Jump to content

mise à jours lente


tear
 Share

Recommended Posts

salut, je vien de changé de pc,

donc je reinstalle Warframe, le téléchargement ça passe bien (4/5 mb/s)

je le lance et la il me dit qu'il doit télécharger une maj (18 000Mb) 

je lance la maj et je la trouve très lente (5/600kb/s) 

dans le gestionnaire des tache, je vois ça 1512570733-sans-titre.png

j'ai essayé de coché/décocher plusieurs option du luncher 

mais rien de change... quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le luncher utilise 6Mb/s si il fais la maj qu'a 600kb/s ? 

d'où viens cette différence ? 

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

il me semble que certains opérateurs (la plupart en fait) peuvent limiter la vitesse du download, surtout les downloads dits "agressifs" comme le launcher de warframe ou les téléchargements sur Steam. C'est le non respect de la loi de la neutralité du net (loi mais surtout mythe) qui fait ça, l'opérateur baisse la performance de la connexion lorsqu'elle est sollicité à plein régime pour payer moins de taxes sur les transferts de données.

il en va de même pour les videos en streaming... Free et SFR étant les pionniers du bridage de ligne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Xeratz02 a dit :

 

mais rien de change... quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le luncher utilise 6Mb/s si il fais la maj qu'a 600kb/s ? 

d'où viens cette différence ? 

Topic déplacé depuis Discussion Générale vers Aide.

En plus des explications ci-dessus à prendre en compte, les 600KB/s indiqués sur le launcher ne représentent que le débit descendant sur les nouveaux fichiers téléchargés. Le launcher utilise également probablement du débit ascendant (ton ordi envoie des données), et est peut-être également en train de télécharger des fichiers qui ne servent pas vraiment au jeu en lui-même, mais plutôt à vérifier l'intégrité des données déjà présentes. Bref, ce qu'il faut retenir c'est que le débit affiché sur le Lanceur n'indique qu'une portion du débit descendant.
Durant le téléchargement, cette portion peut augmenter drastiquement, dès que le Lanceur a fini d'envoyer des données et de récolter es fichiers "techniques".

Egalement, la limitation de bande passante peut venir du serveur du Digital Extremes, en fonction de sa disponibilité/charge de travail, ou du pays/type de connexion (ça dépend s'il a beaucoup de demandes ou pas, et si le parcs de serveurs est au complet, ou certains sont en maintenance mineure, de la priorité que le fournisseur de serveurs accorde à ton pays, de si ton fournisseur accès internet applique des restrictions de son côté (comme l'a expliqué Skyward) etc).

Parfois, c'est pas de chance, le dl est plus long que d'habitude. La plupart du temps, je te conseille d'éviter de recommencer le téléchargement en boucle, ce qui pourrait augmenter la charge serveur, et forcer ton Lancur à re-télécharger des fichiers de vérification qui étaient déjà en cours mais n'ont pas pu finir. Décocher/cocher les préférences du Lanceur en cours de téléchargement n'est pas forcément une bonne chose non plus (de toute façon je suis pas sûr qu'il les prenne en compte si tu relances pas le Lanceur).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...