Jump to content

Location De Serveur De Support


Recommended Posts

Merci de lire intégralement le message, avant de s’exprimer sur le sujet, et de bien considérer chacun des points  abordés! Dans le cas contraire, votre avis ne sera pas critique, et de ce fait pas pris en compte.

Si j’étais vous je ne serais pas fière, que l’on aie du en arriver à poster un message de ce type. Méditez sur cette phrase: “vous êtes la source de vos propres maux!”.

 

Bonjour à tous,

Je viens proposer une idée que j'avais eu depuis longtemps, mais que je n'ai jamais proposer voulant l'inclure à mon  feedbacks gathering .

 

 

Prémise:

J'ai souvent entendu beaucoup de joueurs se plaindre, via différent support, des limites du système de hosting. De plus, conscient des limites du système F2P, je cherchais un moyen pour que DE propose une "genre d'offre premium", qui ne discrimine pas les joueurs en jeu, et qui leur permet de se constituer une garantie mensuel de revenu, afin de pouvoir être moins limité et d'avoir plus de ressources à investir dans le développement du jeu.

 

Le système F2P est très sympathique, mais impose certaines contraintes au niveau de la gestion des ressources d'un studio. De ce fait, même si tu gagnes beaucoup d'argent sur un mois, le mois suivant tu ne peux presque rien gagné, ce qui oblige l'entreprise à réinvestir sur plusieurs mois l'argent gagné, afin de rester constant et régulier dans le développement de ses produits.

 

Objectif:

  • Proposer un moyen aux joueurs d'hébergement de partie stable et performant
  • Permettre à DE de se garantir un revenu mensuel fixe, via un système d'abonnement, pour augmenter le budget mensuel du développement. (plus d'argent qui rentre mensuellement = possibilité d'engager de nouveaux développeurs)

Concept:

  • Offre de serveur virtuel d'hébergement pour le joueur:

     

    Cette offre serait la moins cher, vu qu'il est possible avec un serveur de supporter un grand nombre de personnes; tout le monde n'étant pas connecté en même temps

    en bref, je fais simplement référence à ce que font déjà des entreprises, comme google, qui loue une partie de la puissance de leur serveur, à des sites, afin de compensé les fluctuassions d'utilisation, et rentabiliser un maximum leurs installations 

     

    L'offre se déclinerait sous deux formes:

    • L'offre "IG", qui serait achetable en platine, permettant à un joueur, qui fait du commerce, de pouvoir se payer un hébergement, sans dépenser de l'argent réel.
    • L'offre "site", payable avec de l'argent réel, via les différents systèmes de payement déjà mise en place 
  • Offre de serveur virtuel d'hébergement pour le clan:

     

    Cette offre même si plus cher au premier abord, serait en fait moins cher par personne, tout le monde n'étant pas connecté en même temps, et plusieurs personnes pouvant profité d'un même slot.

    Elle se déclinerait en nombre de slot, 1 slot étant un partie de 4 joueurs. De ce fait, un clan prenant une offre de 3 slot, pourrait avec 3 groupes de 4 joueurs hébergé sur le serveur virtuel.

     

    Contraintes:

    Le chef de clan pourra déterminer via le système de permissions, qui peut ou ne peut pas décider d'héberger sa partie sur le serveur virtuel. Tout se pend du système reste toute fois à peaufiner dans son idée.

     

    L'offre se déclinerait sous deux formes:

    • L'offre "IG", qui serait achetable en platine, et serait contribuable dans le dojo par tous, comme une recherche, via la borne de banque de clan,
    • L'offre "site", payable avec de l'argent réel, via les différents systèmes de payement déjà mise en place.

 

ça sera tout. Cette offre n'exclurait en rien le système d'hosting déjà présent IG, il serait là que pour dépanner et proposer une solution aux joueurs,  ayant une trop mauvaise connexion, pour hoster. De plus, ça n'engagerait qu'indirectement DE, qui ne ferait que passer des accords avec des sociétés de locations de serveurs (sous traitance).

 

Cordialement,

Red'

LIKE CE POST!

JUSTE ICI!

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Au début j'ai cru que cette idée allait faire payer les free-to-players comme moi (si je dois payer pour jouer via un abonnement etc... Croyez bien que je n'y toucherai plus avant d'avoir un salaire fixe,et encore...) mais finalement c'est pas mal comme initiative.

