Jump to content

[Atelier des Devs] Résurgence Prime


[DE]Kev
 Share

Recommended Posts

47657440f5687a5ee9a4da2e5ab199f6.jpg

Nous vous présentons Varzia, ancienne Dax.

Un nouvel événement programmé à durée limitée débarque dans le Bazar de Maroo sur toutes les plateformes le 16 novembre : Résurgence Prime ! 

Non seulement, il s'agit du retour d'une multitude d'objets Prime de la Vault (et plus encore !), mais c'est aussi une manière de revisiter le programme Prime Vault dans son ensemble. Dans cet Atelier des Devs, nous passerons en revue plusieurs aspects importants de Résurgence Prime pour expliquer ce que c'est, comment cela fonctionne et partager un aperçu du processus de prise de décision des développeurs. Plus important encore, nous verrons comment Résurgence Prime répond aux feedbacks des joueurs sur la Prime Vault.

Mais d'abord, un peu d'histoire s'impose ! 

 

L'histoire de la Prime Vault

Monétiser un jeu gratuit est un numéro d'équilibriste. Le Prime Access nous a ouvert la voie pour pouvoir publier régulièrement du contenu et des accessoires premium pour les joueurs qui recherchent des accessoires premium (Prime Accessories), tout en offrant à tous les joueurs un accès gratuit à certains des meilleurs équipements du jeu (Warframes & Armes Prime). Le programme Prime Vault a débuté en 2015 afin de nous permettre de ramener les Warframes, les Armes, les Accessoires Prime et plus encore des Packs Prime Access qui avaient pris leur retraite. Nous avions besoin de trouver un moyen pour que le contenu Prime revienne. Ainsi, s'ils le rataient la première fois, les joueurs avaient une autre chance d'acheter les Packs directement ou de gagner des Composants Prime via les Reliques. Nous avons lancé cela en ramenant Frost Prime, Reaper Prime, Latron Prime et la Syandana Misa Prime, et nous avons continué le cycle depuis, ouvrant les portes de la Vault tous les quelques mois, et ce tout au long de l'année. 

Le programme Prime Vault a subi de nombreux changements au fil des ans, tous motivés par les commentaires et les demandes des joueurs. Pour n'en citer que quelques-uns : 

  • Ajout de Packs d'Accessoires indépendants. 
    • Avant ce changement, les Accessoires ne pouvaient être obtenus que via le plus grand Pack disponible. Nous avons proposé cette option pour la première fois en juillet 2018 avec la sortie de Nyx Prime et Rhino Prime, et nous avons continué à proposer des Packs d'Accessoires séparés.
  • Les Reliques de Valkyr Prime et de Nyx Prime sont définitivement sorties de la Vault et se trouvent dans les missions Railjack Corpus pour aider à réduire le retard au niveau du contenu Prime de la Vault depuis la mise à jour 29.10.0. 
  • Utilisation de Drops Twitch pendant la TennoCon pour gagner gratuitement des Warframes Prime de la Vault.
    • Loki Prime, Hydroid Prime, Nekros Prime et Ash Prime. 
  • Ajout des Reliques de Volt Prime et de l'Odonata Prime à la rotation des Offres de Baro Ki'Teer. 
    • Première apparition via Baro le 9 mars 2018.
  • Et bien plus encore...

Le thème est d'offrir plus de choix et un accès plus rapide au contenu de la Prime Vault. C'est là qu'intervient Résurgence Prime...

La Prime Vault rencontre Résurgence Prime

Nous avons d'abord annoncé que nous cherchions à organiser une sorte d'événement Prime Vault via le Devstream 156 - et il s'agit de Résurgence Prime ! Il s'agit de notre première tentative d'offrir une alternative à la Prime Vault : un service complet qui donne accès au contenu de la Prime Vault et des Reliques avec un calendrier complètement transparent, donnant aux joueurs la possibilité de planifier.  

Varzia, une Dax de l'Ancienne Guerre (un visage familier pour certains), apparaîtra dans le Bazar de Maroo le 16 novembre sur toutes les plateformes avec des produits Prime à obtenir. Vous pouvez soit acheter des Reliques avec de l'Aya (gratuit), soit accéder instantanément aux objets et Packs Prime avec de l'Aya Raffiné (achat).*

   *Les devises sont expliquées plus en détail dans la section FAQ ci-dessous. 

Une chose que nous voulons vraiment bien faire comprendre, c'est qu'il n'y a absolument aucun scénario dans lequel un joueur ne peut pas faire ce qu'il pouvait faire auparavant avec la Prime Vault. Plus précisément, Résurgence Prime maintient les deux mêmes options pour accéder aux produits Prime : 

- Accès instantané via l'achat
- Accès gratuit via le jeu

Les spécifications de prix et les comparaisons sont disponibles ci-dessous dans la section FAQ. 

Bien que Résurgence Prime conserve certaines caractéristiques de la Prime Vault, cet événement aborde également certains des points de feedback les plus importants, mais à une échelle beaucoup plus grande. 

 

Le vent dans les voiles des Devs

Les deux facteurs suivants ont conduit à une évaluation et à une prise en compte approfondies des commentaires des joueurs, qui sont restés au premier plan tout au long du développement de Résurgence Prime :  

1. Manque d'accès

Un effet domino a été créé avec la Prime Vault dans son état actuel, qui s'est transformé en un cycle de : 

Cadence de rotation de la Vault + Répétition -> Liste croissante de Primes dans la Vault -> Options d'acquisition limitées

Depuis 2019, nous n'avons ressorti que des nouvelles Warframes, à l'exception d'Ember Prime, Frost Prime (qui avait été ramené 4 fois*) et de Nyx Prime & Rhino Prime actuellement disponibles. Avec 24 Warframes et 42 Armes dans la Vault, libérer 2 Warframes et leurs armes à la fois signifie que vous pourriez attendre beaucoup plus longtemps que vous ne le voudriez pour que vos favoris reviennent en rotation. Nous avons rencontré un problème dans la mesure où nous consignons plus de Primes que nous n'en libérons, et gérer une cadence de rotation qui peut suivre cela n'est tout simplement plus faisable. 

