Jump to content

Evolution Du Style De Rechargement Des Armes.


--HiblicH--
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

 

Comme vous le savez, à l'heure actuelle, toutes les armes (sauf les arcs) fonctionnent sur un système de chargeur classique (on a X balles dans le chargeur et quand on a tiré les X balles, on recharge).

 

C'est ce système que je propose de modifier.

 

# Les armes Greener , qui sont des armes à projectiles physique, conserveraient le système classique .

 

# Les armes Corpus , qui sont des armes à énergie, passeraient sur un système de surchauffe .

==> On tire, l'arme chauffe et quand elle est trop chaude, elle se met en sécurité + refroidissement et l'on ne peut plus tirer. L'arrêt du tir laisse également l'arme refroidir.

 

# Les armes Infesté , qui sont des armes biologiques/biomécanique, auraient également un chargeur, mais ne pouvant pas être rechargé par le joueur.

==> Les balles se rechargeraient/régénéreraient automatiquement dans le chargeur au cours du temps (pour coller avec le côté vivant des armes)

 

Cependant, il parait évident que, pour les armes infectés par exemple, les balles ne se régénéreraient pas de nulle part (création de munition) mais viendraient de la réserve de balles (système classique: 30 / 100 => 29 / 100 => 30 / 99 )

 

Si vous avez des idées du même genre ou des remarques, n’hésitez pas à les partager ;)

Link to comment
Share on other sites

I love the idea about the corpus weapons having a cool-down/ over heating function. Similar to the plasma repeater from the Halo series. 

 

The infested is an interesting idea, if it could be pulled off without disrupting gameplay then I'm all for the living weapon creating ammo idea.

 

+1

 

J'aime l'idée sur les armes corpus ayant un refroidissement / sur la fonction de chauf%&^e. Similaire au répéteur de plasma de la série Halo. 
 
Le infesté est une idée intéressante, si elle pouvait être retiré sans perturber gameplay alors je suis pour l'arme de vie en créant idée de munitions. 
 
Utilisé Google translate pour cela, pas sûr de savoir comment il est bon.

Edited by HandsOfnArtist
Link to comment
Share on other sites

L'idée est pas mal sur le papier. T'oublies seulement quelques trucs : les armes tenno et les conceptions. Par ailleurs le système ne peut pas marcher sur toutes les armes d'une faction : j'vois très mal le penta avec un système de surchauffe par exemple. Le système de rechargement ici devrait donc rester classique pour le Penta. Autre problème : les modifications peuvent sonner comme un nerf. Une fonction de surchauffe au coeur de l'action peut se montrer très handicapante dans les moments bien tendus, où t'es obligé de tirer partout sans interruption : ce serait un énorme nerf pour toutes les armes énergétiques du Corpus, qui n'en ont vraiment pas besoin. Pour les armes de l'infestation ça risque d'être encore pire si la régénération de munitions est lente et progressive, alors que le simple reload classique d'avant aurait évité beaucoup de tracas.

 

Bref, faudra que tu penses vraiment bien ton truc et que tu définisses les exceptions.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, la sureté des chargeurs fait que toutes les armes sont au même niveau. Si on change le style de chargeur,y'aura plus de dépendance à etre puissant que de simples préférences pour les armes.

C'est ce qui c'était passé le jour ou damage 2.0 était sortit. Si t'avais pas une arme qui faisait de l'impact les corpus avec leurs bouclier étaient totalement invincible... Une balle de vectis en pleine tête leur faisait 0 damage.

 

Donc l'idée est bien pensée mais en jeu ... ca risque d'être très compliqué.

Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup l'idée et je suis sur que tu vas nous peaufiner ça :D ça donnerait un réel plus au jeu, et si c'est bien mené, celait pourrait accentuer les différents playstyles qu'on doit adopter avec des armes de factions différentes

Link to comment
Share on other sites

j'vois très mal le penta avec un système de surchauffe par exemple. Le système de rechargement ici devrait donc rester classique pour le Penta.

 

Il est vrai que dans ce cas, le Penta tirant des projectiles physique tout comme les armes Greeners, il semble logique de garder un système de chargeur. Néanmoins, un remaniement du style (graphique uniquement) du Penta pourrait le rendre énergétique (un peu comme le lance roquette Covenant dans Halo).

 

les modifications peuvent sonner comme un nerf. Une fonction de surchauffe au coeur de l'action peut se montrer très handicapante dans les moments bien tendus

 

Je n'en suis pas convaincue personnellement. En effet, si la surchauffe ne dure pas plus longtemps qu'un rechargement standard et que le temps de tir avant surchauffe et le même que celui pour vider un chargeur (plus ou moins) je ne vois pas le problème. Cette modification pourrait même s’avérer être un avantage. Je m'explique: dès que l'on cesse de tirer, l'arme refroidie. Cela pourrait donc mener à ne jamais surchauffer si l'on ne tire que de petites rafales espacées d'une ou deux secondes (temps de viser l'ennemie donc).

 

Pour les armes de l'infestation ça risque d'être encore pire si la régénération de munitions est lente et progressive

 

Comme dit précédemment, si le rechargement est assez rapide, je ne vois pas le problème. Je pense qu'une vitesse de régénération équivalente à 1/2 (voir 3/4) de la cadence de tir de base de l'arme ne serait pas un réel handicape (sauf évidemment si on tire comme un barbare sur tout ce qui bouge. Et encore, car une régénération de 50% de la cadence permettrait donc de faire un tir continue de 150% de la taille initiale du chargeur puisque sur le temps de tirer 50 balles on en régénérerait 25 soit un total de 75 balles).