 

On pourrait p-e la traduire en angliche aussi pour voir ce que les autres tenno en pensent... :)

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre l'idée mais pour des joueurs qui ont une connexion même correcte, ce genre de système risque de particulièrement déplaire, sauf si l'on a le choix ou non de prendre cet abonement et donc, de conserver les moyens d'hosting actuel sans payer

Link to comment
Share on other sites

si on peut conserver les moyens d'hosting actuels sans payer, ca sert plus a rien d'organiser ca.

 

ET j'ai une connection correcte, j'ai pas envie de payer un système d'abonement. Pour ceux qui ont dépensés déjà beaucoup d'argent, ca videra encore plus leur porte monnaie.

Pour les clan, ca nécessite que les membres soient tous actifs (mais a la limite... suffit de bien choisir les membres...)

 

 

Donc en gros: payant, non, mais bonne idée

Link to comment
Share on other sites

Copie coller de mon post sur un autre forum.

 

" Pour pas ce taper de lag les gars c'est simple, aller dans les option descendez votre limite de ping au minimum et finis les lags. Vous allez être l'host de la plus grande majorité des parties.

Depuis que j'ai fait ça j'ai du tomber 3-4 fois sur des co-merdique en l'espace de 10 mois quasiment.

Et contre également. Je trouve que ça reviens un peu à "payer pour pouvoir jouer" a un F2p . Et comme la dit lutin, compte tenus des sommes mises dans le jeu, c'est clairement même pas la peine d'y penser.

Pis bon, c'est pas parce que l'on joue sur des serveur que la connexion et forcément mieux. Quand on a une co' pourri, elle est pourri. Tu peux aller sur n'importe qu'elle serveur ça changera rien.

Au pire faire en sorte de Localiser les joueurs, exemple : Finis de se retrouver sur la co' d'un mec qui habite en Sibérie quand on habite dans le sud ouest de la France. Restreindre ça plutôt aux pays environnent en favorisant le pays même. Ça arrangerais peut être un peu les choses.

Mais encore une fois, une co' pourris reste une co' pourris. Serveur ou non.
"

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre l'idée mais pour des joueurs qui ont une connexion même correcte, ce genre de système risque de particulièrement déplaire, sauf si l'on a le choix ou non de prendre cet abonement et donc, de conserver les moyens d'hosting actuel sans payer

Tu n’as pas lu ou compris mon post

 

si on peut conserver les moyens d'hosting actuels sans payer, ca sert plus a rien d'organiser ca.

 

ET j'ai une connection correcte, j'ai pas envie de payer un système d'abonement. Pour ceux qui ont dépensés déjà beaucoup d'argent, ca videra encore plus leur porte monnaie.

Pour les clan, ca nécessite que les membres soient tous actifs (mais a la limite... suffit de bien choisir les membres...)

 

 

Donc en gros: payant, non, mais bonne idée

Tu n’as pas lu ou compris mon post

 

Je vous répondrai:

 

 

ça sera tout. Cette offre n'exclurait en rien le système d'hosting déjà présent IG, il serait là que pour dépanner et proposer une solution aux joueurs,  ayant une trop mauvaise connexion, pour hoster. De plus, ça n'engagerait qu'indirectement DE, qui ne ferait que passer des accords avec des sociétés de locations de serveurs (sous traitance).

 

En bref, ça ne concerne en rien les joueurs qui ont la fibre comme moi... 

 

3550130146.png

 

Je pense qu'on peut clairement dire que j'en aie rien à battre du système que je propose, mais il n’empêche que l'on peut pensé à ceux qui ont une mauvaise connexion et qui partent avec des personnes qui eux aussi ont une mauvaise connexion. 

 

Copie coller de mon post sur un autre forum.

 

" Pour pas ce taper de lag les gars c'est simple, aller dans les option descendez votre limite de ping au minimum et finis les lags. Vous allez être l'host de la plus grande majorité des parties.

Depuis que j'ai fait ça j'ai du tomber 3-4 fois sur des co-merdique en l'espace de 10 mois quasiment.

Et contre également. Je trouve que ça reviens un peu à "payer pour pouvoir jouer" a un F2p . Et comme la dit lutin, compte tenus des sommes mises dans le jeu, c'est clairement même pas la peine d'y penser.

Pis bon, c'est pas parce que l'on joue sur des serveur que la connexion et forcément mieux. Quand on a une co' pourri, elle est pourri. Tu peux aller sur n'importe qu'elle serveur ça changera rien.