*La Prime Vault en 2020 a été affectée par les affres d'un cycle de développement chargé qui nous a fait passer par défaut aux configurations des Prime Vault précédentes, ce qui mettait beaucoup moins de pression sur l'équipe de développement. Bien qu'il s'agissait de raisons légitimes pour justifier une telle répétition, ce n'était pas idéal et nous aimerions éviter cela à l'avenir.  

Nous retrouvons exactement cet état de fait avec Mag Prime, qui a souffert du plus long repos forcé sans sortir de la Vault, avec 3 ans depuis sa dernière apparition. Pour nos Tennos sur Nintendo Switch, qui est entrée dans la liste des plateformes prises en charge le 20 novembre 2018, les deux premières sorties de la Vault en 2016/2017 ont été perdues et ils n'ont eu qu'une chance limitée d'obtenir Mag Prime et Nova Prime Vault en 2018.

Nous reconnaissons à quel point cela affecte la façon dont les joueurs acquièrent des Primes de la Vault. À part les rotations, les seules autres opportunités sont d'échanger des Composants ou de faire équipe avec d'autres joueurs qui ont les Reliques nécessaires. Bien que cet écosystème dirigé par les joueurs nous aide à maintenir un accès libre au contenu de la Vault dans le jeu en dehors des rotations, nous recherchons des moyens d'introduire une augmentation organisée de l'offre pour les joueurs.

Résurgence Prime brise le cycle du manque d'accès des manières suivantes : 
 

  • Résolution du retard accumulé de la Prime Vault en rendant une grande liste d'éléments disponibles sur toutes les plateformes selon une rotation planifiée. Pas de surprises, calendrier complet, événement facile à suivre !
  • Résolution du manque d'options d'acquisition en centralisant les objets de la Vault dans le jeu et en offrant bien plus d'options en :
    • Rendant les Reliques de la Vault disponibles à l'achat avec de l'Aya, qui s'obtient gratuitement en jeu.
    • Rendant les Packs Prime Vault ET les articles Prime individuels disponibles à l'achat avec de l'Aya Raffiné
      • La Prime Vault ne vous permet pas d'acheter des objets individuels, uniquement des Packs. Avec Résurgence Prime, vous avez la liberté d'utiliser votre Aya Raffiné au-delà des Packs. 

2. Gestion du stock et du tableau de drop

Une partie du cycle de développement de la Prime Vault comprend une charge de travail de gestion du stock en 5 parties avec tous nos partenaires de plateformes. Nous recherchons un moyen de compenser la gestion constante des forfaits avec une nouvelle devise universelle, l'Aya Raffiné. Cela représente une énorme amélioration pour nous dans la façon dont nous rendons le contenu Prime disponible sur toutes les plateformes, car cela réduit le temps et les ressources nécessaires en termes de configuration.

De plus, l'introduction de l'Aya signifie que nous n'avons plus besoin de gérer manuellement les tables de drop pour les allers et retours dans la Vault, car une nouvelle devise permet aux joueurs de choisir quelles Reliques acheter. 

Dans l'ensemble, nous simplifions le processus à la fois pour nous-mêmes et pour les joueurs ! 

Résurgence Prime nous donne également un espace dans le jeu où nous pouvons continuer à :
 

  • Ramener des objets Prime très attendus, y compris des Accessoires. 
  • Offrir des options d'achat plus flexibles via l'Aya Raffiné.   
  • Permettre aux joueurs d'acheter les Reliques exactes dont ils ont besoin avec des Ayas.
  • Proposer des récompenses persistantes (permanentes) dans la boutique de Varzia :
    • À acheter avec de l'Aya Raffiné :
      • Équipement Prime hors programme
        • Burston Prime
        • Fang Prime
        • Lex Prime
        • Braton Prime
    • Contenu Twitch Prime Premium et Prime Gaming qui n'étaient plus apparus depuis leur sortie. 
  • À acheter avec de l'Aya :
    • Ducats x5
    • Syandana Apris
    • Pack Nécraloïde 
      • Comprend un Glyphe, un Emblème et un Sceau 
    • Aspect Liset Spektaka

Résurgence Prime ouvre non seulement les portes de la Vault, mais cette nouveauté offre aussi l'opportunité de s'appuyer sur des années d'expérience pour améliorer les systèmes de Warframe. Nous accordons la priorité au maintien d'options de jeu et d'achat équitables, ce qui fait partie intégrante de l'histoire de Warframe. 

Les ventes de la Prime Vault (en plus du Prime Access) ont été extrêmement importantes pour soutenir le développement de Warframe au fil des ans. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour votre soutien continu et nous sommes impatients de connaître vos impressions concernant Résurgence Prime ! Cet événement se terminera le 25 janvier 2022, après quoi nous tiendrons tout le monde au courant de ce que l'avenir nous réserve ! Veuillez garder les commentaires constructifs et n'oubliez pas que le meilleur type de feedback est indissociable d'une expérience de l'événement dès son lancement le 16 novembre.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du 12 nov - Ajustement du prix des Accessoires Prime

Nous avons modifié le prix en Aya Raffiné de certains articles - nos intentions initiales étaient de baser les prix sur la meilleure valeur en Aya Raffiné par dollar, mais les joueurs ont correctement souligné que les choses devaient correspondre le plus possible aux accessoires Prime Vault dans la nouvelle structure de l'événement lorsque il s'agit des éléments cosmétiques impliqués. Ces commentaires ont porté sur les changements suivants :

Les Accessoires principaux qui étaient auparavant évalués à 3 Ayas Raffinés sont maintenant évalués à 2 Ayas Raffinés. Ceci comprend :

  • Ensembles d'Armure Prime
  • Accessoires Prime pour Opérateur et Combinaison Saita Prime
  • Armure Kubrow Kavasa Prime

Et pour plus de transparence sur les valeurs spécifiques en Aya Raffiné par article : 

