Jump to content

Le Bar Du Lotus [FORTUNA EDITION]


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

Plus ça va plus ils augmentent les graphismes... Déjà que y'a de moins en moins de monde sur le jeu, à se rythme y'a que ceux qui auront des PC de la Nasa qui pourront jouer...

Je suis déjà en PLS avec mon 800x600 Tout low & tout de décoché alors... Déjà que ça été un sacré coup dur pour la première grosse maj graphique, là ces petits détails vont tuer mon pc :( 

Edited by Eleodon
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me fait peur, c'est les hautes herbes là, mon PC c'est une bouillotte, je fais mes infus dessus... 

Alors ok faut que j'en change, mais je penses que je suis pas le seul joueur à ne pas avoir les moyens de m'offrir à un i5 et une CG potable... Et c'est pas la lassitude qui va me faire arrêter WF c'est les perf :( 

Je souhaites juste qu'on puisse conserver des graphismes léger pour les petites config, sans pénaliser ceux qui veulent un jeu encore plus beau, donc des trucs à cocher ou pas c'est le top, pas imposer les herbes hautes et les effets de lumières... 

Link to comment
Share on other sites

La quasi totalité des améliorations comme l'herbe et les effets de lumière seront optionnels, sur PC - du moins de ce que j'ai compris. Les possesseurs de PatateComputer ne devraient pas se sentir trop inquiétés.

 

*ramasse une bière*

Bah quoi?

 

Edit2: je suis pas sûr en fait, j'arrive pas à retrouver où j'ai lu/entendu ça.

Edited by Schtredeye
du moins du moins
Link to comment
Share on other sites

Les fixes normalement ça devrait passer, je joue (entre autre) sur un pc monté il y a 4 ans (pour 450€ environs, à l'époque), j'ai pas trop de soucis aujourd'hui.
Je pense que là où il y aura le plus de problème, c'est sûr les (vieux) pc portable.

Mais après oui, si c'est désactivable, c'est toujours mieux. (De toute manière ce sera surement enlevé en low, ce serait logique).

Après remonter ou updater un pc, c'est un certain investissement, mais y'a moyen de faire des trucs + que potables pour "pas trop" cher.

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, Karataiev said:

Ca ne pourra jamais trop augmenter, faut pas oublier que ça doit tourner sur console aussi. :nerd:

Sauf que la PS4 peut largement supporter plus que ce qu'offre actuellement Warframe en terme de graphismes et d'animations :) après c'est certain que ça vaut pas les derniers PCs mais la PS4 en a dans le ventre ;) d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de jouer à des jeux sur PC, car faut le garder au top pour avoir les derniers jeux au top.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr, mais y'a quand même une limite, et on arrive en fin de génération.

Mais c'est pareil pour les PC, et je trouve pas qu'il y a tant besoin de le garder au top, je suis toujours sur une 7850, et je sens que j'ai encore de la marge (même si après je ne joue pas tant que ça, et encore moins aux jeux très récent).
Mais après ça dépend de ce que les gens veulent faire aussi.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

Sauf que la PS4 peut largement supporter plus que ce qu'offre actuellement Warframe en terme de graphismes et d'animations :) après c'est certain que ça vaut pas les derniers PCs mais la PS4 en a dans le ventre ;) d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de jouer à des jeux sur PC, car faut le garder au top pour avoir les derniers jeux au top.

Pendant tout un moment les consoles étaient en PLS et arrivaient même pas à tenir leur framerate constante, ils ont dû optimiser pour que ça passe, et ça reste toujours du 30FPS il me semble, là où le PC on vise généralement du 60FPS stable minimum

Ils vont devoir refaire un passage par la case optimisation un jour ou l'autre donc

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pazgabear said:

Pendant tout un moment les consoles étaient en PLS et arrivaient même pas à tenir leur framerate constante, ils ont dû optimiser pour que ça passe, et ça reste toujours du 30FPS il me semble, là où le PC on vise généralement du 60FPS stable minimum

Ils vont devoir refaire un passage par la case optimisation un jour ou l'autre donc

On est plus à la N64 hein lol trève de plaisanterie, tu n'as pas dû jouer à la console depuis bien longtemps, on est en 1080p et 60 FPS sur PS4 XD mais après la machine peut être puissante, si le jeu ne suit pas, ça sert à rien (pareil pour la télé), et certains devs de jeux font parfois le minimum syndical sur console (30fps par exemple) alors que les consoles peuvent faire davantage.

