Jump to content

à quand le cross platforme ?


yanna9122
 Share

Recommended Posts

DE ne prévoit pas de crossplay pour Warframe.

On peut toujours rêver, mais ça a été leur réponse jusque là, pour autant que je sache.

Par contre il est quasi impossible que le crossplay PC-console voit le jour: trop de problèmes de sécurité (Microsoft et Sony rigolent pas avec ça), de plus les contenus des mises à jour sont asynchrones: il faudrait que DE changent sa procédure de développement avant d'envisager une telle chose. Genre là par exemple, nous avons Umbra sur PC, imagine si on jouait avec les consoleux, qui n'ont pas ceci dans leur jeu: ils verraient probablement des aberrations graphiques avec un modèle d'excalibur cassé, et tout une flopée de bugs joyeux, avec possibilité de sessions corrompues avec des données invalides, etc.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Et puis derrière, il y a, je penses, beaucoup de raisons économiques qui empêchent cela... Si les PC peuvent jouer avec les consoleux? Alors a quoi bon mettre du "contenu" exclusif à Sony et Microsoft? Toutes les plateformes devraient être à égalité, et puis ce serait moins avantageux d'être un joueur console pour le coup... de même pour la question des Tennogens, qui sont obtenables en PL sur console si je ne me trompe pas? (Corrigez moi si ce n'est pas le cas) et puis comme l'a dit Yaerion, problèmes de coordinations avec les serveurs, des failles probables et une perte d'argent conséquente à coup sur. 

On pourrait même se poser la question suivante: Y'a t-il un intérêt à ce que DE propose des cross-plateformes? Non. Je penses que ça résume un peu tout 😎

Link to comment
Share on other sites

Le fossé est déjà trop creusé entre les plateformes pour qu'un cross-plateforme sorte je pense, aussi bien au niveau de l'obtention des items, skins etc, que des cotes nettes des objets IG. Faudrait que DE remanie trop d'aspects du jeu pour que ce soit possible, après on peut toujours penser que cela arrivera un jour, mais ça serait un gouffre pour eux, tant financier que sur les moyens techinques 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, fabien976 a dit :

à mon avis tant que le jeu n'est pas fini au niveau histoire etc... le cross plateforme se fera pas...

Sauf que c'est pas l'histoire du jeu qui empêche le cross platform, vu comme les màj histoires sont espacées, tu en a environ 1 par an de màj histoire. C'est toutes les petites updates qui bloque cela car la fréquence est trop élevée pour les consoles, et sans toutes ces màj bah tu a plu aucune nouveauté donc jeu mort car les bugs restent et s'entassent en plus de n'avoir plus aucunes nouveautés dans un jeu de farm.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

d'ou se que j'ai dis avant, tant que l'histoire et toutes les autres mécaniques ne sont pas finis le cross plateforme ne se fera pas

Il y a 2 heures, mattepas a dit :

Sauf que c'est pas l'histoire du jeu qui empêche le cross platform, vu comme les màj histoires sont espacées, tu en a environ 1 par an de màj histoire. C'est toutes les petites updates qui bloque cela car la fréquence est trop élevée pour les consoles, et sans toutes ces màj bah tu a plu aucune nouveauté donc jeu mort car c'est un jeu de farm.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...