  • Syandanas Prime = 2 Ayas Raffinés
  • Sugatras Prime = 1 Aya Raffiné 
  • Sceaux Prime = 1 Aya Raffiné 
  • Accessoires Prime pour Sentinelle = 1 Aya Raffiné 
  • Aspect Liset Prime et Décoration = 1 Aya Raffiné 
  • Extracteurs Prime et Schémas = 1 Aya Raffiné 

Nous tenons à souligner que les combinaisons d'Accessoires n'égaleront pas toutes le prix exact d'un Pack Prime Accessories de la Prime Vault traditionnelle. La combinaison d'objets est à la discrétion du joueur puisque chaque objet de la Prime Vault sera disponible pour une sélection individuelle. Les Warframes accompagnant dans les rotations ont différents types et quantités d'accessoires. Les Accessoires Nekros Prime, par exemple, ont la Syandana Uru Prime (2 Ayas Raffinés) et l'ensemble d'armure Acanthus Prime (2 Ayas Raffinés) pour un total de 4 Ayas Raffinés s'ils sont achetés ensemble via la Résurgence Prime. Alors que d'autres, tels que le Pack Nova Prime avec l'ensemble d'Armure Edo Prime (2 Ayas Raffinés) et le Sceau Verlorum Prime (1 Aya Raffiné), conservent la valeur de 3 Ayas Raffinés pour un Pack Prime Accessories. 

Nous serions négligents si nous ignorions les raisons de la popularité des Packs Prime Accessories, la plus importante étant l'inclusion du Platinum bonus. Pour citer l'Atelier ; "Nous ne pouvons tout simplement pas justifier ou raisonner le fait que les joueurs paient une devise premium pour en acheter une autre." Mais nous comprenons que le Platinum augmente la valeur des Packs pour les joueurs. Bien que ces différences de valeur varient entre les rotations des Packs Prime Vault et Résurgence Prime, notre intention est d'établir un juste milieu en offrant tous les Prime Accessories prévus sur plusieurs mois (avec la liberté d'acheter des articles individuels). Les accessoires Prime individuels offrent aux joueurs plus de choix - une nouvelle approche beaucoup plus flexible de l'accès aux Prime Accessories. Au lieu d'attendre qu'un accessoire devienne disponible via une rotation de la Prime Vault, vous avez désormais la possibilité de choisir vos favoris parmi plusieurs. 

Avec la diminution de 3 à 2 Ayas Raffinés pour une poignée d'accessoires, cette liberté de choix est encore augmentée pour que les joueurs décident ou non d'acheter. Le calendrier complet des rotations (et les Prime Accessories pour ces rotations) est disponible dans la FAQ de l'atelier ci-dessus, afin que vous puissiez planifier vos futurs achats d'Aya Raffiné si vous le souhaitez !

Comme indiqué dans l'atelier, nous surveillerons attentivement les commentaires pendant et après l'événement et nous examinerons les données pour les prises de décision futures (au cas où nous choisirions de poursuivre Résurgence Prime.)

Merci, Tenno !

 

La section FAQ suivante couvre les éléments plus spécifiques de Résurgence Prime sur lesquels nous pensons qu'il est important de donner de la transparence ! 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAQ RÉSURGENCE PRIME : 

Comment fonctionnent les rotations Résurgence Prime ? 

Cet événement se déroule selon un calendrier hebdomadaire de rotations. Vous pouvez consulter le programme dans le jeu auprès de Varzia à tout moment pour planifier vos objectifs d'équipement Prime ! Le calendrier complet est également disponible sur notre site Web. 

Quelles sont les dates de rotation et les spécificités ? 

  • 16 NOV : Mag Prime & Nova Prime
    • Dakra Prime
    • Boar Prime
    • Soma Prime
    • Vasto Prime
    • Armure Targis Prime
    • Extracteur Distillateur Prime & Schéma
    • Armure Edo Prime
    • Sceau Velorum Prime
  • 23 NOV : Limbo Prime & Trinity Prime
    • Pyrana Prime
    • Destreza Prime
    • Kamas Doubles Prime
    • Syandana Oblivia Prime
    • Sceau Voyageur Dimensionnel Prime
    • Armure pour Kubrow Kasava Prime
    • Sugatra Naviga Prime
  • 30 NOV : Mesa Prime & Hydroid Prime
    • Nami Skyla Prime
    • Ballistica Prime
    • Akjagara Prime
    • Redeemer Prime
    • Armure Spritsail Prime 
    • Sugatra Sardin Prime
    • Casque Mesa Prime Montesa
    • Accessoires Prime pour Opérateur
    • Sugatra Cholla Prime
  • 7 DÉC : Volt Prime et Loki Prime
    • Odonata Prime
    • Bo Prime
    • Wyrm Prime
    • Armure Edo Prime
    • Sugatra Kazeru Prime
    • Accessoires pour Sentinelle Summus Prime
    • Sugatra Daman Prime
  • 14 DÉC : Vauban Prime & Ash Prime
    • Vectis Prime
    • Carrier Prime
    • Akstiletto Prime
    • Fragor Prime
    • Syandana Yamako Prime
    • Accessoires pour Sentinelle Unda Prime
    • Syandana Citadella Prime
    • Sugatra Cateno Prime
  • 21 DÉC : Oberon Prime & Nekros Prime
    • Tigris Prime
    • Galatine Prime
    • Sybaris Prime
    • Silva & Aegis Prime
    • Syandana Uru Prime
    • Armure Acanthus Prime 
    • Syandana Sukira Prime
    • Sugatra Aroka Prime
  • 28 DÉC : Saryn Prime & Valkyr Prime
    • Spira Prime
    • Nikana Prime
    • Cernos Prime
    • Venka Prime
    • Syandana Cycuta Prime
    • Sceau Cycuta Prime
    • Aspect Liset Prime
    • Tenue d'Opérateur Saita Prime
  • 4 JAN : Ember Prime & Frost Prime
    • Sicarus Prime
    • Glaive Prime
    • Latron Prime
    • Reaper Prime
    • Syandana Pyra Prime
    • Extracteur Titan Prime & Schéma
    • Syandana Misa Prime
  • 11 JAN 2022 : Le grand final en deux parties commence ! 
    • Tout ce qui a été mentionné plus haut + Nyx Prime et Rhino Prime !
      • Scindo Prime
      • Hikou Prime
      • Ankyros Prime
      • Boltor Prime
      • Armure Targis Prime Armor Set
      • Sugatra Vala Prime Sugatra 
      • Syandana Noru Prime Syandana 
      • Extracteur Distillateur Prime & Schéma
  • 25 JANVIER 2022 : Fin de Résurgence Prime ! 

