Jump to content

Une Petite Listes De Changement Raisonnables:


Recommended Posts

Ajouter un onglet "tutoriel" (qui répond à toutes les questions stupides que se pose les nouveaux).

Ça va faire que de la redondance avec le Codex, le prologue et le trophée de vor. Ce qu'il faut faire, c'est pas multiplier les tutoriels, c'est augmenter la qualité des tutoriels déjà existants et inciter les nouveaux joueurs à aller les lire un peu plus.

 

Ajouter un onglet qui affiche les infos sur le dernier patch.

Ils le font parfois déjà, ils affichent le dernier patch dans le menu de news à droite du menu navigation. Mais ils le font pas systématiquement.

 

Ajouter une option pour bloquer les fps à 60 dans le Liset et l’écran d’accueil.

Activer la synchronisation verticale, ça fait déjà le boulot. et ça ne pose aucun problème si tu as déjà 100+fps. Si activer la VSync te mets quand même au dessus de 60fps, c'est que c'est pas Warframe le problème, c'est la configuration de ton moniteur.

Note que même à 60fps, le jeu reste gourmand (moins qu'à 400fps quand même) et fait chauffer les pc d'absolument tout le monde depuis qu'ils ont amélioré leur moteur peu de temps après l'arrivée du Liset (il consomme beaucoup plus de ressources, mais requiert une config un brin moins puissante qu'avant et il ram un peu moins aussi).

 

Ajouter une option pour que Warframe se souvienne de notre mdp sur l’écran d’accueil.

J'avoue, la majorité des jeux que je connais ont une case "se souvenir du mot de passe" ou "connexion automatique".

 

Ajouter une option pour pouvoir changer de région sur le tchat, sans devoir passer par le launcher.

Changer de langue dans le menu ingame plutôt que dans le launcher, c'est déjà plus simple comme option.

Ou sinon, avoir accès à plusieurs canaux globaux, un canal "Global" et un canal "Langue" ça serait pas mal par exemple (ainsi on n'aurait pas des trolls d'anglais qui viendraient dire "omelette du fromage" toutes les dix minutes).

 

Ajouter une option pour afficher le nom anglais des mods sous le nom en francais.

Je connais pas beaucoup de jeux qui font ça. Aussi Il y a déjà pas beaucoup de place sur les mods, et l'écran est déjà bien chargé en jeu. Peut-être qu'en tooltip en survolant le mod, pourquoi pas. Mais autrement ça risque de causer des problèmes de localisation où le texte dépasserait ou ne serait pas affiché au complet.

 

changer d’équipement directement sur la carte(histoire d'adapter notre waframes en fonction du lobby).

Changer de loadout, je serais d'accord. Mais toute ton argumentation sur "je veux changer mon équipement vite vite quand je vois que mes random teammates sont en mousse" ça tient pas la route. Quand tu joues en random pickup, tu sais que tu joues avec des random pickup, tu t'équipes en conséquences avant de lancer le matchmaking. Les missions "importantes" ou "requiérant une bonne coordination", ça se fait en canal recrutement ou avec un clan ou des amis, ça coule de sens.

 

Pouvoir choisir de rejoindre/crée un lobby sur une mission(rejoindre un lobby sans avoir caster le vote pour la lancer) ou de rejoindre directement une mission.

En relation avec la proposition précédente, là on serait d'accord. Si on avait le choix "hoster" ou "joindre", dans ce cas là ta proposition précédente prendrait du sens, mais pas dans la situation actuelle. Le mieux serait une case à cocher "joindre les parties en cours". Mais ça risque de rendre les missions peu visitées encore plus désertes. Donc je doute qu'ils mettent ça en place, car ça nuirait au confort des joueurs, même si ça part d'une bonne intention.

 

Offrir une alternatives pour les missions plus difficiles avec les pick-up, d'avoir un temps(1minutes par exemples) de préparer son matériel et warframes avec des inconnus sans passer par le channel recrutement ou son clan.

DE ne voudra jamais réduire les interactions entre les joueurs, si tu veux faire une mission "plus difficile" qui demande de la préparation, le canal recrutement et ton clan sont justement fait spécialement pour ça.

 

garder le tchat région/recrutement/échange en mission.

