Jump to content

[Traduction] - Echanges de Riven et créateurs d'outils: changements à venir.


Redeye

Recommended Posts

Bien le bonjoir*

Vu qu'Arkhenbarn est en train de s'enjailler sur les missions de syndic', je me suis dit que j'allais mettre la main à la plume et traduire un post récent de [DE]Rebecca concernant les Rivens et leurs prix qui sont à la stabilité ce que le couteau est à la purée.

Lien du post ci-dessous:

Traduction ci-après:

En ce moment, les échanges de Mods Riven sont au coeur du débat. Sans trop entrer dans les détails, jetons un coup d'oeil à ce qu'il s'est dit.

Dans un même temps, nous voulons mettre en place une petite expérience qui devrait empêcher toute manipulation du marché à un niveau individuel. Cette expérience permettra de donner plus de matière aux créateurs d'outils, qui pourront user de sources sûres et conformes aux termes d'utilisation.

Pour dire les choses simplement, nous allons mettre à disposition des valeurs de Riven que les créateurs d'outils pourront utiliser. Cela sonnera le glas des échanges dont les prix sont basés sur ce que les gens demandent en postant dans le canal d'échange: les créateurs d'outils auront accès aux valeurs des échanges effectués par plateforme.

Quand cet ensemble de données sera prêt et compilé, nous posterons des liens en donnant des précisions sur ce qui le compose, sa fréquence de mise à jour et suite à cela, les créateurs d'outils pourront continuer -ou commencer  à mettre à disposition des joueurs des analyses concernant la valeur marchande des Rivens. Nos équipes ont commencé à rassembler ces données et nous espérons que la première publication de celles-ci aura lieu dans quelques semaines.

Nous nous essayons à cette expérience car nous pensons qu'elle permettra de rendre les échanges plus sûrs grâce à une base de prix concrète. Vu que les Rivens ont des stats variables, il est à prévoir que les discussions sur leur valeur réelle soient cependant toujours d'actualité.

Il est à noter que nous avons commencé à nous atteler à la tâche il y a de cela deux jours. Toutefois, nous avons pu assister à plusieurs occurrences de "justice populaire" qui sont bien en deçà de l'honneur propre à un Tenno. Nous soulevons tous ensemble - des rapports peuvent être envoyés quand c'est nécessaire.

 

*: faute intentionnelle comme ça à tout moment de la journée, ça vaut. HA!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout ce drama qui en découle (sur le post initial)... Enfin ça ne m'étonne pas vraiment. On est jamais content quand on perd quelque chose suite à un changement. ... le moment trolling ^^

J'aime l'idée car j'ai toujours vu Warframe comme un coop entre joueur... ça tombe bien, vu que c'est ce qu'EST le jeu, mais sa communauté... ben disons que c'est comme partout ailleurs sur notre planète. 😕  Ya des plus et des moins.

Certain on parlé d'ajouter une bourse comme il se le pratique dans d'autres MMO. Je soutiens l'idée, j'ai toujours trouvé cet échange par le chat restrictif et ennuyeux.

Mais pour moi les Rivens sont tout bonnement inutile pour le moment. (ils ne sont pas indispensable avant le niv 100) et c'est déjà tellement difficile d'avoir certain mod or.

exemple : combien parmi vous et combien de fois avez looté "Morsure" sur Cervantes(Terre), drakk et kubrow? hein? combien?
là je suis tranquille, je ne m'attends pas à avoir beaucoup de retour... mise à part nos petits troll chéri.

Parce que je ne compte déjà plus combien de fois j'ai fait cette mission, en mode nightmare, syndicats, alertes(quand elles étaient encore là), en mode normal... Bref c'est démentiel.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2019 à 14:57, (PS4)Lunsei a dit :

Tout ce drama qui en découle (sur le post initial)... Enfin ça ne m'étonne pas vraiment. On est jamais content quand on perd quelque chose suite à un changement. ... le moment trolling ^^

J'aime l'idée car j'ai toujours vu Warframe comme un coop entre joueur... ça tombe bien, vu que c'est ce qu'EST le jeu, mais sa communauté... ben disons que c'est comme partout ailleurs sur notre planète. 😕  Ya des plus et des moins.

Certain on parlé d'ajouter une bourse comme il se le pratique dans d'autres MMO. Je soutiens l'idée, j'ai toujours trouvé cet échange par le chat restrictif et ennuyeux.

Mais pour moi les Rivens sont tout bonnement inutile pour le moment. (ils ne sont pas indispensable avant le niv 100) et c'est déjà tellement difficile d'avoir certain mod or.

exemple : combien parmi vous et combien de fois avez looté "Morsure" sur Cervantes(Terre), drakk et kubrow? hein? combien?
là je suis tranquille, je ne m'attends pas à avoir beaucoup de retour... mise à part nos petits troll chéri.