Que se passe-t-il dans la rotation finale ? 

La rotation finale de Résurgence Prime se termine le 11 janvier 2022, mais elle sera suivie d'un grand final de deux semaines pour vous offrir une dernière chance d'obtenir toutes les marchandises de Varzia. 

Toutes les offres Prime seront planifiées en deux parties :

Semaine finale 1 = Rotations 1 à 4
Semaine finale 2 = Rotations 5 à 8 
*Les deux semaines incluront Nyx Prime et Rhino Prime

Donc, si vous avez manqué un article lors des rotations régulières, vous aurez une dernière chance d'agrandir votre collection Prime pendant l'événement. 

Qu'arrivera-t-il à la boutique de Varzia une fois Résurgence Prime terminée ? 

Varzia prend ses aises dans le Bazar de Maroo, elle s'installera donc de façon permanente et continuera à proposer des articles persistants à l'achat. 

Est-ce que Résurgence Prime va revenir à une date ultérieure ? Est-ce que cela va remplacer la Prime Vault ?

Les commentaires de la communauté et la participation globale seront surveillés tout au long de l'événement de Résurgence Prime pour déterminer s'il remplacera finalement le programme Prime Vault ou s'il fonctionnera en parallèle. Cette analyse ne sera pas prise à la légère et nécessitera beaucoup de données avant qu'une décision soit prise. Nous prévoyons de lancer certaines Prime Vaults tout au long de 2022 pendant que cette décision est mûrie, afin de ne pas perturber l'accès des joueurs au contenu de la Vault.

Qu'est-ce que l'Aya et l'Aya Raffiné ? 
Ce sont les devises utilisées pour acheter des articles de Varzia ! 

L'Aya est une monnaie gagnée qui vous permet d'obtenir gratuitement des objets Prime via le système de Reliques en jeu. C'est une Ressource qui est échangée contre des Reliques du Néant et d'autres objets non premium disponibles dans les marchandises de Varzia. L'Aya se trouve dans les missions (Néant ou Mises à Prix) ou a une chance d'apparaître dans les Packs de Reliques disponibles à l'achat sur le Marché en jeu contre du Platinum ou via les Offres des Syndicats contre de la Réputation.

L'Aya remplacera les Reliques Vaultées dans les tables de Drop du Néant et des Mises à prix. En d'autres mots, là où il y avait une Relique Vaultée, il y aura maintenant 1 Aya à la place. Et cette Aya pourra être échangée chez Varzia pour acheter les Reliques de votre choix pendant la Résurgence Prime.

Les tables de drops seront mise à jour le 16 novembre lors du début de l'événement pour inclure l'Aya afin que vous ayez toutes les infos en main pour obtenir cette devise !

L'Aya Raffiné est une devise premium (similaire au Platinum, mais non échangeable) qui vous donne un accès instantané aux Warframes, Armes, Accessoires et Packs Prime disponibles auprès de Varzia. Vous pouvez en acheter sur le Marché en jeu ou via le site Web. 

De nouvelles devises premium seront-elles ajoutées à l'avenir ? 
Nous n'avons pas l'intention d'ajouter d'autres devises premium pour le moment. 

Pourquoi ne puis-je pas échanger mon Aya Raffiné ? 
L'Aya Raffiné n'est pas échangeable pour maintenir le prestige premium inhérent aux Prime Accessories. En principe, tous les Prime Accessories se paient cash uniquement, et l'Aya Raffiné reprend ce concept puisque c'est une devise à acheter. 

Pourquoi de l'Aya Raffiné et pas du Platinum ? 
Comme mentionné dans l'atelier ci-dessus, nous avions besoin d'un moyen de compenser les problèmes de gestion des stocks de la Prime Vault tout en maintenant la valeur de tous les Prime Accessories. 

Qu'arrive-t-il à l'Aya/Aya Raffiné après la fin de l'événement ?
Étant donné que la boutique de Varzia restera ouverte après la fin de l'événement avec une sélection limitée, vous pourrez utiliser votre Aya/Aya Raffiné restant si vous le souhaitez. 

Comme pour d'autres événements/opérations dans le jeu venant avec une boutique de récompenses unique à ces événements, une fois l'événement terminé, il en ira de même pour les moyens d'acquérir la devise de l'événement. Cela dit, l'Aya ne pourra plus être acquis dans les missions du Néant ou les Mises à Prix, ni dans les Packs de Reliques et l'Aya Raffiné ne pourra plus être acheté. 

Est-ce que plus de choses demanderont de l'Aya Raffiné à l'avenir ? 
L'Aya Raffiné sera toujours exclusivement lié au contenu de Résurgence Prime. Si nous continuons le programme, des éléments de la Prime Vault seront ajoutés aux offres de Varzia et nécessiteront de l'Aya Raffiné. Il y aura toujours des récompenses persistantes qui resteront dans sa boutique une fois l'événement terminé.

Qu'est-ce qui s'achète avec de l'Aya vs. de l'Aya Raffiné ? Et pourquoi ?
Toutes les marchandises de Varzia conservent leurs méthodes d'acquisition précédentes. Si quelque chose était uniquement disponible via la Prime Vault, cet objet apparaîtra dans sa boutique en tant que tel (Prime Accessories, par exemple) et il faudra l'acheter avec de l'Aya Raffiné. Alors que les articles qui étaient acquis en jouant s'obtiendront toujours gratuitement avec de l'Aya obtenu en jeu.