Au pire faire en sorte de Localiser les joueurs, exemple : Finis de se retrouver sur la co' d'un mec qui habite en Sibérie quand on habite dans le sud ouest de la France. Restreindre ça plutôt aux pays environnent en favorisant le pays même. Ça arrangerais peut être un peu les choses.

Mais encore une fois, une co' pourris reste une co' pourris. Serveur ou non. "

j'ai la limite de ping à 100 (minimum), à coté de ça, il en ressort clairement que vous n'avez pas pris la peine de lire le post jusqu'à la fin et qu'en plus vous vous permettez de la ramené...

Ne croyez vous pas que c'est à cause de comportement stupide comme ça, que la communauté francophone a si mauvaise réputation et que des émissions youtube, comme "bonjour tristesse" voyent le jour.

Link to comment
Share on other sites

T'es pas obligé de le prendre comme ca...

 

Sparta a dit => "Une co' pourrie reste une co' pourrie, serveur ou non" C'est le contre-argument le plus évident.

De plus, si c'est pas obligatoire, personne va payer... et si c'est obligatoire, ceux qui ont déjà dépensé de l'argent vont partir.

 

Et puis ca m'embêterait de depenser de l'argent pour un truc que d'autre ont gratuitement.

 

Quant a la "mauvaise communauté", personnelement quand je discute avec des joueurs Français, c'est vachement sympa, donc jla trouve pas si mauvaise que ca. Et même si c'était le cas, toi tu t'enerve vite, donc c'est pas franchement mieux.

Link to comment
Share on other sites

T'es pas obligé de le prendre comme ca...

 

Sparta a dit => "Une co' pourrie reste une co' pourrie, serveur ou non" C'est le contre-argument le plus évident.

De plus, si c'est pas obligatoire, personne va payer... et si c'est obligatoire, ceux qui ont déjà dépensé de l'argent vont partir.

 

Et puis ca m'embêterait de depenser de l'argent pour un truc que d'autre ont gratuitement.

 

Quant a la "mauvaise communauté", personnelement quand je discute avec des joueurs Français, c'est vachement sympa, donc jla trouve pas si mauvaise que ca. Et même si c'était le cas, toi tu t'enerve vite, donc c'est pas franchement mieux.

 

OUI ET NON. Et la encore ça montre les lacunes et les limites de la mannière dont vous raisonnez. Prenons ma connexion pour exemple:

 

3550130146.png

 

On peut voir que j'ai de quoi télécharger à environ 6Mo/s et uploader à 360ko/s. Or ce rapport est le même chez tout le monde, donc tu peux avoir une connexion suffisante pour jouer mais pas pour uploader.

De plus ce type de ralentissement peuvent être aussi lié directement au matériel, de ce fait, tu peux avoir un microprocesseur suffisant  pour jouer mais pas pour hoster, vu que tu devras gérer plus de chose.

 

En bref, proposer un système de serveur permet au personnes ayant une connexion suffisant pour jouer (mais pas hoster) et un matériel suffisant pour jouer (mais pas hoster), de pouvoir jouer dans de bonne conditions, si il ne trouvent pas de personnes pour assumer ce rôle.

De cette manière, elle ont la possibilité d'être pleinement indépendant.

 

Excuse moi de réagir comme ça, mais en même temps vous vous permettez de vous exprimer sur un sujet que vous ne maîtrisez pas et vous me faites clairement perdre mon temps, sans état d'âme. en bref, vous me faites regretté de me préoccuper des autres et de vouloir améliorer leur condition... et ce comportement est peut être lui-même la source, qui fait que les gens intelligents et compétent en arrive à dire "F*** la société, je me barre dans mon paradis fiscale!".

 

"Le temps coule et ne revient pas". c'est une phrase que j'ai pensé et médité, quand j'avais 15 - 16 ans, et qui n'a que pour fonction de rappeler que le temps est une ressource très rare, qu'il ne faut pas gaspiller. Que ce soit le sien, ou celui des autres

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Il est descevant de voir ca encore aujourd'hui et surtout des réponses de ce genre sur un post bien construit.

 

Je rappelle que répondre à un post nécessite :

 

- une bonne compréhension du sujet,

- le lire jusqu'au bout,

- être cohérent dans la réponse par rapport au sujet...

