, puisque le jeu est payant. Je prends plutôt en exemple le mode Battle Royale (free to play) du jeu Fortnite. Il pleut des correctifs de bugs et des équilibrages encore plus qu'il pleut en Bretagne... et le jeu cartonne. C'est si bon de ne pas se sentir abandonné...

Link to comment
Share on other sites

avec seulement 1sujet à ton actif et seulement 2post, pas très crédible, tu dit etre fort présent pourtant c'est tes 2 premiers posts c'est pas etre présent cela.

est-ce que tu joue au jeu au moins puisque dire qu'ils sont absent alors que c'est un des jeux ayant le plus fréquemment des hotfix faut pas abuser. Certes il y a des bugs hyper vieux mais c'est plus compliqué de régler un vieux bug qu'un nouveau car ca peut entrainer des bugs en cascade donc avant d'envoyer un bug pour un vieux bug ils doivent s'assurer que ca ne va pas eè entrainer des plus gros. Donc si ils veulent régler les vieux ils doivent diminuer la cadence de sortie de nouveauté (donc risque de perte de joueurs).

Link to comment
Share on other sites

Quand je dis être "souvent sur les forums américains de Warframe", c'est en tant que lecteur. J'ai plus d'aisance à rédiger en français bien que je lise parfaitement l'anglais.

Je parle d'un bug en particulier qui est survenu depuis la dernière mise à jour : 22.4.1. Donc tout récemment. Les joueurs se plaignent depuis plus d'une semaine et rien n'est fait pour montrer que le problème est pris en compte. Il n'y a aucune communication des devs. 

Je sais combien délicate est la résolution d'un ou plusieurs bugs. J'en ai d'ailleurs eu, pour reprendre l'exemple, l'amer expérience dans The Division. Tu corriges un bug, 2 autres apparaissent. Mais ceci ne doit pas être une excuse pour ne pas faire son travail. Bref, je continue à jouer à Warframe malgré ça, mais la passion des premiers jours s'est éteinte. :(

Leur comportement (ou l'absence de comportement d'ailleurs) ne donne carrément pas envie de s'investir dans le jeu, de quelque manière que ce soit, ce qui est triste pour un jeu de cette envergure. En espérant qu'il corrige ce bug avant l'année prochaine, voire 2019...

Link to comment
Share on other sites

Il n'a quand même pas tort, la gestion des bugs et du service client est sacrément bizarre d'après mon expérience

Je ne suis pas sur le jeu depuis longtemps mais y'a eu le coup du boss de nova qui est resté impossible à down pendant 5 jours.bloquant la progression des nouveaux joueurs (et c'était il n'y a pas si longtemps) , et pour ma part je ne peux pas jouer depuis plus de 48h parce que mon IP aurait été ban pour 'trafic malicieux lié à un botnet ou à votre fournisseur d'accès internet' , tout ça à cause d'un système de sécurité automatique lol. 

Avec pour seul message 'Update failed' sur le launcher, il faut aller chercher sur internet pour comprendre la source du problème, trouvez-vous ça normal ? C'est à dire que je me mange un ban injustifié et qu'on neme dit pas ce qu'il se passe, c'est fort.

Et le service client me dit qu'ils ne peuvent pas me dire quand ça se réglera parce qu'ils n'en savent rien, c'est fort aussi.

Tout ça pour dire que pour le peu de temps que je joue à ce jeu, ça fait beaucoup quand même.

Après si t'as l'impression que le jeu est génial et parfait parce qu'il y a des hotfix toutes les 2h les jours de patch, et qu'il ne t'es jamais rien arrivé de notable, content pour toi et je te souhaite que ça dure.

Link to comment
Share on other sites

Salutations Tenno.

Déjà, si tu lisais le Code de Conduite (ou Guidelines en anglais), il est noté en toutes lettres que tout commentaire agressif/rage-post sera ignoré voire modéré comme il se doit. Donc oui, poster un coup de gueule est une trèèèès mauvaise stratégie sur Warframe.