Pourquoi certaines Warframes de la Vault ne sont-elles pas disponibles via Varzia ? 
Étant donné que nous ne nous prononçons pas sur le retour de Résurgence Prime avant d'avoir terminé cette première expérience, nous voulons nous assurer qu'il existe des Warframes Prime qui peuvent continuer d'alimenter le programme Prime Vault. Le processus de prise de décision impliquait simplement de voir quelles Warframes avaient été récemment sorties ou remises dans la Vault, car l'écart au niveau de la disponibilité n'est pas aussi extrême. Les Warframes suivantes entrent dans ces deux catégories :

  • Récemment remisées dans la Vault :
    • Equinox Prime - 23/02/2021
    • Wukong Prime - 25/05/2021
  • Récemment sorties de la Vault :
    • Banshee Prime - 15/12/2020
    • Mirage Prime - 15/12/2020
    • Chroma Prime - 27/04/2021
    • Zephyr Prime - 27/04/2021

   
Vous remarquerez peut-être que Nyx Prime et Rhino Prime ne sont pas inclus dans la liste "Récemment sortis de la Vault" ; c'est parce qu'ils seront disponibles lors du grand final. Étant donné que les Reliques de Nyx Prime sont déjà définitivement sorties de la Vault via les missions Railjack Corpus et que Rhino partage le jumelage, nous avons pu les inclure dans le cadre de Résurgence Prime avec peu de travail supplémentaire. Étant donné que ces deux-là ont déjà reçu toute la configuration requise avant l'événement, c'était un ajout rapide et facile. 

Dans quelle mesure le prix du Pack se compare-t-il à celui de la Prime Vault ? 
Les prix des Packs d'Aya Raffiné sont exactement équivalents à ce que vous pouviez obtenir auparavant avec les Packs Prime Vault (en gardant à l'esprit que les Packs seront toujours plus avantageux que les achats individuels). C'était une priorité majeure lors de la détermination de l'utilisation d'Aya Raffiné pour des achats premium dans la boutique de Varzia. 

Entrons dans les détails et la communication des prix (en utilisant l'USD comme référence) :

Selon les tarifs de la Prime Vault actuels de Nyx Prime et Rhino : 

  • Les Packs individuels Rhino Prime et Nyx Prime = 39,99 USD
  • Le Pack d'Accessoires individuel Rhino Prime et Nyx Prime = 19,99 USD
  • Le Pack Double Rhino Prime et Nyx Prime = 59,99 USD

Chaque élément individuel a les valeurs suivantes en Aya Raffiné : 

  • Warframe Prime = 3 Ayas Raffinés
  • Arme Prime = 2 Ayas Raffinés
  • Les Prime Accessories varient en fonction de la taille et du type, les valeurs pouvant être : 
    • Prime Accessory = 1 Aya Raffiné
    • Syandanas Prime* = 2 Ayas Raffinés

Pour les changements annoncé le 12 novembre, veuillez vous référer à la section : Mise à jour du 12 nov - Ajustement du prix des Accessoires Prime.

 

Un Pack Warframe Prime Unique dans Résurgence Prime est évalué à 6 Ayas Raffinés et comprend : 

  • 1 Warframe Prime (3 Ayas Raffinés)
  • 2 Armes Prime (4 Ayas Raffinés)
    • Vous bénéficiez donc d'une remise de 1 Aya Raffiné. 
  • 10 000 Endos (Bonus !) 

 
Un Pack Warframe Prime Double dans Résurgence Prime est évalué à 10 Ayas Raffinés et comprend : 

  • 2 Warframes Prime (6 Ayas Raffinés) 
  • 4 Armes Prime (8 Ayas Raffinés)
    • Vous bénéficiez donc d'une remise de 4 Ayas Raffinés. 
  • 50 000 Endos (Bonus !) 

*Et chaque Pack comprend sa propre collection d'accessoires. 

Il y a 3 Packs d'Aya Raffiné disponibles à l'achat : 

  • 3 Ayas Raffinés = 19,99 USD
  • 7 Ayas Raffinés = 39,99 USD
    • Le tarif de deux Packs de 3 Ayas Raffinés (c'est-à-dire 6 au total), avec un Aya Raffiné bonus portant le total à 7.
  • 15 Ayas Raffinés = 79,99 USD
    • Le tarif de deux Packs de 7 Ayas Raffinés (c'est-à-dire 14 au total), avec un Aya Raffiné bonus portant le total à 15.

Ce qui signifie que les valeurs de l'Aya Raffiné sont identiques à la tarification actuelle de la Vault :

  • Achat d'un Ensemble Prime Accessory = 3 Ayas Raffinés ou 19,99 USD
    • Identique à un Pack d'accessoires individuel.
  • Achat d'un Pack Warframe Prime individuel = 6 Ayas Raffinés ou 39,99 USD 
    • Identique à un Pack Prime Vault individuel avec le bonus supplémentaire de 1 Aya Raffiné si vous achetez le Pack de 7 Ayas Raffinés. 
  • Achat d'un Pack Warframe Prime Double = 10 Ayas Raffinés ou 79,99 USD 
    • Identique à un Pack Prime Vault Double avec le bonus supplémentaire de 5 Ayas Raffinés si vous achetez le Pack de 15 Ayas Raffinés. 

Pouvez-vous acheter plusieurs Packs d'Ayas Raffinés ? 
Oui, comme les Packs de Platinum, vous pouvez acheter plusieurs Packs d'Ayas Raffinés ! En tant que devise, vous pouvez l'acquérir et la conserver quels que soient les montants dont vous avez besoin pour acquérir les articles que vous souhaitez.  


Pourquoi avez-vous inclus de l'Endo dans les Packs au lieu de Platinum comme dans la Prime Vault ? 
De généreuses quantités d'Endo ont été ajoutées aux Packs au lieu du Platinum, car nous ne pouvons tout simplement pas justifier que les joueurs paient pour une devise premium pour en acheter une autre. En examinant comment cela affecte le prix du pack, il a été décidé de maintenir la valeur de la Prime Vault correspondante par rapport aux objets Prime du pack (et donc au prix en Aya Raffiné). L'Endo et le Platinum sont des bonus ajoutés au Pack sans frais supplémentaires pour le joueur. 