 

Merci à Unknow99, d'avouer avoir mal compris et je pense que tout les autres mérite un hors sujet et je vais vous éclairez :

- SCHNAGA : il est préciser le choix de payement dans le post il suffit de bien regarder quand même :/

- HOODLUMHAVOC007 : ceci est une alternative pour les joueurs ayant un connection très moyenne, je galère souvent avec ma team pour avoir une connection stable avec le groupe. Ce système de connection présente sur le jeu actuellement est très contrainiente.

- LtXsparta : Il est bien spécifier que nous cherchons une solution non pas pour le pick up mais pour l'esprit de groupe et clan. Donc désolé mais tu ne sais pas lire toi aussi.

 

Ceci est un post informatif à tous et non une lettre de menace. Mais il est inacceptable de polluer un tel post bien construit.

 

Bonne soirée,

 

PS : Redgard je fais de la marteau thérapie je ne voudrais pas empiéter sur ton post bonne continuation à toi +1 pour ton post

Edited by FlashMAcQueen
Link to comment
Share on other sites

Ok je vois mais dans ce cas là, donc en gros seul ceux qui ont une connexion insufisante serait intéressait et donc, seul eux payerait, c'est bien ça ? dans ce cas là, oui ce serait une excellente idée. Après je ne sais pas combien de gens auraient envie de payer plus pour quelque chose que d'autres ont sans problèmes.

J'espère avoir bien compris cette fois.

Link to comment
Share on other sites

Le coûts si bien calculé ne serait pas spécialement élevé... c'est pour ça que google, peut proposer des hébergements virtuels à moindre coûts.

 

Pour un serveur minecraft 4 slot, sachant que le jeux est plus lourd et qu'il demande une base de données, il faut compter 3 euro par mois chez verygame (non eco mode), et 4.20€ chez nitroserve (non eco mode).

 

Or selon mois, les maps sont moins lourdes (interprété), et le client server est plus optimisé, donc on peut diminuer les prix encore..

 

75 platine coutent = 4,50€. en bref, ça coûterait moins de 75 platines l'offre.

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

j'ai la limite de ping à 100 (minimum), à coté de ça, il en ressort clairement que vous n'avez pas pris la peine de lire le post jusqu'à la fin et qu'en plus vous vous permettez de la ramené...

Ne croyez vous pas que c'est à cause de comportement stupide comme ça, que la communauté francophone a si mauvaise réputation et que des émissions youtube, comme "bonjour tristesse" voyent le jour.

 

L'idée en soit est bonne. Car oui j'ai bien lu votre post en entier (oui oui jusqu’à la fin et même entre les lignes)

et qu'ils mettent un système payant ou non ça met égale, (oui c'était mon avis que je donnais dans mon post, pour ma personne) maintenant si des gens veulent payer pour avoir un serveur, libre à eux.

 

Ce que je soulève, et c'est la que j'ai l’impression que c'est vous qui ne lisez ou qu'en partit les posts des autres, c'est qu'une personne qui à la base à une mauvaise connexion, aura quand même une mauvaise connexion malgré le fait qu'elle passe sur un serveur. Alors oui cette connexion sera peut être plus stable et moins chaotique qu'avec le système actuel mais il n’empêche que cela restera toujours la même chose. Alors a quoi bon payer ?

 

Vous allez me dire, que pour certains joueurs effectivement cela ne changera rien, mais pour d'autre cela verra une net différence car il ne seront plus hoster sur une connexion se trouvant à l'autre bout de la terre et pourrons jouer sans problème avec n'importe qui dans le monde. Ce qui en soit est bien.

 

Et c'est pour ces joueurs là, que je proposait l'idée de la recherche d'hôte plus local, restreint en priorité aux pays même voir aux pays avoisinant. Au lieu de payer un abonnement tous les mois pour pouvoir jouer correctement et éviter de tomber sur des partis impossible.

 

Donc je me répète, mais si c'est un problème de connexion venant d'un joueur je vois pas en quoi louer des serveurs arrangera les choses.

 

Après ceci est mon avis, je ne m'y connais pas dans ces domaines, mais d'expérience des amis qui ont une mauvaise connexion l'on quasiment partout.

Edited by LtXsparta
Link to comment
Share on other sites

Je reconnais avoir mal lu au départ, mais ca reste un système complètement injuste: certains vont payer pour une chose que d'autre ont gratos.

Et si ils payent, au bout d'un moment, ils diront que c'est aux autres de payer...