Garder les chats publiques en mission, mauvaise idée. En mission tu joues. Sinon c'est comme téléphoner au volant.

Par contre, ils pourraient faire que tu puisses voir les messages échangés pendant que tu étais en mission au moment où tu reviens dans ton Liset. Ça règle déjà presque les deux problèmes.

Link to comment
Share on other sites

 

-Je n'ai vu que très peu de personnes utiliser les noms anglais des mods dans le channel Echange, et pour le wiki ... bah ils ont qu'à aller sur le wiki français et voilà tout ._.

 

 Le wiki français est très mal foutu et souvent très en retard (avec même des erreurs de temps en temps), donc ça peut être pratique d'avoir le nom des mods / améliration arcanes en anglais. Sinon, la solution serai de pouvoir changer la langue du jeu ingame, sans avoir besoin de passer par le launcher mais étant donné qu'il retélécharge certains fichier à chaque fois, ça rique d'être compliqué...

Link to comment
Share on other sites

 Le wiki français est très mal foutu et souvent très en retard (avec même des erreurs de temps en temps)

 

Encore ça ... toi t'a pas suivi ce qu'on a dis avant ^^

 

Le wiki FR n'est pas mal foutu et n'est pas en retard, il l'a jadis été, mais ce n'est plus le cas, il est grand temps, comme le wiki l'a fait, de se mettre à jour ^^

Link to comment
Share on other sites

Encore ça ... toi t'a pas suivi ce qu'on a dis avant ^^

 

Le wiki FR n'est pas mal foutu et n'est pas en retard, il l'a jadis été, mais ce n'est plus le cas, il est grand temps, comme le wiki l'a fait, de se mettre à jour ^^

Rah, vous me soulez à prétendre que le wiki francais est à 100% mis à jour, alors par exemple que les ongles "capacité" de toutes les Warfarmes sont en retard à la version anglaise(certaine ignore même les mods syndicats).

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

Si les joueurs préfèrent plus le wiki anglais que français c'est normal ET justifié : la commu anglophone étant de base plus présente et vivante que les fr il étaient au taquet dès le début. 

Sachant qu'il y a pas si longtemps le wiki fr était limite abandonné donc les anciens ont prit leur habitudes et conseillent aux nouveaux le wiki anglais.

Je sais pas du tout comment m'y prendre pour ajouter des trucs ( j'y suis pas contre ) mais tant que le wiki fr sera pas au moins a 95 %  du wiki anglais je conseillerais a tout les débutants le wiki anglais plutot que celui fr.

Sinon l'idée pour voir l'equipement en dojo est excellente, ca évite de faire des allez-retour inutiles pour verifier si on a bien les objets demandés en chan echange  et ca suivrait la logique de DE puisqu'ils ont mit le chan echange en dojo justement pour trade facilement depuis ce dernier.

Pour le reste, je suis d'accord avec gilga et les autres, les idées sont globalement du détail et du chipotage inutile voire néfaste ( chan région  en mission ) une alternative serait de proposer cette option uniquement quand on est seul et uniquement le chan recrutement: ca permettrait a des gens de demander de l'aide si l'objectif n'est pas remplit.

Sinon d'autres idées en vrac : 

- Si l'host de la clé en neant déco, ne pas annuler la mission.

- Ne plus JAMAIS mettre le meme nombre de couleurs entre une frame et une frame prime mais une couleur supplémentaire pour les parties métalliques ( genre ash prime avec son skin immortel >< ) 

-  Remettre le skin manticore ( avec ses stats )  sur la scindo prime et buff le skin brokk au passage.

- Arreter de mettre la vulnérabilité au corrosif a toutes les sauces sur tout et n'importe quoi, varier les faiblesses. 

-  Buffer les armes type faux aux alentours de 80-90 points de degats de base 

- Pouvoir fusionner X clés tx pour avoir la même clé de tiers supérieur 
 
- Buffer les snipers en general avec un passif + boost des degats. 

- Remettre le mod aura pistolet + 60 % degats quitte a le nerf.

- Mettre des mods corrompus qui réduisent la taille du chargeur et qui reduisent le temps de recharge en contrepartie. 