De plus, l'Endo est une Ressource incroyablement importante nécessaire pour renforcer votre équipement Prime avec des Mods. Son ajout aux Packs a été décidé dans le but de vous donner les outils dont vous avez besoin pour préparer votre Arsenal à la Nouvelle Guerre. 

L'Aya Raffiné non utilisé sera-t-il remboursable ? 
Non, l'Aya Raffiné non utilisé n'est pas remboursable. Donc, si vous souhaitez acheter des objets de la Vault, assurez-vous d'utiliser votre Aya Raffiné restant avant la fin de l'événement, le 25 janvier 2022. Des récompenses persistantes seront disponibles par la suite pour dépenser tout ce qui reste selon vos besoins. 

Les Warframes et Armes Prime sont-elles verrouillées par Palier de Maîtrise ? 

Cela fonctionne exactement de la même manière que le Prime Access et la Prime Vault actuels, un joueur peut acheter un Pack et tout son équipement quel que soit le Palier de Maîtrise.  

Les Warframes et Armes Prime sont-elles livrées avec des emplacements d'Inventaire, des Catalyseurs et des Réacteurs Orokins ? 
Oui ! Si vous achetez une Warframe ou une arme Prime avec de l'Aya Raffiné, elle sera livrée avec un emplacement et un Réacteur / Catalyseur Orokin installé. 

Comment cela affectera-t-il le commerce des Composants Prime ? 
En ce qui concerne la façon dont les Composants Prime sont échangés, rien ne change avec Résurgence Prime. Vous pourrez toujours échanger les Composants Prime que vous gagnez grâce aux Reliques de la Vault. 

Cet événement augmentera l'offre, mais seulement pour une durée limitée, et les joueurs peuvent toujours décider quel système ils considèrent le plus juste. 

Des Statuettes Noggle Prime seront-elles disponibles dans la boutique de Varzia ?
Oui, mais d'abord, revenons sur l'histoire des Statuettes Noggle Prime… En 2018, nous avons commencé à envoyer des Statuettes Noggle Prime dans les boîtes de réception des joueurs comme une surprise, pour les remercier d'avoir acheté les Packs Prime Access/Prime Vault. Nous avons continué à le faire à la fin de chaque année. 

Cela dit, nous rendons les Statuettes Noggle Prime plus largement disponibles (et pour la première fois, les joueurs peuvent en obtenir plusieurs) pour la première fois via la boutique de Varzia pendant Résurgence Prime. Les Statuettes Noggle Prime qui seront disponibles à l'achat correspondent aux Warframes Prime disponibles pendant Résurgence Prime. 

Nous continuerons à remercier nos clients Prime via la boîte de réception, avec quelques légers changements. Toutes les Statuettes Noggle Prime qui apparaissent dans Résurgence Prime ne seront disponibles que pendant l'événement, et tous les Packs Prime Access et Prime Vault autres que Résurgence Prime qui ont été achetés cette année recevront les Statuettes Noggle Prime associées pour continuer la tradition. 

Quand l'Aya sera disponible ?
Cette devise sera ajoutée aux tables de drop (dans le Néant ou les Mises à prix) sur toutes les plateformes le 16 Novembre (début de l'événement).

L'Aya Raffiné sera-t-il disponible à l'achat via Steam ?
Vous pourrez acheter de l'Aya Raffiné sur le site (https://www.warframe.com/fr/prime-resurgence) en utilisant le Porte-Monnaie Steam ! Les Packs d'Aya Raffiné ne seront pas disponibles à l'achat sur Steam (en raison de limitations techniques). 

Qu'advient-il des Reliques de la Vault que nous achetons avec de l'Aya après Résurgence Prime ? 
Elles restent dans votre Inventaire en permanence ! Vous les achetez, vous les gardez.

Edited by [DE]Kev
Ajout de la date de disponibilité de l'Aya
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pouic, voici quelques questions posées du côté anglais, et les réponses de Danielle : 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que l'on échange de l'Aya contre des Packs de Reliques du Néant aléatoires, ou est-il possible de choisir exactement celles dont on a besoin ?
Vous pouvez obtenir les Reliques de votre choix !

Sera t'il possible d'obtenir les Glyphes Prime également ?
Oui, via les Packs !

La liste publique des tables de drop sera t'elle mise à jour ?
Oui, cela sera fait lors de la sortie de l'événement le 16 novembre. 

Peut-on obtenir tout de suite de l'Aya ?
Non, comme mentionné, l'événement débute le 16 novembre !

Est-il possible d'acheter de l'Aya Raffiné depuis la boutique Steam, comme pour les Packs Prime ?
Non, à cause de limitations techniques, mais vous pourrez en acheter depuis le site via le Porte-monnaie Steam !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du topic pour apporter des précisions concernant les moyens d'obtention de l'Aya : 

Quote

 

Qu'est-ce que l'Aya et l'Aya Raffiné ? 
Ce sont les devises utilisées pour acheter des articles de Varzia ! 

L'Aya est une monnaie gagnée qui vous permet d'obtenir gratuitement des objets Prime via le système de Reliques en jeu. C'est une Ressource qui est échangée contre des Reliques du Néant et d'autres objets non premium disponibles dans les marchandises de Varzia. L'Aya se trouve dans les missions (Néant ou Mises à Prix) ou a une chance d'apparaître dans les Packs de Reliques disponibles à l'achat sur le Marché en jeu contre du Platinum ou via les Offres des Syndicats contre de la Réputation.

L'Aya remplacera les Reliques Vaultées dans les tables de Drop du Néant et des Mises à prix. En d'autres mots, là où il y avait une Relique Vaultée, il y aura maintenant 1 Aya à la place. Et cette Aya pourra être échangée chez Varzia pour acheter les Reliques de votre choix pendant la Résurgence Prime.