 

Et puis ca sert a rien, t'as une mauvaise co (pour jouer ou pour uploader, osef, c'est le même combat), t'as une mauvaise co, louer un serveur fera juste que t'aura une mauvaise co sur TON serveur.

 

 

Donc, on va m'accuser de faire que critiquer. Jvais proposer une solution alternative.

Un système de vote, pour changer d'hote dans la partie... C'est surement plus simple. (Même si ca génère des bugs les changement d'hote, jpréfère ca qu'un truc payant).

 

D'autant plus qu'il y a des choses plus urgentes a regler sur le jeu je trouve... mais ca c'est mon point de vue

Link to comment
Share on other sites

Quelque soit notre opinion, une proposition de solution reste une soumission recevable, d'autant plus lorsqu'elle est travaillée. Ce n'est pas à nous de décider de la considération, adoption ou non de celle-ci. Chacun est libre de donner son avis, mais imaginez-vous à la place de l'autre et parlez comme vous aimeriez qu'on vous parle, avant que vos mots ne dépassent votre pensée.

Lorsque qqch vous hérisse le poil, préférez le silence à la réplique et laissez 1 journée se passer avant de répondre.

 

Redgard, ton post ici recevra du feedback des membres de la communauté, c'est inévitable (et ça peut avoir du bon ^^); mais je crains que DE n'y ait accès. Il serait déjà en meilleure position pour une éventuelle prise en compte s'il était traduit dans leur langue native.

Je te suggère de poster cela en anglais dans Warframe Feedback > Website, Forums and Merch Store.

 

Si tu as besoin d'aide pour la traduction, fais-le moi savoir.

 

Bon jeu à tous!

Edited by Yaer
Link to comment
Share on other sites

Je parle et comprend l'anglais, mais autant le dire simplement, je suis une brelle à l'écrit, j'écris comme je parle en anglais, or le langage "parlé" ne s'adapte pas nécessairement très bon.

Link to comment
Share on other sites

Je suis ni pour , ni contre...

 

Comme tu le dis , sa aiderais les connections pourrie , mais comment sa se passe après? on va dire j'ai pris un abonnement "Ok" qui peut me rejoindre? tout le monde? les gens que j'invite?(Donc des profiteurs?)

 

Tu dis que sa pourrais éviter les connections pourrie mais , tout sa dépendra de l'emplacement des serveurs.... petit rappel les DE sont au Canada

 

Edit : Et le free to play ou tu paye ton serveur pourrais faire fuir du monde même si on garde le match making actuel aussi

Edited by Chaosdreamer
Link to comment
Share on other sites

ça sera tout. Cette offre n'exclurait en rien le système d'hosting déjà présent IG, il serait là que pour dépanner et proposer une solution aux joueurs,  ayant une trop mauvaise connexion, pour hoster. De plus, ça n'engagerait qu'indirectement DE, qui ne ferait que passer des accords avec des sociétés de locations de serveurs (sous traitance).

 

En sous traitant, rien n'empêche de passer des accords avec plusieurs distributeurs a travers le monde. Donc chaque région (europe, asie, océanie, etc) aura alors son distributeur (bref, ce qui se fait habituellement).

 

Maintenant, il faut aussi pleinement considéré, qu'une limite de ping ne prend en compte, que le temps de réponse (allé-retour) entre ton pc et le serveur où tu ping. Or je ne sais pas si warframe fait aussi un calcul du débit montant et descendant. De même que je ne suis pas sur que warframe teste la machine du joueur pour déterminer ses capacités de hosting, or tout ces facteurs rentre en ligne de compte dans la qualité d'hébergement d'un host.

Donc selon moi, une personne qui prend un host personnel devrait être hébergeur prioritaire, car on sait la machine, le débit et le ping du serveur, c'est donc nettement de l'aléatoire.

Après pour ce qui est des hosts de clans, le mieux est que ça soit le leaders qui puissent déterminé qui peut l'utiliser en fonction des permissions.

 

Wolfenstein ennemy territory était basé sur ce système pourtant. Soit tu louais ton serveur, soit tu squattais un serveur. là seul différence est qu'en plus warframe proposerait le host. De plus, certains Pay2play demande aussi de louer un serveur à coté, et ça ne freine pas plus les gens que ça. Vous faites des nuances

ça ferait simplement que tu aurais le choix entre hoster toi-même ou hoster via ton pc, et squatter un host pc ou squatter un host server.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...