( genre pour les arcanes ou chambre chargée ) 

Edited by Asokah
Link to comment
Share on other sites

Pour l'idée des clés tu va devoir acheter un deuxième bouquet Devalnos, quelqu'un a déjà eu l'idée ici -> https://forums.warframe.com/index.php?/topic/455668-fusion-transmutation-des-clefs-de-void/

Par contre je pense pas que ça va être mis en place vu que le Néant va être complètement revu avec la refonte de la carte solaire.

 

Après Asokah pour ce qui est du skin Manticore et de son effet, il me semble qu'ils sont considérés comme "arcanes" et que ça a disparu pour cette raison, donc pour un buff du Brokk n'y pense même pas ^^

 

Et pour le buff des snipers, je pense que DE va s'en occuper après celui des shotguns <3

Edited by Floflo217
Link to comment
Share on other sites

L'effet du manticore n'a jamais été supprimé flo, c'est juste qu'ils ont enlevé pour une raison bidonnée le skin sur la scindo prime.

Si on suit ta logique jusqu'a preuve du contraire on peut équiper un arcane sur une prime :/ 

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, 

J'ai 2/3 idee a soumettre, 

Rajouter la liste des joueurs des clans en alliance afin d'avoir de plus grande visibilité . 

Rajouter un onglet "Note" sur les joueur visible que pour le chef et c generaux afin de noter les avertissement et autre

Un tableau des score de contribution dans le dojo pour montrer les vrais participant au dojo souvent meconnu

 

Newien94 chef de l'alliance Les Assassins Tennos  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ya des choses avec lesquels je suis d'accord et d'autres ...

 

- aide au debutants : ya le region pour ca.

 

- hotfix : ca fait pas de mal de tout a voir sous la main (je fais parti des flemmards :)

 

- fps dans le liset : dépend de la config mais moi aussi j'aimerais que les fps soient limités dans le liset, ca peut paraitre bête, mais ma carte graphique passe les 75° dans le liset alors quelle retombe a des temperatures tout a fait normales en jeu. pourquoi ? parce que dans le liset où on pourrait avoir 20 fps (et ca suffirait amplement) jen ai 450 (et je chauffe toute la maison avec mon pc), alors que en jeu je tourne a 250 fps et il n'est pas question de jouer en synchro verticale (60fps) on ressent une trop grosse perte de fluidité ... cette idée la m'interesse :)

(@gilgamelchi limiter dans le liset oui mais pas en jeu, ca serait chouette).

 

- d'avoir region/echange/recrutement en mission ... aucun interet mais dans le dojo, oui :) je fait bcp de deco dans mon dojo (ca me prend pas mal de tps), en meme tps je trade et ca me derangerais pas de voir si qqn va proposer la T4 sab par exemple que je n'ai pas ... ou une mission qui m'interesse ...

 

Ajouter une option pour pouvoir changer de région sur le tchat, sans devoir passer par le launcher, c'est interessant mais

joue a dota2 un peu trop longtemps et tu deviendras completement raciste envers les russes et je serait d'accord avec Floflo217 xD

 

Ajouter une option pour afficher le nom anglais des mods sous le nom en francais.

un peu useless mais pas si bete, car je vends en engleterre mais jachete en espagne et je vous invite a aller voir le wiki espagnol ... plus ou moins inexistant, quand vous cherchez un mod et que vous ne connaissez pas le nom et n'arrivez pas a le trouver ca peut etre tres chiant ....

Donc pas juste en anglais ... j'ai pas de solution a ce probleme mais avoir un moyen en general de connaitre les appelations des autres pays ca serait chouette ... savoir que aguafiestas c'est rabat joie, ok , mais quand vous cherchez frappe vrillée ou un truc un peu plus rare, c'est pas facile de connaitre le nom en espagnol par exemple ....

 

- Ajouter une option sur la carte pour récupérer et redéployer les même extracteurs(en priorité ceux à 100%, avec un message de confirmation si jamais aucun extracteur à 100% de disponible).

ca c'est de la pure flemmardise (et jen suis pas a ce stade la), ca evite de lancer les extracteur si t'es parti en vancances pdt deux semaines ....

 

- voir son inventaire dans le dojo ... oui

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...