Les tables de drops seront mise à jour le 16 novembre lors du début de l'événement pour inclure l'Aya afin que vous ayez toutes les infos en main pour obtenir cette devise !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du 12 nov - Ajustement du prix des Accessoires Prime

Nous avons modifié le prix en Aya Raffiné de certains articles - nos intentions initiales étaient de baser les prix sur la meilleure valeur en Aya Raffiné par dollar, mais les joueurs ont correctement souligné que les choses devaient correspondre le plus possible aux accessoires Prime Vault dans la nouvelle structure de l'événement lorsque il s'agit des éléments cosmétiques impliqués. Ces commentaires ont porté sur les changements suivants :

Les Accessoires principaux qui étaient auparavant évalués à 3 Ayas Raffinés sont maintenant évalués à 2 Ayas Raffinés. Ceci comprend :

  • Ensembles d'Armure Prime
  • Accessoires Prime pour Opérateur et Combinaison Saita Prime
  • Armure Kubrow Kavasa Prime

Et pour plus de transparence sur les valeurs spécifiques en Aya Raffiné par article : 

  • Syandanas Prime = 2 Ayas Raffinés
  • Sugatras Prime = 1 Aya Raffiné 
  • Sceaux Prime = 1 Aya Raffiné 
  • Accessoires Prime pour Sentinelle = 1 Aya Raffiné 
  • Aspect Liset Prime et Décoration = 1 Aya Raffiné 
  • Extracteurs Prime et Schémas = 1 Aya Raffiné 

Nous tenons à souligner que les combinaisons d'Accessoires n'égaleront pas toutes le prix exact d'un Pack Prime Accessories de la Prime Vault traditionnelle. La combinaison d'objets est à la discrétion du joueur puisque chaque objet de la Prime Vault sera disponible pour une sélection individuelle. Les Warframes accompagnant dans les rotations ont différents types et quantités d'accessoires. Les Accessoires Nekros Prime, par exemple, ont la Syandana Uru Prime (2 Ayas Raffinés) et l'ensemble d'armure Acanthus Prime (2 Ayas Raffinés) pour un total de 4 Ayas Raffinés s'ils sont achetés ensemble via la Résurgence Prime. Alors que d'autres, tels que le Pack Nova Prime avec l'ensemble d'Armure Edo Prime (2 Ayas Raffinés) et le Sceau Verlorum Prime (1 Aya Raffiné), conservent la valeur de 3 Ayas Raffinés pour un Pack Prime Accessories. 

Nous serions négligents si nous ignorions les raisons de la popularité des Packs Prime Accessories, la plus importante étant l'inclusion du Platinum bonus. Pour citer l'Atelier ; "Nous ne pouvons tout simplement pas justifier ou raisonner le fait que les joueurs paient une devise premium pour en acheter une autre." Mais nous comprenons que le Platinum augmente la valeur des Packs pour les joueurs. Bien que ces différences de valeur varient entre les rotations des Packs Prime Vault et Résurgence Prime, notre intention est d'établir un juste milieu en offrant tous les Prime Accessories prévus sur plusieurs mois (avec la liberté d'acheter des articles individuels). Les accessoires Prime individuels offrent aux joueurs plus de choix - une nouvelle approche beaucoup plus flexible de l'accès aux Prime Accessories. Au lieu d'attendre qu'un accessoire devienne disponible via une rotation de la Prime Vault, vous avez désormais la possibilité de choisir vos favoris parmi plusieurs. 

Avec la diminution de 3 à 2 Ayas Raffinés pour une poignée d'accessoires, cette liberté de choix est encore augmentée pour que les joueurs décident ou non d'acheter. Le calendrier complet des rotations (et les Prime Accessories pour ces rotations) est disponible dans la FAQ de l'atelier ci-dessus, afin que vous puissiez planifier vos futurs achats d'Aya Raffiné si vous le souhaitez !

Comme indiqué dans l'atelier, nous surveillerons attentivement les commentaires pendant et après l'événement et nous examinerons les données pour les prises de décision futures (au cas où nous choisirions de poursuivre Résurgence Prime.)

Merci, Tenno !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pouic, pouic ! 

Avec le lancement de Résurgence Prime, nous voulions répondre à vos demandes : (A) ajouter du Platinum aux Packs et (B) ajouter des Packs Accessories avec du Platinum. 

A. La réalité est que pour ce lancement inaugural, nous ne sommes pas en mesure pour le moment (juste avant le lancement) d'ajouter du Platinum aux Packs en raison de limitations techniques et de conformité sur toutes les plateformes de Warframe. Nous voulons également éviter de faire des changements à mi-parcours de l'événement, cela devenant un défi logistique au niveau de la configuration et injuste pour les joueurs qui étaient les premiers à participer. Bien que ce ne soit pas possible pour cette première exécution, nous avons ici des pages et des pages de commentaires qui seront pris en compte, tout comme les données que nous examinerons une fois l'événement terminé. Soyez assuré que l'importance du bonus Platinum dans la proposition de valeur est notée pour la prochaine fois. 

B. Le même raisonnement que A s'applique à l'ajout de Packs Accessories ; il y a encore beaucoup à considérer pour un événement qui n'a pas encore eu lieu, mais comme il s'agit du point le plus discuté ici, nous savons qu'il est vivement souhaité. Mais comme nous ne sommes pas en mesure d'ajouter un Pack à ce stade, il n'y a aucun moyen pour nous d'ajouter du Platinum à un Pack qui n'existe pas. 

Nous voulons vraiment souligner qu'il s'agit de notre première tentative d'organiser un événement comme celui-ci. Cela fait 8 ans que nous avons le même système Prime Access et 7 ans en ce qui concerne la Prime Vault ; nous ne réinventons pas la roue mais nous nous aventurons dans une toute nouvelle façon de rendre les objets Prime disponibles d'une manière que nous n'avons jamais essayée auparavant. Et c'est pourquoi les commentaires des joueurs sont si essentiels, nous savons quelles sont vos principales préoccupations et nous en tiendrons compte si nous envisageons une future réédition de Résurgence Prime. 