 

De mon point de vue, une telle modification n'aurait pas pour but d'impacter fortement le gameplay (il s'en retrouverait obligatoirement modifier certes, mais je ne souhaite pas une différence énorme). Ce changement aurait plus pour but de donner une réel identité aux armes de factions que d'avoir un fort impact de gameplay.

Link to comment
Share on other sites

j'adore l'idée et je suis adhérant a 1000%,

Comme déjà dit précédemment tout est équilibrable rien n'est nerf ou OP

remarques :

Armes Grinner :
on pourrai faire des cas exceptionnel : par exemple cumuler 2 effect cad a mon avis le "Gorgon" devrai cumuler le système standart + la surchauffe (on lui augmentant un peu des dégat par balle pour qu'il reste compétitif aux autres armes) sa forme sa conception et son estétique me font penser que cette arme devrai surchauffée (comme le fusil mitrailleur M60 dans la réalité). (le lance flamme aussi)

Le synapse aussi cumulera regen et surchausse.

Armes Corpus :
est ce qu'on gardera un système de recharge quand même ?
CAD on pourrai laisser la recharge pour du moins les anciennes armes. Au final c'est des armes a chargeur infini (pluto égal capacité max munition)

exemple : 520/- on tire ----> 413/0 on ramasse des munition 413/20 on recharge 433/0
Le tiret du "520/-" symbolise qu'on peu plus ramasser de munition si on recharge pas on peu avoir "495/25-"

La recharge fera sortir de la fumer et refroidira l'arme instantanément a la température d'équilibre.

Remarques générales sur l'idée :

on devrai aussi ajouter 2 mod qui ne seront utilisable que par les armes concernée augmente regen balles et augmente efficacité sys de refroidissement armes puisque vitesse de recharge et taille du chargeur ne seront plus visible par toutes les armes.

la surchauffe devrai être esthétiquement visible (le bout de l'arme devient rouge feu par exemple avec peut être un peu de vapeur).

Les armes surchaufferon tous a la même vitesse (en fonction que de la cadence de tir) mais chacune peut atteindre un seuil différent. une arme surchauffe et bloque a 1000° (degret ou autre unité de température) et une autre a 1500 par exemple (vue que le mod "augmente efficacité sys de refroidissement" est en % elle n'agira pas de la même manière sur toutes les armes chauffables).

Les arme a chaff leur etat refroidi ne sera pas 0 mais sera variable en fonction de l'enironnement : les environnement glacial offriron un bonus a ces armes en commençant avec une température négatiive de larme. et les environnement lave ardente offriron un désavantage...

c'est peut être un peu pousser mais on pourrai penser que certain sorts pourrai agir (négativement et positivement) sur les ces armes a chauff comme le dome de frost ou l'ulti d'ember.

le systeme de refroidissement de l'arme est l'inverse d'expononciel (je suis pas tres fort en math dsl) cad qu'au max de la température sa refroidi rapidement et que les derniers degret sa met beaucoup de temp a refroidir (refroidissement non uniforme qui est plus réaliste)

les dernières balles avant le blocage par surchauffe ferons un bruit caractéristique (différent des tirs normaux) et les tirs seront très imprécis (qui est assez réaliste)

on peut imaginer que si on atteint le max de chauffe et qu'on bloque l'arme comme handicap on est obligé de recharger l'arme (temps variable en fonction de la vitesse de recharge de l'arme) pour la débloqué même si on a aucune munition a recharger

ajouter des armes de froid avec le comportement inverse et qui agira inversement par rapport a l'environnement un pistolet a gel qui quand on tire beaucoup (et atteint une certaine température négative proche du zero absolue lol) forme a son extrémité une boule de glace qui bloque l'arme et on doit attendre que l'arme chauffe un peu pour que sa re-fonctionne

ajouter une petite barre de température de vert - jaune - orange -> rouge pour la surchauffe et vert -> bleu ciel -> bleu foncé -> noir pour les armes glaciales (une estimation de la température visuelle est suffisant pas besoin de chiffre a mon avis en tout cas dans le hud)

Merci a ceux qui comprenne l'anglais de traduire l'essence de toute la topic dans le forum anglais pour que sa ai un impact.

Edited by perlenoir
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout simplement contre un système de reload par factions

Si chaque arme est traitée individuellement, pourquoi pas, sinon non

 

J'ai vu des gens utiliser Halo comme modèle, mais toutes les armes covenants ne fonctionnent pas sur un système de batterie (Needler, Carabine pour ne citer qu'eux), et les armes fonctionnant sur un système de batterie (Fusil/Pistolet à plasma, Beam Rifle) ne sont pas rechargeables car il est expliqué dans le manuel que les humains ne disposent pas des connaissances nécessaires pour procéder à une telle opération, ce qui veut dire (si on lit entre les lignes) qu'elles peuvent être rechargées au même titre que le fusil d'assaut

Link to comment
Share on other sites

J'aime l'idée d'un système de "rechargement" qui soit propre à chaque faction ou à chaque catégorie d'armes. Cependant je n’adhère absolument pas au développement d'une telle idée pour une implantation futur dans Warframe.

 

Mes avis que si l'idée est d'avoir une copie quasi-conforme du système de rechargement actuelle avec quelque de code en plus, quelque effet visuelle quasi-invisible et des mods en plus histoire de bien plombé les finances des nouveaux joueurs je dis non, non et encore non. Le système de rechargement actuellement en place à déjà fait ses preuves quant à son efficacité, pourquoi le remplacé ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...