Jump to content

Nouvelle stratégie de DE


Recommended Posts

Bon sympa les drops pour ceux qui peuvent les voirs, dommage d'exclure une partie du monde. Après une quête que que seul ceux qui sont agile des doigts pourront faire on exclue une partie de la terre.

Avant il fallait des années pour avoir toutes les frames et êtres maxé,  là en quelques mois on est légende 1.

J'aurais du commencer le jeux cet été (2021). Bon je blague un peu car maxé un peu partout mais à  la fin je vois des légendes prématurés qui fleurissent comme des moutons. 

Et comme je suis dans le donaine, le cross  play doit bien faire irisé les cheveux de certain. Des millions de player qui vont faire sauter tous les serveurs de DE 😂😂😂 ou un faut cross play, allez savoir.

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, (NSW)Ragnar_Lothbrok said:

Avant il fallait des années pour avoir toutes les frames et êtres maxé,  là en quelques mois on est légende 1.

Tu appelles "nouveau" une réalité qui existe depuis 2016 (soit deux ans avant que le jeu soit sur NSW), je crois que tu ne l'avais juste jamais réalisé.

Se faire taxi sur un boss pour farmer une warframe a toujours été possible depuis le début du jeu. Rush les équipements au niveau 30 sur Sedna Hydron ça existe depuis 2016, et même avant ça en fait ça existait sur Ceres Draco (avant la navigation 3.0 et les spectres du rail). Rush les paliers ça fait longtemps que c'est une activité populaire, ce n'est pas nouveau du tout.

Le Cross-Play je l'accueille à bras ouverts, parce que je sais que les joueurs sur XB et NS sont souvent forcés de faire leur carte solaire en solo et c'est triste pour eux. Vivement que ça arrive. Je ne vois pas pourquoi les serveurs devraient sauter d'un coup, au contraire, ils devraient pouvoir diviser la charge entre les serveurs de chaque plateforme.

Link to comment
Share on other sites

Ben actuellement des millions de personnes sont divisées par type de jeux (pc, console...) et par régions/langue sélectionnée. Actuellement même les personnes de même même langue et même région se voient rarement. Il y a des alliances que je ne vois jamais. Le vrai cross play fera que quant tu dit bonjour tous le monde devrais recevoir ton message. Si tu est sur le serveur anglophone tous ceux qui on la même config devront pouvoir se dire bonjour soit des millions de messages instantané. Essaie de suivre une conversation d'un dev stream. Ben un vrai cross play ça devrais à l'extrême etres ça. Cest une tache titanesque de le réaliser. Par contre plus facile de faire une mission et d'avoir toujours une square à 4. Déjà ça va serai top. Comne tu le dit j'ai fait la RDA en solo et j'ai bien appris. Domnage pour  le côté social. Et je fait le taxi souvent. Bref ils ont du pain sur la planche.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, (NSW)Ragnar_Lothbrok said:

[...]des millions de personnes sont divisées [...] par régions/langue sélectionnée.[...]

[...]Actuellement même les personnes de même même langue et même région se voient rarement.[...]

[...]un vrai cross play ça devrais à l'extrême etres ça.[...]

Ce n'est pas tout à fait vrai et ce n'est pas un problème que le jeu peut régler (et ce n'est pas ce qui est prévu avec le cross-play). C'est que ces joueurs jouent dans une langue différente ou à un horaire différent. Beaucoup de joueurs francophones jouent en anglais (et le tchat du jeu est divisé selon les langues, ce qui est tout à fait normal et ça restera ainsi), mais le matchmaking public ne l'est pas. Aussi, la Switch a vraiment très peu de joueurs sur Warframe, c'est l'une des plateformes avec le moins de joueurs sur Warframe avec la Xbox. Ce n'est pas le jeu qui t'empêche de voir les joueurs (même s'il y a des problèmes récurrents selon les FAI, mais ça c'est partout pareil), c'est juste qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup sur Switch.