Nous ne pouvons tout simplement pas nous engager dans des changements systématiques majeurs pour le moment, pour les raisons énumérées ci-dessus et parce que nous avons besoin de données de performance pour prendre des décisions éclairées quant à la possible réédition de l'événement. Ce ne sont peut-être pas les réponses que vous espériez, mais par souci de transparence, ce sont les réponses que nous devons donner en ce moment. Nous tenons également à souligner que vous, en tant que joueur, avez la liberté de participer sous la forme qui vous convient le mieux. Avec beaucoup plus de possibilités d'obtention d'objets Prime accessibles gratuitement avec de l'Aya, vous pouvez consacrer votre temps à la constitution de l'Inventaire Prime dont vous rêviez. 

Merci d'avoir lu tout ceci et à bientôt pour le lancement ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev unfeatured and unpinned this topic
  • 1 month later...

pour les ayas comment les up je pense que  steel path  essence  devais etre échangeable pareil pour Essence Vitus metre plus aya en drop misson sur les misson les moins jouer exemple et sur le rail jack pourquoi  framing  tellement alors que y'a des solution sans que vous rajouter des misson  
exemple  Syndicats pour les nouveux  joueur  Syndicats échanger contre des aya genre 2500 for 1-2 ayas  night wave vous avez l'ideé.  merci
 DE pour avoir pris le temps d'avoir de lire

Edited by MasterWarframeV2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai plutôt bien aimé cet évent et l'idée qui s'en dégageait, mais je n'ai pas aimé les différentes manières de les obtenir/rentabilité, dans l'idée la meilleure façon de les farm, c'est via les mises à prix de Fortuna et Deimos, donc étant quelqu'un qui déteste les mises à prix / les mondes ouvertes, ça m'a pas mal fatigué d'en farm (corvée) , par conséquent j'aimerais que cela sera plus rentable ( équivalent ) d'en farm dans le Néant via défense, survie, capture, interception, etc.

Autre que toucher aux % de drop, j'aimerai de tout mon coeur une perturbation dans le Néant, mon mode de jeu préféré, la perturbation qui selon moi récompense les bons joueurs, et qui motive les gens à devoir s'optimiser pour être efficace et d'entraînement pour une meilleure rentabilité et en prime pas du tout ennuyant vu que tu peux tester différentes warframes / armes tout en tapant du haut niveau assez rapidement, il y a très peu de choses comme cela dans Warframe et cela me rend profondément triste, donc je vous implore ( oui je vais jusqu'à là ) de créer une perturbation dans le Néant pour tout le monde, bien sûr suite à la rapidité? faudra toucher aux % pour que tout soit équivalent mais s'il vous plaît faites le!

Merci d'avoir pris du temps à me lire, si des gens veulent aussi une perturbation dans le Néant n'hésitez pas à faire du bruit sur les forums !

Au revoir

Tox

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Prime Résurgence est un bon évent, mais malheureusement le farm d'Aya est beaucoup trop complexe pour que tous les joueurs se sentent vraiment concerner. En effet, pour les joueurs ayant l'habitude de faire de long farm intensif, cet évent est vraiment génial pour eux. Mais pour les joueurs plus occasionnel ou nouveaux, c'est un évènement beaucoup trop complexe, ce qui fait que ce sont des joueurs qui ne vont pas pouvoir profiter de tout ce que l'évent propose.

Résumé :

Point positif : l'évènement n'a pas casser le marché entre les joueurs, et donc le commerce reste toujours intéressant

Point négatif : intéressant pour les gros joueurs mais pas pour les petits joueurs

Au plaisir de transmettre mon avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je doit avouer que au moment de l'annonce de résurgence j'était heureux de me dire que je pourrait avoir les warframe et armes qu'il me manquent sans avoir a passer des jour a revendre mes partie prime pour avoir des plats. (oui je suis full free to play à l'exception des tennogen)


J'ai alors chercher a optimiser la récupération d'aya et les goules était le plus intéressant a se moment la. J'avoue que lors de l'annonce de retrait des goules et de leur nerf sur les pourcentage et leur rotation j'ai était déçu, je trouvais la mission simple a faire pour tout le monde peut importe le niveau, certes la rapidité était différente d'un joueur a l'autre mais il n'empêche que tout le monde pouvait assez facilement en récupérer. Il a donc fallu trouver une nouvelles manière de faire des aya en quantité suffisante pour que l'évènement reste intéressant, les mise a prix de Deimos et Fortuna se sont donc imposer comme étant un choix judicieux mais...j'avoue ne pas y avoir été a par pour tester les taux de drop qui ne m'ont clairement pas donner envie de continuer.

Avoir des aya de temps en temps a la place d'une relique en mission ou dans un pack de relique syndicats suffisait alors a ce moment la vu qu'il me restait suffisamment d'aya des goules et l'achat annexes a d'autre joueur de reliques me permettait d'avoir un complément assez appréciable.

Il n'y avait plus de réel intérêt ni d'envie de continuer se farm qui était plus éreintant que intéressant a la longue, j'ai put finir ma collection de warframe qui me manquait et beaucoup d'armes sont encore prête a etre récupérer. (vu le nombres de relique en même temps que j'ai récupérer ca vas me prendre quelques semaines)

Après avoir réfléchis quelques heures avant d'envoyer cette avis, j'ai compris que l'évènement était intéressant si il n'était pas trop reçurent, il peut vite devenir indigeste de farm une ressource d'évènement avec un taux très bas. (trop bas)

la récurrence de cette évènement peu etre intéressante si il ne revient pas tout les 6 mois, le marché a eux beaucoup de prix qui ont baisser ce qui permettras au nouveaux joueur qui arrivent meme après la fin de l'évènement de pouvoir se prendre des objet qu'il n'ont pas accès juste en jouant.

En résumé l'évènement était intéressant et le seras encore si il ne revient pas souvent il peut permettre de réguler le prix de certain vault qui ne sont pas accessible depuis trop longtemps ou encore de récupérer les skins des diffèrent prime accès a un prix relativement similaire, les pack d'aya raffinée sont (je pense) mal organisé récupérer de l'endo ne m'intéresse pas si j'achète de l'aya raffinée c'est pour acheter derrière les prime accès personnellement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...