PS : ne pas sous-estimer les consoles actuelles, elles en ont sous le capot ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 1080p 60FPS c'est seulement pour les jeux optimisés pour, et pour autant que je sache, Warframe ne l'est pas:

Spoiler

 

 

Alors oui, ça remonte, mais même comme ça, je doute que DE ait subitement trouvé le moyen de mettre la qualité maximale possible en 1080p 60FPS sur consoles, donc soit DE fait de la merde en optimisation sur consoles (c'est possible après tout), soit la PS4 est loin d'avoir les capacités requises de faire tourner le jeu à ce niveau là

Même en admettant que j'ai tort (c'est tout aussi possible) et que la PS4 est bien capable de faire tourner le jeu au max en 1080p 60FPS sans problèmes, faudra de toute façon passer par la case optimisation un jour ou l'autre

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Pazgabear said:

Le 1080p 60FPS c'est seulement pour les jeux optimisés pour, et pour autant que je sache, Warframe ne l'est pas:

  Reveal hidden contents

 

 

Alors oui, ça remonte, mais même comme ça, je doute que DE ait subitement trouvé le moyen de mettre la qualité maximale possible en 1080p 60FPS sur consoles, donc soit DE fait de la merde en optimisation sur consoles (c'est possible après tout), soit la PS4 est loin d'avoir les capacités requises de faire tourner le jeu à ce niveau là

Même en admettant que j'ai tort (c'est tout aussi possible) et que la PS4 est bien capable de faire tourner le jeu au max en 1080p 60FPS sans problèmes, faudra de toute façon passer par la case optimisation un jour ou l'autre

http://otakugame.fr/tableau-comparatif-des-jeux-xbox-one-ps4-resolution-et-framerate/

J'ai mis 30 secondes à trouver ça et j'ai déjà fait des jeux en 1080p et 60fps sur ma PS4 ;)

Donc, comme je le disais, ça dépend de la programmation faites par les devs pour un jeu, car si leur jeu ne peut pas sortir du 1080p et du 60fps, tu n'auras jamais ça avec ce jeu. En l'état actuel Warframe permet d'avoir ça apparemment (mentionné dans le lien), et il est déjà plutôt joli, mais largement en-dessous graphiquement d'un Destiny par exemple (juste pour la comparaison graphique de ce que peut faire la PS4, car oui, DE n'a pas les mêmes moyens que Bungie, c'est certain). D'ailleurs très étonné du 30fps de Destiny, surement dû au fait de la sortie PS3 alors que Warframe n'est pas sortis sur PS3.

Edited by (PS4)Crazy_Mr_J
Link to comment
Share on other sites

T'aurais peut être dû passer plus que 30 secondes à chercher du coup parce que

J’ai trouvé une chose intéressante sur le wiki d’IGN.com

Et quand tu vas voir sur le dit wiki : 

This chart is a work in progress; very few companies have gone on record stating the native resolutions of their Xbox One and PS4 games. If you have information to add to this chart in alphabetical order, please make sure it's properly cited. 

BEWARE OF FALSE INFORMATION! This page can be edited by anyone with an IGN account. So therefore the information you are seeing is most likely incorrect.

source : http://www.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs._Xbox_One_Native_Resolutions_and_Framerates

Soit, laissons le bénéfice du doute. J'ai été voir la référence qui permet "d'appuyer" que Warframe est en 1080p 60FPS et on tombe sur ça, et ça parle juste de 1080p, y a littéralement AUCUNE mention du fait qu'il tourne à 60FPS ou non

A contrario, une bête recherche sur google et je suis tombé sur pas mal de forums qui parlent de problèmes de framerate sur consoles, et oui, j'ai cherché AVANT de faire mon précédent post

Sinon, aucun rapport entre le fait que Destiny tourne à 30FPS sur PS4 à cause d'une sortie PS3, MGSV est aussi sorti sur 360/PS3, mais il tourne à 60FPS sur PS4/One, donc bon

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Pazgabear said:

T'aurais peut être dû passer plus que 30 secondes à chercher du coup parce que

 

 

Et quand tu vas voir sur le dit wiki : 

 

 

source : http://www.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs._Xbox_One_Native_Resolutions_and_Framerates

Soit, laissons le bénéfice du doute. J'ai été voir la référence qui permet "d'appuyer" que Warframe est en 1080p 60FPS et on tombe sur ça, et ça parle juste de 1080p, y a littéralement AUCUNE mention du fait qu'il tourne à 60FPS ou non

A contrario, une bête recherche sur google et je suis tombé sur pas mal de forums qui parlent de problèmes de framerate sur consoles, et oui, j'ai cherché AVANT de faire mon précédent post