Parce que je ne compte déjà plus combien de fois j'ai fait cette mission, en mode nightmare, syndicats, alertes(quand elles étaient encore là), en mode normal... Bref c'est démentiel.

Règle numéro 1 mon poulet : C'est quand tu ne cherches plus ce que tu convoitais que tu tombes dessus. Et c'est quand tu cherches que tu ne trouves pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Stonehenge a dit :

Aaah super ça.

C'est forcément une bonne nouvelle, sauf pour les mafieux en pyjama qui voulaient continuer à vendre leurs mods 25.000 p et hacker les sites de joueurs qui proposaient de vrais outils. Ouf.

Il y aura toujours des rivens qui se vendront à plusieurs dizaines de milliers de plats, s'ils arrivent à les vendre à ce prix c'est qu'il y en a qui sont prêts à mettre ce prix, encore l'autre jour qqun sur le forum cherchait un riven vulkar à 50k.
et comment ça "Hacker les sites" ? Si tu parles de l'affaire de semlar tu es loin de ce qui s'est réellement passé, Tactical Potatoe a dit énormément de conneries dans sa vidéo et ne s'est pas renseigné avant de tout lacher en vidéo.
 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Stonehenge said:

Règle numéro 1 mon poulet : C'est quand tu ne cherches plus ce que tu convoitais que tu tombes dessus. Et c'est quand tu cherches que tu ne trouves pas.

Mon coco, j'ai déjà appris cette leçon à 6 ans1/é  en fouillant dans mon sac de Légo.

Ma mère m'avait fabriqué un sac de rangement très pratique. Mais ça restait en vrac quand même. :)

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2019 à 17:01, (PS4)Lunsei a dit :

Mon coco, j'ai déjà appris cette leçon à 6 ans1/é  en fouillant dans mon sac de Légo.

Ma mère m'avait fabriqué un sac de rangement très pratique. Mais ça restait en vrac quand même. 🙂

HAHA. Toi aussi, c'était un sac avec cordon qu'on avait juste à tirer pour le refermer ?

 

Le 26/03/2019 à 12:47, ViiSari a dit :

Il y aura toujours des rivens qui se vendront à plusieurs dizaines de milliers de plats, s'ils arrivent à les vendre à ce prix c'est qu'il y en a qui sont prêts à mettre ce prix, encore l'autre jour qqun sur le forum cherchait un riven vulkar à 50k.
et comment ça "Hacker les sites" ? Si tu parles de l'affaire de semlar tu es loin de ce qui s'est réellement passé, Tactical Potatoe a dit énormément de conneries dans sa vidéo et ne s'est pas renseigné avant de tout lacher en vidéo.
 

On verra bien à combien ils se vendront, mais un outil pour normaliser les prix, aplatir la courbe et décourager les abus, c'est très bien. Et de toutes façons le marché riven est un réel foutoir, c'est un peu la moindre des choses de la part de DE de sortir un outil de référencement un minimum pédagogique et pratique.  

Je faisais bien allusion à Semlar oui, "hacker" est impropre comme terme techniquement mais j'en voyais pas de plus proche. Je serais curieux que l'on me dise en ce cas ce qui s'est réellement passé, et ce que Potato a pu balancer comme bêtise, parce que la vidéo m'avait l'air assez transparente. Un type qui fait en sorte d'en torpiller un autre parce que ce dernier a eu le grand tort de faire baisser ses revenus en plat en proposant plus de transparence sur le marché riven, et qui en plus vient s'en vanter, je crois que j'en avais pas vu depuis Eve Online. Le plus tôt ce genre de cancer est neutralisé, le mieux c'est.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire de semlar c'est tout simplement que semlar a voulu sortir une interface payante pour pouvoir accéder à tous les tchats et pouvoir recevoir une notification pour certaines stats, rivens, armes qui sont vendus. 

Pour ce qui est d'une référence au niveau des rivens je pense que tout simplement DE s'y retrouve dans tout se foutoir et qu'ils n'ont jamais voulu que des les joueurs arrivent en trade et disent : DE a dit que ca valait tant. Le système ne ressemblerait plus à un marché libre, à voir ce qu'ils ont prévu comme "référence".

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Stonehenge said:

HAHA. Toi aussi, c'était un sac avec cordon qu'on avait juste à tirer pour le refermer ?

 

:crylaugh: pareil.

Pour ceux qui n'aurait pas eu, l'avantage était de pouvoir éparpiller tout les morceaux (et donc de pouvoir chercher plus facilement... mais quand t'as de la merde à la place des yeux...), tant qu'ils restaient sur le tissu puis de tirer sur le cordon pour tout "ranger" très vite.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...