Ensuite, Digital Extremes possède peu de personnel pour collecter les bugs (comparativement à d'autres studios, qui pour beaucoup ne prennent même pas la peine de lire leurs forums (si ils existent), et ne se fondent que sur les bloqueurs de progression (tickets du Support)), et ils préfèrent consacrer leur temps à lire et les compulser pour les développeurs, plutôt qu'à répondre à chaque personne (activité qui siphonne un temps immense, et n'apporte que très rarement satisfaction aux joueurs mécontents, quand elle n'aggrave pas la situation). Si tu cherches une réponse garantie un peu mielleuse, tu en auras probablement une sur le Support. Sinon, si tu regardes un peu l'historique des "Fixes" (ou Corrections) sur chaque mise à jour (ainsi que la fréquence de ces dernières), tu verras au contraire qu'ils apportent des efforts considérables pour prêter attention aux signalements des joueurs concernant les bugs. C'est dans ces Correctifs qu'ils communiquent. Pas dans chaque topic.

Enfin, si tu as lu les Termes d'Utilisation de Warframe, tu verras que le jeu est susceptible de contenir des bugs ou erreurs (principe d'une version Beta), et que tu consens à les rencontrer et que tu comprends que DE font leur possible pour les régler, en fonction de leurs possibilités. Si tu veux les aider à aller plus vite, le mieux est de les signaler toi-même, de manière respectueuse, avec un maximum de détails pour faciliter la reproduction, le diagnostic des-dits dysfonctionnements, afin qu'ils soient réglés dans les meilleures conditions.

 

Concernant ton problème: tu as une config d'ordi solide? Tu as tenté des choses pour réduire les chances de bugs (liés aux performances, ou au réseau?) Peut-être que nous pourrons t'apporter des conseils.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Nainpression a dit :

 

Après si t'as l'impression que le jeu est génial et parfait parce qu'il y a des hotfix toutes les 2h les jours de patch, et qu'il ne t'es jamais rien arrivé de notable, content pour toi et je te souhaite que ça dure.

non, je sais qu'il est loin d'etre parfait, mais dire que les devs ne foutent rien c'est juste de la mauvaise foi. Les devs sont tout aussi humains que nous, donc il leur arrive aussi de ne pas savoir d'où vient un bug et de devoir chercher, soi content quils soient honnetes envers toi car d'autres sociétés ne t'auraient pas répondus ou t'aurait donné une date qu'ils ne sont pas sur de tennir.

t'inquiète pas, il m'est déjà arriver plusieurs bugs dont certains assez graves, comme etre bloqué dans une quète parce que l'objectif n'apparaissait pas (alors que pour la plupart des autres joueurs il était là) il leur avait fallut plus d'une semaine pour régler mon souci mais j'était bien content qu'ils soient honnetes en me disant qu'ils ne comprennaient pas d'où ca venait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Shinda24 a dit :

Mattepas type de gros bug qui on bloquer des joueur pour un quette tu a eu la tranferance a la fin de TWW qui ne voulais pas s'activer

il avait fait beaucoup de mal celui la XD

Celui-là j'ai u de la chance, je ne l'avait pas, par contre un bug que j'ai u avec cette màj c'était le fait que si je sortait trop près d'un mur je passait au travers mais ca fonctionnait aussi au travers le sol si je sortait durant une chute XD (du coup plein de conséquences possibles). Persos les pires bugs que j'ai u je dirait que c'est ceux où tu reste bloqué dans un mur (obligé de soit attendre que les autres finissent la mission soit abandonné)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bah franchement, aller, sur les dernières 24 heures de jeu, si j'ai eu deux ou trois bug bah c'est beaucoup. Effectivement une impossibilité de sortir des Plaines ( le host a du déco ce qui a résolu le prob et j'ai eu mes récompenses ) des mob qui n'apparaissent plus en mission de def Corpus en étant en Equinox ou Ember ça c'est récurent. Mais sinon ... J'ai jamais eu de truc hyper violent comme bug ou hyper récurent. Du coup bbbaaahhh, pour moi tout roule nickel.

Effectivement, parfois je me dis qu'ils devraient arrêter de faire comme Netflix avec Sense 8 ... Et faire des gros gros efforts sur ce qui existe déjà au lieu de pondre du contenu supplémentaire. Mais bon, la, de nouveau, certains veulent du contenu supplémentaire non stop et s'en foutent des bug et d'autres préfèrent attendre plus longtemps du contenu et privilégier la résolution des bug ... Rien n'est jamais parfait. 

Perso je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal, vu que le jeu est quand même vaste, je connais aucun autre jeu avec autant d'armes, autant de personnages, un univers aussi vaste avec des machins qui partent parfois un peu dans tout les sens que j'ai de la compassion pour les petits nouveaux qui débarquent dans ce bordel lol. Alors bon ... La résolution de bug ... Oué ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...