Sinon, aucun rapport entre le fait que Destiny tourne à 30FPS sur PS4 à cause d'une sortie PS3, MGSV est aussi sorti sur 360/PS3, mais il tourne à 60FPS sur PS4/One, donc bon

Je ne vois pas le rapport avec ce que tu avais dis précédemment et qui m'a fait te répondre

On 14/10/2016 at 3:17 PM, Pazgabear said:

Pendant tout un moment les consoles étaient en PLS et arrivaient même pas à tenir leur framerate constante, ils ont dû optimiser pour que ça passe, et ça reste toujours du 30FPS il me semble, là où le PC on vise généralement du 60FPS stable minimum

Ils vont devoir refaire un passage par la case optimisation un jour ou l'autre donc

Il a été prouvé que, pour la PS4, via des tests, qu'en effet, certains jeux n'avaient pas une framerate constante (je le sais depuis des mois hein), mais par contre que d'autres étaient constamment à 1080p et 60fps. Et vue tes commentaires j'ai pas l'impression que tu joues régulièrement sur PS4 pour réellement comprendre de quoi tu parles (un peu comme si je parlais en détail de la puissance actuelle des PCs, ce que, jusqu'à preuve du contraire, tu ne m'as pas vu faire). Tu me donnes juste l'impression du gars qui veut démonter tout argument concernant les consoles alors que je n'en ai strictement rien à faire, car perso, je pense que les PCs et les consoles sont des outils fabuleux ayant chacun leur utilité.

Sinon, pour le fait d'avoir trouvé en 30sec un lien, c'était pour toi, moi je connais tout ça depuis longtemps. Et à titre d'info, pas mal font circuler de fausses rumeurs sur la baisse de framerate de certains jeux parce qu'ils regardent des vidéos en qualité 30fps, alors que d'autres rumeurs sur d'autres jeux baissant en framerate sont en effet vraies (c'est pour ça que je dis que ça dépend des devs, car si certains jeux restent en 60fps constant et d'autres pas, alors que c'est sur la même machine, c'est que ça vient d'un soucis des devs du jeu en question, pas de la machine).

Pour Destiny en 30fps, ce que je voulais dire, c'est qu'ils l'ont peut-être développés en 30fps pour la PS3 et adapté en parallèle pour la PS4 et XB1 sans avoir changé les fps (ils ne voulaient peut-être pas se faire chier mais de toute façon, pour avoir platiné Destiny sur PS4 et y avoir joué des centaines d'heures, j'ai pas eus l'impression que Destiny avait besoin de 60fps pour bien tourner, car je le trouvais très fluide dans l'image)

Pour Warframe, même en ayant passé plus de 1600h dessus, ne m'étant jamais posé la question pour ce jeu, j'avoue que je ne sais pas, mais je le trouve vraiment fluide dans l'image en y repensant (et pourtant un pote et moi-même le maltraitons pas mal à ce niveau XD), et le seul moment où y'a des soucis, c'est quand on est 4 et qu'un gars nous sort par exemple Mirage + Simulor en Survie en spammant partout des singularités, là ça ralentis par moments mais je pense que c'est bien plus dû à des soucis de co (on fonctionne sur le système de "personne hôte" et pas de "serveur hôte", ce qui doit jouer), mais après pour Warframe j'en sais rien donc je ne préfère pas m'avancer.

En bref, je ne vois plus l'intérêt d'en discuter, et je repasse au sujet d'origine de nos comparses, à savoir

Spoiler

Une chose est certaine quand on aura la neige : JE VEUX MON EMOTE POUR FAIRE UN ANGE DANS LA NEIGE !!! :D

 

Link to comment
Share on other sites

On 14/10/2016 at 9:33 AM, Eleodon said:

Plus ça va plus ils augmentent les graphismes... Déjà que y'a de moins en moins de monde sur le jeu, à se rythme y'a que ceux qui auront des PC de la Nasa qui pourront jouer...

Tu as des chiffres de fréquentation sur les six derniers mois par exemple ?

Parce que moi c'est pas du tout les infos que j'ai :

http://steamspy.com/app/230410

 

 

edit : Sinon, oui , les nouvelles météos et lumières sont très sexy. Les tweets m'ont fait baver.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

Une chose est certaine quand on aura la neige : JE VEUX MON EMOTE POUR FAIRE UN ANGE DANS LA NEIGE !!! :D

-snip-

Je te fais juste remarquer que ton "La PS4 a la capacité d'encaisser encore plus d'éléments graphique avec Warframe" est peut être pas aussi certain que tu ne tentes de l'affirmer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...