Si tu paramètres ta région sur "Europe" ton matchmaking public sera avec tous les joueurs du serveur Europe, quelle que soit leur langue. Seul le tchat est séparé selon la langue du jeu. Exception pour les Anglais qui ont une subdivision supplémentaire du tchat selon leur région (les anglophones du serveur Europe ne communiquent pas sur le même tchats publics que les anglophones du serveur Amérique ou Asie parce que cette langue est utilisée par une majorité écrasante de joueurs et même comme cela, leur tchat reste souvent illisible).

Le Cross-Play sera pour que les joueurs de plateformes différentes puissent jouer ensemble, ce qui sera déjà une énorme progression. Les différentes régions n'ont rien à voir avec cela, elles seront toujours régionalisées. Ce serait un calvaire si le serveur Europe jouait avec les serveurs américains ou asiatiques (pour le lag). Et si les joueurs des différentes plateformes peuvent jouer ensemble, ça veut aussi dire que les serveurs globaux seront augmentés (du nombre de serveurs que les diverses plateformes possédaient indépendamment les unes des autres). Il n'y aura pas soudain une charge supplémentaire parce que tout le monde se dira bonjour, puisqu'il y aura aussi plus de serveurs pour supporter cette charge.

D'ailleurs, la régionalisation du jeu ne t'empêche pas vraiment de jouer avec les autres régions ni de discuter ou échanger avec eux (les serveurs ne sont pas cloisonnés, seul le matchmaking public est restreint). Sans changer de paramètres, tu peux toujours te faire inviter par un joueur d'une autre région (heureusement sinon warframe.market n'aurait pas fonctionné aussi bien). Et sinon tu peux aussi toi-même changer la région de ton jeu pour jouer en matchmaking public avec les joueurs d'une autre région (au prix d'un lag sévère).

Link to comment
Share on other sites

Merci tu debunkage GilgaMelchi, Mais je vais en rajouter un couche...

Intox 1 : Pour The New Wars, tout les joueurs ayant eu un problèmes et l'ayant signaler sur le fofo English ont pu passer le cap. Seuls quelques rares cas de joueurs avec de l'arthroses/arthrites ne le peuvent pas. Je suis pas agile des doigts, mon Kill/death en PvP de 1:80 le prouvant, et j'ai fini la quête avec facilité grâce à ma G502 LightSPEED et sa molette magique à embrayage (petit calin à celle-ci 💖).

Intox 2 : Avant 2019, un joueur jouant 2h par jour et 5 jours par semaine atteignait 1000h de jeu en 2ans. Depuis les Confinements, certains jouent 12h / jour et 6J sur 7 et atteignent 1000h de jeu en 12 semaines.

Intox 3 : Pour Cross-play comme pour le standard, le serveur de warframe ne servent que pour les mise en relations, les parties sont hébergés par le meilleur hôte donc la charge reste la même car c'est un joueur PC/PS5 qui hébergera la partie...
Le streaming c'est une source et des hordes d'hôtes; Même pour les MAJ, les joueurs redistribuent l'update et allègent la charge du serveur warframe. La seule différence se voie dans le dev stream sur le crossplay : le joueur PSN se connectera en dernier car il a une config nul et se mangera tout les host mig à coup sûr.

Debunkage fait,

Merçi GilgaMelchi, pour la mise en PLS et de m'avoir faciliter le "coup de grâçe" Parazon.

 

(NSW)Ragnar_Lothbrok, Désolé mais y'a qu'une chose de sûr; tu vas devoir te manger un paquet de migration d'hôtes si tu tente le crossplay... ça c'est garanti et certifié pr un ex-tech PRO de chez Orange ! Si tu veux l'éviter au lieu de faire du SOLO : primo descend ton ping limit à 100-150 et secundo prend toi une connexion fibre avec le router poser entre 2-6m en WIFI 5 minimum ou le filaire avec un adapteur ETHERNET-USB;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Le 03/02/2022 à 14:14, RLanzinger a dit :

Intox 2 : Avant 2019, un joueur jouant 2h par jour et 5 jours par semaine atteignait 1000h de jeu en 2ans. Depuis les Confinements, certains jouent 12h / jour et 6J sur 7 et atteignent 1000h de jeu en 12 semaines.

Il n'y a ici aucun problème... Ça reste 1000h de jeu qu'importe l'année 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...